AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 « SPÉCIALITÉS LOCALES. { ♫ Culture particulière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
▬▬▬▬▬▬▬
ADMIN | Give me the chocolate and nobody gets hurt.
ADMIN | Give me the chocolate and nobody gets hurt.
avatar

Messages : 2669
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 24


It's a kind of magic.
Age du personnage : 17 ans.
Nationalité: Irlandaise.
Relationship:

MessageSujet: « SPÉCIALITÉS LOCALES. { ♫ Culture particulière.   Dim 9 Aoû - 14:33

Spécialités locales.

Culture particulière.


Cette partie est réservée à toutes les objets magiques, les lieux célèbres, ou autres éléments de leur culture que nous autres Sans ne connaissont pas, mais qui fait partie de la vie d'Aisling. On peux prendre comme exemple les messagers : ces messages volants qui sont aussi pratique que nos sms.



.

1. Les écoles de Détenteurs dans le monde
On ne connait pas le nombre précis d'école de détenteur dans le monde. Leurs localisations restant très souvent inconnue, (ou alors très approximative,) il est impossible de toutes les connaitre. La plupart des gens connaissent les principales qui se trouvent en France, en Irlande donc, aux Etats-Unis, à Singapour, en Russie, en Chine et au Japon. On suppose qu'il y en a plusieurs aux USA, une en Australie, en Afrique et en Amérique du Sud. En général, c'est l'école la plus proche qui envoie une lettre de convocation aux enfants détectés. Ils peuvent choisir l'école dans laquelle ils feront leurs études, mais généralement choisisse la moins éloignée.
Chacune des écoles les plus connues dans le monde ont leurs valeurs, leurs stéréotypes et leurs style d'éducation. Voici un aperçu de chacune d'elles :


L'Aurore
.
Nous sommes français, nous sommes parfaits.


Localisation : France, quelque part dans le Sud.
Associée à : L'excellence, l'expérience, la splendeur.
Stéréotype : Orgueil, narcissisme, dédain pour les autres.
Objets associés : Trésor des Templiers, Lance du destin, Excalibur, gagné à Aisling. La boite de Pandore leur a été prise par Aisling il y a quelques années.
Directrice actuelle : Blanche Chevalier.
En apparence ; Superbe château immaculé, style classicisme. Admiré pour sa beauté et son impeccable blancheur. Immenses jardins aux alentours, toujours impeccablement taillés et pouvant être visités durant certaines périodes le printemps et l'été par tous touristes, Sans ou non.
En détails : On dit que l'Aurore est la toute première école de détenteurs à avoir été créé. Bien qu'on ne soit pas sur de cela, on est certain qu'elle est l'une des plus vieilles au monde. Elle a connu des hauts et des bas, mais surtout des hauts en réalité. Sortir de l'Aurore vous assure une reconnaissance immédiate dans le monde des détenteurs, mais pas que. Car si cette école est aussi renommée, c'est surtout car les Sans connaissent son existence. Non, vous ne rêvez pas. Une école aussi grande et aussi vieille, ca a fini par se savoir en France. Alors les détenteurs l'ont fait passer comme une école pour l'élite, les génies acceptés seulement sur leur bon vouloir. Et ca a marché. Les élèves sortant de l'école allant pratiquement toujours dans des métiers ou leurs Dons leurs servaient et ou ils excellaient, la renommée de l'école fut bien vite assurée dans tout le pays. Mais la célébrité de l'Aurore ne s'arrête pas la ; sa notoriété s'étend sur toute la surface du globe, monde magique ou non. Magnifique école, élèves très souvent excellents, manière d'enseignée propre à elle, meilleurs professeurs au monde et style ancien, voila ce qui a fait sa réputation. Malheureusement pour les étrangers, seul une poignée d'entre eux sont acceptés à l'Aurore, la grande majorité des élèves étant français. Car s'il y a bien quelque chose qu'on remarque chez les élèves d'Aurore, c'est qu'ils sont fiers d'être à l'Aurore, et surtout fiers d'être français ! Et bien oui, après tout seuls les français peuvent réellement avoir l'étoffe d'intégrer cette école d'élite (dixit les élèves).
Remarquons tout de même que l'école est très libre au niveau de son règlement. Les français faisant une nouvelle fois honneur à leur réputation d'inlassables râleurs, des échos des revendications des habitants de l'Aurore sur tel ou tel point à revoir parviennent chaque année aux oreilles des autres écoles. Moyen de pression ? Faire de la mauvaise pub à l'école. Les directeurs ne peuvent que flancher. Les élèves ont en général beaucoup d'influence sur l'école. L'Aurore, école de tous les excès ou le jeu des adolescents auxquels tout est servis sur un plateau d'argent est de se faire remarquer par des actions moins glorieuses les unes que les autres. Jusqu'à la limite de se faire renvoyer. D'ailleurs, ceux qui franchissent cette ligne de non-retour sont considérés comme les perdants de ce divertissement perverti. Mais jamais au grand jamais les autres écoles ne doivent avoir vent de cela officiellement. La réputation de l'Aurore est en jeu. Non, on se contente juste de quelques allusions sardoniques aux camarades étrangers, c'est tout.
Autre : • Elle envoie à Aisling ses plus mauvais élèves, ce qui donne souvent lieu à de vrais combats entre Blanche et Aliénor.
• En concurrence directe avec Stallone, mais fait primer son histoire et son expérience comme éléments incontestables de sa supériorité. D'ailleurs, les directeurs des écoles respectives ne se sont jamais vraiment entendus, leur relation se basant sur le jeu de joutes verbales indirectes.


Iadviga
.
Pourvu qu'il y ait des os, la chair repoussera.


Localisation : Russie, non loin de Novgorod.
Associée à : La rigueur, l'austérité, la brutalité.
Stéréotype : Peu fréquentable, ambiance agressive et féroce, école de bourrins.
Objets associés : Marteau de Thor
Directeur actuel : Ivan Popovitch.
En apparence ; Seuls ses habitants et anciens élèves le savent. L'école est protégée par une sorte de muraille rustre qui empêche à n'importe qui de la voir. Elle est aussi située dans un endroit très difficile d'accès. Au cas ou.
En détails : Iadviga, ou le plus souvent appelé Iadia, est l'école la plus mystérieuse qui soit. On ne sait pas grand chose sur elle, a part la réputation qu'elle s'est créée : a savoir que c'est très surement un lieu qui donne froid dans le dos, que ce soit par les rumeurs qui courent sur l'ambiance lugubre du batiment ou ses habitants en eux même. On imagine parfaitement le système totalitaire et cruel uniquement basé sur le culte de la force brute et d'un individualisme marqué que les quelques paroles ou descriptions formelles nous laisse entrevoir. Un chose est sure, c'est qu'on distingue très bien un ancien élève de Iadia avec ceux d'Aisling ou de l'Aurore. La scolarité en Russie apporte tout de même un précieux avantage : Dans le monde des Détenteurs, on reconnait et respecte beaucoup ses anciens élèves réputés puisque beaucoup de patrons de grandes entreprises et hauts gradés dans de nombreuses hiérarchies chez les Détenteurs. On les remarque par leur rigueur au travail et à leur volonté absolue d'être au sommet de la pyramide. On prétend aussi, à mi-voix la plupart du temps, qu'il vaut mieux avoir un mental d'acier pour intégrer cette école, et surtout ne pas avoir peur des ambitions douteuses et d'un apprentissage... austère. Car la considération du bien, du partage ou même de la fraternité ne fait pas parti des mots d'ordre pour eux. D'ailleurs, des histoires de corruption et d'argent sous la table se font très souvent entendre venant de l'école. Mais jamais personne ne soulève réellement le problème. Évidemment.
Autre : • Ils dédaignent les autres écoles avec soin, et leur froideur à leurs égards se fait nettement ressentir lorsqu'il est question de se réunir entre directeurs. Mention spéciale pour Stallone et son directeur, Leroy Walker.
• Il y a très peu de filles à Iadia. Elles sont considérées comme faibles et sources de problèmes. Elles partent souvent d'elles-mêmes au bout de quelques semaines, et les rares qui restent sont celles qui ont su trouver une faille. Ces dernières peuvent réussir par deux seuls moyens : Un lien de parenté ou une relation avec un haut gradé qui les rendent intouchables ou un Don qui tient éloigné les menaces.



Stallone
.
Souriez, vous êtes filmés.


Localisation : Situé en Arizona, la ville la plus proche est Phœnix.
Associée à : la nouveauté, l'esprit de concurrence, l'immensité.
Stéréotype : Supériorité face aux autres écoles, ignorance totale du reste du monde, narcissisme permanent.
Objets associés : La Plume inventive, gagné à une école européenne il y a quelques années. Comme personne ne comprit comment l'utiliser correctement, elle finit dans les mains d'une certaine Meyer. Ainsi que la Pierre du Soleil
Directeur actuel : Leroy Walker.
En apparence ; Le premier mot qui vient pour décrire Stallone, est immense. Gigantesque. Impossible d'en voir le bout. Car il ne faut pas se voiler, même si Stallone est la dernière école en date a avoir été créée, elle en demeure la plus grande de part le monde entier. Et cela ne vient pas contredire la folie des grandeur réputée aux américains par leurs confrères. On ne sait même pas sur combien de kilomètres elle s' étend, ni même comment les fondateurs ont réussi le tour de force de la cacher aux Sans. L'école est en fait une ville miniature contenant tout ce que l'on attend de trouver dans une vraie ville : magasins, restaurants, habitations, hôpital, etc... Bref, rien n'y manque. Contrairement aux autres écoles, aucuns murs ne marquent l'arrêt des terres de Stallone. A noter que les dortoirs sont dispersés au quatre coin du campus, reliés par des sortes de tramways forts de leurs volontés propres aux bâtiments principaux. Les élèves sont répartis selon leurs fraternités.
En détails : Stallone, ou comment se forger une réputation d'école nombriliste et égocentrique quelques semaines seulement après sa création. Conscient du fait que les Etats-Unis d'Amérique ne pouvaient décemment pas se passer d'un grand et beau campus rayonnant dans le monde entier et non de ridicules petits ersatz d'écoles européennes disséminés ici et la dans le pays, Leroy Walker, actuel directeur de l'école, s'est mis en tête de construire une école qui surpasserait toutes les autres. Après plusieurs années de dur labeur, Stallone fut achevé et inauguré par une foule de nouveaux élèves américains, heureux d'enfin pouvoir se rassembler sous la même bannière. La course à l'excellence, encouragée par le système instauré, ne mis pas longtemps avant de s'établir dans les esprits de tous les élèves, encore accélérée par la foule de clubs et clans formés. Et bien évidemment, par leurs fraternités. Pour réussir et être populaire à Stallone, il faut accumuler cours obligatoires, clubs optionnels prisés et fraternité reconnue. Et demander à papa de signer en bas du chèque pour la rénovation de l'aile ouest de l'école. Stallone est l'école la plus moderne qu'on puisse trouver : tout y resplendit de nouveauté et de bijoux high-tech, bien évidemment bonifiés par leur coté magitechnologique. Les élèves jouissent en général d'une plus grande liberté que dans toutes les autres écoles. Néanmoins, les élèves sont durement punis s'ils sont pris en train de frauder.
L'école dispose de généreux donateurs, et se voit donc être la plus riche au monde. Ce qui n'arrange en rien l'état des chevilles de son directeur, qui se fait un plaisir de rappeler à ses collègues étrangers toute la splendeur et la ressource de fonds dont il dispose. Tout ceci n'est donc pas vu d'un très bon œil dans les autres écoles, notamment à Iadviga ou cet étalage de parades incessantes agace plus que n'importe qui.
Autre : • Des centaines de petites caméras volantes parcourent inlassablement le campus à toutes heures du jours ou de la nuit à la recherche d'élèves en fraude. Lorsqu'elle en reperd un, elle vire au rouge et une sonnerie très agaçante et interminable se déclenche jusqu'à l'arrivée d'un adulte responsable.
• Le Hall principal de l'école a été source de moqueries des autres écoles durant de nombreuses années : en effet, les murs sont envahis de photos et plaques aux noms des élèves s'étant distingués durant leurs études et ayant réalisés une brillante carrière par la suite. Blanche Chevalier, directrice de l'Aurore, a d'ailleurs affirmé ouvertement que si toutes les écoles devaient faire de même, il n'y aurait pas assez de murs à l'Aurore pour accrocher les portraits de tous ses génies. Ce à quoi Leroy Walker a répondu que tout le monde ne pouvait pas avoir une école aussi grande que Stallone.



Dernière édition par Aelys E. O'Brien le Mar 11 Jan - 21:40, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aisling.forumactif.com
▬▬▬▬▬▬▬
ADMIN | Just a curse. Have a nice day.
ADMIN | Just a curse. Have a nice day.
avatar

Messages : 2186
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 24


It's a kind of magic.
Age du personnage : 17ans.
Nationalité: Irlandaise.
Relationship:

MessageSujet: Re: « SPÉCIALITÉS LOCALES. { ♫ Culture particulière.   Sam 17 Juil - 4:39


.

2. Les Artefacts qui en font la renommée.

Pour être reconnue comme une école de Détenteurs digne de ce nom, il faut faire ses preuves. Comment, on se pose la question ? Et bien en retrouvant tout ces artefacts magiques dont les légendes parlent sans cesses. On pensait la boîte de Pandore et le secret des templiers chimères ? Quelle bonne blague ! Ces choses existent véritablement, cher ! Et croyez bien que toutes les écoles au monde s’activent pour un trouver le plus grand nombre. Celui qui aura les plus prestigieux, puissants, et reconnus aura sûrement le droit de se proclamer comme l’école la plus efficace, quoiqu’on dise.

Dans le temps, on organisait des tournois sordides pour remporter les trésors des autres, malheureusement, suite à de nombreux et malheureux incidents – comas, morts, estropiés… - il fut interdit d’en organiser. Ceci n’empêche tout de même pas les écoles de se faire de vils coups bas pour récupérer le bien de leur concurrentes. D’ailleurs, on se considère presque comme ennemi héréditaire, entre Aisling et Aurore, ou encore entre Stallone et Iadviga ou bien Phoung et Taiwen. Seul Maekawa semble rester loin de cette petite guerre.

Cela dit, il serait peut-être temps d’expliquer pourquoi les écoles se battent ainsi entre elles ?

Aisling
.
Boite de Pandore / Pomme de la Discorde / Saint Graal


Aisling regroupe trois trésors dont la valeur dépasse l’entendement : La boîte de Pandore, la pomme de la Discorde et enfin, le Saint Graal.

La Boîte de Pandore appartenait à l’origine à Aurore, mais grâce à une habile manœuvre, Aisling réussi à leur voler, conférant à la prestigieuse école le statut d’école de minable pour un temps. Quel affront, qu’une école de parias comme Aisling réussisse à prendre leur précieuse boîte de Pandore. D’ailleurs, que fait-elle, celle là ? Et bien la boîte de Pandore est, d’après la légende, celle qui aurait déversé les vices sur le monde, et une fois vidée, on aurait refermé la boite sur l’Espoir, qui n’avait pas encore pu s’enfuir. Elle contient en réalité la Vieillesse, la Maladie, la Guerre, la Famine, la Misère, la Folie, le Vice, la Tromperie et la Passion, ainsi que l'Espérance. Ouvrir à nouveau la boite de Pandore, on ne sait pas ce que ça ferait subir au monde, mais on préfère ne pas essayer. Aisling la garde sagement entreposé à côté de la Pomme de la Discorde.

Qu’elle a acquis un peu plus honorablement, cette fois-ci. Nombreuses fouilles archéologiques ont participé à la trouvaille de cette petite merveille. La pomme de la Discorde est une pomme d’or qu’Eris, déesse de la Discorde, lança à un mariage, gravé des mots « a la plus belle. » Aphrodite, Hera et Athéna, se la disputèrent et demandèrent à Paris de choisir. Les déesses lui firent moult cadeau pour l’encourager, et le choix se portant sur Aphrodite, la guerre de Troie éclata. La pomme de la Discorde permet, en réalité, de dissoudre les amitiés les plus solides et de semer le chaos partout où elle sera utilisée. La légende coure à Aisling que le fameux Discord l’aurait trouvé, ce qui lui conférerait des dons dépassant l’entendement, mais bien sûr, personne ne sait si c’est fondé ou non.

Et pour terminer, bien sûr, le Saint Graal. Vous savez, ce qu’Arthur et ses chevaliers recherchaient en vain. C’est légitimement qu’Aisling possède le Saint-Graal, puisqu’il s’agit d’un artefact propre aux légendes anglo-saxonnes. Les fouilles furent longues et laborieuses, à travers le monde. Le professeur d’Aisling qui le trouva, Blaise Dergnat, permit d’octroyer à l’établissement une renommée mondiale et de le sortir un peu de cette idée d’école pour parias, même si malheureusement, une fois Aliénor aux directives de l’école, on ne tarda pas à lui rendre son statut. Quoiqu’il en soit, le Saint Graal était avec Excalibur leur plus précieux trésor. Quiconque boit dans cette coupe se verra immortel et obtiendra son don décuplé. Cependant, comme il s’agit d’un objet saint, il faut bien évidement être pur, pour espérer pouvoir y boire. Chose dont peu de gens à Aisling peuvent se vanter…

Les trésors d’Aisling sont entreposés dans une salle secrète dont seule Aliénor possède la clé, en un seul exemplaire, évidement. Et inutile d’aller fouiner, il semble impossible de la trouver, si l’on n’est pas le directeur d’Aisling.


Aurore
.
Trésor des Templiers / Lance de Longin / Excalibur


Aurore n’est pas en reste, en matière de trésors. On ne compte plus les merveilles que la prestigieuse école a gagnées lors des Tournois ou a trouvées durant des fouilles. Il faut dire qu’avec son ancienneté, elle a de quoi être la plus prestigieuse et riche. Mais on retiendra surtout que dans ses locaux trônent fièrement le Trésor des Templiers, La Lance de Longin et Excalibur, gagné lors d’un ancien tournoi contre Aisling.

Le Trésor des Templier, à l’instar du Saint Graal pour Aisling, fait partie intégrante du patrimoine culturel Français. Et ceux pourquoi des chasseurs de trésors se battent depuis des siècles et des siècles, Aurore le possède. Le trésor saint des Croisade. L’or souillé par cette cavalerie au service de la religion. Il n’y a dans ce trésor, aucun pouvoir. Si ce n’est celui de rendre celui qui le possède avide de pouvoir et d’argent, jusqu’à damner son âme. Oh oui, celui qui aura le malheur de poser ses yeux sur le trésor sera la réincarnation même de l’Avidité, paraîtrait-il, et personne ne s’est jamais autorisé le droit de confirmer la rumeur, depuis qu’un ancien dirigeant d’Aurore serait tombé en disgrâce à cause de ce trésor maudit.

Cependant, pour relever le niveau, Aurore possède la Lance de Longin, celle-là même qui transperça le flanc du Christ, dont la pointe ne cesserait jamais de saigner et qui accorderai à Aurore une protection sans faille contre toutes sortes d’attaques, de n’importe quel ordre. Aurore serait un lieu aussi saint que Lourdes, grâce à cette unique Lance et nul doute que Blanche se vante régulièrement d’avoir trouvé cette Lance fabuleuse, qui en plus confère des dons de guérisons hors normes, tout en combinant l’annulation. Un artefact redoutable et puissant, majestueux et réputé. Tout Aurore craché.

Et pour terminer, Excalibur, gagné lors d’un ancien tournoi contre Aisling, et qui serait, d’après la rumeur, la cause même des rivalités entre l’école Française et Irlandaise. Excalibur est l’épée qui permet de trancher absolument tout, elle pourfendrait l’eau et les flammes, tandis que son fourreau rend celui qui le porte invincible. Récemment, Aliénor décida de reprendre ce qui lui revenait de droit en voyant dans sa liste d’élèves des certains Arthur, Lancelot et Perceval, refaisant à sa sauce une quête Arthurienne.

Aurore a sa propre salle du trésor, que les élèves peuvent admirer quand il le souhaite. Cela dit, il y a dans cette salle de nombreux gardes que personnes ne soupçonne. Mais connaissant Aurore et sa renommée, ainsi que sa puissance, personne n’osera jamais volé quoique ce soit – et les rares qui s’y sont essayé… et bien vous pouvez sans doute trouver leur cadavre entre deux rubis…


_________________
Every great magic trick consists of three parts or acts. The first part is called "The Pledge". The magician shows you something ordinary: a deck of cards, a bird or a man. He shows you this object. Perhaps he asks you to inspect it to see if it is indeed real, unaltered, normal. But of course... it probably isn't. The second act is called "The Turn". The magician takes the ordinary something and makes it do something extraordinary. Now you're looking for the secret... but you won't find it, because of course you're not really looking. You don't really want to know. You want to be fooled. But you wouldn't clap yet. Because making something disappear isn't enough; you have to bring it back. That's why every magic trick has a third act, the hardest part, the part we call "The Prestige"."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://socialsuicidebytruth.wordpress.com/
 

« SPÉCIALITÉS LOCALES. { ♫ Culture particulière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « CAP OU PAS CAP ? :: « Règle du jeu. :: « Dame de pique à toi la suite.-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit