AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Remise en route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
▬▬▬▬▬▬▬

It's a kind of magic.
Age du personnage : seventeen.
Nationalité: Galloise
Relationship:

MessageSujet: Re: Remise en route   Lun 26 Aoû - 5:55

Wow, wow, je vais commencer par plussoyer fort Sheina parce que voilà, s'énerver ne sert à rien, ne fera pas avancer la situation et reporter les torts sur une partie de la population aislingienne plutôt qu'une autre non plus. C'est quand même triste de voir qu'on cherche toujours à taper sur ceux qui seraient plus responsables que d'autre. On est un forum. On est une communauté, à la base. C'est ça qui est bien et c'est ça qui fait qu'on est là en train de discuter tous ensemble, parce que d'autres forums moins unis n'aurait pas duré aussi longtemps. Les membres ne seraient pas revenus, auraient arrêtés purement et simplement de ce connecter, etc.
Il est évident que nous tenons tous à Aisling. Très très fort. Et qu'on aimerait bien qu'il reste ouvert, à flot, peut-être avec même des mises à jour, une bonne ambiance etc.
Mais vous savez qui tient le plus à Aisling, à la base ? (et je dis bien à la base, merci) Les fondateurs, administrateurs et modos. Ils ont porté le forum à bout de bras pendant quatre ans, contre vents et marées (parce que Aisling a subit de mauvaises passes avant, moins pires bien sûr). Le dévouement de Bonnie, parce qu'elle est quand même la principale concernée, est assez incroyable et sans ça, Aisling n'aurait jamais tenu aussi longtemps, n'aurait jamais attiré autant de gens, n'aurait pas eu cette ambiance unique qu'on connait tous et que vous êtes revenus pour retrouver. Parce qu'aucun autre forum n'a ce petit truc spécial.
"membres qui avons fait d'Aisling ce qu'il est aujourd'hui (un forum vivant, avec une communauté large, variée et motivée)." D'accord. Mais la propriété intellectuelle, le matériau de base sur lequel on s'est tous appuyé ? Aisling est son bébé, sa création. (Tout comme le Secret Santa par ailleurs, événement que la fondatrice adorait et qu'elle tenait spécifiquement à gérer elle-même, et que les membres se sont appropriés. Faits.) Si elle veut le fermer, elle le ferme. Si elle veut le mettre en hiatus pendant des mois, c'est son droit, c'est tout. Je ne porte pas de jugement, ce n'est pas que c'est bien ou mal, c'est simplement qu'elle en a parfaitement le droit. "Fuir lâchement" ? C'est un peu fort, non ? Est-ce qu'on a pas le droit d'hésiter, d'être démotivé sans pour autant vouloir supprimer son oeuvre ? Est-ce qu'un forum sur lequel on a passé tant de temps est si facile à abandonner du jour au lendemain ? Le temps de réflexion étant bien sûr exagéré mais enfin, vous savez, quand on ne peut pas se résoudre à faire quelque chose, on a tendance à le laisser traîner en espérant que ça rendra les choses plus faciles. (Je ne prétends pas que c'est l'idée, bien que Miru l'ait laissé entendre ; j'essaie simplement de me mettre à la place des admins).
Parce qu'avant le hiatus, l'activité de rp d'Aisling, dois-je le rappeler, étais très molle, et l'ambiance s'est dégradée à vitesse grand v. Ce qui n'était pas du fait des admins, simplement de la communauté qui se lassait, avait d'autres choses à faire, etc. (S'il vous plaît, ne prenez pas ça comme un reproche, c'est juste un constat). Le staff a alors perdu la motivation de s'occuper du fo. Pendant le hiatus, au lieu de se désintéresser du forum, les gens se sont à nouveau motivés tandis que le staff suivait doucement toujours le chemin inverse, pour diverses raisons qui les regardent (constat²). Point.
(Pour ma part je trouvais assez évident que l'intention était la fermeture d'Aisling dès le départ.)
Voilà puisqu'on est dans le clair et dans le sincère.

