Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 IRL Bordeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
▬▬▬▬▬▬▬
Charlie G. Rogea
IRL Bordeaux Rangphy
Charlie G. Rogea

Messages : 370
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 29


It's a kind of magic.
Age du personnage :
Nationalité:
Relationship:

IRL Bordeaux Vide
MessageSujet: IRL Bordeaux   IRL Bordeaux Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:28

Donc apres cet irl a paris je me doute que vous serez motivé par une nouvelle rencontre qui sera comme la précédente couronné de succés !
( oui oui c'est obligatoirement un succes)

je pensais faire comme celle de paris au niveau horaire soit samedi 14h jusqu'a ... tard.
donc apres pour les gens qui vienne de loin je sais deja que miles pourrait dormir chez notre chere capri ( si elle n'a pas changé d'avis )
- et j'ai aussi une place mais dans mon lit double pour quelqu'un que ça ne dérangerai pas evidemment.)

DONC pour ce que ça interesserai merci de repondre ici
et pour les dates c'est comme ça vous arrange Smile
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Miles T. Payne
IRL Bordeaux Rangpsy
Miles T. Payne

Messages : 123
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 32


It's a kind of magic.
Age du personnage : 16
Nationalité: américano-chinoise
Relationship:

IRL Bordeaux Vide
MessageSujet: Re: IRL Bordeaux   IRL Bordeaux Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:48

J'précise, Capri m'a proposé mais elle l'avait proposé à tout le monde hein xD Donc après euuh, à discuter avec elle :3 (moi perso je peux dormir partout, à l'hotel, chez Capri, chez Charlie, dans une baignoire(si si les baignoires c'est super confortable, une fois que t'as rajouté un polochon), sur un tapis, dans un carton(MGS inside), dans un placard(dixit Grincheux), sur une table(L'entraînement en cours huhu), voire nuit blanche, bref, voilà donc je suis pas difficile)

Sinon, j'en serai o/ Après le choix de la date à vous de voir, tant que ça tombe avant avril, parce que j'suis sensé partir en stage(si on me met pas à la porte avant haha). J'préviendrai si les dates passent ou pas pour ma part, j'sais qu'il y aura des jours qui seront pris mais je sais pas exactement quand(genre le défilé du nouvel an chinois).

(pour ceux qui finiront K.O, je propose gratuitement mes services pour vous traîner, mais la destination n'est pas garantie, j'ai plus l'habitude de débarrasser les cadavres xD)

Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Charlie G. Rogea
IRL Bordeaux Rangphy
Charlie G. Rogea

Messages : 370
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 29


It's a kind of magic.
Age du personnage :
Nationalité:
Relationship:

IRL Bordeaux Vide
MessageSujet: Re: IRL Bordeaux   IRL Bordeaux Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:20

oui evidemment moi jaimerai bien debut fevrier ...

pour linstant le chez moi est peu etre reservee par niham qui aimerait ce joindre a nous si elle le peut (mais rien nest moins sur.)
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Invité
Invité
Anonymous



IRL Bordeaux Vide
MessageSujet: Re: IRL Bordeaux   IRL Bordeaux Icon_minitimeMar 15 Jan - 18:39

MOI !

mais ceci est un message useless d'une personne QUI N'HABITE PAS BORDEAUX haha.
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Miles T. Payne
IRL Bordeaux Rangpsy
Miles T. Payne

Messages : 123
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 32


It's a kind of magic.
Age du personnage : 16
Nationalité: américano-chinoise
Relationship:

IRL Bordeaux Vide
MessageSujet: Re: IRL Bordeaux   IRL Bordeaux Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:57

J'suis pas à Bordeaux non plus xD (d'où le nécessité d'hébergement, j'prendrai le train de Paris tout ça)
Niham va p'tete venir? C'est cool ça! Very Happy

Sinon, les gens, message de Charlie, je transmets! Elle vous propose pour le moment trois dates: les 9, 16 et 23 février!
Choisissez les dates qui vous arrangent :3
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Leif Karlstrøm
MODO | You seem unhappy. I like that.
MODO | You seem unhappy. I like that.
Leif Karlstrøm

Messages : 3534
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 31


It's a kind of magic.
Age du personnage : 18 ans
Nationalité: Suédois
Relationship:

IRL Bordeaux Vide
MessageSujet: Re: IRL Bordeaux   IRL Bordeaux Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:44

Woah, les gens commencent à prendre des trains pour les IRLs. Vous êtes riches les gens.
(surtout que c'est pas donné d'aller à Bordeaux orz)
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Miles T. Payne
IRL Bordeaux Rangpsy
Miles T. Payne

Messages : 123
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 32


It's a kind of magic.
Age du personnage : 16
Nationalité: américano-chinoise
Relationship:

IRL Bordeaux Vide
MessageSujet: Re: IRL Bordeaux   IRL Bordeaux Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:51

Leif Karlstrøm a écrit:
Woah, les gens commencent à prendre des trains pour les IRLs. Vous êtes riches les gens.
(surtout que c'est pas donné d'aller à Bordeaux orz)

Disons que j'suis content d'avoir reçu des étrennes de Noël, et bientôt celles du Nouvel An Chinois aussi \o/ (et que j'ai envie de me changer les idées, parce que j'en ai marre de bosser orz)(et la carte de réduc' 12/25 c'est chouette aussi, 25% minimum :3)


Edit: Niham préfère le 16, elle ne peut venir qu'à cette date apparemment. Qui préfère une autre date?
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Invité
Invité
Anonymous



IRL Bordeaux Vide
MessageSujet: Re: IRL Bordeaux   IRL Bordeaux Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:07

ah au fait je rejoue le troll parce que je crois que, vu que je n'avais rien précisé, non je ne viens pas en train moi hein. pas d'irl pour bibi. je reste chez moi tranquillou dans mon coin reculé. (je venais juste jouer les troubles-fêtes) (mon humour est incontestablement à mourir de rire, n'est-ce pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Luce Dell'Elce
IRL Bordeaux Rangelem
Luce Dell'Elce

Messages : 2020
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 31


IRL Bordeaux Vide
MessageSujet: Re: IRL Bordeaux   IRL Bordeaux Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:28

Le 16, hein ? Un samedi, c'est ça ? J'en suis. Je reviendrai plus tard me désister si des projets me forcent à bosser (ou si je tombe encore malade). Et j'ai une place chez moi aucazou.
Revenir en haut Aller en bas
https://diasp.org/i/8349e8144f03
▬▬▬▬▬▬▬
Charlie G. Rogea
IRL Bordeaux Rangphy
Charlie G. Rogea

Messages : 370
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 29


It's a kind of magic.
Age du personnage :
Nationalité:
Relationship:

IRL Bordeaux Vide
MessageSujet: Re: IRL Bordeaux   IRL Bordeaux Icon_minitimeJeu 17 Jan - 11:39

parfaiit tout ça Smile.

il faudra voir si capri sera la ou non...


Capri passe par ici !!
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Freyja T. Westernlund
MODO | Prepare to be boarded.
MODO | Prepare to be boarded.
Freyja T. Westernlund

Messages : 328
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 49


It's a kind of magic.
Age du personnage : 18 ans.
Nationalité: Dutch plz.
Relationship:

IRL Bordeaux Vide
MessageSujet: Re: IRL Bordeaux   IRL Bordeaux Icon_minitimeJeu 17 Jan - 11:46

Oui oui je suis là, alors perso vous organisez ça quand vous voulez les chatons, étant donné que personnellement JE NE SAIS RIEN de mon programme sur Bordeaux encore entre projets CGI boulot mi-temps permis toussa toussa mais bien sûr, je m'arrangerai pour me libérer au possible. Pour ceux qui sont prêts à prendre le train comme Miles, j'ai quatre places tout confort chez moi (ça monte à douze pour ceux qui seraient prêts à s'écraser à même le sol).
Après je ne sais pas si j'aurai des squatteurs hors-forum aussi présents ou du taff dont je ne pourrai pas me désister, on verra bien à ce moment-là hein un mois c'est loin et puis ma vie est siii compliquée n'est-il pas.

Dans la mesure du possible, j'essaierai d'organiser une big fat chose un soir chez moi où il devrait y avoir toute la place du monde.

DANS TOUS LES CAS ce serait fort sympa d'avoir quelques bouilles sur Bordeaux, donc n'hésitez pas si vous êtes pas loin \o/ Je garantis au moins le café et les croissants. Et le chat qui tentera de vous tuer dans votre sommeil hahaha mais on s'habitue vite...
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Charlie G. Rogea
IRL Bordeaux Rangphy
Charlie G. Rogea

Messages : 370
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 29


It's a kind of magic.
Age du personnage :
Nationalité:
Relationship:

IRL Bordeaux Vide
MessageSujet: Re: IRL Bordeaux   IRL Bordeaux Icon_minitimeJeu 17 Jan - 12:11

Je. je connais pas trop bien bordeaux par contre j'y suis que depuis cette année.... /sbaaf.

t'aurais pas une idée de lieux de regroupement ( un truc un peu comme la salle de jeux a paris quoi...)





(ouiouioui j'organise un truc dans un lieux inconnue... hourra!)
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Luce Dell'Elce
IRL Bordeaux Rangelem
Luce Dell'Elce

Messages : 2020
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 31


IRL Bordeaux Vide
MessageSujet: Re: IRL Bordeaux   IRL Bordeaux Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:47

Bwarf, un petit arrêt de tram dans le centre-ville, ça ne devrait pas être trop difficile.
En tout cas j'apporterai mon pc et un ou deux cds -rw. Hein, Capri ?
Revenir en haut Aller en bas
https://diasp.org/i/8349e8144f03
▬▬▬▬▬▬▬
Freyja T. Westernlund
MODO | Prepare to be boarded.
MODO | Prepare to be boarded.
Freyja T. Westernlund

Messages : 328
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 49


It's a kind of magic.
Age du personnage : 18 ans.
Nationalité: Dutch plz.
Relationship:

IRL Bordeaux Vide
MessageSujet: Re: IRL Bordeaux   IRL Bordeaux Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:21

Luce Dell'Elce a écrit:
Bwarf, un petit arrêt de tram dans le centre-ville, ça ne devrait pas être trop difficile.
En tout cas j'apporterai mon pc et un ou deux cds -rw. Hein, Capri ?

Oui oui oui je dis OUI !!

Je connais pas Bordeaux non plus, haha à part trois irish pubs quoi, à la limite je peux vous proposer de faire ça chez moi dans l'après-midi, jeux de société, toussa toussa... parce qu'il fait froid, un peu, quoi. ?
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Luce Dell'Elce
IRL Bordeaux Rangelem
Luce Dell'Elce

Messages : 2020
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 31


IRL Bordeaux Vide
MessageSujet: Re: IRL Bordeaux   IRL Bordeaux Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:46

OWI. QUE QUELQU'UN APPORTE UN JEU LG DE THIERCELIEUX S'IL EN A UN.
Et j'ai peut-être un jeu sur mon pc qui pourrait vous intéresser (une variante de worms). Brefoum, je suis pour, il fait froid dehors et il neige même pas, c'est nul. Faudra que tu nous dises dans quel coin de l'agglomération tu vis, Capri, combien de gens peut contenir ton appart', etc. Peut-être que je peux traîner une ou deux personnes avec moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://diasp.org/i/8349e8144f03
▬▬▬▬▬▬▬
Charlie G. Rogea
IRL Bordeaux Rangphy
Charlie G. Rogea

Messages : 370
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 29


It's a kind of magic.
Age du personnage :
Nationalité:
Relationship:

IRL Bordeaux Vide
MessageSujet: Re: IRL Bordeaux   IRL Bordeaux Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:58

j'annonce juste que niaham et miles ont déja leur billets...

donc ils seront au moins présent , plus moi c'est sur ... on est... trois? ave capri qui pense que oui et luce aussi...
personne d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
G. Dave Leodagan
G. Dave Leodagan

Messages : 24
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 29


It's a kind of magic.
Age du personnage : 15 ans.
Nationalité: Franco-Irlandais.
Relationship:

IRL Bordeaux Vide
MessageSujet: Re: IRL Bordeaux   IRL Bordeaux Icon_minitimeMar 22 Jan - 4:04

hello on m'a montré le topic il y a quelques jours mais j'ai oublié de répondre hoo hoo.
l'irl serait le 16 si j'ai bien compris ? :33 normalement je devrais pas avoir de problèmes pour venir alors, si vous voulez bien de moi 8D
étant donné que j'habite pas exactement à Bordeaux mais plutôt dans la campagne perdue avec seulement deux bus pour rentrer chez moi le soir, si vous voulez bien m'héberger histoire que je n'aie pas à partir trop tôt je suis preneuse aussi /meurt
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Aaron Hamariliu
IRL Bordeaux Rangphy
Aaron Hamariliu

Messages : 87
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 48


IRL Bordeaux Vide
MessageSujet: Re: IRL Bordeaux   IRL Bordeaux Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:28

Koko, mon lit appartement t'est ouvert \o/
Donc BTW, j'habite dans le centre, juste à côté de l'arrêt de tram Hôtel de Ville. J'enverrai mon adresse par sms/mp aux concernés. Je peux encore héberger facile deux-trois personnes si nécessaire (en clair, j'ai un lit double pour ceux que ça ne dérange pas, un matelas simple, un canapé et un matelas de camping).
En revanche, ça risque d'être un peu juste pour les couvertures et tout, donc si vous pouviez apporter un sac de couchage ou plaid, ce serait pas mal.
En ce qui me concerne, je peux m'occuper de la bouffe intégralement ou en partie PARCE QUE J'AIME CA (feuilletés, cupcakes, cookies, toussa toussa). Niveau jeux, j'ai, erm. Un Jungle Speed. Et un truc japonais bizarre consistant à attraper des poussins en plastique avec des baguettes. 'faut aussi que je me prenne un Time's Up, mais on verra si j'ai les sous, hein.
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Luce Dell'Elce
IRL Bordeaux Rangelem
Luce Dell'Elce

Messages : 2020
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 31


IRL Bordeaux Vide
MessageSujet: Re: IRL Bordeaux   IRL Bordeaux Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:06

Okay. Mimi viendra avec moi (Dante si cela vous dit davantage) et j'en parlerai à une ou deux autres personnes.

ouiiiii !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://diasp.org/i/8349e8144f03
▬▬▬▬▬▬▬
G. Dave Leodagan
G. Dave Leodagan

Messages : 24
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 29


It's a kind of magic.
Age du personnage : 15 ans.
Nationalité: Franco-Irlandais.
Relationship:

IRL Bordeaux Vide
MessageSujet: Re: IRL Bordeaux   IRL Bordeaux Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:54

Merci Capri j'accepte ton invitation avec plaisir <3 Je ramènerais ma super couverture Jaune Phy, elle a l'habitude de me suivre pendant les irls hehe /meurt
Moi j'ai un jeu de tarot que je peux ramener si vous vouleez (on va pas manquer de jeux avec tout ça mon dieu)

Eeeet Betty (Bethsabée) devrait pouvoir venir aussi à condition, si j'ai bien compris, de repartir seulement lundi matin donc il faudrait quelqu'un pour l'héberger dimanche soir (en plus de Samedi soir obviously). :33


Erm, ben, encore une fois, ça ne me dérange pas. Au cas où ça ne serait pas déjà obvious, mon appart c'est un peu l'auberge du bonheur hein, ça va ça vient, je nourris loge et blanchis, tout va bien \o/
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Marc Folio
IRL Bordeaux Rangspepa
Marc Folio

Messages : 61
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 27


It's a kind of magic.
Age du personnage : 13 ans
Nationalité: Française
Relationship:

IRL Bordeaux Vide
MessageSujet: Re: IRL Bordeaux   IRL Bordeaux Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:35

Oui je me manifeste tard mais je m'en fous c'est à cause des négociations qui se passent plutôt bien. DONC JE VOUS ANNONCE QU'IL Y A DES CHANCES QUE JE VIENNE SQUATTEEEEER (et dormir chez ireth mais ça ça vous intéresse pas hein ?)
J'espère pour vous que vous avez pas peur des feutres.
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Charlie G. Rogea
IRL Bordeaux Rangphy
Charlie G. Rogea

Messages : 370
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 29


It's a kind of magic.
Age du personnage :
Nationalité:
Relationship:

IRL Bordeaux Vide
MessageSujet: Re: IRL Bordeaux   IRL Bordeaux Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:30

ouiiiiiii. y'aura trooop pleins de gennns!! trop bien. trop heureuse. trop. je vous aime. tous. Je vous veux. NOW.
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Luce Dell'Elce
IRL Bordeaux Rangelem
Luce Dell'Elce

Messages : 2020
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 31


IRL Bordeaux Vide
MessageSujet: Re: IRL Bordeaux   IRL Bordeaux Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:44

Doucement, doucement, on va éviter l'orgie. *pan*
Revenir en haut Aller en bas
https://diasp.org/i/8349e8144f03
▬▬▬▬▬▬▬
Dante Miller
IRL Bordeaux Rangphy
Dante Miller

Messages : 190
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 35


It's a kind of magic.
Age du personnage : 16 ans
Nationalité: Anglais, Italien, Norvégien
Relationship:

IRL Bordeaux Vide
MessageSujet: Re: IRL Bordeaux   IRL Bordeaux Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:59

Je sais que j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe (mais j'aime jouer mon emmerdeuse <3). Luce m'a prévenu de l'irl, connaissant quelques personnes déjà et ne doutant pas une seconde que ça sera une super irl comme toutes celles que j'ai pu organiser, si vous voulez bien de moi, je viendrais squatter stalker avec plaisir. Pour des coins à Bordeaux, suivant ce que vous cherchez, je peux vous indiquer deux trois choses, histoire que mes 8 ans ici servent à quelque chose.

MAIS. Parce qu'il y a toujours un mais. J'imagine que vous avez pas mal papoté de cette irl en dehors de ce topic, si vous pouviez faire un résumé s'il vous plaît ? <3
Genre qui vient, quel jour, l'heure, et surtout s'il y a possibilité de venir squatter chez quelqu'un ? 8D J'habite pas tout à fait sur Bordeaux (Eysines), et pour éviter de devoir rentrer tôt à cause des bus, ça m'arrangerait de pouvoir squatter quelque part. Et je peux amener un jeu du Loup Garou ! Et mon ordi, et de quoi dessiner.
En espérant ne pas trop faire peur aux gens qui ne me connaissent pas vu ma présence fantômatique sur le fofo... (mille merci de ne pas avoir supprimé mon compte d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://rainbowbrush.deviantart.com
▬▬▬▬▬▬▬
Luce Dell'Elce
IRL Bordeaux Rangelem
Luce Dell'Elce

Messages : 2020
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 31


IRL Bordeaux Vide
MessageSujet: Re: IRL Bordeaux   IRL Bordeaux Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:57

Alors alors, récapitulatif. Jusque là, nous avons les présences confirmées ou presque confirmées de :
  • Capri of course
  • Miles
  • Charlie
  • Léa (Niham)
  • Koko
  • Mimi
  • Beth
  • Lisoun
  • Ireth

Ce qui nous fait un total de neuf. Huit squatteurs qui viendront chez Capri et s'entasser chez elle. Quatre places tout confort offertes par la maison, cela veut dire que quatre autres squatteurs devront emmener sac de couchage et cie pour entretenir le leur (et j'ai ce qu'il faut, donc on va dire trois). Sinon, Charlie a aussi une place chez elle je crois et Lisoun insiste pour m'avoir pour elle seule (c'est une tête dure, vous savez ?), sachant qu'il y a une place chez moi aussi.
Capri a aussi précisé qu'elle pouvait entasser jusqu'à douze squatteurs, donc il reste encore un peu de place pour qui veut (sait-on jamais).

L'irl aura lieu principalement le samedi 16 février, les gens partiront progressivement dimanche et Beth restera jusqu'à lundi. Comme Capri habite tout près de la place Pey Berland, je propose un rendez-vous à l'arrêt de tram B hôtel de ville. On ira tous chez elle pour défoncer sa porte, à huit ça devrait le faire.

Nous manquent des renseignements à propos de l'horaire exact (14h ? 12h30 ? 11h ?) et éventuellement sur les gens qui se trimbaleront leur sac de couchage. Je prendrai déjà le mien assurément, chargez-vous de convaincre Lisoun de ne pas me kidnapper avant le dernier tram du soir (oui, j'aime bien me moquer de toi, je suis crueeeelle >D).

Ah, Beth, prévois de la place dans ton sac, Mimi a un coussin à te rendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://diasp.org/i/8349e8144f03
▬▬▬▬▬▬▬
Contenu sponsorisé



IRL Bordeaux Vide
MessageSujet: Re: IRL Bordeaux   IRL Bordeaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

IRL Bordeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « AT THE END OF THE DAY. :: « Irish Pub.-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit