AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 « CHOISIS TON CAMP. { → Années & Classes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
▬▬▬▬▬▬▬
ADMIN | Give me the chocolate and nobody gets hurt.
ADMIN | Give me the chocolate and nobody gets hurt.
avatar

Messages : 2669
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 24


It's a kind of magic.
Age du personnage : 17 ans.
Nationalité: Irlandaise.
Relationship:

MessageSujet: « CHOISIS TON CAMP. { → Années & Classes.   Dim 9 Aoû - 15:20

Choisis ton camp.

Années & Classes.

« Années »


Le système d'Aisling est simple :

    ✎ Première année → 12 ans. (En septembre)
    ✎ Deuxième année → 13 ans.
    ✎ Troisième année → 14 ans.
    ✎ Quatrième année → 15 ans.
    ✎ Cinquième année → 16 ans.
    ✎ Sixième année → 17 ans.
    ✎ Septième année → 18 ans.


En général, la majorité des élèves réussie leur examen final (qui assure la maitrise de leur Don) en septième année. Mais quelques rares élèves ayant échoués se voient obligés de continuer leur scolarité à Aisling ;

    ✎ Huitième année → 19 ans.
    ✎ Neuvième année → 20 ans.

Durant ces deux années, ils se consacrent essentiellement à leur Don, et préfèrent ne pas trop se mêler aux autres (qui les voient souvent comme des ratés...)

En Irlande, l'enseignement primaire se fait de 5 à 12 ans. C'est comme si les élèves arrivaient après avoir finir leur primaire et commençaient simplement l'enseignement secondaire.
Certains arrivent plus tard, car ils n'ont pas encore été "détectés", c'est à dire qu'ils n'ont pas encore utilisé leur Don, et la Plume qui s'occupe d'inscrire les noms des futurs élèves n'a donc pas pu les repérer. Ceux là peuvent arriver à deux moments ;
- A n'importe quel moment de l'année si leur Don doit tout de suite être maitrisé.
- Ou au début de l'année suivante, si leur Don est mineur (un bracelet de protection au cas où fera l'affaire jusqu'à l'entrée à Aisling.)


« Classes »


Les Classes sont en réalité les quatre groupes formés après la création de "Rumeur". (Si le sens de cette phrase vous échappe, allez faire un tour ici.) Il existe quatre classes à Aisling, toutes possédant un symbole et toutes ayant plus ou moins d'affinités avec les autres. En fait, ces affinités sont plutôt basées sur des stéréotypes. De génération en génération, les parents expliquent à leurs enfants les rivalités entre les classes, et ceux-ci ne font que répéter un schéma déjà établi des dizaines d'années avant eux. Pour les élèves, ces classes font office de seconde maison, et la solidarité est souvent le maitre mot entre eux. On peut dire que ces classes sont en soi une bonne chose pour renforcer l'esprit d'équipe, mais aussi une mauvaise, car peu d'élèves se mélangent avec ceux des autres classes.

Ce qui suit n'est qu'une question de généralité. Si vous voulez être chez les PSY, vous n'êtes pas obligé de créer un perso studieux et froid. Faites juste en sorte qu'un élément de sa personnalité colle à la classe.

A noter que l'on parle de Classes, mais que l'on devrait plutôt dire Groupes. En effet, ils n'ont pas de cours séparés, et les cours se font avec deux groupes voir trois groupes de la même année. (exemple ; un cours d'histoire de premières années avec des PSY et des ELEM.)


__
♥ «ÉLÉMENTAIRES.


    Type : élémentaire.
    Blason : ♥ le cœur.
    Classe limitée : Seul un nombre limité de Don peut entrer dans cette classe.
    Représentants : Garçon ; Logan Eastwood. Fille ; Elizabeth McQueen.
    Ambiance de classe : Tendu.
    Cliché : Ils sont connus comme étant orgueilleux et dédaigneux avec les autres classes. Leurs Dons faisant parti des plus puissants d'Aisling, ils se croient souvent supérieur aux autres.

    Ce cliché n'est pas si loin de la réalité ; Bien que certains ne partagent pas du tout cet état d'esprit, on retiendra surtout le comportement provocateur de Queen, qui ne porte pas son surnom pour rien, ainsi que celui de son partenaire. Véritable petite princesse, Queen considère les autres classes comme des moins que rien, et veut montrer que les élémentaires sont une élite inaccessible aux autres. Si certains de ses camarades n'ont pas le même opinion qu'elle là-dessus, ils ont abandonné l'idée de l'arrêter. En résumé, les élémentaires pourraient petit à petit stopper cette image de fiers et orgueilleux, mais pour les autres classes, Queen représente un peu tout les clichés dont on leur a parlé, et la voient comme la représentation de la classe.

      Relations avec les autres classes :
    • SPÉCIAUX : Ils se détestent. C'est le contraire d'eux ; eux ne se considère pas du tout comme un élite, et ont pourtant des Dons puissants et rares. Cela fait des années, bien avant n'importe quel élève d'aujourd'hui, qu'ils se haïssent cordialement.
    • PHYSIQUES : Pour eux, ce sont un peu la classe des idiots qui n'ont rien dans la tête. Dédain, point.
    • PSYCHIQUES : S'il fallait choisir une classe sur laquelle ils s'acharnent le moins, ce serait certainement les PSY. Bien qu'ils les prennent parfois de haut, ce sont, selon eux, "la moins pire".


x«SPÉCIAUX.


    Type : Spéciaux.
    Blason : Le trèfle.
    Classe limitée : Seuls les Dons inclassables atterrissent ici.
    Représentants : Garçon ; Belial Andersen. Pas de représentante.
    Ambiance de classe : Détendu.
    Cliché : Les SPE, c'est un peu la classe des "autres", ceux qu'on ne sait pas bien où mettre. Les autres classes les dénigrent un peu, sans vraiment s'en occuper, mais eux s'en contrent fiche.

    Les SPE sont surement les plus fidèles à leur réputation ; Je-m'en-foutiste et négligents, ils ne prennent pas en compte tout ce système de classe. Les rivalités et tensions qui existent par les préjugés, eux trouvent ca terriblement drôle. Après tout, une bande de crétins qui se font la guerre car leurs parents leurs ont raconté que telle ou telle classe était minable, alors qu'eux n'en savaient rien et qu'ils y ont aveuglément cru, c'est hilarant à voir en pratique. Enfin, selon eux.
    Dans leur classe, il ne sont jamais beaucoup. C'est pour cela qu'ils s'entendent souvent très bien entre eux, et que leurs cours en commun se font souvent dans la bonne humeur. Attention pourtant à ne pas trop les dédaigner, car ils se feront une joie de vous montrer de quoi ils sont réellement capables derrière leurs blagues et leurs sourires.
    Ils (du moins, les anciens SPE,) ont choisi le trèfle comme emblème, car comme ses feuilles, ils n'étaient jamais plus de trois ou quatre.

      Relations avec les autres classes :
    • ÉLÉMENTAIRES : Ils se détestent. Eux, une élite dorée ? Ne les faites pas rire. Juste une bande de petits merdeux.
    • PHYSIQUES : Une classe sympathique. Ils leurs rendent parfois visite quand ils sont censés travailler en groupe pour aller faire quelques parties de cartes...
    • PSYCHIQUES : Généralement, les PSY ne les aiment pas. Peut être est-ce dû au faut qu'ils ne voient pas d'un bon œil que ces Dons étranges soient ensembles et s'entendent aussi bien. Parfois, certains viennent quand même faire une ou deux parties de cartes. Pas vraiment méchants dans le fond.


♦ «PHYSIQUES.

    Type : Physique.
    Blason : Le carreau.
    Représentants : Garçon ; Kyle McNeil. Fille ; Mohsen Ljubomir.
    Ambiance de classe : Bonne enfant.
    Cliché : Les bourrins, ceux qui réfléchissent après avoir agit. Bien qu'on pourrait les mépriser pour cela, ce sont ceux qu'on ne préfère pas se mettre à dos.

    Ils ne sont pas du tout comme ce qu'on pense d'eux et des préjugés ; Bien qu'il existe un certain nombre de bourrin dans cette classe, ils sont bien loin d'avoir le même quotient intellectuel qu'une cheerlearder américaine. C'est même la classe la plus sympathique d'Aisling, où il fait bon de vivre. Si vous faites parti de cette classe, nul doute que vous êtes habitués à la bonne humeur quotidienne de cette classe. L'esprit d'équipe et la solidarité sont souvent ce sur quoi comptent le plus les PHY. En général, ils aiment s'amuser et organisent souvent des fêtes clandestines. Certains pensent que ceci est un manque de maturité flagrant, mais eux ont juste à cœur de s'amuser et d'égayer leurs vies à Aisling.

      Relations avec les autres classes :
    • ÉLÉMENTAIRES : Ils les détestent. Leur dédain les énervent et les PHY les provoquent souvent.
    • SPÉCIAUX : Les deux classes qui s'entendent le mieux. Eux ne se prennent pas la tête avec ces histoires de classes et de Dons, et ils sont souvent les premiers à s'allier pour organiser des paris, facéties, et autres idioties.
    • PSYCHIQUES : Entre eux, c'est la guerre. Du plus loin que l'on se rappelle, les PSY et les PHY ne se sont jamais entendus. Alors que ce sont les deux groupes les plus nombreux, les professeurs préfèrent ne pas avoir les deux classes dans un même cours.


x«PSYCHIQUES.
    Type : Psychique.
    Blason : Le pique.
    Représentants : Garçon ; Leif Karlstrøm. Fille ; Wolle Juvénile Pix.
    Ambiance de classe : Studieuse.
    Cliché : Les psychiques ont toujours été considérés comme les cerveaux de l'école, les plus sérieux mais surtout les plus compétitifs. On ne rigole pas beaucoup avec eux, et eux n'ont pas non plus envie de tisser des liens avec les autres classes.

    Il est vrai qu'à première vue, les PSY sont froids et obsédés par leurs Dons, et ne donnent pas vraiment envie qu'on fasse connaissance avec eux s'il on ne fait pas parti de leur groupe.
    Mais quand on force un peu cette apparence peu encline aux relations, on trouve des personnes créatives et passionnées par la découverte des limites de leurs Dons. Ils ne sont pas si méchants, il faut juste savoir être patient et savoir attiser leur curiosité. Car les PSY sont très hétérogènes au niveau de leur caractère : certains restent cloitrés au labo des journées entières sans voir personne, alors que d'autres se plaisent à connaitre un grand nombre d'élèves de leur classe.

      Relations avec les autres classes :
    • ÉLÉMENTAIRES : S'il fallait choisir une classe sur laquelle les ELEM s'acharnent le moins, ce serait certainement les PSY. Bien qu'ils les prennent parfois de haut, ce sont, selon eux, "la moins pire".
    • SPÉCIAUX : Un petit groupe d'idiots farfelus qui détiennent des Dons étranges et inclassables. Pourquoi est-ce que ce sont eux qui possèdent des Dons si intéressants ? Malgré cela, certains vont parfois jouer aux cartes avec eux. On ne s'ennuie pas avec eux, au moins.
    • PHYSIQUES : Entre eux, c'est la guerre. Du plus loin que l'on se rappelle, les PSY et les PHY ne se sont jamais entendu. Alors que ce sont les deux groupes les plus nombreux, les professeurs préfèrent ne pas avoir les deux classes dans un même cours.

couleurs des groupes : élémentaires spéciaux physiques psychiques adultes

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aisling.forumactif.com
 

« CHOISIS TON CAMP. { → Années & Classes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « CAP OU PAS CAP ? :: « Règle du jeu. :: « Dame de coeur à toi l'honneur.-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit