- Spoiler:
Bonsoiiir. J'ai mis longtemps à me décider si je répondais ou pas(surtout parce que j'avais aucune idée de comment intervenir en fait), mais j'me lance. Désolé de la qualité un peu bancale du RP x.x
- Monsieur Payne. Votre copie.- Hm?Une voix vint l'extirper de son sommeil. Il ouvrit un oeil, jusqu'à voir une forme un peu vague. Une silhouette obscure. Un visage. Énervé. Oups.
- Euuuh... Désolé.Miles se redressa sur sa table. Le professeur de mathématiques le fixait d'un regard assassin qui ferait fuir jusqu'aux plus braves templiers. Tu vas en prendre pour ta pomme(d'Eden) mon vieux.
- Je... Je dormais pas hein, j'ai juste fermé les yeux un court instant.- C'est ça, et moi je suis le Pape.Mon dieu, ce nombre de références à un jeu. Mais bref. Cela sentait les ennuis. Des petits rires résonnèrent dans la classe, jusqu'à ce que le prof les calme d'un geste de la main.
- ... Désolé m'sieur, j'ai pas très bien dormi hier...En fait, t'avais pas dormi du tout hein Miles. C'est dur, de cogiter. On a envie d'aller se coucher, on est fatigués, on s'allonge dans son lit et... Et on réfléchit. On pense à plein de trucs, on est assaillis, on regrette, on complote, on culpabilise, on est submergé, noyé par le flot incessant de mots et d'images. T'avais déjà en tête de nuire à quelqu'un, et t'avais déjà peur de le regretter. Puis tu commençais à te faire des "amis", ici, et tu mourrais d'envie de les piéger, tout en redoutant de les perdre. Enfin bref. Le professeur le dévisagea avant de répondre, d'un ton sarcastique.
- Eh bien, monsieur Payne, puisque vous estimez être assez incollable en maths pour vous permettre de dormir, que diriez-vous d'y remédier en heure de colle? En solvant quelques équations, vous devriez assimiler les bases plus rapidement, non?Blague de merde sur de la physique et des jeux de mots pas drôles, sauf pour ledit Payne qui étouffa un petit rire. Malheureusement, ce ne fut guère au goût de son interlocuteur.
- Alors, on joue les marioles? Très bien, vous allez les prendre, vos heures! Deux heures, ce soir.Euuuh, mariole, mariole, celui qui fait des blagues c'est vous m'sieur, aurait voulu répondre le jeune homme, mais il préféra garder le silence. Il ne voulait pas vraiment empirer sa situation. Tyler accepta donc sa punition sans autre résistance. Cela ne l'empêcha toutefois pas de se présenter en retard... Bon, certes, pas volontairement. Il avait piqué un roupillon après la dernière heure de cours, qui n'était pas avec le même professeur, et celui-ci était parti avant de le remarquer. Les autres élèves tentèrent de réveiller Miles, mais il déclina leur sympathie en demandant à pouvoir piquer un petit somme avant de repartir. Une décision fort irréfléchie, car s'il était rentré il aurait pu dormir directement jusqu'au matin sans aucune gêne, mais bon, l'état de somnolence n'est pas connu pour être celui qui offre la plus grande vivacité d'esprit. Lorsqu'il se présenta enfin à sa pénitence, le professeur, très mécontent, rallongea sa peine
à la perpétuité d'une heure, et lui fourra un exercice noté à rendre. Il entra dans la salle, constatant qu'une élève y était déjà présente. une autre de ses victimes? Non, sans doute pas, il n'était pas sensé avoir cours avec les années au dessus: en sortant de la salle, Miles crut voir des petites têtes, probablement des 2ème année, et la demoiselle présente semblait plus âgée que lui. Bon, elle avait sans doute été collée dans la même salle. Peu importe.
Miles s'installa à une table hasardeuse au milieu de la salle, et commença à lire l'énoncé. Il sauta l'exercice 1, puis le 2, et ne commença à rédiger qu'à partir du 3, de manière désinvolte. Il répondait aux questions par-ci par-là, visiblement bloqué assez souvent. Il finit par s'étirer et se dégourdir les bras et les épaules, avant de regarder en direction de la fille. Elle semblait fixer le décor, regardant l'heure. Depuis combien de temps était-elle là? Si on supposait qu'elle était là depuis la fin des cours, elle devait être arrivée au moins une demi-heure avant lui. Intérieurement, il félicita le prof qui l'avait collé pour l'avoir attendu: bon nombre aurait pensé qu'il avait simplement décidé de ne pas venir. Enfin, revenons à nos moutons. Il tenta d'observer brièvement l'autre personne, essayant de voir ses traits, ses caractéristiques, lorsqu'il s'étirait et cessait d'écrire pour regarder autour de lui, tout en bossant sur ses exos. Elle était située à plusieurs rangées sur sa droite. De longs cheveux, c'est tout ce qu'il pourra en dire. Le second détail le rendant beaucoup plus... Réticent à lui adresser la parle. Elle portait toujours son uniforme, puisqu'elle sortait de cours probablement. Un emblème rouge ornait celui-ci. Rien que ce seul détail suffisait à mettre Miles mal à l'aise; il n'aimait pas du tout les ELEM, et avait toujours tâché de les éviter, hormis quelques personnages plus sociables et moins hautains que d'autres. Peut-être en faisait-elle partie? Aucune idée, mais bon. Pas de prise de contact. Il se concentra dès lors sur ses exercices, laissant le temps passer pendant qu'il bossait nonchalamment pour viser une note moyenne. Puis, au bout d'un moment, -il ne savait pas combien de temps était passé depuis,- il finit par céder au silence des lieux et prendre la parole.
- Euh... Salut. Désolé de te déranger, mais bon, on s'ennuie un peu en colle. Du coup euh... Miles. Miles Tyler Payne, enchanté.T'as jamais été doué pour les présentations. En plus, face à une ELEM. Bah, au pire elle te rembarrera, et tu retourneras à tes exos, et retour à la case départ, rien de dramatique.