Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 - Demain c’est mon anniversaire ! - Non impossible, je m’en souviens, c’était l’année dernière !- EUSTACHE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
▬▬▬▬▬▬▬
Eustache M. Chatterton
- Demain c’est mon anniversaire ! - Non impossible, je m’en souviens, c’était l’année dernière !- EUSTACHE Rangphy
Eustache M. Chatterton

Messages : 598
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 28


- Demain c’est mon anniversaire ! - Non impossible, je m’en souviens, c’était l’année dernière !- EUSTACHE Vide
MessageSujet: - Demain c’est mon anniversaire ! - Non impossible, je m’en souviens, c’était l’année dernière !- EUSTACHE   - Demain c’est mon anniversaire ! - Non impossible, je m’en souviens, c’était l’année dernière !- EUSTACHE Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:14

EUSTACHE M. CHATTERTON


• Surnom : Moustache revient souvent.
• Age : Dix-sept.
• Année : Sixième.
• Année d'arrivée : A quinze ans.
• Classe : PHY ou SPE.
- Demain c’est mon anniversaire ! - Non impossible, je m’en souviens, c’était l’année dernière !- EUSTACHE 32335224

Boy meets girl. Boy falls in love. Girl doesn’t.


    « Je vais à la librairie, vous avez besoin de quelque chose ?
    -Je pense que tu sais ce dont j’ai besoin… Lance-t-il, se voulant sexy.
    -Euh … ? Elle ne semble pas comprendre. Il perd ses moyens, se gratte la joue du bout de l’ongle.
    -D…D’encre. »

C’est Eustache. Eustache est le mec qui est né avec une belle gueule mais qui n’a jamais pu en user correctement. Le garçon se regarde tous les matins dans la glace, arrange promptement sa petite mèche qui tombe au-dessus de son œil, puis, après quelques « Allez Eustache ! » « Tu peux le faire ! » « Beauuuu goooossse ! (En crescendo s’il vous plait) » il sort, triomphant. Il n’a pas plus confiance en lui que l’autre péquenot du coin, mais c’est un optimiste qui croit en la chance des persévérants. Eustache est le mec qui va à peu près dans tous les cours proposés par l’établissement, d’ailleurs, beaucoup s’interrogent sur les motivations du déluré : vient-il pour les jolies filles du premier rang qu’il essaye toujours d’aguicher, ou simplement parce que cela le passionne ? Il semblerait que ce soit un peu des deux.
    « Au fait Eustache j’ai une question !
    - Hmoui .. ? Dit-il en relevant la tête, offrant son plus beau sourire à la jeune fille.
    - Tu es gay ? Il réfléchit un instant.
    - Bien sûr que je suis gai ! Qui ne l’est pas ? Il fait beau !
    - Je le savais !
    - Ce n’est un secret pour personne de toute façon. Une pause, il semble hésiter. Sinon, ça te dis de prendre un verre ce soir ?
    - … » Elle n’était déjà plus là et gloussait dans son coin avec ses amies. Il soupire, hausse les épaules et se dit que la prochaine fois sera la bonne !

Résumer la vie de ce garçon serait dur. Mais définir ses relations sociales avec les personnes du sexe opposé en un mot n’est pas un grand challenge. En réalité, ce seul mot s’applique à toutes les situations rencontrées face aux donzelles, que ce soit lorsqu’il ne peut leur parler pour une raison X ou Y, lorsqu’il sombre dans un affreux quiproquo ou encore lorsque sa langue fourche et qu’il se noie seul avec des lapsus abracadabrants. Tous les jours, Eustache est accompagné par son meilleur ami –qui semble lui aussi ne s’intéresser qu’aux femmes- la malchance. C’est le ramadan ? Oh bah Eustache va sentir la frite –on ne sait pourquoi- toute la journée et ne trouvera à draguer que des femmes musulmanes ! Eustache essaye de porter des marques pour attirer les fashions ? Ne vous inquiétez pas mesdemoiselles, sur le chemin de l’école il y aura sûrement des gens peu fréquentables fans de lacoste.
    « Hé Sally ! Salut ! Hé ! Hé ! Il sautille légèrement. Hihih j’ai une idée pour embêter un professeur ! On paye Sidney pour nous faire un personnage super fort sur un MMO et on propose à Madame Testament une partie contre un A+ !
    -C’est quoi un meumoo ?
    -… »

Heureusement pour lui, il lui arrive de passer des journées –à peu près- normales. Le garçon a de bonnes notes, aide parfois d’autres élèves –ou du moins essaye- et passe les trois-quarts du temps avec Sally. Toujours en train de gambader un peu partout, il est dur de le localiser géographiquement. Au pire, si vous le cherchez, restez immobile dans un couloir il passera sûrement (en tombant). C’est quelqu’un de naturellement joyeux, bien sûr, il lui arrive d’être triste voire concentré, mais ces moments sont aussi rares qu’un roux en Egypte. Et puis, à force de toujours jouer l’enfant, Eustache commence à ne plus trop être pris au sérieux. Cependant, rares sont les personnes n’appréciant pas sa compagnie, toujours le premier à faire rire, à redonner le sourire ou bien à vouloir aider, il aurait pu être parfait avec un peu plus de courage. Car si entre vous et le jeune homme se trouve une araignée, excusez le mais votre petite blague du matin attendra le soir hein. Ou même demain, quand même. Faut pas exagérer. Une araignée ça peut tuer hein. Oui. Avec ses pattes. Et ses. Enfin. Non hein on ne risque pas sa vie pour une histoire de pingouin qui respire par les fesses, désolé.
    « Au fait Sally je voulais te dire… Il rougirait presque. Tu es très j-.
    -KHOROSHOOOOOO ! TOI ÊTRE PRRRRÊTE POURRR EXPOSITION FEMELLE ??? RHAAARGHHHH ! Tape virile sur l’épaule d’Eustache qui manque de tomber dans les escaliers. TOI AVOIRRR APPORRRRTERRR AMI QUI AIME LES HOMMES POURRR MOI ? MAIS MOI AIMER FEMELLES ! KHOROOOOOOO !!!!!! ARHARHARH !
    -…… Viens Pascal on y va.»

Oh et. Il y a des rumeurs comme-quoi Eustache aurait un ami imaginaire prénommé Pascal. Mais non, le jeune homme a simplement adopté un caméléon et l’a prénommé Pascal. Son ami imaginaire, c’était Hervé, et il n’est plus revenu depuis ses sept ans.

- Demain c’est mon anniversaire ! - Non impossible, je m’en souviens, c’était l’année dernière !- EUSTACHE Tumblr_m8lkn932cT1qiosbao1_500

• Don : Éloquence.
• En détail :Son don est inutile. Du moins, c’est ce qu’il croit. Et il sait que sa carrière pour devenir président ou chanteur est compromise avec un tel don. Eh oui ! Vomir des buglosses face à ses professeurs pour dire que « oui j’ai bien appris ma leçon » ou bien s’étouffer avec du tissus jaune en parlant d’hypocrisie, en récitant son cours sur Dom Juan lui a bien fait comprendre qu’il avait aucun avenir en tant qu’orateur. De plus, il s’est révélé qu’Eustache maitrisait si peu son don, que de temps à autre, il crachait des araignées simplement en pensant du mal à propos de quelqu’un (Ou des diamants en regardant Sally.), sa pensée dépassant les mots et son don confondant bouche et cerveau.
• Maitrise : 30%, il arrive à parler sans tout le temps vomir n'importe quoi, mais n'arrive pas à se retenir lorsque les émotions sont fortes. Il arrive même que, parfois, ses pensées sont tellement plus "puissantes" que les mots, qu'il crache un diamant sans pour autant avoir articulé quoi que ce soit.
• Lui & les ELEM : Il essaye de s'intégrer, en général on l'aime, il nous fait pitié, ou on le déteste.
• Lui & les SPE : Il essaye de s'intégrer, en général on l'aime, il nous fait pitié, ou on le déteste.
• Lui et les PHY : Il essaye de s'intégrer, en général on l'aime, il nous fait pitié, ou on le déteste.
• Lui et les PSY : Il essaye de s'intégrer, en général on l'aime, il nous fait pitié, ou on le déteste.

Hey toi, c’est ça que tu appelles communiquer ? Tu m’étonnes que tu sois célibataire.



- Demain c’est mon anniversaire ! - Non impossible, je m’en souviens, c’était l’année dernière !- EUSTACHE Tumblr_lit5wdB6j21qcfba3o1_500
« Prête-moi ta meuf, je t'ai toujours prêté mon scooter, toi t'es vraiment pas partageur »

Petit Eustache n’est jamais devenu grand.
Son enfance fut simple. C’était le petit garçon toujours en train d’aider son ami, sans pour autant être au premier plan. C’était toujours « le bon pote ». Eustache Maurice Chatterton, celui qui donnait son goûter à la jolie fille pleinement consciente de ses charmes, celui qui échangeait une carte pokémon avec 160pv contre une carte de 40pv parce qu’on lui avait dit que cet échange serait signe d’amitié éternelle, celui qui rentrait chez lui soit sans veste soit sans sac soit plein de boue. Mais tout le monde l’aimait, ses parents disaient de lui que ça allait être un homme bon et généreux, que se faire malmener ainsi allait lui apprendre la vie et le sens des responsabilités. Pendant ce temps, ses amis eux demandaient toujours un peu plus au gentil Eustache, son super copain Rodolphe (oui les gens de ce petit village Irlandais avaient des goûts douteux concernant les prénoms) sollicitait sans cesse son aide pour dire à Alice qu’il l’aimait. Mais Rodolphe ne récolta que son reste de Kinder Bueno noyé dans un tas de larmes salées, parce que Alice aimait plus Eustache que lui –mais Eustache ne l’avait pas remarqué et ne comprit que le lendemain pourquoi Alice elle aussi pleurait dans les bras de Hannah.

Petit Eustache n’est jamais devenu grand.
A ses treize ans, il trainait toujours avec Rodolphe, Rodolphe lui aimait désormais Hannah, mais Eustache, lui, voulut enfin se trouver une copine. Sauf qu’à l’époque, le garçon n’avait pas un physique très avantageux (oui tout ça pour ne pas dire qu’il était moche, boutonneux, aplatit, gros et qu’il bavait parfois à cause de son appareil dentaire) et on lui rigolait presque au nez lorsqu’il répondait naïvement à la question « Qu’est-ce que tu voudrais faire plus tard ? » « Mannequin et avoir pleins de filles à mes pieds pour qu’elles soient toutes jolies ! Parce que les filles sont belles que quand elles sont heureuses ! »
Il restait mignon.
Même derrière ce tas visqueux et difforme, on trouvait l’enfant attachant. Parce que, justement, même dans les années « crises d’ado », Eustache restait un pauvre enfant qui voulait offrir sans pour autant espérer de retour.
En fait, il n’est pas utile d’employer le passé pour cette phrase-ci.
Eustache est un pauvre enfant qui offre bêtement sans chercher à ce qu’on lui retourne tout cela.
Et c’est bien ce caractère qui traça toute son adolescence.


- Demain c’est mon anniversaire ! - Non impossible, je m’en souviens, c’était l’année dernière !- EUSTACHE Tumblr_m6kymlP8S21qg0u4go1_250 - Demain c’est mon anniversaire ! - Non impossible, je m’en souviens, c’était l’année dernière !- EUSTACHE Tumblr_m6kymlP8S21qg0u4go4_250
«Je veux bien me taire, rien que pour te plaire, pour te plaire
Je veux bien me taire pour tes yeux verts, tes yeux verts.»


Il ferme les yeux, inspire un long moment puis part de chez lui, déterminé. Eustache a, depuis deux jours, 15ans et il avait bien changé ! Musclé, bien coiffé, sans aucun bouton, presque mince et grand, l’adolescent plaisait, c’est sûr. Mais il résidait toujours en lui un peu de maladresse et beaucoup de candeur, ce qui gâchait alors toute l’image de playboy qu’on pouvait se faire de lui.
Alice était là, elle avait grandi, une belle fille, bientôt femme, aux cheveux d’ébène et aux yeux céruléens. Elle avait apporté avec elle son plus beau sac et avait essayé au mieux de sortir avec une tenue « légère » même si sa mère n’acceptait pas que sa fille monte sur des talons à son âge. « Salut ! » Dit-elle, « Aïe » avait-il répondu en se faisant bouffer le pied par un Yorkshire répondant au nom de Gost sur qui il avait marché sans le vouloir.

Ils allaient au cinéma pour voir un film sur les vampires, tout fut ennuyant, même le spectacle étrange d’une fille bavant des arc-en-ciel au premier rang (RIP CASSE-DEDI) Eustache en tomba amoureux parce que la joueuse aime les auto-pairings. Hrm. Donc, ce fut chiant, Eustache avait déjà en tête la critique parfaite de ce film qu’il aurait pu écrire pour Allociné. Mais, entre deux monologues Edward-iens, Alice lui avait pris la main, et rien que ce geste rendit le film merveilleux.

« Salut » Dit-elle en quittant Eustache. « Attends » Avait-il soufflé en prenant son courage à deux mains. Oui attends Alice moi je t’aime ! Elle sourit, sûrement parce qu’elle attendait cela, ou simplement parce qu’elle avait vu le pop-corn qu’il avait dans les cheveux. Pauvre garçon toujours décrédibilisé. « Oui ? » La fille est stoïque, le garçon est pivoine, les passants gloussent en voyant la scène. Mais elle, ça l’attendrit, et elle l’embrasse. Elle l’embrasse du bout des lèvres, Eustache passe timidement sa main sur la joue de la fille en voulant prolonger se baiser. Pensant ô combien ses lèvres étaient douce comme de la soie, belles comme des diamants. « Eurk eurk uuurghhhh !!! » Avait-elle crié en reculant promptement, la gorge obstrue par un objet non identifié. Puis, tombe au sol une pierre. « … C’est quoi ce cailloux ? » Demande Moustache.
« Aaaah un diamant !!!! AAAHHH !!!!!!!! » Crie Alice en prenant la pierre et en courant chez elle pour aller partager sa trouvaille avec ses parents.

« … Hein ? » Eustache, lui, ne comprenait pas.

- Demain c’est mon anniversaire ! - Non impossible, je m’en souviens, c’était l’année dernière !- EUSTACHE Tumblr_m70qvns45K1rrx8xeo1_r1_250 - Demain c’est mon anniversaire ! - Non impossible, je m’en souviens, c’était l’année dernière !- EUSTACHE Tumblr_m70qvns45K1rrx8xeo2_r1_250
«Baby I got cribs, I got condos we can stay
Even got a king size matress we can lay. »

Puis, après Alice ce fut un tas de nouvelles demoiselles. Le garçon dut déménager pour aller étudier à Aisling, ses parents furent toujours aimants envers leur fils, presque fier de son don. Une première dans la famille ! Ils furent fiers aussi d’avoir engendré un vrai Dom Juan. Le garçon, malgré sa maladresse et sa malchance légendaire, réussissait tout de même à ramener un tas de belles –ou même pas belles du tout, Eustache ne fait pas de différence-, filles à la maison, toutes semblant amoureuses du garçon. Mais, étrangement, après chaque premier baiser où un tas de petites pierres précieuses s’échappaient de la gueule de l’adolescent, cesdites copines le larguaient. C’était comme un rituel, celui-ci complété par la légende de devenir riche si un jour, quelqu’un arrivait jusqu’au lit du naïf Irlandais. Lui, étant issu d’une famille quelque peu noble, ne prêtait pas attention à cela, croyant simplement que les filles aimaient tous collectionner « les cailloux » et que c’était simplement une fascination associée au sexe féminin et non la cupidité infinie de ces personnes sans cœur.

