Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Je sais je n'ai offert que des bouquets de nerfs ; Erick.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
▬▬▬▬▬▬▬
Ludvik A. Haraldson
Je sais je n'ai offert que des bouquets de nerfs ; Erick. Rangpsy
Ludvik A. Haraldson

Messages : 256
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 29


It's a kind of magic.
Age du personnage : 17
Nationalité: Islandaise
Relationship:

Je sais je n'ai offert que des bouquets de nerfs ; Erick. Vide
MessageSujet: Je sais je n'ai offert que des bouquets de nerfs ; Erick.   Je sais je n'ai offert que des bouquets de nerfs ; Erick. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 0:10

Je suis en retard. ;; c'est chelou pardon, je suis dans ma période productivité heu. mystique.

des fleurs, des bouts du ciel immense

Il est là.
Il est vicié.

Il regarde passer les couples et les bandes rieuses. Il observe sans un dérapage des bras croisés ou une oscillation de la tête penchée ces silhouettes mouvantes. Il fait bon se promener et respirer les vapeurs de l'écorce, il fait bon voir la couleur du bois de hêtre et cueillir des glaïeuls devant les cerisiers. Tapisser ses cheveux de lierre ou de camomille orangée. Plonger comme un con niaiseux sa main nue dans un buis urticant.
Haine sur les colchiques.

Son rictus n'aurait pu être plus viscéral que si on lui avait collé un bouquet de boyaux sur la bouche.

Mais voilà, il est là, dans une espèce d'attention abimée, de plénitude cassée. Par les cris des semelles élimées sur les dalles. Par les bourdons et les cigales qui crépitent dans la fièvre. Les rideaux végétaux qui tombent. La respiration sifflante du verger. Il déchire sans s'agacer les pétales d'une jonquille alors que le soleil lui gorge les yeux clairs.
Il patiente. Il cherche pas, il patiente. Il nous suit inlassable, nous les passants, entre les chemins imaginaires qu'il connaît bien. Par cœur. Car il est là, le doigt sur la tempe, le pied qui tambourine, et depuis qu'il est là, il sait, un peu trop sur le bout des doigts, tout ça.

Il sait trop bien : les trajectoires, les chassé-croisés d'élèves qui ne se regardent pas. Les allées étroites des jardins. Les rixes. Tout se déplie dans sa tête. Et puis il observe. Il regarde, il est voyeur, il a beaucoup fait ça.

Tout défile devant ses yeux illuminés ; tout est un peu toujours pareil. Le mouvement perpétuel des couleurs qui sont les mêmes, des chairs un peu bohème, des voix en gerbes éclatées. Et plus rien ne lui soulève les yeux, les quotidiens pêle-mêle de mille et une personnes et les automatismes de cette lagune de terre ankylosée. Les histoires, toujours les mêmes, les bonjour, les au revoir, cristallisés, les allées et venues, les allées et retour, le même et sempiternel parcours. Pour lui tout ça c'est qu'un vieux vinyle enroué par le poids des autres. Un éternel retour au bas du portique qui s'ouvre en grinçant. Cette fille qu'il connait et qu'il salue du bout des cils, ce gars déjà vu au croisement de l'avenue, ces personnes x sur qui il lève un regard bleu et mort. Deux petits lampions glacés.

Il ne sait pas ce qu'il est venu faire ici. Il croit bien qu'il n'avait rien à chercher. Il croit bien qu'il avait PAD, ou anglais. Son détestable regard roule sur les faciès et les frimousses livides, tout son sourire saigné s'appuie sur les jupes divines des filles qui passent dans une insoutenable légèreté. De leur froufrous tranquilles, elles cognent dans le passage des pantalons étriqués.
Il ne retiendra personne. Il sent qu'on passe très vite devant lui pour l'éviter. Il est content et indifférent parce que c'est signe de normalité.

C'est pas qu'il s'ennuie, mais presque. C'est pas qu'il fuit deux trois heures de cours, mais presque. En fait, Ludvik sait. Il sait ce que promet la suite de la journée. C'est platitude jusque dans les veines qui courent sur son visage, dans les stries de ses tempes et la forme oblongue de son cou blanc, dans les mèches perdues qui errent sur sa tête. Même ses traits sont vains, même ses rictus sont usés par le je-ne-sais-que-faire et l'attente mortelle noyée dans la roture. Il attend que passe la matinée et que le temps lui coule dans les artères. Son palpitant ne s'allumera plus pour grand-chose aujourd'hui, il a déjà beaucoup trafiqué et beaucoup joué avec les passe-temps - les passants - ; ses devoirs sont déjà en cours d'écriture, son sac est déjà à la porte de sa chambre, ses petits larbins se chargent de tout. Il n'y a plus qu'à s'emmerder, il n'y a plus qu'à se traîner sans humeur jusqu'à la cafétéria pour picorer.
Il sait. Il n'y aura rien. Rien qu'un peu de rien accroché à votre peau qu'il a laissé sur la sienne. Un peu de soupir d'animal mort au fond de son sale corps qui attend, qui espère, qui cherche une pulsion électrique, qui souhaite ressusciter.

― Je me fais chier et il se passera rien. C'est plus un murmure pour le vent qui ne souffle pas qu'une parole ouverte au monde, et il tapote du bout d'un doigt monotone le filtre d'une cigarette. Le petit rouleau tournoie sur ses phalanges. Il ne l'allumera pas, il n'en fera rien ; peut-être qu'à force de jeu, il l'écrasera.

Ludvik est de ceux qui n'ont jamais de mal à deviner le cours ennuyant du lundi.
Ludvik est de ceux dont les yeux s'écorchent à la vue d'une touffe blonde au milieu des chardons.

- Tu serais pas Velmur ? Aucune expression, aucune chaleur, il fait claquer les mots et feint le vif intérêt.

- Tu serais pas venu t'emmerder aussi ? Et tout le jardin vibre.

Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Erick L. Velmur
Je sais je n'ai offert que des bouquets de nerfs ; Erick. Rangelem
Erick L. Velmur

Messages : 1018
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 33


It's a kind of magic.
Age du personnage : 17 hiver.
Nationalité: Française.
Relationship:

Je sais je n'ai offert que des bouquets de nerfs ; Erick. Vide
MessageSujet: Re: Je sais je n'ai offert que des bouquets de nerfs ; Erick.   Je sais je n'ai offert que des bouquets de nerfs ; Erick. Icon_minitimeJeu 27 Sep - 2:35

je ne dirai rien sur mon retard, hahaha ! bon. puisse mon esprit troll ne pas venir faire des siennes sur un rp censé être sérieux. on y croit.

Encore une belle journée ! Erick avait aidé une grand-mère a retrouvée son chemin, il avait donné de l'argent à un homme dans le besoin, débusquer un chaton d'un arbre, et même résolu un problème de voisinage dans le calme et la compréhension totale. Enfin, cela était certainement le cas dans une autre dimension, car vous vous doutez bien que l'électromorphe n'agirait jamais ainsi, sauf si une personne possédant un don pouvant modifier sa personnalité vient s'en mêler. En fait, actuellement, il avait tout juste répondu par un long silence à la vieille dame demandant son chemin, il avait par la suite dit au clochard qu'il devrait penser à se pendre plutôt que polluer l'atmosphère, et il avait laissé le chat se démerder tout seul. Pour ce qui est de résoudre un problème mettant en scène plusieurs personnes, il n'avait pour le moment pas eu l'occasion de donner des coups de poings à l'arrière goût d'électricité.

Belle journée, mon cul, dirait-il dans une grâce lui étant propre. Comment cette journée pourrait-elle être belle ? Peu convaincant en effet que le grand blond puisse trouver quelque chose de positif à une foule de niaiseux se promenant main dans la main, crachant leur bonheur dans la face de ceux occupé à penser autrement. Déjà qu'en temps normal, ce genre de blaireaux lui sortaient par les trous de nez, que dire quand ça en devient une épidémie ? Le simple fait de se trouver dans un périmètre blindé d'heureux abrutis lui donnait envie de rendre ses tripes. Qu'on arrête cette stupide mascarade, que diable !

Rabat-joie de Français. Regardez-le faire la moue alors que, chose rare, il faisait beau. On est en Irlande, alors vraiment, il valait mieux ne profiter. Mais non, pour une fois qu'il ne risquait pas de se retrouver trempé sous la pluie, monsieur préférait dégager autant de chaleur qu'un iceberg à la recherche de son Titanic. C'est donc en bon iceberg que Velmur se traça un chemin dans la foule, bousculant sans ménagement ceux se dressant sur son chemin. Notons par ailleurs que, si d'habitude, on venait vous dire de vous excuser quand vous agissez ainsi, ce n'était pas le cas avec l'élémentaire, sa mine fermée, sa fière carrure et son regard assassin vous disant clairement qu'il ne valait mieux pas faire d'histoire. M'est avis qu'avec une carrure de crevette, l'effet aurait été beaucoup moins frappant.

Erick réfléchissait, du moins, il essayait. Le problème, c'est qu'il n'avait rien en tête pour s'occuper l'esprit. Ou peut-être ne voulait-il pas penser à quoi que ce soit ? Du moins, pas à quelque chose qui pourrait lui faire réaliser quelque chose d'important ? Allez savoir, je ne suis pas dans sa tête. En attendant, autant faire le bulldozer, autant bousculer tout ces imbéciles heureux, ce n'est pas comme s'il était réputé pour être discret. Pourtant, ça lui ferait certainement du bien, de devenir par moment invisible, de ne pas avoir à être sur ses gardes. Plus que son tempérament violent, peut-être était-ce pour répondre à ce besoin inconscient, qu'il avait hérité du don de devenir la foudre elle-même ? Enfin, si on lui disait ça, il rétorquerait certainement que c'est idiot, que se transformer en air serait bien plus efficace. Il n'aurait pas tort. La différence devait se trouver dans le fait que l'air n'est pas menaçant, qu'on en a l'habitude, alors que l'électricité, elle, est dangereuse et n'est pas là pour nous faire du bien. Là encore, on part peut-être un peu loin. Après tout, peut-être ne possédait-il ce don que pour être le plus bourrin possible ?

Ou alors est-ce la un subtil mélange ? Un ensemble de ces possibilités ? Chaque don correspond à son détenteur, on pourrait donc parler longtemps de la signification de celui-ci sur le doté. Erick, pour sa part, n'avait jamais vraiment réfléchit sur le sujet. Il avait un pouvoir, voilà tout, pour quoi se compliquer à chercher plus loin ? Avec ce don, il peut paralyser les gens ? Alors tant mieux, autant le faire. Se déplacer extrêmement vite ? Profitons-en là encore. Il ne voyait que le côté pratique de l'électromorphie, peut-être était-ce pour cela qu'il en avait une bonne maîtrise. Dans tous les cas, Il ne serait jamais assez patient pour faire un parallèle avec lui-même.

En bonne incarnation de l'impatience, son pas se fit de plus en plus pressant, il ne savait pas où ils allaient l'emmener, mais il s'adapterait bien... Contrairement à ces jolies damoiselles, qui n'avaient pas l'air ce qu'il se passe quand l'ouragan Velmur les bouscule sans ménagement, les faisant tomber de leurs 10 centimètres de talons aiguilles. Pas un seul regard ni une once d'excuse ne vinrent se mêler à la marche impitoyable du lion. Le problème, quand on se comporte ainsi, c'est qu'on en attire. Les problèmes, donc, prenaient la forme de trois garçons voulant faire les beaux. Feindre de venger les femelles pour plus vite forniquer avec, un grand classique, se dit l’élémentaire.

Pas de chance pour eux, il n'était pas d'humeur. Pas même à les passer à tabac. Non, Erick devint juste l'élément lui étant lié, et foudroya les jeunes gens sans plus de cérémonie. Il disparu comme il était venu, et on pouvait alors se demander s'il était vraiment sur place il y a seulement quelques secondes auparavant. Sous sa forme de simple fil électrique, le jeune homme, sur un coup de tête, se décida à atterrir dans les jardins, sans vraiment se soucier de l'endroit où déposer son arrière train. C'est dans les buissons qu'il reprit sa forme initiale et se redressa. Soudain, une voix à la sonorité aussi enjouée qu'une porte de prison vint lui claquer dans les oreilles.

- Tu serais pas Velmur ?

Se retournant machinalement, Erick déposa son regard bleu sur l'étrange garçon aux longs cheveux noirs. Son esprit mis en route sa mémoire, afin de retrouver l'identité du dit chevelu.

- Tu serais pas venu t'emmerder aussi ?

Hum... Il ne se souvenait pas connaître cet énergumène. Tout du moins, il n'avait pas souvenir de lui avoir collé son poing en travers les gencives. Lienart n'avait à vrai dire jamais fait l'effort de retenir les visages ou les noms, surtout pas de psychiques, qui étaient pour la plupart bien trop barbant à son goût. Ne trouvant donc pas un nom à replacer sur ce sombre minois après plus d'une vingtaine de secondes, Erick, dans son incroyable sens du sociable, se contenta de soulever un sourcils, lâcher un soupir inaudible, croiser les talons, et reprendre son chemin, offrant à l'inconnu un vent magistral, dans la plus pure tradition des enfoirés de première catégorie.

Après quelques pas, il se tourna à nouveau en direction de celui qui venait de lui adresser la parole. Il n'avait toujours pas le nom du garçon en tête, mais il avait néanmoins retrouver à qui appartenait cette tronche de cake: " le mec qui a le don de maudire autrui ". Si vous vous demandez, oui, Erick a plus tendance à retenir à quel visage correspond quel don plutôt que les noms, histoire de savoir si la personne en face a de quoi offrir du challenge durant une joute improvisée, ou si ça se terminerait trop rapidement pour y trouver du plaisir. C'est avec son tact légendaire que monsieur crinière blonde s'exprima.

- Je ne sais pas si tu as remarqué, mais tu ne colles pas avec le décor.
Il illustra ses propos en hochant la tête vers un énième groupe de jeunes insouciants.

- Cela dit, je ne suis pas fait non plus pour ce paysage. Les mains se trouvant dorénavant dans ses poches, l'élémentaire bailla lentement, afin d'ajouter sur le ton de la conversation: Je suppose que faire en sorte que le décor te sied plus ne te tente pas plus que ça ?

Un dernier coup d'oeil en direction de Ludvik, et ensuite, il se déciderait sur ce qu'il allait bien pouvoir faire de sa journée.
Revenir en haut Aller en bas
 

Je sais je n'ai offert que des bouquets de nerfs ; Erick.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « COLLEGE/LYCEE | RPG. :: « Cour de l'école. :: « Jardins fleuris.-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com