Citation :
Décider quelque chose sans attendre des lustres votre appréciation semble être un coup dans votre dos pour la simple raison que la décision et son application a été faite de façon autonome par les membres de votre forum sans prendre en compte votre avis qui va visiblement à l'encontre de cela.
Hum...faire ouvertement quelque chose qu'on sait que quelqu'un va désapprouver, c'est en effet le moyen de le plus sûr de se le mettre à dos, non ?
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬

It's a kind of magic.
Age du personnage : 16 kartoffelsalat
Nationalité: allemande
Relationship:

MessageSujet: Re: Remise en route   Lun 26 Aoû - 12:14

Magali, demande à Clémence son mot de passe et supprime Aisling. Vous ne perdrez rien qui vaille encore la peine que tu te donnes dans ce sujet.

PS : N'oubliez pas la page Facebook pour éviter tout débordement supplémentaire.
▬▬▬▬▬▬▬

It's a kind of magic.
Age du personnage : 19
Nationalité: Irish
Relationship:

MessageSujet: Re: Remise en route   Lun 26 Aoû - 16:55

Oui hein, au pire c'est pas la peine d'essayer de dialoguer après presque six mois de silence.

Attendez avant de me lyncher, j'ai essayé d'être constructive pour une fois. Je sais bien qu'il y a des torts des deux côtés, et que l'accueil qui est fait là à Miru n'est pas des plus sympathiques, surtout qu'elle a la gentillesse et le courage de venir nous informer du mieux qu'elle le peut (et c'est pas beaucoup, comme elle l'a dit), de l'état des choses. Je sais aussi que le forum a de grandes chances de fermer, et pour être honnête j'en serais presque soulagée vu ce qu'il se passe en ce moment (pourtant j'y tiens beaucoup, comme tout le monde). C'est pas non plus top de se dégoûter mutuellement jusqu'à en avoir marre, et en ce sens, la fermeture progressive qui avait été évoquée aurait été une meilleure solution, même si ça fait mal de se dire que le staff l'aurait fait dans le dos des membres. Après tout c'est leur forum, ils font ce qu'ils veulent, tant pis si on est pas contents.

Par contre, je ne pense pas qu'on puisse reprocher aux gens d'avoir envie de le sauver :
Citation :
Citation :
Décider quelque chose sans attendre des lustres votre appréciation semble être un coup dans votre dos pour la simple raison que la décision et son application a été faite de façon autonome par les membres de votre forum sans prendre en compte votre avis qui va visiblement à l'encontre de cela.
Hum...faire ouvertement quelque chose qu'on sait que quelqu'un va désapprouver, c'est en effet le moyen de le plus sûr de se le mettre à dos, non ?
Je rappelle au cas où c'était pas clair que personne n'était vraiment au courant de la dite décision puisqu'on ne nous en a pas informés, même les modos (après si d'autres gens l'ont su avant parce qu'ils parlent aux admins sur FB ou autre, je suis pas au courant). Beaucoup pensaient que le long hiatus était une question de démotivation et c'est la raison pour laquelle ils (enfin on) a essayé de montrer qu'on était encore là. Je sais c'est mal.

Enfin on va pas revenir là-dessus, à la base je voulais juste dire qu'on ne peut pas trop reprocher aux gens de s'exprimer de façon plus ou moins véhémente. Ok c'est pas gentil, ok ça fait mal, mais tout le monde ici a répondu de façon sincère, un peu sur le vif c'est sûr, mais en même temps il fallait s'attendre à avoir des réactions plus ou moins violentes vu le ressenti qui s'est accumulé pendant ces derniers mois sans nouvelles ni rien.

Ben oui dialoguer ça peut être violent parfois, ça ne veut pas dire qu'on se déteste et qu'on veut la mort de chacun. Même si ça m'énerve quand les gens font deux camps pour se taper sur laggle ET QUE MOI JE SUIS TEAM JASPER MERDE. On aimerait juste faire avancer les choses, même si là en l'occurence, on ne peut que répéter toujours les mêmes trucs en attendant d'en savoir plus.

Je sais, j'illustre très bien mes propos. *SORT*
▬▬▬▬▬▬▬

It's a kind of magic.
Age du personnage : seventeen.
Nationalité: Galloise
Relationship:

MessageSujet: Re: Remise en route   Lun 26 Aoû - 21:34

Non mais je n'ai pas dit que c'était ça (vous aviez évidemment des bonnes intentions c'est sûr), c'est juste la formulation de luce qui m'avait fait tiquer.
▬▬▬▬▬▬▬

MessageSujet: Re: Remise en route   Lun 26 Aoû - 22:19

Bon, plus sérieusement, les gens, il faudrait arrêter un jour, je pense.

Pour résumer les derniers posts (les deux dernières pages en fait ?), on engueule le staff, on fait des revendications... oh non en fait il n'y a pas de réelle revendication autre que de ne pas fermer le forum. Effectivement, le forum est encore ouvert pour le moment et c'est un statut quo qui nous convient grosso modo.

Le sujet a dévié totalement par rapport à ce qui était voulu à la base (à savoir une suggestion pour "faire moins peur", et surtout pour dynamiser le RP). Le but était de motiver les gens, c'est parti sur un débat, puis un autre, puis Clyde est arrivée et a embrayé sur la dérive (ce n'est pas un reproche, on l'a tous fait ici, moi le premier).

On n'est tous d'accord (et Clyde l'a concédé) qu'il n'était pas forcément très correct de partir sans donner de nouvelle si longtemps, on l'a compris, de même qu'on est tous d'accord pour dire que Bonnie est celle qui doit décider de ce qu'il adviendra du forum. Tout ce que nous pouvons faire nous, en tant que membres, est tout simplement de participer au forum, montrer de l'activité, montrer à Bonnie que le blessé en soin intensif est en bonne voie de guérison (métaphore un peu extrême mais vous avez saisi l'idée). Ce sera à elle de voir quand elle repassera s'il faut changer des choses, fermer, ou autre.

Bref, pour résumer ça, on est d'accord sur beaucoup de points, on tourne en rond, entre ceux qui, et c'est compréhensible, sont véhéments, et ceux qui tentent de calmer le jeu.

L'idéal serait soit de revenir au sujet initial si on a des choses à rajouter, soit se taire à jamais. Clyde a fait part de son avis personnel de manière franche et honnête et on l'en remercie. Mettre la pression ensuite ne peut rien donner de constructif.

En conclusion (pour les flemmards du fond), je propose d'arrêter ici ce débat qui est devenu stérile. Aisling est encore ouvert, profitons-en !
▬▬▬▬▬▬▬

It's a kind of magic.
Age du personnage : 15 ans
Nationalité: Anglaise
Relationship:

MessageSujet: Re: Remise en route   Lun 26 Aoû - 23:48

Sinon, moi j'aime bien les cookies.
C'était la conclusion du topic, vous pouvez me lapider. Mais ça exprime clairement l'utilité de ce ""débat"" à mes yeux.
▬▬▬▬▬▬▬

MessageSujet: Re: Remise en route   Sam 7 Sep - 1:22

SALLY JE T'AIME !!!!
... Ah. C'est pas le sujet ..?
▬▬▬▬▬▬▬

It's a kind of magic.
Age du personnage : 16 ans
Nationalité: Américaine
Relationship:

MessageSujet: Re: Remise en route   Sam 7 Sep - 13:38

Tu me le dis enfin. Mon coeur est comblé. I love you I love you I love you I love you moi aussi je t'aime (même si ce n'est pas le sujet <3)
▬▬▬▬▬▬▬

It's a kind of magic.
Relationship:

MessageSujet: Re: Remise en route   Sam 7 Sep - 20:13

Bon bah voilà, j'ai pas tout relu mais je suis juste totalement d'accord avec Miru.

Moi ce qui me surprend c'est à quel point, sous prétexte de motivation et de désir de dévouement, tout le monde pense avoir le droit d'intervenir dans la vie ou la mort d'Aisling. Lol tellement pas. Si encore, Aisling était une base médiocre que les membres avaient eux-mêmes arrangé, ça s'expliquerait... mais de base Aisling était hyper bien construit par son staff (enfin surtout Bonnie).

Et perso, je comprends que ce soit mal vu de tenter une reprise d'activité DANS LE DOS (pardon les enfants, appelons un chat un chat), parce que le staff peut bien prendre le temps qu'il veut, rien ne justifie que les membres fassent "bon allé, l'administration ré-ouvre par le forum on va le faire nous même"... et tutti quanti. Faire redémarrer l'activité d'un forum sans le consentement de son administration, faut pas s'étonner que l'administration en question puisse éventuellement pas super bien le prendre, faut rester logique...

Si vous aviez vraiment voulu tenté quelque chose, vous auriez démarré un nouveau forum différent d'Aisling mais dans la veine école de magie, comme y'en a des tas... mais bon, je l'ai déjà dit, c'est bien dur donc forcément, on préfère s'accrocher ici. Alors que bon, vous faites un forum, vous faites circuler le lien, on se réinscrit tous dessus, on est tous encore plus motivé et toujours réunis... moi je trouve que ça vend plus du rêve que s'échiner à lutter contre l'administration d'un forum mourant x)

Ensuite, accuser Miru de pas être claire parce qu'elle essaie de nous donner l'humeur du truc en attendant un communiqué officiel... mais TRIPLE LOL. Au moins là on a un avant goût, on est plus dans note caca flou. Mais la réponse vous plait pas, donc forcément...

Enfin de base je m'en doutais qu'Aisling serait pas repris, et vu ce que m'en disait Eve, le redémarrage semblait pas très bien engagé...

Bref, au lieu de s'affoler ou de se plaindre quand on a un début de nouvelles, autant commencer doucement à se faire une raison, commencer à récupérer ses fiches et ses rps au cas où... faire preuve de bon sens quoi.
▬▬▬▬▬▬▬

It's a kind of magic.
Age du personnage : 18 hivers.
Nationalité: Irlandais.
Relationship:

MessageSujet: Re: Remise en route   Dim 8 Sep - 10:35

Bla bla bla. Ça ne sert à rien de relancer un débat qui n'a que trop tourné en rond. Donc, vos gueules.
▬▬▬▬▬▬▬

It's a kind of magic.
Relationship:

MessageSujet: Re: Remise en route   Dim 8 Sep - 19:50

Bla bla bla. Chacun donne son avis au fur et à mesure qu'il prend connaissance des avancées du débat et si ça te dérange... je te retourne ton conseil.
▬▬▬▬▬▬▬

MessageSujet: Re: Remise en route   Sam 14 Sep - 23:48

Bonjour à tous,

Il est vrai que je suis suis toute nouvelle (vraiment vraiment vu que je ne me suis inscrite qu'il y a quelques jours à peine), donc je ne suis pas certaine que mon post vous intéressera vraiment, mais bref je le fais quand même.

J'ai craqué sur Aisling depuis un bon moment déjà, son contexte, son design, ses rps qui avaient l'air animés, en clair j'étais conquise. Malheureusement je ne pouvais pas m'engager à être active à cette période.
Il me semble que ce forum est ouvert depuis longtemps maintenant, du coup je comprends tout à fait qu'il ait pu y avoir de nombreuses raisons menant à sa fermeture. Enfin je ne vais pas  rejoindre ce débat puisque je n'étais pas là. x)

Cependant il me semble qu'il serait pas mal de prendre une véritable décision finale (si elle a déjà été prise s'il vous plait ne me tapez pas ;.; ) ou du moins afficher dans les news que le forum est en pause ou quelque chose dans le genre pour prévenir les nouveaux qu'ils ne pourront pas être validés très vite. Je sais bien qu'il suffit de farfouiller un peu pour s'en apercevoir (personnellement je viens de le voir T.T), mais ce n'est pas uniquement pour cette raison. En lisant les derniers messages j'ai cru comprendre que le staff n'avait pas l'intention de poursuivre l'aventure et c'est assez délicat de s'inscrire dans ces conditions, pour tout vous dire j'ai un peu l'impression d'arriver sur un champ de bataille et de ne pas trop savoir si le fait de rajouter un nouveau membre est une bonne ou une mauvaise chose...

Par ailleurs, j'ai l'impression que de nombreux joueurs sont attachés à ce forum, ne serait-il pas possible de confier certaines responsabilités (modération/validation/animation par exemple) à certains d'entre eux le temps que le staff prenne une décision ? Peut-être que le fait d'être déchargé de certaines responsabilités et de voir le forum reprendre vie pourrait remotiver tout le monde afin qu'Aisling retrouve sa joie de vivre ?

Je précise tout de même que je ne propose absolument pas de forcer le staff à rester ou à abandonner son forum à des membres, la constitution d'un forum étant un peu comme d'élever son propre enfant et je présente mes excuses par avance si mes propos ont déjà été abordés quelque part avant.

En espérant que tout s'arrange ! ~
▬▬▬▬▬▬▬

It's a kind of magic.
Relationship:

MessageSujet: Re: Remise en route   Dim 15 Sep - 23:57

Bah tiens, c'est sympa d'avoir un point de vue externe Very Happy
C'est vrai que le forum en l'état, aucune mesure n'a été prise pour potentiellement empêcher de nouvelles inscriptions ou quoi -->

Mais, Andy, a priori le staff espérait qu'en mettant le forum aux abonnés absents assez longtemps, ils puissent le fermer en douceur... Donc je ne pense pas (enfin avec le peu d'info' à disposition) qu'on en soit à essayer de trouver des solutions pour le "sauver"...

Désolé, on peut dire que tu n'es pas tombé au mieux ^^"

Cela dit, pour le moment, rien n'est fait... Mais clairement, il faudrait au moins éclaircir le statut des nouveaux membres... ?
▬▬▬▬▬▬▬
ADMIN | Just a curse. Have a nice day.
ADMIN | Just a curse. Have a nice day.

It's a kind of magic.
Age du personnage : 17ans.
Nationalité: Irlandaise.
Relationship:

MessageSujet: Re: Remise en route   Lun 16 Sep - 20:34

Et bien de ce que j'ai vu on ne se gêne pas pour valider les nouveaux membres alors pour l'instant continuez.

Je n'ai pas eu plus d'information de mon côté pour être honnête.

Et merci Weather de venir éclaircir mon point de vue Smile

Every great magic trick consists of three parts or acts. The first part is called "The Pledge". The magician shows you something ordinary: a deck of cards, a bird or a man. He shows you this object. Perhaps he asks you to inspect it to see if it is indeed real, unaltered, normal. But of course... it probably isn't. The second act is called "The Turn". The magician takes the ordinary something and makes it do something extraordinary. Now you're looking for the secret... but you won't find it, because of course you're not really looking. You don't really want to know. You want to be fooled. But you wouldn't clap yet. Because making something disappear isn't enough; you have to bring it back. That's why every magic trick has a third act, the hardest part, the part we call "The Prestige"."
Voir le profil de l'utilisateur http://socialsuicidebytruth.wordpress.com/
▬▬▬▬▬▬▬
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remise en route   

Remise en route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3