- Demain c’est mon anniversaire ! - Non impossible, je m’en souviens, c’était l’année dernière !- EUSTACHE Tumblr_m86nqfODB81qbmy2zo1_250 - Demain c’est mon anniversaire ! - Non impossible, je m’en souviens, c’était l’année dernière !- EUSTACHE Tumblr_m86nqfODB81qbmy2zo3_250
- Demain c’est mon anniversaire ! - Non impossible, je m’en souviens, c’était l’année dernière !- EUSTACHE Tumblr_m86nqfODB81qbmy2zo2_250 - Demain c’est mon anniversaire ! - Non impossible, je m’en souviens, c’était l’année dernière !- EUSTACHE Tumblr_m86nqfODB81qbmy2zo4_250
«Tomorrow is Saturday
And Sunday comes after...wards
I don’t want this weekend to end !»

Aujourd’hui c’est la rentrée à Aisling, je suis encore avec les PHY et j’ai le droit à une nouvelle classe. Je ne connais presque personne dans celle-ci, regrette un peu celle de l’année dernière où on sentait plus la « solidarité » des PHY dans le groupe. Je passe l’heure de cours à me balancer sur la chaise, tombe lorsque je veux faire un clin d’œil à une fille aux cheveux noirs. Deux garçons au premier rang semblent ricaner en me fixant toue l'heure. Mais je n’ai pas peur d’eux ! Ce ne sont que des demi-portions face à mon imposante carrure de chevalier… N’est-ce pas Pascal ? Merde. Il est où encore ce caméléon ?

Puis arrive la fin du cours, je me lève pour prendre mes affaires et les deux gaillards viennent à ma table, bombant le torse. « Hé toi ! A ce qu’il parait tu peux cracher des diamants, alors fais, sinon on te défigure. » Ahahah ! Mais quels petits cons ! Ils croient m’intimider avec de telles menaces. Je hausse un sourcil, pose mes mains sur mes hanches, sûr de moi. « Je trouve vos arguments
iiiiiiiiihhhhh !!! » … …. Ok, pas ma faute, il avait levé les bras. Et, comme j’ai des réflexes dignes des plus grands combattants, j’avais poussé devant moi une petite blonde aux longs cheveux pour m’aider. Bah oui ! C’était tout calculé, on n’allait pas toucher à une fille hein ! Elle leur avait crié de la laisser tranquille et d’aller faire chier ailleurs. Et je dois bien vous avouer que même moi j’avais eu peur en entendant sa voix raisonner. « O-O-oh pardon Sally. On ne voulait pas t’énerver ! Mais s’il te plait ne te transforme pas encore en pâte à modeler pour nous coller toute la journée… C’est vraiment désagréable tu sais... » Ils partent, la queue entre les jambes.

Hum.
Donc son prénom c’était Sally c’est ça ?
Hohoh. Et elle est jolie en plus.

Hohoh.

T’a de beaux yeux tu sais ?


- Demain c’est mon anniversaire ! - Non impossible, je m’en souviens, c’était l’année dernière !- EUSTACHE Tumblr_lfv4tpCGUD1qav5ff
• Age : Igiihih.
• Sexe : Zizi.
• Avatar : Flynn Rider. (Raider ?)
• Comment avez-vous connu le forum ? Prout.
• Pensez-vous demander un parrain/une marraine ? Oh oui j'veux bien. Mel stp What a Face.
• Pourquoi vous êtes-vous inscrit ? Oh je sais pas j'avais mes règles.
• Autre chose ? JE SAIS PAS CODER PARDON.


Dernière édition par Eustache M. Chatterton le Jeu 16 Aoû - 21:58, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Scarlett A. Reed
MODO | Magic Mirror, who is the fairest one of all?
MODO | Magic Mirror, who is the fairest one of all?
Scarlett A. Reed

Messages : 1143
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 28


It's a kind of magic.
Age du personnage : 17 ans.
Nationalité: Américano-britannique. (MARYSUE)
Relationship:

- Demain c’est mon anniversaire ! - Non impossible, je m’en souviens, c’était l’année dernière !- EUSTACHE Vide
MessageSujet: Re: - Demain c’est mon anniversaire ! - Non impossible, je m’en souviens, c’était l’année dernière !- EUSTACHE   - Demain c’est mon anniversaire ! - Non impossible, je m’en souviens, c’était l’année dernière !- EUSTACHE Icon_minitimeSam 11 Aoû - 10:24

Pas besoin de bienvenue pour les hardis gaillards dans ton genre !

Je l'aime bien ce petit. Le dernier paragraphe m'a tuée. Pour aider ce brave Eustache à draguer son monde, je te propose l'attraction qui à défaut de séduire rendra les demoiselles attirées par son champ magnétique et indécollables de lui (awkward), et puis, tiens, un don encore plus random pour ce beau parleur : éloquence : « le porteur "crache" des pierres précieuses s'il prononce de belles paroles, d'infâmes créatures (araignées, serpents...) s'il prononce des injures. » Je pense que ça peut amener des situations sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Eustache M. Chatterton
- Demain c’est mon anniversaire ! - Non impossible, je m’en souviens, c’était l’année dernière !- EUSTACHE Rangphy
Eustache M. Chatterton

Messages : 598
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 28


- Demain c’est mon anniversaire ! - Non impossible, je m’en souviens, c’était l’année dernière !- EUSTACHE Vide
MessageSujet: Re: - Demain c’est mon anniversaire ! - Non impossible, je m’en souviens, c’était l’année dernière !- EUSTACHE   - Demain c’est mon anniversaire ! - Non impossible, je m’en souviens, c’était l’année dernière !- EUSTACHE Icon_minitimeSam 11 Aoû - 12:45

Ok je t'ai déjà dit que je t'aimais mais je le dis encore parce que...

Scarlett A. Reed a écrit:
éloquence : « le porteur "crache" des pierres précieuses s'il prononce de belles paroles, d'infâmes créatures (araignées, serpents...) s'il prononce des injures. » Je pense que ça peut amener des situations sympathiques.

OK. OK. TU ES PARFAITE (???). KRRRRR.
(Donc je te dédie un temple et accepte avec plaisir ce don. pirat )
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Eustache M. Chatterton
- Demain c’est mon anniversaire ! - Non impossible, je m’en souviens, c’était l’année dernière !- EUSTACHE Rangphy
Eustache M. Chatterton

Messages : 598
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 28


- Demain c’est mon anniversaire ! - Non impossible, je m’en souviens, c’était l’année dernière !- EUSTACHE Vide
MessageSujet: Re: - Demain c’est mon anniversaire ! - Non impossible, je m’en souviens, c’était l’année dernière !- EUSTACHE   - Demain c’est mon anniversaire ! - Non impossible, je m’en souviens, c’était l’année dernière !- EUSTACHE Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:10

Et voilà ! C'est booof mais voilà.
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Scarlett A. Reed
MODO | Magic Mirror, who is the fairest one of all?
MODO | Magic Mirror, who is the fairest one of all?
Scarlett A. Reed

Messages : 1143
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 28


It's a kind of magic.
Age du personnage : 17 ans.
Nationalité: Américano-britannique. (MARYSUE)
Relationship:

- Demain c’est mon anniversaire ! - Non impossible, je m’en souviens, c’était l’année dernière !- EUSTACHE Vide
MessageSujet: Re: - Demain c’est mon anniversaire ! - Non impossible, je m’en souviens, c’était l’année dernière !- EUSTACHE   - Demain c’est mon anniversaire ! - Non impossible, je m’en souviens, c’était l’année dernière !- EUSTACHE Icon_minitimeDim 19 Aoû - 23:03

Ah, sacré Eustache. Une histoire pleine de ddkass, big up bella et tout. Je valide, of course.
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Contenu sponsorisé



- Demain c’est mon anniversaire ! - Non impossible, je m’en souviens, c’était l’année dernière !- EUSTACHE Vide
MessageSujet: Re: - Demain c’est mon anniversaire ! - Non impossible, je m’en souviens, c’était l’année dernière !- EUSTACHE   - Demain c’est mon anniversaire ! - Non impossible, je m’en souviens, c’était l’année dernière !- EUSTACHE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

- Demain c’est mon anniversaire ! - Non impossible, je m’en souviens, c’était l’année dernière !- EUSTACHE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « CAP OU PAS CAP ? :: « Que la partie commence. :: « Bienvenue à Aisling.-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit