AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Remise en route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
▬▬▬▬▬▬▬

It's a kind of magic.
Age du personnage : 16 ans
Nationalité: Anglaise
Relationship:

MessageSujet: Re: Remise en route   Mer 14 Aoû - 18:17

Citation :
Seulement elle a trop d'estime pour Aelys pour mettre tout ça en place sans son accord.
Bon Dieu bah HEUREUSEMENT. D'ailleurs, moi je suis trop généreuse, quand des amis m'accueillent chez eux, je vole ni leurs meubles ni l'électronique :')
Aisling c'est le bébé de Bonnie hein, elle en fait absolument ce qu'elle veut, et on ne devrait même pas pouvoir envisager de changement fondamental qui ne soit validé par elle. Si quelqu'un se mettait à changer le forum dans le dos de Bonnie, pardon mais ça serait grave quand même.

Autrement, Athos à tout dit. C'est pas pour rien que le bien fondé de laisser vivre ou non ce forum est discuté dans l'administration. Y'a clairement des pours et des contres, mais quoi qu'il arrive, la décision finale reviendra à Bonnie (qu'elle choisisse de continuer elle-même ou de confier le forum). Mais clairement, le staff à sa propre vie à gérer, et Aisling ne date pas d'hier. Y'aurait pas de regret à avoir, sinon cette fin un peu molle. Mais Aisling a bien vécu, et ce malgré l'image que les petits nouveaux peuvent en avoir. Retraite ou renouveau, telle est la question, mais quoi qu'il advienne, encore et toujours, cette décision ne nous revient pas. Tout ce qu'on peut faire, c'est montrer qu'on est là, que ça passe par le fait de se connecter tous les jours ou de se mettre au speed rpg pour créer de l'activité, chacun son choix.

Perso, j'ai déjà exprimé mon avis là-dessus, et je soutiendrais la décision quelle qu'elle soit. Je détesterais qu'on me dise ce que je dois faire de mon propre forum, du contexte à la moindre description, c'est un univers complet qu'on créé, c'est un bébé qu'on bichonne et dont on est fier. Que des membres puissent revendiquer "non, maintenant c'est à nous aussi", ça sera toujours un peu égoïste. Ceux qui veulent suivre leurs propres règles peuvent chacun créer un forum, c'est techniquement très simple, mais pas si évident à maintenir dans les faits. Ici, les seuls personnes qui ont vraiment leur mot à dire sont celles qui ont participé en coulisses, soit l'ensemble du staff passé et présent qui se sont investit ici au quotidien. Et en fonction de ça, seule Bonnie aura le mot final. Et ce peu importe ce que veulent les membres, ce qui est tout à fait légitime.
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬

It's a kind of magic.
Age du personnage : 18 hivers.
Nationalité: Irlandais.
Relationship:

MessageSujet: Re: Remise en route   Jeu 15 Aoû - 14:24

Je pensais faire une réponse constructive, mais après avoir lu vos pavés, j'ai la flemme. Surtout que sans pc, c'est hard d'exposer mon avis, rédiger un long texte m'étant plutôt compliqué avec une console portable. Je tiens juste à dire qu'on me verra poster mes rp une fois mon pc ne faisant plus sa merde.

Pour le reste, rp court et rapide vs pavé littéraire ( ou troll à tendance wtf dans mon cas. ), savoir à qui appartient un forum et abandonner aisling ou tenter de le ranimer, je préfère vous laisser à la gueguerre s'annoncant, vu que je n'ai aucune envie de participer au jeu de qui a la plus grosse.

Au pire, la plupart des membres sont déjà au courant de ce que j'en pense.
Sur ce, bon débat à vous, j'ai hâte  de voir de la mauvaise humeur et des égos froissés. Faut dire qu'on en a grave besoin actuellement, que oui !

Poutou baveux <3

Dernière édition par Orwenn McGallan le Jeu 15 Aoû - 15:10, édité 2 fois
▬▬▬▬▬▬▬
Sweet Little Nuisance
Sweet Little Nuisance

It's a kind of magic.
Nationalité: Ecossaise
Relationship:

MessageSujet: Re: Remise en route   Jeu 15 Aoû - 15:01

Orwenn McGallan a écrit:

Au pire, la plupart des membres sont déjà au courant de ce que j'en pense.
Sur ce, bon débat à vous, j'ai hâte  de voir de la mauvaise humeur et des égos froissés ( on en a grave besoin actuellement, que oui ! ).
Je crois que ça résume tout, merci 8D

Bon j'ai pas l'habitude de répondre aux débats mais j'en ai vraiment marre de voir des pâtés qui s'éternisent alors hop. Parce que justement, ceux qui veulent tant qu'aisling revive ne feraient-ils pas mieux de cesser de brasser des pavés d'inutilité (même si ça part d'une bonne bonne intention pour certains, je peux comprendre) et d'utiliser le temps passé sur ce topic à écrire des vrais rp? J'dis ça j'dis rien.
Enfin y'a des raisons et des torts de chaque côté mais j'dirais juste que. Whatever. Si vous avez envie de tenter de bouger hop hop faîtes le et puis si non. Ouste.
C'est ce genre de becquetages à la c-acachuète qui coulent le fo' et pas les autres boucs émissaires que vous perdez temps de temps à essayer de trouver.

Bref, ce sera ma seule intervention. /repart d'un air Queenesque
Voir le profil de l'utilisateur http://love-the-irony.tumblr.com/
▬▬▬▬▬▬▬

It's a kind of magic.
Age du personnage : 17 ans
Nationalité: Anglaise
Relationship:

MessageSujet: Re: Remise en route   Jeu 15 Aoû - 21:05

Ouais j'avoue, faites vos SS au lieu de disserter sur des sujets qui ne mènent qu'à des murs. Parce que vous voyez, j'en ai reçu aucun. Ça sent la bonne volonté èwè
▬▬▬▬▬▬▬

It's a kind of magic.
Age du personnage : 16
Nationalité: américano-chinoise
Relationship:

MessageSujet: Re: Remise en route   Sam 17 Aoû - 1:20

Ouh là, je m'absente quelques jours au code et à mon retour je vois un sacré paquet de réponses... Bon, je tâcherai d'être bref. Surtout que je comprends plus ou moins le point de vue et suis d'accord sur beaucoup de points. Faut vraiment que je revois ma propre façon de m'exprimer s on a compris mes intentions de travers.

- Pour commencer, la pique à Weather? Y'en a pas. J'ai simplement répondu en contresens à propos de la remarque de Weather sur le complexe d'infériorité, pour simplement montrer que ça n'est pas le sujet de spéculer sur le profil psychologique de membres selon leur façon de RP. (j'aurais dû préciser que je visais personne, je pensais que c'était assez clair dans la phrase elle-même). Ensuite, je me prends pas pour un messie, j'ai autre chose à faire que jouer les super héros sur un forum. Je ne suis qu'un simple membre, et j'essayais, pour la dernière fois, de faire réagir un peu les membres (et ça a marché, qu'on ait des réactions sympas comme des plus négatives). Je voulais déjà éclaircir ce point.

- Weather a parfaitement raison sur le fait que ce sera Bonnie qui aura le dernier mot, ça c'est évident. C'est précisément ce que j'ai dû re-souligner: qu'on n'essaye pas de changer le forum jusqu'aux racines, et qu'on n'en a pas le droit car c'est la propriété de Bonnie et Bonnie seule. Les membres font partie du forum mais n'ont aucune incidence propre sur les décisions administratives, c'est clair et net et je n'ai jamais dit le contraire.

- De plus, il est évident qu'Aisling est en train de couler et qu'il est déjà sous l'eau en majeure partie, je me voile pas la face à ce sujet. Ce qui m'a poussé justement à vouloir secouer un peu les membres, dans l'espoir que si Bonnie repasse un jour, elle puisse se dire qu'il vit encore un peu, et qu'elle voudra peut-être, sans aucune certitude, le laisser vivre encore, plutôt que de le fermer une bonne fois pour toutes. Essayer de nager jusqu'à ce que les secours arrivent, en somme, avec la possibilité très forte qu'aucun secours ne se pointe. Montrer qu'on est là, comme dirait justement Weather. Bhou fait beaucoup d'efforts pour le forum, c'est clair, mais elle est limitée par pas mal de choses, dont le droit absolu de Bonnie ici, et elle n'essaye pas de lui voler du tout, que ça soit bien clair.

En fin de compte, je le redis, ce ne sont que des suggestions que j'ai énoncées, et chacun est libre de faire ce qu'il veut, personne ne peut l'obliger à écrire plus court ou plus long, Charlie l'a déjà dit et je l'ai approuvée. L'unique but de ce topic est de réveiller un peu les membres et proposer des idées, et partager quelques ressentis, rien de plus, rien de moins. Le sujet n'est absolument pas de savoir qui contrôle le forum ou ce qui est forcément le mieux pour Aisling or whatever.

Bref, je suggère qu'on s'attelle, pour ceux qui le souhaite, à réfléchir à ce Rp commun qu'a proposé Vivienne, pour commencer, continuer nos RP pour ceux qui en ont en cours, et boucler nos SS respectifs dans le même temps, puisque Lisoun commence à s'impatienter un peu hoho ~
▬▬▬▬▬▬▬

It's a kind of magic.
Age du personnage : 18 ans
Relationship:

MessageSujet: Re: Remise en route   Sam 17 Aoû - 3:08

Sinon, que ceux qui considèrent que "non mais Aisling est mort et enterré depuis longtemps, faut arrêter de s'y connecter" arrêtent effectivement, et laisse ceux qui veulent y vivre des aventures jusqu'au bout en profiter s'ils le veulent.
▬▬▬▬▬▬▬

It's a kind of magic.
Age du personnage : 17 ans
Nationalité: Irlandaise
Relationship:

MessageSujet: Re: Remise en route   Mar 20 Aoû - 16:09

Au pire on mange des cookies et des trucs dégueulasse à la gélatine rose et on arrête de se bouffer ?

Parce que franchement tant qu'on aura pas vu un écriteau avec écrit dessus que le forum est mort et enterré, bah aisling sera toujours ouvert, vous le saviez pas hein ? 8) Plus sérieusement, et je suis navrée de vous l'apprendre mais les pavés littéraires que plusieurs de vous avez envie de déglinguer, tout bêtement c'est ce qui fait que certaines personnes viennent mettre les pieds ici, en plus de son univers décalé bien sûr, parce que c'est ce qui fait qu'on parle d'un forum. Tout administrateur veut que son forum soit actif, mais si l'activité est de plus de qualité ce sera d'autant plus apprécié par les membres et les nouveaux arrivants. Et si vous ne l'aviez pas vu, il existe un coin où on peut écrire moins, utilisez-la si vous n'avez pas envie d'écrire autant c'est fait pour ça. :)

Et personnellement, je fais toute confiance à bonnie, mais s'ils ont besoin de quoique ce soit évidemment je suis prête à donner un coup de main.

Sur ce, je retourne à mes glaces et mes biscuits.
▬▬▬▬▬▬▬
ADMIN | Just a curse. Have a nice day.

It's a kind of magic.
Age du personnage : 17ans.
Nationalité: Irlandaise.
Relationship:

MessageSujet: Re: Remise en route   Dim 25 Aoû - 15:21

Je ne vais faire une réponse qui n'engage que moi, froide et concise parce que j'ia vraiment autre chose à faire que lire trois page de roman de gens adorbale et motivé certes, mais voilà..

Bonnie part un an au Canada.
Wadoo va aussi partir à l'étranger,
je m'en vais pour au moins un an à Londres.

Je ne pense pas qu'on le déléguera, je ne pense pas qu'on le reprendra.

Cette déclaration n'engage que moi, je ne veux certainement pas étayer ma réponse sans en avoir parlé au deux autres avant, ce qui s'avérera difficile concernant le point soulevé au dessus.

Vous serez tenus au courant dès que j'en saurai plus. Sachez que ce coup derrière notre dos ne nous a vraiment pas plu sachant qu'on essayait de fermer le forum en douceur pour faire passer la pilule et qu'on nous a coupé l'herbe sous le pied et rendu la tâche beaucoup plus difficile.

Every great magic trick consists of three parts or acts. The first part is called "The Pledge". The magician shows you something ordinary: a deck of cards, a bird or a man. He shows you this object. Perhaps he asks you to inspect it to see if it is indeed real, unaltered, normal. But of course... it probably isn't. The second act is called "The Turn". The magician takes the ordinary something and makes it do something extraordinary. Now you're looking for the secret... but you won't find it, because of course you're not really looking. You don't really want to know. You want to be fooled. But you wouldn't clap yet. Because making something disappear isn't enough; you have to bring it back. That's why every magic trick has a third act, the hardest part, the part we call "The Prestige"."
Voir le profil de l'utilisateur http://socialsuicidebytruth.wordpress.com/
▬▬▬▬▬▬▬

It's a kind of magic.
Age du personnage : 15 ans.
Nationalité: Italienne.
Relationship:

MessageSujet: Re: Remise en route   Dim 25 Aoû - 16:42

Voilà.

Sans vouloir faire de reproches, Miru, je pense que la situation aurait été bien plus agréable autant pour le staff que pour les membres si vous nous aviez dit ça directement, en face, au lieu de nous laisser dans l'attente pendant des mois pour rien au final.

Je pense que la seule et unique raison de ce que tu appelles un "coup dans le dos", c'était juste parce que vous nous aviez promis des choses dont a jamais vu la couleur. Nous laisser attendre grosso modo 5 mois en nous disant que tout était prêt à l'exception du thème et que ça allait rouvrir sous peu. On attendait juste des nouvelles, bonnes ou mauvaises, pas un silence radio constant.

Si pour vous "fermer le forum en douceur" signifiait le faire oublier jusqu'à ce qu'il s'éteigne, je ne partage personnellement pas cette opinion, et je ne pense pas être la seule.

Après, je comprends parfaitement que c'est votre forum, et que vous n'avez pas envie de le laisser entre les mains d'autres personnes. Je comprends aussi que vous avez une vie et que ça va probablement vous prendre beaucoup de temps, mais qu'est-ce qui vous empêche d'engager dans le staff quelqu'un qui sera plus présent que vous puisque votre vie IRL vous en empêche, et de repasser vous trois de temps en temps pour vous détendre?

Il y a encore des membres motivés, et je pense qu'il y a encore quelque chose à pouvoir faire. Personnellement je te l'ai fait savoir, je suis prête à faire n'importe quoi pour aider.

Je ne sais pas ce que vous avez vraiment prévu, et j'attendrai l'avis de Bonnie et Wadoo à ce sujet, comme tu l'as mentionné. Mais on est encore là.

Merci beaucoup d'être passée et de nous avoir prévenus, Miru.

Dernière édition par Luca E. Aldena le Dim 25 Aoû - 17:31, édité 2 fois
▬▬▬▬▬▬▬

It's a kind of magic.
Age du personnage : Quattordici !
Nationalité: Forza Italiaaa !!!
Relationship:

MessageSujet: Re: Remise en route   Dim 25 Aoû - 17:06

Bon, au final, mon précédent post ne sera pas le seul.

Donc. Je pense que Luca a parfaitement résumé ce que l'on peut ressentir du côté des membres, et, qui sait, peut-être également du côté des modérateurs ? Alors, je n'ai pas grand chose d'autres à rajouter, mais au cas où, par pitié, ne prenez pas mal sa réponse de vôtre côté, car personnellement, j'avais moi aussi une réponse du genre sous le coude, et avec moi, vous devez vous en doutez, le ton aurait été bien plus violent/ironique/troll/mordant.

Bref, je vais attendre ce que Leif et Bonnie ont à en dire, même si je peux comprendre qu'avec la vie et les études, elles doivent pas mal s'en secouer de passer pour voir ce que l'on raconte, il y a plus important, c'est compréhensible. Mais mine de rien, ça fait chier. Je vais aussi rebondir sur la proposition d'intégrer quelqu'un au staff qui aurait plus de temps à accorder au forum, car je vous imagine mal y être encline. Donc, une autre solution serait simplement de laisser ceux qui veulent rp le faire, et quelques modos valider les fiches de ceux désirant intégrer Aisling. Tant pis pour Discord, au pire, on peut très bien lancer nous-mêmes des intrigues. Oui, elles risquent de bider à la longue, mais on peut quand même. Après tout, c'est le principe même du jeu de rôle d'agir par nous-même en faisant n'importe quoi, tant pis si ça fait chier le MJ qui a ficelé son petit scénario dans son coin, il n'avait qu'à en prévoir d'autres.

J'imagine que là aussi, la réponse risque d'être non, mais je persiste à croire que ce serait l'une des plus simples pour tout le monde. Qui sait, ça ne donnera peut-être qu'un sursis à Aisling avant que tous les membres s'en lassent définitivement, ça,personne ne peut le savoir. Mais au moins, on aura pu continuer, ne serait-ce que pendant quelques mois, à faire vivre les personnages qu'on a aimé inventer et faire évoluer. Car en plus de l'univers du forum, c'est, je pense, l'amour que nous portons tous à nos personnages et ceux des autres qui nous fait rester ici. Alors de mon point de vue, nous retirer ça juste parce que vous n'avez plus l'envie de vous charger de ce forum, je trouverai ça dégueulasse. Ouais, c'est égoïste, mais après tout, ça ne le serait pas plus que de mal prendre le fait que les membres voulaient juste continuer de faire vivre le forum au contraire de ses fondateurs ( Désolé, il fallait bien que je place au moins un petit taunt, sinon mes détracteurs ne pourraient pas médire sur moi. Ce serait dommage. ).

Maintenant, vous pouvez me lyncher, je m'en balance pas mal, au moins j'ai dit ce que je voulais exprimer là, maintenant, tout de suite.

Dernière édition par Henry G. Vittore le Dim 25 Aoû - 23:16, édité 1 fois
▬▬▬▬▬▬▬

It's a kind of magic.
Relationship:

MessageSujet: Re: Remise en route   Dim 25 Aoû - 19:24

Le forum ne sera pas délégué. Point final. C'est un sujet dont nous avions discuté avec Bonnie déjà, si jamais l'occasion se présente, et la délégation ne se fera pas.

Du reste, c'est une déclaration non officielle qui n'engage que moi et mon avis, je suis la dernière à passer pour prévenir, et comme dit, dès que j'arriverai à réunir l'avis des deux autres, dès que quelque chose se passe vous serez tenu au courant.

Très honnêtement, je ne veux pas me lancer dans de grand discours maintenant, et comme vous l'avez compris je passe en coup de vent, d'où le ton relativement froid du message pour l'instant, je m'en excuse d'ailleurs. J'aimerai avoir à accorder plus comme annonce mais pour l'instant, je ne peux pas.

Vous méritez quand même plus qu'une simple déclaration qui engage la moins active des admin, donc dès que faire se peut, tout sera expliqué.

Every great magic trick consists of three parts or acts. The first part is called "The Pledge". The magician shows you something ordinary: a deck of cards, a bird or a man. He shows you this object. Perhaps he asks you to inspect it to see if it is indeed real, unaltered, normal. But of course... it probably isn't. The second act is called "The Turn". The magician takes the ordinary something and makes it do something extraordinary. Now you're looking for the secret... but you won't find it, because of course you're not really looking. You don't really want to know. You want to be fooled. But you wouldn't clap yet. Because making something disappear isn't enough; you have to bring it back. That's why every magic trick has a third act, the hardest part, the part we call "The Prestige"."
▬▬▬▬▬▬▬

MessageSujet: Re: Remise en route   Dim 25 Aoû - 20:06

Avant mon message, je tiens à dire que je vais être le plus objectif possible par rapport aux derniers posts.

Si je puis me permettre une remarque, tout d'abord. On ne vous a pas demandé là de "déléguer le forum" (j'insiste sur l'expression exacte).
La seule proposition au niveau remaniement qui a été faite par Luca et Henry est d'engager un ou deux modérateurs dans le but de valider les fiches, modérer, tout ça tout ça.

D'un point de vue entièrement organisationnel :
Le fait que vous soyez tous les trois à l'étranger prochainement limite votre temps libre, votre motivation (qui peut être entamée pour plein d'autres raisons toutes aussi valables les unes que les autres). Ensuite si vous avez quelques modérateurs de confiance pour juste s'occuper des fiches, de modérer les éléments perturbateurs (je n'en ai pas encore vu personnellement, mais cela fait partie du rôle de modérateur sur tous les forums). Ceux-ci peuvent simplement écrire dans un topic visible de vous seuls tout ce qu'il y a à savoir. Ce qui fait que si un jour, un membre de l'équipe administrative se demande ce qu'il se passe, comment ça évolue ou autre et repasse ici (comme aujourd'hui), le résumé succin alors exprimé par les modérateurs permettrait en quelques minutes de voir ce qu'il s'est passé sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Ainsi si l'avis de l'administrateur qui passe va contre une chose qui s'est passée ou un avis des modérateurs, il peut tout régler en quelques minutes.

Voilà. Sur une note plus personnelle, je peux parfaitement comprendre que la motivation ne soit plus là pour quelque chose dont on s'est occupé pendant longtemps. De même, je peux comprendre qu'on ait du mal à transmettre un projet qui nous est cher, qui est notre création, notre bébé à d'autres personnes, mais ici, ce n'est pas ce qu'on vous demande.
La demande, pour résumer de mon point de vue personnel, est simplement de laisser les choses en l'état, et juste de donner un "titre" à une ou deux personnes afin d'épauler Camélia et lui permettre d'entretenir le forum. Pour sortir une métaphore, c'est comme ouvrir l'accès à un placard à ustensiles de ménages pour nettoyer les locaux (j'espère que les modérateurs m'excuseront pour la métaphore pas très reluisante, je n'en ai pas d'autre sous la main).

En espérant ne pas vous avoir froissé et m'être exprimé clairement, bonne soirée.
▬▬▬▬▬▬▬

It's a kind of magic.
Relationship:

MessageSujet: Re: Remise en route   Dim 25 Aoû - 20:55

Oui, enfin la requête aurait du sens si notre but était de garder le forum ouvert. Ce qui pour l'instant n'est pas au programme (à nouveau je ne parle que pour moi et des bribes de discussion que nous avons pu avoir qui laisse supposer une fermeture... rien d'officiel).

▬▬▬▬▬▬▬
MODO | I SHIP US SO HARD
MODO | I SHIP US SO HARD

It's a kind of magic.
Nationalité: Irlandaise
Relationship:

MessageSujet: Re: Remise en route   Dim 25 Aoû - 21:03

Mais Clyde, on peut vraiment pas juste le laisser ouvert ? Je comprend que Bonnie ne veuille pas laisser le forum, mais juste le laisser ouvert pour ceux qui y sont encore. En faite on demande même pas de l'administration. Je pense que si le forum était juste, pas fermé, on en sera déjà content. Certe le mieux serait qu'il soit remit en route mais je pense que si nous pouvions au moins l'avoir comme cela, se serait deja pas mal =/. Ou alors si Bonnie autorisait l'ouverture d'un fo sur une des autres écoles ?

Enfin bref bonne continuation.

Parce que capturé une Camélia sauvage, c'est plus compliqué qu'on pense

Spoiler:

icone Phy style par Leif et pokemon par Beli Et vava qui poutre sa maman par CapriBNDAMOUR
▬▬▬▬▬▬▬

It's a kind of magic.
Relationship:

MessageSujet: Re: Remise en route   Dim 25 Aoû - 21:25

Ahahaha, je la sentais venir cette idée, et pourquoi pas ouvrir un second aisling aussi, juste pour être sûr que vous puissez continuer à jouer ? Je vais pas me lancer sur ce terrain, pour l'instant pour je peux rien dire, je venais juste vous raconter ce qu'il en était actuellement..

Le forum est toujours ouvert pour le moment, si ça se trouve il l'est encore pour un moment, donc bon. Mais on n'engagera pas d'autre modo, ou quoi. Et ne nous faites pas le coup dans le dos, ce serait le meilleur moyen d'obtenir une réaction immature et à chaud.

▬▬▬▬▬▬▬

It's a kind of magic.
Age du personnage :
Nationalité:
Relationship:

MessageSujet: Re: Remise en route   Dim 25 Aoû - 22:34

Clyde A. Buckley a écrit:
Et ne nous faites pas le coup dans le dos, ce serait le meilleur moyen d'obtenir une réaction immature et à chaud.
Qu'est ce que tu crois que nous pourrions faire... on subit juste de toute façon, et volontairement ou pas, on acceptera tous le choix de Bonnie et des modos.

je suis juste heureuse de pouvoir encore écrire des RPs ici en priant pour que cela continue le plus longtemps possible.

Et quand tu dis " pourquoi pas ouvrir un second aisling aussi, juste pour être sûr que vous puissez continuer à jouer ? " il existe déjà beaucoup de forum dans le même genre ( plagié ou pas on s'en fiche la n'est pasla question maisbon...) un de plus ou de moins, si ça peut faire plaisir et en rendre heureux certains...

edit: ne pas comprendre par la que je souhaite partir et refaire un forum, loin de là.
▬▬▬▬▬▬▬

MessageSujet: Re: Remise en route   Dim 25 Aoû - 22:51

Ce message est froid et fort antipathique. Mais je n'ai pas envie de le réécrire afin qu'il soit plus avenant alors j'en prends la responsabilité.
J'ai déjà communiqué l'ensemble de mes pensées mais en ai gardé la plus amère. La voici.

Pas de délégation car le forum appartient à vos cœurs, visiblement. Pour ça que nous ne pouvons rien lancer, rien entreprendre, car cela pencherait vers un Aisling qui fonctionne sans vous, ce que vous ne voulez visiblement pas. Décider quelque chose sans attendre des lustres votre appréciation semble être un coup dans votre dos pour la simple raison que la décision et son application a été faite de façon autonome par les membres de votre forum sans prendre en compte votre avis qui va visiblement à l'encontre de cela.

J'ai mal compris ? Si tel est le cas, c'est normal, je ne suis pas dans votre tête.

J'ai bien compris ? Alors, juste une chose : Aisling est votre création, mais Aisling ne vous appartient pas seulement. Il appartient également et en grande partie à la communauté qui marche à l'espoir alors que vous ne lui en donnez aucun, cette même communauté qui vous a dégoûtées - cela ne vous interdit bien évidemment de le fermer, c'est une décision qui vous appartient entièrement, mais pensez-y à l'avenir si jamais un jour vous souhaitez gérer un autre forum. Dans ce sens, rouvrir des rp et lancer une animation n'est pas un coup dans le dos du staff mais seulement une action faite en attendant que le staff nous délivre un message clair dont il semble peu disposé à nous en faire voir la couleur. Personne ici ne comprend en quoi vous voyez ça comme étant une attaque sournoise ; en revanche on aimerait bien que vous arrêtiez de nous voir constamment comme des méchants qui vous enfoncent un couteau dans le dos.

ignorants ne voient pas n'entendent pas
les cris les coups les flammes et les armes
clos tes paupières rêves dans tes larmes
l'encre qui fuse ne cessera pas

And I saw a blablamystique by Dante. ♥:

Voir le profil de l'utilisateur https://diasp.org/i/8349e8144f03
▬▬▬▬▬▬▬

It's a kind of magic.
Relationship:

MessageSujet: Re: Remise en route   Dim 25 Aoû - 23:14

Je prends le même parti que Luce. Je ne réécris pas ce message, il expliquera mes pensées telles qu'elles sont, sans hypocrisie, même si je dois attirer des foudres.

Les membres sont sournois et fourbes de vouloir garder en vie un forum qu'ils aiment... Là, j'avoue que je trouve ça magnifique. Nous cherchons à vous faire du mal, Clyde, Lief et Bonnie, en souhaitant continuer de profiter d'un univers dont nous jouissons et que nous aimons depuis, pour certains, quelques années déjà. Ce constat me fait bien rire, et pas dans le bon sens du terme. Pour être tout à fait honnête, je trouve cette accusation hypocrite. Oui, je l'ai dit. Non, je n'ai pas dit que vous étiez hypocrite, j'ai dit que l'accusation l'était.

Second constat, vous vouliez "fermer le forum en douceur" plutôt que d'un coup. Donc vous avez décidé de disparaitre totalement sans le moindre mot. Excusez (sincèrement) mon parlé franc, mais je ne vous pensais pas stupide au point de croire que disparaitre ferait partir les membres et vous permettrait de supprimer le forum une fois tout le monde parti. Cette solution n'a jamais mené une communauté à se disloquer, mais au contraire à chercher à animer les choses en attendant un retour du staff. Choisir de vous barrez était une attitude lâche, j'ose encore une fois le dire. Vous nous placez en responsables d'actions traitresses, mais je n'y vois, personnellement, qu'une volonté de ne pas assumer vos choix.

Vous avez le droit de vous lasser du rp, vous avez le droit de ne plus avoir l'envie ou le temps de vous occuper d'un forum. Mais, et attention au choc, vous n'avez pas le droit (moral) de vous barrer pour ensuite dire que les membres font trahissent et vous attaquent personnellement de façon sournoise pour vous empêcher de fermer le forum. En tant que responsables et créateurs de la communautés d'Aisling, vous aviez le devoir moral de nous faire savoir s'il ne vous plaisait plus de faire tourner le forum. Vous avez préféré fuir lâchement et ne pas assumer cette simple responsabilité qui était de poster un message disant "Nous ne voulons/pouvons plus nous occuper d'Aisling".
Ne nous le reprochez pas, ce n'est certainement pas de notre faute.

Notre réaction à ces vérités vous dégoutent, vous font souffrir ? On récolte ce que l'on sème. Vous avez fait le choix d'abandonner le navire dans notre dos (puisque cette expression semble à la mode), de ne rien dire, et de nous donner le rôle des méchants dans notre dos encore une fois. N'allez pas nous reprocher de mal le prendre, ce ne serait qu'encore plus d'hypocrisie.

Enfin, je terminerais sur le "N'allez pas ouvrir un autre Aisling ou on sera encore plus puéril". J'ai eut l'occasion de voir de belles preuves de puérilités ces derniers temps à l'ouverture d'un autre forum. Ça ne m'effraie pas. Vous jugez qu'Aisling est le seule forum de ce type qui peut exister, et que tout les autres seront des plagiats ? Comme l'a dit je ne sais plus qui, il en existe déjà, d'autres seront créés et, vous savez quoi ? Une fois que vous aurez fermé Aisling, vous n'aurez plus aucune légitimité pour dire qu'un autre forum est un plagia de celui-ci. Un forum abandonné et fermé n'a aucune légitimité à se prétendre avoir été copié s'il n'est plus possible d'en profiter parce que ses admins le refusent.

J'aime Aisling. J'aime son concept. J'aime les gens qui sont dessus. J'y ai rencontré des gens excellents. Et je trouves que "fermer le forum en douceur pour faire passer la pilule" pour ensuite nous accuser de "vous planter un couteau dans le dos" en refusant de déserter tous d'un coup le forum est, pardonnez-moi, véritablement nous planter un couteau dans le dos à nous, membres qui avons fait d'Aisling ce qu'il est aujourd'hui (un forum vivant, avec une communauté large, variée et motivée).
▬▬▬▬▬▬▬

It's a kind of magic.
Relationship:

MessageSujet: Re: Remise en route   Lun 26 Aoû - 0:09

je voulais vous tenir au courant de l'avancement des discussions, qui n'avancent pas vraiment vu que rien n'est officiel.

Nous ne contions pas vous faire fuir, il y a eu des divergences dans ce que nous devons faire ou non du forum ce qui a expliqué le très long hiatus et si la fermeture avait été décidé vous en auriez eu un mot. Il n'y a rien eu parce que nous n'avons pas pu nous décider clairement at après cela le temps nous a séparé et il est difficile de se parler dans les conditions actuelles, je parle du staff.

Ah la bonne excuse, mais un forum qui reprendrai le même nom, le même travail, je suis désolée, je ne parlais pas de plagiat, mais ça ne se fait pas, d'ouvrir un forum qui aurait exactement le même concept que celui-ci, et un forum fermé ne veut pas dire que la propriété intellectuelle n'existe plus, au dernière nouvelle ? Mais ce débat serait vain et stérile, et très sincérement, si une telle chose se produisait, je sais pas, j'aurai pas de mot. Comme vous le dite, d'aute forum du genre existent, allez donc sur ceux-ci, mais ça se verrait quand même un 'Aisling 2.0' mais honnêtement, j'espère que personne ne ferai ça par respect de la création de Bonnie.

Je ne dis pas qu'on a pas notre part de faute, notamment le fait que je ne puisse même pas vous donner une réponse définitive. Aisling est sans doute dans vos coeurs et ça me touche (nous touche sans doute mais je ne peux parler que pour moi) mais si Bonnie veut le fermer, c'est son droit au dernières nouvelles.

Pour l'instant le forum est ouvert, il avait été aussi question d'entièrement le rebatir ailleurs (par Bonnie, pas par les membres, évidement) ce qui l'aurait motivé, de le laisser ouvert comme ça actuellement. Mais nous ne déléguerons pas ou ne ferons aucune prise de décision administrative (tel que nommer un nouveau modo) quand les chances de fermetures sont grandes.

Nous vous avons abandonné, c'est vria, cela ne vous donne pas pour autant le droit de faire un coup d'Etat (je ne parle pas de laisser ouvert le forum, ça a à la limite, c'est rien de méchant, vous avez saisi la métaphore). Bonnie est elle seule responsable de ce qu'elle veut en faire, et c'est tout. Si on voulez le fermer, on le ferai maintenant aussi, sans notice précédente, c'est facile de retirer l'accès d'administration a ceux à qui nous l'avions confié (qui sont en passant redevenu modérateurs). On vous le laisse ouvert, n'est-ce pas au moins ce que vous vouliez ?

- Ps : je répète au cas ou, propos et actes n'engagent que moi

▬▬▬▬▬▬▬

It's a kind of magic.
Relationship:

MessageSujet: Re: Remise en route   Lun 26 Aoû - 0:40

C'est marrant comme tu te contredis toute seule uniquement pour ne pas perdre la face. Subitement tu changes totalement de refrain pour avoir raison, sans pour autant répondre à grand chose de concret. Et tu continues accessoirement de nous insulter en disant qu'on veut vous virer pour prendre votre place (ce qui est le principe d'un coup d'état, je te l'apprends peut-être). Si on avait voulu faire une telle chose, on avait un recours simple : contacter Forumactif pour leur dire que nous avions besoin des accès fondateur et que la fondatrice avait déserté. Avec de bons arguments, nous aurions eut le pouvoir.

Nous l'avons fait ? Non.
Pourquoi ? Parce qu'on essaie pas de faire un coup d'état, mais de continuer à profiter du monde merveilleux d'Aisling, parce qu'on est motivés. Quand tu auras réussit à te fourrer ça dans le crâne (épais semble-t-il), sans qu'on ait à te le répéter encore 10 fois, on aura fait un pas en avant dans cette discussion.
▬▬▬▬▬▬▬

It's a kind of magic.
Relationship:

MessageSujet: Re: Remise en route   Lun 26 Aoû - 0:57

J'ai pas tout compris mais si j'ai bien compris que vous étiez motivé, on l'a parfaitement compris je crois, je n'ai pas rendu crédit parce que j'ai très honnêtement la flemme de faire un message niais et plein d'apologie mais je dis juste que j'ai déjà vu ce genre de situation sur d'autre forum (ça m'a enf ait plus ou moins arrivé), des membres très motivés qui font du zèle. Et pour l'instant le forum est ouvert alors je ne vois pas ce que je n'ai pas compris dans la discussion ?

J'étais juste venu vous tenir au courant de l'avancement des discussions, bien que malheureusement comme il n'y en a que PEU, je n'ai pas de réponse concrète n'étant pas Bonnie. Désolée de pas tout vous servir sur un plateau, la prochaine fois j'éviterai carrément d'essayer de donner des pistes.

Je ne vois pas où mon discours a changé, sachant que je soutiens toujours la théorie du "nous allons fermé" (très certainement), à part le fait que j'admette qu'on ai aussi des torts dans l'histoire aussi, c'est vrai, je dois donc me faire lyncher pour avoir admis ça après avoir écouté vos arguments et les avoir compris, justement ? je dois avouer que je suis un peu perdue

▬▬▬▬▬▬▬

It's a kind of magic.
Relationship:

MessageSujet: Re: Remise en route   Lun 26 Aoû - 1:04

T'as le crâne épais. Ce qu'on veut que tu comprennes, c'est que ce n'est pas un coup d'état. Qu'on a pas cherché à vous expulser du forum pour en faire ce qu'on voulait. Ce dont tu ne cesses de nous accuser depuis le début, avec tes histoires de couteaux qu'on vous aurait planté dans le dos et, plus récemment, et avec ces mêmes mots, "de coup d'état".
▬▬▬▬▬▬▬
Sweet Little Nuisance
Sweet Little Nuisance

It's a kind of magic.
Relationship:

MessageSujet: Re: Remise en route   Lun 26 Aoû - 1:19

... Euh je ne voulais pas intervenir mais j'avoue que ça sert à rien de jeter de l'huile sur le feu. Chaque côté à ses raisons et ses torts, je vais pas alimenter le débat mais bon. Ce serait bien d'avoir une vraie réponse officielle du staff, comme mentionnait vaguement Clyde, pour peut-être convenir à un accord dans le meilleur des mondes, qui sait (c'est bien qu'on ai enfin des vraies news de votre part, aussi vagues soit-elles, merci).

Enfin voilà, ça ne sert à rien de s'énerver, de sortir les rancoeurs et les égos et de commencer à se basher les uns les autres. Je répète que je ne prends le parti de personne y'a des raisons et des torts de chaque côté mais voilà. Que les motivés retournent rp et puis voilà, ça sera plus constructif.

*désactive hippie Sheina mode*
Voir le profil de l'utilisateur http://love-the-irony.tumblr.com/
▬▬▬▬▬▬▬

It's a kind of magic.
Age du personnage : 19
Nationalité: Irish
Relationship:

MessageSujet: Re: Remise en route   Lun 26 Aoû - 1:28

Sheina m'a devancée, mais c'est pas une mauvaise chose. Alors je voudrais juste exprimer un manque de compréhension quant à ce que tu disais, Miru, concernant la décision de fermer le forum. Je pense que ça rejoint le changement de discours dont parle Sine. Entre ce que tu dis là :
Citation :
Nous ne contions pas vous faire fuir, il y a eu des divergences dans ce que nous devons faire ou non du forum ce qui a expliqué le très long hiatus et si la fermeture avait été décidé vous en auriez eu un mot. Il n'y a rien eu parce que nous n'avons pas pu nous décider clairement at après cela le temps nous a séparé et il est difficile de se parler dans les conditions actuelles, je parle du staff.
et ton premier message :
Citation :
Vous serez tenus au courant dès que j'en saurai plus. Sachez que ce coup derrière notre dos ne nous a vraiment pas plu sachant qu'on essayait de fermer le forum en douceur pour faire passer la pilule et qu'on nous a coupé l'herbe sous le pied et rendu la tâche beaucoup plus difficile.
Du coup je suis pas sûre de comprendre si vous aviez décidé de ne rien nous dire pour qu'on abandonne gentiment le forum, ou si vous n'aviez pas encore pris de décision. C'est pas très clair.

J'efface le reste de mon message où j'exprimais pacifiquement ma déception, après tout je suis quand même contente que le forum soit encore ouvert (même si c'est un sursis), d'avoir la possibilité de côtoyer encore quelques membres géniaux, et qu'on ait pu faire le Secret Santa. C'est aussi sympa d'être enfin venu donner des nouvelles après tout ce temps (ce n'est pas ironique), même si ce sont des mauvaises, à priori. Restons positifs : au moins, on avance.

Juste, si vous fermez vraiment le forum : pitié ne le supprimez pas. Je fais partie de ces gens sentimentaux qui aiment relire leurs RPs et ceux des autres les soirs de déprime en mangeant des Ben&Jerry's saveur cookie.
▬▬▬▬▬▬▬

It's a kind of magic.
Relationship:

MessageSujet: Re: Remise en route   Lun 26 Aoû - 1:57

Kyle MacNeil a écrit:
Ben&Jerry's saveur cookie
Noix de macadamia chocolatées FTW.
▬▬▬▬▬▬▬