Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Promenons-nous dans les bois ♫ [pv Faolan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
▬▬▬▬▬▬▬
Lucie Ferrier
Promenons-nous dans les bois ♫ [pv Faolan] Rangphy
Lucie Ferrier

Messages : 27
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 27


Promenons-nous dans les bois ♫ [pv Faolan] Vide
MessageSujet: Promenons-nous dans les bois ♫ [pv Faolan]   Promenons-nous dans les bois ♫ [pv Faolan] Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:28

... tandis que le loup n'y est pas ♪


Commençons par la source de mes problèmes. Ce qui a tout déclenché. Ce qui a fait que je me soit retrouvée ici. Le nombre de pains au chocolat. Prendre le bon nombre de pain au chocolat au petit déjeuner peut s'avérer être une action très complexe. Il faut savoir mêler logique et savoir faire, calcul et esprit. Car un nombre trop élevé de petits pains peut s'avérer être un poids énorme sur la conscience d'une jeune fille adolescente à la ligne durement surveillée telle que moi. Au contraire, un nombre inférieur au besoin journalier en sucre peut provoquer des accidents irrémédiables. Tels que maintenant. Bon sang. Je l'avais prévue, cette balade dans la forêt, alors pourquoi n'avais-je pas augmenté mon petit déjeuner en conséquence ? Je ne suis qu'une idiote. 5 pains au chocolat, ce n'est pas assez. Il en fallait 6. 6, et j'aurais pu continuer d'explorer cette merveilleuse contrée, à l'affut du moindre gargouillis sinistre, du moindre hululement ou craquement effrayant. Ah, quels instants de bonheur aurais-je pu vivre, me roulant dans les feuilles mortes, et attrapant araignées et crapauds en bocal. J'en bavais d'avance. Mais à cause de cette erreur grossière, me voilà clouée au sol.

Je la sentais pourtant bien cette journée. Journée sans nuage, sans pluie et avec soleil. D’une rareté extrême n’est-ce pas ? Dans cette contrée brumeuse et pluvieuse. Et puis je n’avais rien à faire. Il est dimanche après tout. C’était l’occasion rêvée de se balader en forêt. J’avais amené tout mon attirail avec moi. Ombrelle, livre, Gromfy, bocaux, couteau, et origamis en cas d’urgence. Mais j’avais oublié le plus important. A manger. Et comme de coutume, après une petite heure de marche sous le soleil devenant d’un coup cuisant, mon corps m’avait lâché. Mes jambes m’avaient lâché. Ces lâches. Et me voilà, à me trainer près de l’arbre le plus proche, cherchant l’ombre comme le raton laveur attiré par l’odeur de l’argent. Me voilà, sûrement plus livide que d’habitude, me montrant aussi vulnérable que possible. Je détestais ça. La vulnérabilité. Quel vilain mot. Voilà. Je ne pouvais plus bouger. J’étais assise, perdue en plein milieu de la forêt. Je devais attendre. Mais attendre quoi ? Que les fées malignes me donnent leur bénédiction ? Non, il me fallait quelque chose à manger. Quelque chose de doux, sucré, et énergisant. Un peu comme … quelque chose de rouge et chaud et oh ! Quelqu’un. Il me faut quelqu’un. Un peu de sang frais, ce serait parfait. Owii. Parfaitement parfait. Maintenant, allez trouver ça dans une forêt. Maudite ou non, ça risque d’être difficile. Voilà. Il faut donc que j’attende. Tout vient à point à qui sait attendre non ? Ou quelque chose comme ça.

Bien bien . Que faire ? Ecrire une page à Gromfy ? Non. Je n’ai rien à lui dire. Et puis, les évènements d’aujourd’hui sont peu valorisants. Refaire mon vernis à ongles ? Nul besoin, ils sont encore aussi noir que la laque, parfaits. Rien ne cloche sur ma robe de mousseline et de dentelle noire. Mon corset est parfaitement serré. Je suis comme d’habitude. Je sais ! Un peu de lecture, et le temps vous semble plus court n’est-ce pas ? Allez hop. Contes macabres d’Edgar Allan Poe. Même si je l’ai relu des centaines de fois, il n’y a que lui qui me permet d’oublier ce genre de situations désobligeantes.

Tic tac tic tac. C’est le bruit du temps qui passe. Et de ma solitude qui se prolonge. Et de mes paupières qui s’alourdissent. Voilà. Je suis fatiguée. J’ai la tête qui tourne. Je vois des feux follets clignoter devant mes yeux. Ô que j’aimerais les rejoindre. Je ferme les yeux, doucement. Et doucement, je glisse dans mon pays, mon pays de doux et excitant cauchemar, sur lequel je règne depuis tant d’années.

Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Faolan Cimbaeth
Promenons-nous dans les bois ♫ [pv Faolan] Rangphy
Faolan Cimbaeth

Messages : 61
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 29


It's a kind of magic.
Age du personnage : 18
Nationalité: Irlandais
Relationship:

Promenons-nous dans les bois ♫ [pv Faolan] Vide
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois ♫ [pv Faolan]   Promenons-nous dans les bois ♫ [pv Faolan] Icon_minitimeDim 15 Juil - 15:58

Aide-moi à la tromper ~


Vite, vite, vite ! Encore une fois, Faolan joue contre la montre ! Il faut qu'il trouve cette fille, cette vampire, sa complice depuis peu, Lucie. Elle seule accepterait de jouer la comédie devant Ciara. Certes, il ne lui dira pas toute la vérité et il devra certainement lui redevoir quelque chose mais... Ce qui compte, c'est que la suédoise soit dupée et qu'elle peigne des tableaux pour lui.

Même si... le croquis que Ciara lui avait donné... c'était mystérieusement effacé le lendemain. La blonde voulait aussi se jouer de lui ? Ou était-ce un simple test ? Dans tous les cas, l'énervement rôdait dans son être. Il ne supportait qu'on se joue de lui. Mais... Lucie l'aiderait à se venger ~ L'irlandais comptait bien en toucher deux mots à Ciara, mais il ferait en sorte à ravaler sa colère.
Mais plus tard, quand le jeune homme en aura le temps. Pour le moment, il devait se concentrer pour rechercher sa suceuse de sang préférée. Où Diable avait elle pu se réfugier !!? Faolan avait traîné un bon moment près des dortoirs des filles pour savoir si Lucie était là. Quelques filles lui avaient dit qu'elle était allée en cour en lui donnant plusieurs numéros de classes. Mais à part perdre du temps, il ne l'avait pas trouvé. Si ça continuait, les cours allaient finir et il se retrouverait seule avec Ciara à lui débiter un petit mensonge pour lui dire que son fameux associer ne pouvait plus venir. En y repenssant, il devrait très certainement faire la même chose si Lucie n'acceptait pas de jouer le jeu. Mais à part elle, Faolan ne savait pas vers qui se tourner.
Après un long soupire, l'irlandais se remit à sa recherche. Lucie était quelqu'un qui aimait les endroits terrifiants et mal réputés, bref, tout ce qui pouvait se califier de dark lui plaisait. Et si elle n'est ni dans son dortoir, ni dans le bahut... Deux endroits lui vinrent à l'esprit: le laboratoire et la forêt maudite. Connaissant la jeune femme, il opta pour la forêt.

Pénétrant dans la forêt, un frisson parcourut sa colonne vertébrale en repensant à tous les mythes sur ce lieu. Il ne croyait pas aux dryades mais... Et s'il perdait son chemin et qu'il n'arrive jamais à sortir de ses bois ? Faolan se mordit la langue pour reprendre ses esprits et continua son chemin, appelant Lucie tout en regardant de tous les côtés. Plus il marchait, plus il se disait qu'elle ne devait pas être ici. Au moment ou l'irlandais comptait rebrousser chemin, il aperçut entre les arbres, une chevelure rose et une tenue digne d'une gothique lolita. Lucie ? Elle ne s'était quand même endormie ici tout de même !!?
Il s'approcha d'elle d'un léger pas de course et s'accroupit devant elle. Sans ménagement, il se saisit de ses épaules et se mit à la secouer doucement. Elle avait très certainement du s'endormir en lisant son livre truffé d'histoires glauques. Lire ça dans la forêt maudite pour ensuite s'endormir... elle doit vraiment aimer faire des cauchemards.

- Hey ! ... Hey ! Réveille-toi la belle aux bois dormant ! Tu pionces n'importe où toi !


Voyant qu'elle ouvrait peu à peu les yeux, Faolan la lâcha et attendit que la jeune femme remette ses idées en place. Il remarqua qu'elle ne semblait pas du tout dans son assiette.

- Tu ne te sens pas bien Madame la Vampire ?


Tient, tient... Il comptait bien profiter ! Si le jeune homme l'aide à se remettre, Lucie aurait une dette envers lui. Et elle sera bien obligée de jouer son associer sans trop poser de question.
Un sourire espiègle s'allongea sur ses lèvres tout en attendant une réponse.
Son jour de chance serait enfin arrivé ? Il tomberait le bon jour, dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Lucie Ferrier
Promenons-nous dans les bois ♫ [pv Faolan] Rangphy
Lucie Ferrier

Messages : 27
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 27


Promenons-nous dans les bois ♫ [pv Faolan] Vide
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois ♫ [pv Faolan]   Promenons-nous dans les bois ♫ [pv Faolan] Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:59

le réveil est toujours difficile


Plic ploc. Le bruit mat du sang sur le parquet sombre de la maison retentit. Je tenais un couteau. Il faisait trop sombre pour voir qui avais-je tué. Mais me connaissant, et connaissant mes cauchemars sur le bout des doigts, il devait s’agir de ma mère. Je tâchais de respirer calmement, et de stopper ce sentiment d’effroi qui montait en moi. C’est moi le monstre ici. C’est moi qui dois faire peur, et pas le contraire. La preuve, l’odeur du sang de ma propre mère me brûla la gorge, et me donna l’envie de lécher le parquet. Charmant. Dommage que quelqu’un ne partageait pas ce cauchemar avec moi, ça aurait été plutôt drôle.

Vaincre ses cauchemars, c’est facile. Même plutôt amusant. Surtout quand on fait partie intégrante de décor.

Je partis d’un pas tranquille hors de la maison. C’était la mienne autrefois. Celle où j’avais passé mon enfance. Exactement la même, mis à part les toiles d’araignées, les chandeliers, les grilles et les gargouilles de fer du jardin. Bon d’accord, elle était différente. Et alors ? Le jardin était vide, malheureusement. Pas une victime à l’horizon. Je rêvais souvent de personnes, visages croisés à Aisling, sombres inconnus, venant dans cette demeure et vivant un horrible cauchemar. En tant que méchant monstre, je faisais tout ce qui était en mon pouvoir pour les effrayer. Mais pas aujourd’hui apparemment.

Puis là, je le vis, juste devant moi, le dos tourné.

Faolan.

Ainsi donc il serait la prochaine victime de mon rêve ? Génial . Je me mis à marcher à pas de loup pour pouvoir le surprendre et lui flanquer un jolie frousse, comme je les aime tant. J’allais le toucher quand ….

-……. Tu pionces n'importe où toi !

Quelqu’un me tirait de mes rêves. A en juger par la voix, et par le fait qu’elle correspondait parfaitement à mon rêve, je pus facilement reconnaître l’irlandais. Qui osait me réveiller. J’aurais bien voulu lui lancer une remarque cinglante au visage, mais j’avais la tête bien trop embrumée, et bien trop douloureuse pour dire quoi que ce soit. La réalité fait mal. Et quand on se lève, on à l’impression d’être toujours plus fatigué. J’ouvre difficilement les yeux, et me retrouve nez à nez avec Faolan. J’ouvre la bouche pour dire quelque chose mais aucun son ne sort. J’ai soif. Je me sens mal. Et j’ai horriblement envie de lui sauter à la gorge. Je dois vraiment avoir l’air mal car il me dit :

- Tu ne te sens pas bien Madame la Vampire ?

Quelle jolie déduction. Je me redresse un petit peu, et essaie de me souvenir de ce qui s’était passé avant que je m’endorme. Tout me revint. J’attendais quelqu’un, il me revenait. Je sautais à son cou, l’enlaçant, l’étouffant dans un calîn dont je ne contrôlais pas trop la force. Le voilà mon sauveur ! C’était lui que j’attendais pour me donner la force de continuer. J’aurais bien aimé lui expliquer ce qu’il se passait, mais je n’en avais pas le temps. Ou plutôt, je n’en avais pas la patience. Comment faire court et en même temps faire en sorte que sa cervelle plutôt limitée comprenne ? Bah, peut être qu’il comprendrait après tout. Il était intelligent. Astucieux. Roublard. Il devait capter les choses rapidement. On pouvait le voir à son sourire espiègle, complotant déjà quelque chose.

-Manque d’énergie. Dis, dis, tu pourrais me tirer de là ? J’ai …

Le mot eu du mal à sortir. Je n’aimais pas l’employer. J’avais juste l’impression qu’il me condamnait une fois de plus à être un monstre. Bah, c’est ce que je suis. Autant jouer le jeu jusqu’au bout . Un faux sourire s’afficha sur mes lèvres.

-J’ai soif. De sang en fait.


Je lâchais un peu mon étreinte pour le regarder dans les yeux, pour voir sa réaction, pour voir si il avait peur où si il était tout simplement blasé.

Une autre question, petite mais importante me vint à l’esprit. Que faisait-il là ? Il n’était pas du genre à faire des choses sans raison. A venir vous voir sans raison. A vous parler sans raison. En fait, il mijotait sûrement quelque chose. Comme toujours. Mais pas contre moi. Impossible. Il avait déjà retenu la leçon. La perspective de l’aider à faire un tour pendable à quelqu’un d’autre me fit sourire. Autant que mon énergie de mollusque me le permettait.


Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Faolan Cimbaeth
Promenons-nous dans les bois ♫ [pv Faolan] Rangphy
Faolan Cimbaeth

Messages : 61
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 29


It's a kind of magic.
Age du personnage : 18
Nationalité: Irlandais
Relationship:

Promenons-nous dans les bois ♫ [pv Faolan] Vide
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois ♫ [pv Faolan]   Promenons-nous dans les bois ♫ [pv Faolan] Icon_minitimeDim 29 Juil - 0:50

Coulons un peu de sang, tu me le revaudras


Lucie finit par se redresser légèrement, elle puait la faiblesse. Comment en était-elle arrivée là pour être dans un tel état ? La jeune femme semblait désorientée. Faolan se recula à peine, lui laissant le temps d'assimiler ce qui l'entourait et qu'elle reprenne sa mémoire. Il la regarda, fixement, examinant sa mine épuisée. Elle avait pourtant dormir, alors pourquoi ses traits de fatigue ?
Deux bras le compressèrent contre un corps froid et délicat. Une ferme poitrine se collant à son torse et des mains qui le serraient en maintenant ses épaules. Hein ? LUCIE L'ENLACAIT !!? C'est la fin du monde ! Elle est malade ! Les poules vont avoir des dents et les cochons voleront ! .... attend... Peut-être que l'irlandais rêvait. Lucie, la vampire qu'il connait... lui faisait un câlin ? Vraiment ? Il resta en état de choc pendant un instant. Jamais, de sa vie, il n'aurait pensé que la jeune femme le prenne dans ses bras. C'était surement la première et la dernière fois, même. C'en était effrayant, mais à la fois agréable. Enfin... ça l'était avant que la pression que Lucie exerçait sur lui se fasse plu forte, au point que Faolan en eu le souffle coupé pendant quelques secondes. Qui se serait doutée qu'une jeune femme aussi fine qu'elle pouvait être aussi forte ? Personne, à moins de connaître son don, bien sur.

- Manque d’énergie. Dis, dis, tu pourrais me tirer de là ? J’ai …


Ben voyons ? Le sourire revint aux lèvres du jeune homme. La tirer de là ? Lui servir de chevalier servant un petit temps ? Mais pas de problème, il était là pour ça. Et l'irlandais sera surtout ravi de lui demander de devenir son associer pour son projet imaginaire.
Elle n'avait pas finit sa phrase, mais Faolan se doutait bien de ce qu'elle avait besoin. Et il pu voir à son sourire qu'il avait bien raison. Le sang. Toujours le sang. Comment ça doit-être d'être dépendant que ce liquide sanguin ? Comme sa cleptomanie ? Quelque chose de fabuleux qui nous brûle les doigts ? Elle finit par desserrer son étreinte, laissant Faolan voir son minois. Lucie semblait savoir comment il réagissait face à ça. Mais l'irlandais avait toujours se sourire vicieux sur son visage. Son plan allait marcher comme sur des roulettes. A lui les œuvres d'art, à lui l'argent !

- Je veux bien te mener à une source pour te nourrir mais...


Faolan laissa exprès sa phrase en suspens. Il savait très bien qu'elle se doutait qu'il allait lui demander quelque chose en échange.

- Il faudrait que tu joues la comédie pour moi, histoire de tromper Ciara Nichlainn. Tu la connais peut être ? Peu importe... Il faut juste que tu lui fasses croire que tu sois mon associer pour une œuvre caritative. On est censé faire une exposition de tableaux, bien sur, des copies de peintures célèbres. A fin d'en faire profiter les autres élèves. Tu marches dans mon deal ?

L'irlandais lui tendit la main, attendant qu'il réponde à sa question en la lui serrant. Bien sur, il n'allait pas donner plus de détailler sur l'affaire. Il savait que Lucie n'allait pas croire que le voleur s'était repentit pour devenir un gentil homme et faire ce genre de magouille sans avoir d'autres plans. Qu'importe les questions qu'elle posera, il n'y répondra pas. Si elle découvre que son plan menait à de l'argent, elle risquait aussi de vouloir sa part. Mieux valait taire sa récompense secrète.
Sur que ça réponse allait être positive, Faolan mit le livre de la jeune femme sur les genoux de cette dernier et fit de même, avec le reste de ses affaires. Il se préparait déjà à la porter hors de la forêt. Où du moins, jusqu'à la lisière. Ce n'est pas qu'elle était lourde mais juste que l'irlandais pensait que faire venir Ciara à eux serrait une bonne idée. La lisière de la forêt était peu fréquentée et... et puis il se voyait mal ramener Lucie dans ses bras devant tout le monde jusqu'à trouver une personne prête à lui donner du sang. Se serait gênant comme situation...

Il sortit son portable de sa poche et envoya un message à Ciara, comme quoi, il fallait qu'elle vienne au a bord des bois pour leur rendez-vous dans... une heure ? Cela laissera le temps à Lucie de reprendre ses forces. Et pour le sang... Il pourrait... se sacrifier ? Il déglutit avec peine, n'appréciant pas l'idée de servir d'en cas à une vampire. Mais il n'avait guerre le temps d'aller chercher quelqu'un de consentant. Donc. Pas le choix.

Faolan la regarda dans les yeux, sa main toujours tendue vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Ciara Nic Lochlainn Waste
Promenons-nous dans les bois ♫ [pv Faolan] Rangpsy
Ciara Nic Lochlainn Waste

Messages : 48
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 29


It's a kind of magic.
Age du personnage : 17 ans
Nationalité: Suèdoise
Relationship:

Promenons-nous dans les bois ♫ [pv Faolan] Vide
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois ♫ [pv Faolan]   Promenons-nous dans les bois ♫ [pv Faolan] Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:47

Ou comment je suis devenue l'esclave de mon âme...




La demoiselle sortit de sa rêverie à l'entente d'une clef tournant dans la serrure de la porte de la chambre. Elle baissa négligemment les yeux vers ses genoux avant de rougir violemment. Elle n'avait tout de même pas fait ça... pourtant le dessin trônait bel et bien devant elle lui ôtant toute possibilité de nier. Elle rencontra ces yeux qu'elle avait choisit mystérieux, ce sourire qu'il semblait arborer si souvent, une mèche lui tombait en travers du front...il semblait si réel qu'elle resta interdite une fraction de secondes puis soupira en glissant vivement le portrait dans l'une des poches de sa veste posée sur une chaise proche et fût soudain très concentrée sur les tâches de fusain sur son haut beige tandis que son amie entrait dans la chambre.
« Quelque chose ne va pas Waste ?
-Rien de bien méchant
Enfin j'espère.
-Ok. Je vais en ville, tu as besoin de quoi que se soit ?
-Non, merci. Hum tu pourrai glisser ma carte SIM dans ton téléphone de temps en temps ? Le mien n'a pas survécu à ma soirée d'hier et je n'ai pas eu le temps de trouver comment le réparer.
À moins que j'aille voir Alek et que je lui demande le sien ? Dans un univers parallèle, il va sans dire.
-Oui bien sûr ! À tout à l'heure !
Ciara hocha gentillement la tête et la porte se referma derrière la jeune fille.
La Scandinave s'étira lentement avant de se relever brusquement devant l'heure qu'affichait la pendule sur le mur opposé. Attrapant vivement son sac, elle sortit en courant et dévala la volée d'escaliers tout en enfilant un t-shirt vierge pour ne pas arriver en retard à son premier cours de la journée.
À son retour, elle trouva un papier accroché à sa porte sur lequel était écrit à la va-vite :

« Un certain Faolan Cimbaeth te cherche et te demande de le rejoindre.
Tu trouvera les indications au dos.
J'espère sincèrement que ce n'est pas celui auquel je pense.
Tu connais mon point de vue alors soit prudente!
À plus tard »

Ciara se saisit du papier et l'emporta avec elle dans la chambre. Jetant un rapide coup d’œil au dessin figurant au dos, elle resta une seconde immobile et relut avec attention la dernière ligne : la forêt maudite ? Maudite... La jeune femme se saisit de sa veste et fila par la porte restée entrouverte. Elle avait déjà cinq minutes de retard.

Elle se rappela un présent que lui avait envoyé un ami de son père. Une boite rectangulaire contenant des chaussures à talons italiennes qu'il avait accompagné d'un billet. « Vous êtes notre salut et notre damnation. » Elle déglutit difficilement lorsque ces mots franchirent allègrement la frontière de sa mémoire. Si les hommes décrivaient ainsi les femmes, elle pouvait décrire ainsi Faolan. Sans qu'elle ne puisse s'y opposer. Il lui était tombé dessus comme un météore. Et elle n'avait pas le pouvoir d'arrêter un météore. Comment sa vie avait-elle pu prendre ce tournant radical ? Comment pouvait-elle devenir ainsi l'esclave servile de sa propre âme ? Elle aurait reculé si cela lui avait été permit. Si chacun des pas qui l'éloignerai d'ici ne lui aurai pas lacéré le cœur sans regrets. Elle. ne. Pouvait. Pas. Ce sentiment d'impuissance était vertigineux. Si radical. Heureusement que le jeune irlandais n'était pas au courant. Il ne devait pas l'être. Jamais. C'était là sa seule issue possible. Sa seule chance de rester un tant soit peu libre. Libre d'elle-même. Ciara ne se rappelait que trop ce corps contre le sien, cette chaleur partagée, ce léger... Une envie de rire la prit soudain. Elle était passée maître dans l'art de l'utiliser comme une arme. Sauf avec l'irlandais qui la laissait démunie. À qui elle lançait des phrases sans queue ni tête. À qui elle... devait cesser de penser.
De penser et de voir.
Aujourd'hui serait leur dernière fois.
Il ne pouvait en être autrement.
Définitivement.
Forte de cette résolution, la Scandinave arriva au premier arbre et s'enfonça dans la forêt, seule silhouette blonde évoluant parmi les troncs noueux. Si un endroit devait lui être choisit, ce serai celui-ci sans hésiter. Malgré la plage et son sable clair, malgré cette école si singulière, malgré ces jardins si beaux, malgré ces souterrains et ces cachots.
« Forêt. Murmures de son âme. Quel bonheur de se laisser aller contre l'écorce, quelle joie de sentir la mousse offrir un confortable matelas sous mon corps. ».
C'était un paradis pour une artiste dans son genre, tant de sons à retenir, tant de traits à plaquer sur du papier... et les rêves, surtout. De ceux qui prennent naissance dans l'ombre d'une feuille, devant un terrier ou dans les plus hautes branches d'un arbre centenaire. Les temps n'a plus d'importance dans une forêt, fût-elle maudite ou ensorcelée.
Rejetant sa veste sur ses épaules à la manière d'une cape, elle sortit sa paire de ciseaux d'argent de l'une des poches et s'en servit comme d'un pique à cheveux pour dresser un chignon lâche sur sa tête.
Elle contourna un dernier arbre et se raidit instantanément. Quelque chose en elle venait de refroidir. Quelque chose en elle venait de se tordre. Quelque chose en elle venait de battre de nouveau. Ciara respira avec plus de facilités qu'elle n'en avait éprouvé depuis leur rencontre sur la plage. La gravité avait reprit sa place.
Faolan se tenait à quelques mètres d'elle. Jusque là rien d'étonnant. Le plus surprenant restait sa compagne. Des cheveux roses à la faire frémir de dégoût, un sang d'or,... La jeune femme passa une main rapide dans ses cheveux sans pour autant toucher à sa coiffure. Simple geste pour se rassurer quand à la présence de son arme. Elle pourrai toujours couper ces foutus cheveux roses en cas d'attaque de son igel.
Son Enfer personnel ayant prit forme humaine.
Lucie.
Dans un autre monde, elle aurait grondé comme une lionne et lui aurait arraché les cheveux uns à uns. Dans un autre monde. Ciara se contenta d'un sourire. Si sa sangsue restait ainsi étendue sur le sol, c'est qu'il devait y avoir un problème. Peut-être avait-elle bu outre mesure?
Ciara prit le temps de s'appuyer contre un arbre avant d'ouvrir les lèvres :

-Voilà un tableau qui serait très vendeur dans ta petite collection Faolan. Ne me dis pas que tu fricotes avec ce genre de personne.

Sa pique lui sembla soudain très différente de celle qu'elle aurait dû lui lancer.
La jeune Scandinave ne s'était pas rapprochée de ce couple improbable, n'avait pas délaissé cet appui d'écorce, laissant entre eux une limite qui lui semblait aussi profonde que l'océan.
Comme deux mondes parallèles.
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Contenu sponsorisé



Promenons-nous dans les bois ♫ [pv Faolan] Vide
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois ♫ [pv Faolan]   Promenons-nous dans les bois ♫ [pv Faolan] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Promenons-nous dans les bois ♫ [pv Faolan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « CAMPUS. :: « Forêt maudite.-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit