AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Remise en route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
▬▬▬▬▬▬▬

avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 26


It's a kind of magic.
Age du personnage : 16
Nationalité: américano-chinoise
Relationship:

MessageSujet: Remise en route   Jeu 8 Aoû - 19:39

Bonjour bonjour!
Alors, je sais pas trop où mettre ça, alors je le poste là, vu que c'est une suggestion, même si elle cible davantage les membres que le staff en lui-même.

Comme vous pouvez le constater, Aisling est de nouveau accessible à tous, mais malheureusement, au niveau RP, ça semble encore un peu mou. On doit avoir eu 5-6 posts RP en soi depuis sa "réouverture". Du coup, je viens suggérer une petite idée, qui va sans doute en révolter plus d'un. Ceci étant dit, ce n'est peut-être pas une mauvaise idée à mon sens.

Alors, je sais qu'il n'est écrit nulle part dans le règlement qu'on doive écrire des tonnes et des tonnes, puisque le minimum est de 15 lignes, mais... Les faits sont là, chaque membre a envie de faire un gros pavé bien complexe en réponse à son interlocuteur. Alors, certes, c'est très beau, c'est joli à lire, mais malheureusement, je pense que ça freine pas mal les membres. Je m'explique: supposons qu'un nouveau membre débarque, avec une qualité de RP entre médiocre et moyenne, que ce soit par style, ou manque d'expérience. La première chose qu'il va constater, c'est qu'Aisling, c'est tout beau tout propre mais ça a un sacré niveau d'écriture, avec de gros pavés de description et compagnie. Il va alors se sentir très mal à l'aise, et longuement hésiter. Quant bien même il s'inscrira, il va quand même se sentir bizarre si quiconque avec une capacité de RP de type pavé lui répond, car il va craindre de ne pas faire assez bien, et ne pas se sentir à sa place non plus(typiquement, je sais de quoi je parle, j'ai ressenti la même et je ne suis pas le seul dans cette situation).
Là, j'ose espérer que personne n'a pensé "ouais mais les faibles on les vire, ici c'est que pour les pros", parce qu'un forum de RP est avant tout pour s'amuser, je pense, et quel que soit le niveau. Si vous n'avez pas envie de RP avec un débutant, ça vous regarde, mais je ne pense pas que le forum ait choisi cette voie. Bref, typiquement ce malaise un peu "élitiste" à tort aura tendance à éloigner les nouveaux membres qui seront très peu nombreux. Les autres feront face au second problème comme les anciens.

Venons-en, à ce second problème, celui qui touche déjà les membres présents. A force de vouloir faire dans la qualité, on se retrouve à réfléchir énormément sur le texte et y consacrer des heures, voire des jours, tellement on cherche à bien faire. Souvent, ça s'élargit à des mois entiers. En plus de la procrastination dûe à flemme/vacances/exams/canard laqué/trucs. En conséquence, il n'y a aucune avancée notable, et on ne constate alors aucune activité marquante: le forum parait fantôme. Ceci crée alors chez les autres membres présents une inquiétude de désertion, car même s'ils savent qu'il y a des gens comme eux qui mettent du temps à répondre, ils se demandent si ces mêmes gens, par lassitude soit d'attendre des réponses, soit d'attendre l'inspiration, n'ont pas fini par abandonner l'idée de RP ici, et migré ailleurs. Réaction en chaîne, plus personne ne sait si le forum est vraiment vivant ou non.

Pour pallier alors à ce problème de dynamisme, je proposerai que, au moins pendant un temps, on réduise la qualité et quantité de texte dans un post, afin d'en faire un post plus interactif, plus instantané, qui ne prendrait pas 30 lignes à se demander la raison pour laquelle Skyler a décidé d'aborder une coupe de cheveux aussi extravagante à l'école, si ce ne serait pas parce qu'elle recherche une profonde décomplexion de son esprit intérieur scellé par E.T lorsqu'elle a vu le film, si le comportement excessif d'Astrée ne viendrait pas d'un traumatisme d'enfance parce qu'une tortue ninja lui aurait piqué son kinder surprise le jour de ses 7 ans, 2 mois et 4 jours, ou si la couleur des chaussures de Sully ne représenterait pas un aveu vis à vis d'un complexe d'Oedipe qu'il cacherait depuis sa plus tendre enfance(ou, plus simplement, passer 4h à décrire la porte d'entrée et à quel point elle est jolie). Je caricature exprès(en fait, non, je raconte limite n'importe quoi pour alléger l'ambiance en fait, mais vous voyez l'idée). Bref, s'en tenir plus ou moins à l'essentiel, ce qui se passe, ce qu'on pense à ce moment, avec moins de texte introverti inexploitable par l'autre(typiquement une pensée qu'on a qui s'étend pendant 30 lignes) pour finir sur un "salut", seule chose sur laquelle l'autre personne peut rebondir, avec quelques mouvements physiques (même si "se gratter la tête" ne va pas avancer énormément les choses).

Plutôt que se concentrer à broder 50 lignes de pensées afin de rendre le pavé suffisamment long et beau, simplement réagir au quart de tour, à ce qu'on imagine de la scène sans se soucier de faire un texte écrit à la Baudelaire, juste poser l'idée avec les lettres de manière assez simple, afin que l'autre puisse y répondre tout aussi simplement. De cette manière, le rythme en serait considérablement accru, le temps de réponse réduit, on se prend davantage dans le fil des événements, et l'activité florira davantage. Bien entendu, on peut quand même écrire assez longuement même avec des textes simples, mais il seront plus faciles à décortiquer, et on réfléchirait moins à trouver une tournure aussi élégante que la réponse précédente.
Dans un premier temps, je pense que ce ne serait pas une mauvaise idée pour ranimer un peu le forum. Je ne critique pas les gros pavés super bien écrits, loin de là, ils sont beaux(bien que je pense que ça relève plus du roman que du RP parfois), mais dans une période aussi creuse où on a besoin de prouver que le forum n'est pas mort, je pense qu'on devrait temporairement éviter les jolis gros textes et se concentrer sur l'interaction(l'avantage en plus, pour ceux qui ont des idées sur le devenir de leur personnage, c'est que ça sera beaucoup plus aisé de le mettre en place puisqu'on avancera plus vite).

Je pense que la ranimation de l'activité doit aussi venir des efforts des membres, car le staff ne peut pas tout faire, et qui plus est, moins les membres se bougent, moins le staff sera motivé car il aura l'impression de faire ça pour rien. Et puis certes, un event c'est cool, mais on ne peut pas blâmer un forum de son manque d'activité que parce qu'il n'y a pas d'event en cours. Et comme les membres semblent quand même motivés, mais qu'ils se tracassent souvent à vouloir rédiger une réponse clean et digne de la grande littérature, j'en suis venu à l'idée de proposer ce "bridage de texte" temporaire pour accélérer un peu le rythme.

Je ne sais pas trop ce que vous en pensez(et je sens qu'on va me lancer des briques vu mon avis), mais voilà. Ce n'est qu'une suggestion en constatant les choses et les témoignages que j'ai pu avoir, et puis, si on réactive le forum, peut-être que les gens du staff absents se décideront à revenir ou au moins agir, genre rajouter des membres au staff pour épauler les charges qu'ils ne peuvent plus gérer, en voyant que Aisling n'est pas mort et enterré. Le secret, c'est la collaboration \o/ (je sonne vachement idéaliste, je sais.)

Gardez à l'esprit qu'un forum n'est pas qu'un staff, les membres aussi participent, et qu'on devrait avancer ensemble et pas rejeter la faute sur chacun, ce n'est pas ainsi qu'on va pouvoir relancer le forum(les membres qui disent que c'est à cause du staff et vice versa, perso je n'adhère pas. je vise personne, mais je pense qu'il doit y avoir de ça).

(J'ai dû oublier de dire des trucs, mais tant pis xD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▬▬▬▬▬▬▬

avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 28


MessageSujet: Re: Remise en route   Jeu 8 Aoû - 19:49

Citation :
Quant bien même il s'inscrira, il va quand même se sentir bizarre si quiconque avec une capacité de RP de type pavé lui répond, car il va craindre de ne pas faire assez bien, et ne pas se sentir à sa place non plus(typiquement, je sais de quoi je parle, j'ai ressenti la même et je ne suis pas le seul dans cette situation).
J'avoue que cet aspect du forum m'a pas mal fait hésiter. On m'a récemment convaincu de prendre mon courage à deux mains et de m'y remettre, que les gens ne mordent pas, en gros, mais oui ça peut parfois intimider.

Bon, mon avis sera limité étant donné que je n'ai pas grand chose d'écrit dans le coin pour le moment (ça vient, ça vient, j'ai hâte de RP avec vous), mais je trouve l'idée plutôt bonne. Ceux qui ne veulent pas baisser leur niveau, c'est normal, ne devront pas s'obliger à le faire. L'idée serait surtout, selon moi, que les gens ne se sentent pas obliger de faire 50 hypothèses sur tel ou tel détail pour essayer de remplir le plus possible pour en rajouter encore et encore.
Bien sûr, cela dépend des gens. Nous avons des Baudelaire en herbe et des débutants. L'idéal serait que tous les niveaux puissent écrire ensemble (ensuite, le plaisir du RP peut être meilleur avec telle ou telle personne, c'est une autre histoire).



Citation :
Gardez à l'esprit qu'un forum n'est pas qu'un staff, les membres aussi participent, et qu'on devrait avancer ensemble et pas rejeter la faute sur chacun, ce n'est pas ainsi qu'on va pouvoir relancer le forum(les membres qui disent que c'est à cause du staff et vice versa, perso je n'adhère pas. je vise personne, mais je pense qu'il doit y avoir de ça).
Alors, sur ça, étant modérateur sur deux forums communautaires, je ne peux qu'approuver à 100%. Il m'est déjà arrivé d'avoir des reproches sur le staff : "le forum n'est pas assez animé" alors qu'il y a des projets, des endroits où écrire, s'amuser avec différents sujets, mais les membres pas motivés n'y participent pas. (Je parle d'un autre forum, hein, ne vous sentez pas visés, c'est un exemple).
Je pense que l'activité d'un forum dépend de tous les membres (et oui, les staffiens sont aussi des membres, mais seulement une partie).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▬▬▬▬▬▬▬

avatar

Messages : 579
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 24


It's a kind of magic.
Age du personnage : 15 ans.
Nationalité: Italienne.
Relationship:

MessageSujet: Re: Remise en route   Jeu 8 Aoû - 20:14

Je n'ai absolument rien d'autre à dire de plus que Miles et Elsa, vraiment. J'ai déjà dit des choses extrêmement similaires sur les nombreux topics faits avant, donc je vais encore une fois me répéter. J'espère vraiment que vous lirez ce post.

Faire une longue réponse en rp n'est en aucun cas une obligation: nous savons tous que le niveau en rp sur Aisling est élevé et malheureusement cela ne fait que contribuer à ce côté légèrement élitiste qui caractérise le forum, parce la plupart des nouveaux ne sait pas comment y réagir et ne fait pas 4 pages word pour une réponse, certains se sentent bien vite exclus et ne restent pas. Mais là encore, le problème du côté élitiste et de la non-intégration des nouveaux a été abordé maintes et maintes fois et aucune solution n'a été trouvée. Ça, ça doit venir des membres.

Ça doit venir des membres et une majeure partie de l'activité aussi. Parce que oui, ce sont les membres qui rp majoritairement, ce sont eux qui font vivre le forum. On ne doit pas nécessairement dépendre du staff pour rp tranquillement, je veux dire, on est pas des gosses à qui on a besoin de tenir la main constamment. Je pense que vous êtes tous capables de vous débrouiller tous seuls, mh? Pour rp, c'est pas dur, il suffit de demander. Les topics de rp sont là pour ça, non? C'est dommage que la majorité d'entre eux ne soient que des blocs-notes qui servent à tenir compte des rp en cours. C'est simple et rapide, un simple message et hop. Ok, l'intrigue manque, c'est chiant, on espère tous qu'elle va revenir parce que merde, Aisling sans son intrigue principale c'est un peu vide, mais qu'est-ce qui nous empêche de mettre une intrigue temporaire en place nous-mêmes? Actuellement, il reste entre 10 et 15 membres qui passent quotidiennement, et certains forums vivent parfaitement avec ce nombre de membres là en étant très actifs. J'ai bientôt 7 ans de rp à mon actif et croyez-moi, j'en ai vu des comme ça.

Ce que je veux également souligner, c'est ce foutu cercle vicieux dans lequel on est rentrés, et je parle ici du temps que mettent les gens à répondre. Comme dit plus haut, on vous demande pas 4 pages word. Moi-même je fais une page et demi, deux pages grand maximum, et c'est largement suffisant. Vient ensuite le problème du délai des réponses: j'ai de nombreuses fois vu des topics qui sont restés plus de deux mois sans réponse. Je veux bien que ça fasse partie de ce côté un peu laxiste qu'à le forum, mais vous croyez que c'est bon pour l'activité, au final? Là encore je sais que la vie s'en mêle souvent, que la procrastination ça aide pas, que des fois on a pas envie; on a tous connu ça. Je ne vous demande pas non plus de poster un rp du niveau d'un grand auteur tous les jours ou de vous forcer à le faire, mais une réponse pas mal une fois par semaine et une très belle réponse de manière un peu plus 'rare', c'est vraiment pas méchant (pardon je m'explique mal). Mais il faut arriver à casser un peu ce cercle.

Ce qu'on doit aussi faire, c'est mettre son honneur de côté, aussi bien le staff que les membres, et se bouger tous ensemble. Parce que jusqu'à présent, toutes les promesses qui ont été faites par chacun des deux "camps" n'ont jamais été tenues. Chacun a fait des conneries - celle du staff étant de disparaître sans rien dire, et celle des membres d'agresser et de forcer le forum à réouvrir. On a été cons là dessus et c'est assumé. Maintenant si le staff (moins Bhou, qui est la seule qui passe encore, merci à toi Bhou) lit ceci, on aimerait savoir où vous en êtes, tout de même. Si vous comptez abandonnez le forum - dans ce cas, déléguez, même si on comprend que c'est dur parce que c'est votre petit bébé - ou si vous comptez reprendre - et dans ce cas, vous avez mon soutien total. Je l'ai dit de nombreuses fois, je vais être fidèle à Lulu et prendre le rôle de larbin sur mon dos: si vous avez un truc à faire faire, que ça soit le truc le plus insignifiant possible ou non, je suis là, n'hésitez pas à me demander. Bhou, ça vaut pour toi aussi, évidemment - si t'as besoin d'aide, je suis là.

Rappel: rien ne changera si on ne se bouge pas tous et le forum finira par mourir.

En avant et faisons revivre ce forum, tout le monde!



(oui je viens d'emprunter phen) (tout à fait.)


Dernière édition par Luca E. Aldena le Jeu 8 Aoû - 21:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▬▬▬▬▬▬▬

avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 26


It's a kind of magic.
Age du personnage : 16
Nationalité: américano-chinoise
Relationship:

MessageSujet: Re: Remise en route   Jeu 8 Aoû - 20:56

(chouette, deux posts et j'me suis pas encore fait taper dessus \o/)

Mais oui, j'ajouterai que des intrigues personnelles font très bien tourner le forum, parce que ça n'a jamais empêché de RP et d'avancer en même temps. Même si c'est des membres pas prévus dans l'intrigue, on peut quand même en faire quelque chose de très sympa. et puis, soyons honnêtes: à quoi servirait un forum RP si on veut que tout se passe comme on a décidé que ça se passerait pour notre perso? Aucun rebondissement, aucune interaction au hasard, autant écrire un livre dans son coin et le faire lire.
Dans le temps(et Evance, si tu me lis, tu sauras de quoi je parle), avant que je n'arrête de RP pendant quelques années, on faisait tourner un forum RP avec 4 membres au total, et sans intrigue définie particulière, juste une petite intrigue personnelle d'un des membres et on faisait tourner ça (y'a même eu des mini intrigues qui duraient l'espace d'un topic, ou tout simplement des courses à faire, des trucs simples, tant qu'on RPait ave des gens). Bien entendu, on ne faisait que des RP entre 5 et 30 lignes, pas plus(et encore au tout début c'était 2 lignes en moyenne. rigolez, mais ça marchait très bien, c'était tellement dynamique qu'on avançait super bien dans l'histoire et on était aussi pris dedans que si on jouait à un jeu vidéo). Après, pour de gros events plus impersonnels, on a plus ou moins fait tourner l'event avec moins de 10 personnes, dont quelques unes qui doublent comptaient. Cela reste donc tout à fait faisable. Bon, dans l'absolu c'est moins simple ici avec les membres qui sont parfois occupés, mais rien n'empêche de faire quelque chose, on est pas moins de dix, justement.

Ah, et, je l'ai pas dit explicitement, mais pareil, j'peux toujours donner un coup de main, même si je suis pas vraiment qualifié pour, vu que j'y connais rien en code, suis quasiment "nouveau", tout ça.

Voilà voilà. Je compte sur vous les gens! Ensemble vers un Aisling meilleur!



(j'ai l'impression de sonner comme un politicard véreux OTL)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▬▬▬▬▬▬▬
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 24


It's a kind of magic.
Age du personnage :
Nationalité:
Relationship:

MessageSujet: Re: Remise en route   Ven 9 Aoû - 0:28

Bah en fait, la relance du forum par les membres, j'avais déjà balancée l'idée juste après que Bhou aie laissé rouvert. Donc au final, j'ai juste rien à rajouter tellement vous avez raison quoi QQ (Même si j'ai lu vos pavés qu'en diagonzle, arf désolé il est tard.)

(Ah, si. Que je vous rejoindrais bien mais que, bah ça l'fait pas si j'suis pas validée quoi.)

Bref, post useless, mais voilà j'approuve quoi. CAMPAGNE DE REOUVERTURE D'AISLING.
En fait ouais c'est ça. On devrait faire campagne. Genre aller faire signe chez nos partenaires, voter pour les top-sites, se donner rendez-vous tous les soirs sur la box à 20h histoire de prouver aux gens qu'il y a encore des gens ! :3 (Et on aurait des signatures avec marqué "On veut la réouverture d'Aisling !" et "On ne laissera pas le forum couler !" *sort loin*)

... Bon sang il est vraiment tard, faut me le dire si je dis n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▬▬▬▬▬▬▬

avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 26


It's a kind of magic.
Age du personnage : 16
Nationalité: américano-chinoise
Relationship:

MessageSujet: Re: Remise en route   Ven 9 Aoû - 3:40

... J'suis tellement dans des campagnes que je sais plus où donner de la tête(bien que ça ne soit pas du même ton dans les affaires que je gère à côté). Mais putain, tu m'as trop donné envie de lancer une campagne ouais. Bon, pour les top-sites et partenaires, je pense pas; raison étant qu'on est pas encore assez attrayants, étant relativement vides(et qu'on peut pas non plus faire n'importe quoi sans l'accord de Bonnie). Déjà commencer par augmenter l'activité serait un pas vers la pub. Mais qu'au moins, en effet, on pourrait faire ce qui nous est possible à nous sans empiéter sur ses droits.

La Chatbox, pour nous ça serait fun, mais pour le forum, ça ne change rien en apparence.
Ceci étant dit, une activité RP sur le forum peut engendrer une utilité chez la chatbox(sur mon vieux forum, on faisait ça par msn, plutôt, car on était que 4). Tout le monde discute de manière conviviale, pendant que certains s'attellent à la tâche à écrire un RP en parallèle. Et dès qu'ils ont fini, ils préviennent, sur la CB, leur interlocuteur, qui s'en va de ce pas lire et répondre, pendant que lui vient alors discuter dans l'ambiance. Alterner par tours pour les discussions quoi. Quand c'est très actif, ça marche plutôt bien pour peu qu'on joue le jeu.

Quant aux sign' ça me tente trop sérieux. Ce serait marrant en fait.

Mais du coup, j'suis content, au départ j'ai cru que j'allais me faire brûler sur la place publique.
("Réduire et simplifier nos pavés RP? Nan mais quoi encore sale hérétique, comment peux tu essayer de renier la beauté artistique du long texte de jeu de rôle?!")



EDIT:

Pour le fun:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▬▬▬▬▬▬▬

avatar

Messages : 370
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 24


It's a kind of magic.
Age du personnage :
Nationalité:
Relationship:

MessageSujet: Re: Remise en route   Ven 9 Aoû - 15:10

Oui oui oui, bien evidemment que je suis tout d'accord avec vous. mais, N'oubliez pas que ça prendra du temps, vu la période, on arrive dans le mois d'aout et perso, je lutte pour vous ecrire en ce moment même cause piscine/plage/copourri/absence de pc/ famille/ glace au melon... BREF.

de toute façon aisling ne mourra pas pour cause d'inactivité des membres, si jamais aisling ferme ça serra parce que le staff l'aura décidé.


mais il n'empêche que je suis un peu d'accord avec vous. et aussi un peu pas d'accord. mais j'aimerai voir le probleme dans l'autre sens, et me faire un peu avocate du diable.

OUI d'abord, quand meme, parce que comme l'a dit S-mile(s), vu la période, toussa comme il l'a dit j'vais pas répéter, faire des réponse plus brève poour redynamiser le Forum serrait pas mal.

MAIS NON, parce qu'on ne peut pas empecher les gens d'écrire il me semble. Si un tel ou un tel a envie d'écrire et a son habitude a cette manière, que peut-on y faire?
Bien evidemment que comme vous, j'ai été et je reste impressionnée par les pavés bien tournés, les formulations qui envoient du paté, mais, mais j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai entammé un RP avec alcyone. Et ça m'a faite progressée.
Aisling, est mon premier forum RP et ça fait a peine un an que je suis ici. Et je pense que les '' nouveaux'' se doivent de faire l'effort de s'integrer, c'est la moindre des choses, il faut oser. je sais, c'est pas toujours facile. ça peut paraitre impressionant... mais, au final, tout le monde peut trouver ça place ici.

voila juste mon avis. Et je pense qu'on fond l'idée de Miles n'est pas trop mal, mais que cela sera dur de convaincre tout le monde, et de le mettre en place.



( AAH et aussi, la CB a 20h, en rendez vous tous les soirs, j'suis completement contre.
Pour moi croiser quelqu'un sur la cb ou arriver lorsque tout le monde est la doit etre du au hasard, et de passer 2h a discuter dessus aussi, les soirées organisés sur la cb, doivent rester occasionnelles, comme la soirée blind test qu'avait organisée capri par exemple. sinon, j'sais pas. ça perdrait tout son sens pour moi. )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▬▬▬▬▬▬▬

avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 26


It's a kind of magic.
Age du personnage : 16
Nationalité: américano-chinoise
Relationship:

MessageSujet: Re: Remise en route   Ven 9 Aoû - 23:17

Tu n'y es pas Charlie, ce que je cherche ce n'est pas brider purement et simplement l'écriture. D'une part ma proposition n'est que temporaire, de l'autre, le but n'est pas juste de réduire le texte. Il est d'accélérer l'écriture de ce texte en demandant à ne pas trop s'épancher sur le détail quitte à mettre des mois pour un seul post. (J'ai constaté parfois des membres qui n'avaient pas posté de RP depuis 5 mois)
Ainsi, moins le membre se casse la tête à chercher ses tournures, plus vite il pourra poster son texte. Il est tout à fait possible de pondre un pavé "simple" en soi, je mettais 45min à une heure, à peu près, dans le temps pour écrire un pavé. Alors que je constate que certains membres, à trop chercher une réponse complexe et bien formulée, mettrait au moins 4h sinon plus et repoussaient alors l'écriture parce qu'on n'a pas forcément 4h sous la main, alors qu'une heure est plus facilement disponible(certaines de mes réponses à ton RP je les ai rédigées pendant la pause midi).

Dans un premier temps, pour faire donc revivre le forum je propose de moins se casser la tête pour dynamiser ça. Plus tard ensuite, quand il ne sera plus aussi vide, on peut reprendre sans souci l'écriture de textes plus élaborés et RP avec davantage de niveau. Parce qu'avant de penser à améliorer son niveau personnel, je pense qu'il faut songer déjà à ce que le forum peut nous offrir actuellement. Ne nous voilons pas la face: certes la fermeture du forum dépend uniquement du staff (car un forum ne peut pas se fermer tout seul simplement parce que personne ne poste; quand bien même, beaucoup de membres postent souvent dans la HP sans faire de RP, ce qui relancerait le compteur sans résoudre l'absence de RP), mais le désir de fermer le forum du staff ne dépend pas QUE de leurs désirs personnels, je pense qu'ils ont l'impression aussi qu'Aisling se meurt et devient plus un forum de flood que de RP(je sais plus qui avait fait la remarque sur la quantité de RP postés par rapport à la HP/flood/etc). Donc je pense que si on cherche à garder le forum ouvert, ce n'est pas en laissant des RP complexes postés une fois par mois qu'on va donner l'impression que les gens sont très actifs(ou alors, chaque membre devrait en poster un, mais il faudrait une 30aine de membres pour poster chacun un jour différent pour que ça soit considéré actif xD). Bref, je dis que si le staff décide de fermer, l'inactivité sera une raison (non parce que fermer un forum pleinement actif ça relèverait d'un gros souci assez spécifique). Donc continuer à ne rien faire, ne pas agir parce qu'on veut garder nos jolis pavés quitte à ne rien poster, je pense pas que ça soit une bonne idée.
Surtout que la conséquence directe de cette inactivité, c'est l'inactivité même. Pour cause de désertion. Les membres qui voient que ça n'est plus actif décident de chercher activité ailleurs, créant une inactivité encore plus grande.

Alors, je comprends parfaitement qu'on ne peut pas empêcher quelqu'un d'écrire comme il le souhaite. Je suis également pour laisser le membre libre de ses choix. Surtout qu'on a droit à de superbes textes en général... Mais s'il ne poste qu'une réponse de temps en temps, tous les mois, les deux, les six mois, je ne pense pas que ça soit bénéfique. D'une part parce que progresser avec un texte de temps en temps ça ne permet pas de progresser énormément, et la perte de motivation grandit avec le temps qui passe, de l'autre, parce qu'à force d'attendre on crée une spirale infernale d'inactivité-attente-procrastination-désertion-inactivité-etc. Et ça, ça mènera clairement à la fin du forum, parce que même si on peut survivre avec 4 membres à la fin, le problème c'est que je suis pas sûr que le staff apprécie malgré tout.

Pousser le nouveau à se lancer, c'est une idée, mais tout le monde n'a pas la même assurance, la même audace, et je trouve ça un peu injuste aussi de porter tous les efforts du côté du nouveau, j'pense que les membres doivent aussi faire l'effort d'intégrer le nouveau. L'essentiel étant de s'amuser tous ensemble et non pas former des élites de l'écriture... La progression peut venir assez naturellement. J'ai RP uniquement avec des débutants au départ, j'ai commencé mon RP avec 1 à 2 lignes max, et c'est venu assez naturellement. Pas forcément rapidement, mais l'essentiel est que je me sois amusé tout du long malgré les textes très simples(d'ailleurs je m'efforçais de garder mes textes le plus simple possible pour que quiconque, du RPiste confirmé au débutant total puisse y répondre, sur mon ancien forum).
Oui, on peut s'amuser aussi à répondre de manière longue et complexe, mais des fois on se casse tellement la tête qu'on profite moins; quant aux nouveaux, ils se sentent pas forcément assez à l'aise et sont plus angoissés par l'ambiance qu'amusés par l'écriture. Enfin, je me perds, j'ai l'impression de me mélanger dans mes propos. Bref, ce n'est pas que je veuille interdire l'écriture de jolis pavés tournés super joliment, mais je suggère de faire moins joli et plus rapide(la longueur en soi n'est pas si gênante si on arrive à pas mettre 3 semaines un mois à répondre. Comme déjà dit, on peut faire un pavé simple qui prendrait bien moins de temps qu'à cogiter ses tournures pendant 3 plombes). En tout cas, pour les cas où on met beaucoup de temps à écrire joliment et tout et qu'on y passe trop longtemps. Si on arrive à poster allez rapidement malgré les jolis pavés, je ne pense pas que ça soit gênant, bien que ça puisse intimider un peu les membres.

Quant à tes propos sur la CB, je ne sais pas quoi en dire. De toute manière, vu l'état végétatif du forum on risque pas de recroiser beaucoup de monde avant un moment. Mais discuter via la CB permet, si la discussion est bien lancée, de créer des liens un peu comme des IRL, parfois même lancer un RP. De là à vouloir que ça soit purement occasionnel et rare, je ne sais pas. Je n'approuve pas l'idée de venir tous les jours, parce que de toute façon on verra pas grand monde pouvoir le faire, mais se parler plus souvent dessus me parait une bonne idée: on a pas tous le skype/téléphone de tout le monde(moi par exemple j'dois avoir le numéro de 4 ou 5 membres d'Aisling, par-là). On a déjà des RS et compagnie, mais les gens ne vont pas forcément fouiller et passer en revue chaque RS déjà postée, et je dois reconnaître que plusieurs de mes liens viennent de discussions IRL, parce qu'on aborde le sujet assez naturellement. Et après je pense à chercher la RS et discuter dessus. Faute d'IRL, la Chatbox peut servir à ça aussi.
Bref, la réunion régulière à 20h, je pense que c'est plus un trait d'humour d'Artemis, je pense pas que c'était sérieux de toute manière, vu son infaisabilité xD

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▬▬▬▬▬▬▬

avatar

Messages : 574
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 22


It's a kind of magic.
Age du personnage : seventeen.
Nationalité: Galloise
Relationship:

MessageSujet: Re: Remise en route   Sam 10 Aoû - 1:18

si je peux me permettre, le problème c'est qu'aussi séduisant que soi ce principe, on aime accorder du temps à une réponse, la soigner, y réfléchir, (on a beaucoup de membres perfectionnistes je pense même si certains marchent beaucoup au feeling et produisent d'un seul coup) et je ne pense pas que sacrifier la qualité et la complexité d'un post au service de la rapidité de réponse soit vraiment la solution. ça fait vraiment "l'activité avant tout", et d'accord, c'est vrai, c'est essentiel. mais soigner nos posts de façon à en être satisfaits aussi. un rp magnifiquement écrit fait pardonner l'attente (dans une certaine mesure au moins) - en tout cas je trouve. se contraindre répondre de façon édulcorée, rapidement voir mécaniquement en quelques lignes pour rp plus que pour écrire, ça ferait perdre un peu son âme au rp. enfin ce n'est que mon modeste avis.
cela dit que plussoie à 100% le fait que les gens se prennent beaucoup, beaucoup trop la tête. ce qui est beaucoup dû aux tensions successives qu'à subit le fo, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▬▬▬▬▬▬▬

avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 26


It's a kind of magic.
Age du personnage : 16
Nationalité: américano-chinoise
Relationship:

MessageSujet: Re: Remise en route   Sam 10 Aoû - 2:53

Je pense qu'on peut soigner son RP tout en édulcorant moins les choses. Passer deux, trois heures sur un RP n'est pas dérangeant, pourvu qu'on réponde "assez vite". Pas forcément le jour-même, mais dans une limite d'une semaine ou deux. Parce que les réponses qui arrivent deux mois après, oui, on aime la lecture, mais deux mois, c'est quand même sacrément long(j'pousse sur la longueur, mais tu vois l'idée). Certes on se plaît à travailler sa réponse, mais travailler sa réponse aussi longtemps n'est pas forcément le plus recommandé. Le problème étant que le forum est clairement en crise et menace de fermer définitivement. Alors dans un premier temps "l'activité avant tout", comme tu l'appelles, je pense qu'on en a besoin déjà pour stabiliser le forum. Partis comme on est, on va être deux ou trois à répondre de temps à autre sur le forum et tout le reste à regarder le temps passer(je ne vise personne, parce que ça peut très bien être alternatif, genre une fois qu'on a répondu, on entre en phase d'attente pendant que d'autres se mettent à répondre). Avec aussi peu d'activité, on va juste confirmer le staff dans son envie déjà très claire de garder le forum fermé. Bhou fait son possible pour essayer de relancer Aisling dans la limite de ses moyens, il faudrait la soutenir un peu plus qu'en passant de temps en temps sur la HP raconter sa vie. Le risque de fermeture définitive est réel, et le problème de désertion pour activité trop faible également.

Quand je propose de diminuer la qualité, il ne faut pas non plus le pousser à la limite, on peut très bien arriver à un compromis sur la longueur, la qualité et la satisfaction(j'allais prendre mes RP pour exemple mais je n'en suis pas satisfait, je fais cependant du mieux que je peux pour répondre correctement et rapidement). Plutôt que faire un 20/20 réalisé un mois après la date, faire un 15/20 avec moins de retard, et non pas un 1/20 sans aucun retard. Puis ça serait presque vexant en fait, ça sous-entendrait presque que vu que je réponds rapidement je ne soigne pas du tout ma réponse et la bâcle, ce qui n'est pas le cas(je réfléchis pas mal à ce qui devrait se passer et me met dans la tête du perso tout en essayant de pas faire des phrases trop nazes du niveau CP). Si je propose cette solution, c'est vraiment parce que peu de gens se bougent beaucoup pour RP. Quand on voit que certains membres n'ont pas posté de RP depuis 5-6 mois, et parfois n'essayent pas non plus, voire partent carrément, je pense qu'il faut vraiment traiter ce souci avant qu'il ne soit trop tard. J'ai beau dire répondre rapidement, j'ai passé quand même deux heures à répondre à Charlie sur notre topic de RP. Que quelqu'un me dise que c'est juste parce que je suis nul et peu doué en écriture s'il veut, en attendant, je m'amuse et avec un rythme plus élevé que ceux qui mettent deux mois à répondre. Et s'amuser, c'est l'essentiel. Mais s'amuser à intervalles longs, ça casse le rythme, on doit se remettre dans le bain, et c'est moins évident. Le perfectionnisme, c'est bien, c'est louable, mais au prix d'un forum fantôme je ne sais pas si ça, ça vaut le coup.

Après, y'a toujours une excuse, mais malheureusement on risque de se retrouver à renvoyer la faute plus loin. Là, on est en vacances donc on se repose/on part et on peut pas écrire, et dès la rentrée, on a cours donc on peut pas RP non plus. Et après, on a plus la foi de RP donc on s'en va. Ce schéma se reproduit assez souvent, ici comme ailleurs.(après, ça me fait doucement rire quand les gens glandent tranquillement avant de se plaindre de leurs périodes de partiels, sachant que j'ai des partiels toute l'année chaque semaine, en plus des projets notés etc, vu que je suis en contrôle continu. Je dis pas que ce sont de vieilles excuses bidons, évidemment que les partiels sont éprouvants e que les études aussi, mais y'a toujours des gens moins concernés que d'autres quand ça se plaint du travail qu'ils ont avec les partiels & co. Et y'a ceux qui plaident aux révisions mais qui finalement révisent pas)
Parce qu'on travaille tous plus ou moins pendant l'année, mais que des gens prennent encore la peine de passer poster malgré leurs études, pendant que d'autres non. Charlie ici présente est un bon exemple, elle a toujours tâché de me répondre malgré son emploi du temps. Bien sûr je ne blâme personne qui n'aurait pas répondu, particulièrement en période de partiels. Mais cette absence de RP est en train de condamner le forum, et je voudrais qu'on s'y mette tous ensemble pour sortir de ces cercles de procrastination ne serait-ce qu'un peu si on tient à ce qu'Aisling reste.

C'est pour ça que je m'adresse aux membres afin qu'on sorte de ce cercle et qu'on se bouge pour redémarrer Aisling et pas le laisser finir en forum fantôme(même si certaines mauvaises langues sont persuadées que c'est déjà foutu, je me rendrais pas avant de m'être battu). Et que je propose cette idée. Car les faits sont là: y'a pas grand monde qui poste, y'a des absents, mais aussi pas mal de présents, et ça serait sympa qu'on s'y mette. L'âme du RP, pour moi, c'est pas forcément faire de méga jolis textes parfaits. C'est avant tout d'interagir avec un joueur, et jouer. Le problème du perfectionnement de texte, c'est que j'ai l'impression qu'on ne fait plus du rôle play, mais juste de l'écriture littéraire. Pour moi qui aimait me plonger dans l'histoire, un pavé qui tient quelques minutes de lecture une fois par mois, c'est assez long et peu immersif dans le long terme. Ayant RP de manière quand même travaillée mais à un rythme plus élevé, ainsi qu'avoir fait du RP papier(enfin, du jeu de rôle avec des dés quoi), je trouve que le rythme n'est pas optimal du tout. Si vous répondiez tous plus vite, au moins la qualité n'aurait pas à être diminuée. Mais là, je pense qu'il faut un peu revoir la manière de faire les choses vu qu'Aisling est au bord de la crise. Tel que je le perçois, c'est comme si on me montrait 5min d'épisode d'un anime/série par mois, c'est cool de voir l'épisode mais c'est trop peu pour le temps qu'on a passé à attendre. Dans le RP aux dés, qui est essentiellement la même chose, mais IRL avec un facteur aléatoire et nous-mêmes qui incarnons nos persos à l'oral, on agit de manière assez "rapide", en temps réel, étant donné le support, car y'a aussi le facteur aléatoire et le maître du jeu. Sur forum, le maître du jeu, hors event c'est nous-mêmes, et on ne dispose pas du même laps de temps, mais je pense que pousser l'attente aussi loin en réfléchissant autant, ça n'immerge pas autant.

L'idéal serait de poster, pour les perfectionnistes, avec la même qualité de texte, mais en raccourcissant leur temps de production à une semaine en moyenne comme suggérait Luca(moi, perso je pense que l'idéal serait 2 jours, si on veut rester dans un rythme immersif, mais je pense que la plupart des membres en serait incapable, emploi du temps et circonstances tout ça)(et puis une semaine pour un chapitre ça passe en général; un moiis l'attente se fait plus longue). Pour les nouveaux intimidés, faudrait déjà enlever cette idée d'élitisme (parce que c'est l'impression donnée par le forum hélas) serait sympa, en discutant avec eux par exemple(mais bon.. S'ils s'inscrivent pas c'est difficile), et les plus courageux peuvent se lancer avec les grands s'ils veulent. Les autres faudrait leur montrer qu'il y a aussi des apprentis dans les rangs et pas forcément que des grands écrivains. Ceci étant dit, le recrutement n'est que secondaire, faudrait déjà que les membres déjà présents se motivent à RP plus souvent, ce qui indirectement va pousser un membre à s'inscrire s'il voit que c'est pas si froid qu'on pense et que ça s'amuse vachement malgré les apparences de perfection (Luca m'a quand même vachement poussé avant que je ne décide de rester en membre régulier; à écouter leurs discussions sur les topics barrés avec des persos comme Skyler tout ça, ça m'a donné envie de venir malgré le côté "écrivain confirmé" alors que j'suis plus ou moins un rookie dans l'écriture).


Bref, on peut également vachement s'amuser, sans détériorer l'âme de RP, même en n'écrivant pas comme Baudelaire. L'âme du RP, du Jeu de Rôle, c'est essentiellement l'interaction et l'histoire au travers de personnages en s'amusant; se focaliser seulement sur la qualité quitte à sacrifier l'interaction directe et régulière,, ça dénature le RP et le transforme en concours d'écriture, si je devais caricaturer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▬▬▬▬▬▬▬

avatar

Messages : 370
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 24


It's a kind of magic.
Age du personnage :
Nationalité:
Relationship:

MessageSujet: Re: Remise en route   Sam 10 Aoû - 21:19

Je, suis simplement d'accord avec tout. et oui j'suis aussi d'accord que 5 mois sans rp c'est un peu... abusé. et peut etre pourrait on instaurer une limite.? 2 mois sans RP ferrait un 'poke', 4 mois un avertissement, et 5 ..ciao?

( je propose simplement mais en ecrivant je sent déjà que l'on va me taper dessus..)

J'ai envie de dire Yolo a tout ça, mais ça ferrait beaucoup trop kikoo, vous croyez pas?
Donc, bref. ecrivons plus oui, soyons perfectionniste, oui mais moins Smile.

c'était un petit résumé ( marre d'écrire des pavés qui paraissent décourageant a lire.)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▬▬▬▬▬▬▬

avatar

Messages : 659
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 25


It's a kind of magic.
Age du personnage : 16
Nationalité: Franglais.
Relationship:

MessageSujet: Re: Remise en route   Lun 12 Aoû - 1:18

perso je fais partie de ces gens qui mettent trèèèèèèèèèèèès longtemps à répondre, et pour être honnête, je ne me rappelle plus de à quand remonte mon dernier rp ici - sans compter le temps du hiatus. après je rejoins Rina dans le sens où perso j'aime m'appliquer pour écrire un rp, sinon j'ai l'impression que c'est bâclé et que j'ai écrit du kaka. et en général ça me prend pas mal de temps à le faire (mais bon après je pense que c'est pareil pour tous si t'es inspiré en général ça va vite mais sinon bonjour la galère).

jpense que ce qui serait koul pour bouger le booty de tout le monde ce serait de faire je sais pas un topic en gros où on pourrait faire un rp (ou mini rp au choix osef) tous ensemble, étant donné qu'on n'est plus des masses actifs ici. ça pourrait être sympa et remettre un peu tout le monde dans le bain tout doucement. après bah hé ça tient qu'à nous d'aller vers des membres qu'on ne connait pas spécialement et de réclamer des liens et puis après du coup de se lancer des idées de rp hein, on est sur aisling c'est pas pour rien et bon si bhou a réouvert le forum c'était surtout pour qu'on puisse rp, alors je trouve que ce serait vraiment dommage de ne pas saisir cette opportunité. (dixit la meuf qui a pas encore rp) (mais je sais pas avec qui) (quelqu'un veut de moi ????) (ok je sors)

enfin bref après (pardon) j'ai pas lu tout ce que vous avez écrit parce que je fatigue un peu mais j'espère pas avoir trop répété de trucs qui ont déjà été dits mais voilà je pense que déjà faudrait se relancer au niveau des fiches de liens, et voir si un rp commun serait possible, selon les envies de chacun. voilààà ♥

(et) (miles) (je voulais t'engueuler pour faire genre et là j'ai vu hunter donc je répondrais juste ça)


HUNTER FTWWWWWWWWWWWWWWWW
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▬▬▬▬▬▬▬
avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 21


MessageSujet: Re: Remise en route   Lun 12 Aoû - 7:02

Tout a été dit, je crois.

J'avoue avoir lu en diagonale aussi, je dois partir au travail, là, mais.. Je pense que dans l'ensemble, même s'il y a de ça pour le "laissez-aller" sur les délai de réponse qui prennent quelques temps, il y a aussi un découragement un peu désespéré de pas mal de gens, qui sont fatigués des histoires, des soubresauts d'agonie ou de reprise de vie de.. Toute l'actualité enfin qui remue Aisling. Personnellement, je travaille, c'est donc ce qui explique en partie tout ma "déconnexion" par rapport aux actualité. Mais d'un autre côté, je pense aussi que parler, c'est bien, tournicoter c'est beau, argumenter, c'est vendeur. Mais au fond, il reste un principale mot d'ordre :

Wanna rp ?

(D'ailleurs Vivi si t'es toujours dispo et que tu veux bien de moi, je suis motivé)(Bref)

Le coup du topic général est une bonne idée, mais à voir si tout le monde arrive à se lancer et.. ET je file je suis en retard pour aller au taf ! (Désolé)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▬▬▬▬▬▬▬

avatar

Messages : 907
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 26


It's a kind of magic.
Age du personnage : 16 ans
Nationalité: Anglaise
Relationship:

MessageSujet: Re: Remise en route   Lun 12 Aoû - 18:46

Je mentirais pas, j'ai lu en diagonale (parce que des pavés pour dire que les rps pavés faut arrêter.. LOLILOLILOLOLIL).

En tout cas, une chose est sûre : le jour où je me sentirais obligée de me dépêcher à répondre signera mon départ pur et simple d'Aisling.

Pour moi, le rythme de croisière est un point fort du forum, et même la raison pour laquelle je suis plus sur les autres rpgs. Ici, on va pas subir un harcèlement pour non réponse au bout de deux jours.

Et même, ici, on sait que quand on a attendu deux mois, c'est pas pour 15 lignes. Clairement, il faut faire un choix : vous préférez les rpg vivantissimes avec XXX réponses minuscules qui pullulent ? Ah mais les speed rpg, ça existe, cherchez un peu sur internet si c'est ce que vous voulez.

Essayez de changer Aisling à votre convenance, ça me tente moyen. Certes, avant on avait un peu plus de tout alors qu'actuellement ça traine plus en longueur (en même temps, le forum avait besoin d'un renouvellement globale entamé par le staff mais ça allait pas assez vite pour les pauvres petits membres qui n'avaient rien d'autre dans leur vie et qui sont venus jouer les mouches à m*rdes sur fb. que dire de plus ?), mais en ce qui me concerne, c'est pour ça que je m'y sens bien.

C'est un forum à but non lucratif, on a pas besoin de rendement, et tous les gens qui veulent venir, on les accueils, mais on va pas changer non plus pour appâter tous ceux qui ont des préjugés.

Si vous n'arrivez pas à convaincre les gens de venir s'inscrire parce qu'ils ont des idées toutes faites et pensent être obligés de se fondre dans le moule, ça ne signifie pas que c'est Aisling qui doit changer pour s'adapter à ces gens.

Bref, vive les pavés travaillés, ils sont le symbole non pas d'un simple désir de distraction mais d'un réel besoin de s'exprimer par l'écriture et de travailler son expression.

Et vive le temps d'attente qui nous permet d'élaborer des textes à notre convenance au lieu de lâcher trois crottes en vague bon français qui nous laisseront l'amer goût de l'inachevé.

Parce que le rp, c'est du plaisir, et que se soit un temps limite ou une restriction sur la quantité, ça ne motivera clairement que ceux qui ont un sérieux complexe d'infériorité couplés à ceux qui veulent que tout soit fait dans les délais qui leurs conviennent le mieux.

Aisling est unique, Aisling n'a pas besoin de s'aligner sur les standards du net. Autrement, à quoi bon choisir Aisling plutôt que les centaines d'autres forums rpg...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▬▬▬▬▬▬▬

avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 26


It's a kind of magic.
Age du personnage : 16
Nationalité: américano-chinoise
Relationship:

MessageSujet: Re: Remise en route   Lun 12 Aoû - 19:28

Vivienne a écrit:

(et) (miles) (je voulais t'engueuler pour faire genre et là j'ai vu hunter donc je répondrais juste ça)



HUNTER FTWWWWWWWWWWWWWWWW

This is Miles' power. (Que ce soit Edgeworth, ou Tails haha)

...

Hé mais. Vivi je t'adore. C'est une idée géniale que tu proposes là! Un RP général, ça promet d'être compliqué à gérer, mais ça pourrait être vraiment fun, surtout si on fait ça de manière destructurée, sans plot/scénario particulier. Plutôt que de chercher à caler un scénario spécifique au topic, les membres interviennent chacun comme ils veulent, comme le principe du Cadavre Exquis. Ou simplement d'un Super Smash Bros/All star battle/etc : on jette des joueurs random dans le bac et on lance le mixeur. J'adore cette idée, si les gens sont prêts à jouer le jeu.

Tout en beauté, Vivienne:


Charlie, je n'approuve pas cette idée de contrainte avec averto etc... C'est trop extrême. RP avec une limite de temps aussi "obligatoire" ne procure pas autant de plaisir que de RP librement. Ce qu'il faut, c'est que les membres arrivent à s'en imposer une eux mêmes par égard pour celui/celle avec qui ils sont en train de RP; en d'autres termes, accélérer le rythme non par contrainte extérieure mais par soi-même. Comme ça on garde plus ou moins le plaisir de RP librement, sans une épée de Damoclès au dessus de la tête, sans pour autant avoir faire poireauter l'autre 50 ans. Qui plus est, vu ce que ça implique de pareilles règles, ça va un peu à l'encontre de mon idée, mais je vais y revenir en dessous.

Sinon, on m'a fait remarquer que mes posts(que mon intervention générale en fait) portent à confusion, donc je veux mettre le choses au clair à ce sujet:
Il ne s'agit PAS d'une tentative de rébellion des membres, ni de reprendre le forum par nous-mêmes. C'est plus un appel à la remotivation et au RP afin qu'on puisse continuer à s'amuser sur ce forum. Je n'ai pas l'intention de faire changer les choses, ou de faire prendre le pouvoir par les membres pour remplacer le staff. Clairement, mon objectif était qu'on se remette à RP régulièrement, réduisant nos textes ou non, mais en tout cas sans trop faire patienter l'autre(parce qu'on est deux à RP, et généralement quand je traîne je culpabilise surtout du fait que l'autre attend une réponse xD Et je ne suis sûrement pas le seul), et redonner un peu de vie à ce forum qu'on aime. Ce n'est pas une révolution, seulement une sonnerie de réveil.
C'est pourquoi je n'ai fait que des suggestions aux membres, et qu'il n'est pas question d'intervenir dans le système, parce qu'on n'a de toute façon pas le pouvoir pour ça.

J'espère que ce point est clair.




Je me devais de préciser, parce que dans l'engouement de mes propos, on pourrait peut-être croire que j'essaye de remonter les membres afin qu'on s'empare du forum et qu'on le fasse tourner par nous-mêmes, ce qui n'est pas le cas(et on m'a fait comprendre que mon intervention risquait d'être interprétée comme telle). Voilà voilà!



(et pour te faire plaisir Vivienne, j'ai rajouté un petit lot de Miles Edgeworth/Benjamin Hunter)(Parce que les Gyakuten/Ace attorney, c'est le bien)





Edit:

Bon, Weather a répondu entre temps. En attendant, je mentionnerai quand même le fait qu'avec ces temps d'attente, on a quand même un risque de fermer Aisling qui trône, donc je ne fais encore une fois que suggérer une idée pour répondre un peu plus vite et ôter l'idée qu'ici c'est devenu un forum fantôme seulement. Les faits sont là, la plupart des membres passent leur temps à flooder plutôt que RP, même avant le hiatus. Je n'essaye pas de changer Aisling à ma convenance, ne sors pas tout de suite les grands mots. J'incite juste à reprendre le RP plus sérieusement. Avec une suggestion qui aurait révolté des gens, ça j'en étais parfaitement conscient aussi. Aisling est clairement un forum génial, et on n'harcèle personne pour des réponses, mais dans la situation actuelle, je ne pense pas que la solution soit de continuer à passer en fantôme juste pour raconter sa vie, aussi intéressante soit-elle, sur la HP et poster un RP dans deux mois. Sachant qu'un bon nombre de gens vont de moins en moins répondre à cause de leurs cours, puis de leurs partiels, puis de leurs vacances, etc... Et ça, jusqu'à ce qu'Aisling soit foutu.

Je n'essaye pas d'aligner Aisling sur d'autres forums, faut pas non plus tout interpréter comme ça arrange, ça ça va deux minutes, pas plus. Je trouve juste que ça devient trop long pour beaucoup de membres, et pour le staff lui-même. Faut prendre son temps à travailler, oui, j'ai pas dit le contraire, mais se comporter de manière égoïste en se disant ouais, l'autre sera content de mon travail, il peut bien attendre 2 mois de plus allez, c'est pas dans mes habitudes. En tout cas, je n'aime pas faire attendre les gens, pour ma part. Ce n'est pas pour autant que je vais pondre un texte merdique exprès; j'ai peut-être pas le même niveau que les bons membres comme Ludvik, mais je ne fais pas non plus exprès de mal écrire, au contraire. D'ailleurs, je connais des forums très bons où l'imposition d'écrits de haut niveau est obligatoire, la politique de ce forum était clairement élitiste, mais ils répondaient quand même avec un rythme soutenu, alors c'est tout à fait possible.

De même manière, que tu penses que ceux qui sont satisfaits d'un rythme de post rapide souffrent d'un complexe d'infériorité, je peux aussi retourner ça comme les membres ayant un sérieux complexe de supériorité cherchent à se donner de la valeur en agissant différemment et optent pour la longueur de temps pour faire différent, et justifiant leur incapacité à satisfaire leur interlocuteur rapidement et incapacité à écrire en moins de deux mois, par leur supériorité évidente à l'écriture(sachant que j'ai déjà mentionné qu'il est POSSIBLE d'écrire un pavé en une journée, j'y passe personnellement une à deux heures en moyenne). D'une part, ce n'est pas ce que je pense, vu qu'ayant rencontré des membres d'Aisling, je sais qu'ils ne sont pas du tout comme ça, et de l'autre, ce n'est pas non plus le sujet. On n'est pas là pour qualifier quelle population peuple Aisling, mais là juste pour sauver le forum si on y tient, et RP déjà un peu plus au lieu de passer son temps à se plaindre qu'Aisling est mou, vide et qu'il s'y passe rien. Pour qu'il s'y passe quelque chose, faut déjà que les membre bougent, c'est mon avis.

Bref, dans le cadre de la situation actuelle, j'essaye principalement de motiver les membres à RP avant que la fermeture du forum complète ne nous tombe dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▬▬▬▬▬▬▬

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 26


MessageSujet: Re: Remise en route   Mar 13 Aoû - 13:19

C'est cool que vous vouliez tant la survie du forum, mais c'en est fini d'Aisling. Faudra vous faire à l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▬▬▬▬▬▬▬

avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 28


MessageSujet: Re: Remise en route   Mar 13 Aoû - 22:13

Citation :
C'est cool que vous vouliez tant la survie du forum, mais c'en est fini d'Aisling. Faudra vous faire à l'idée.
L'aventure est peut-être terminée pour toi (pourquoi viens-tu ici alors ?), mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Pour ma part, j'espère que le forum perdurera parce que j'aimerais beaucoup pouvoir RP avec les gens d'ici.


Sinon, Weather, je te trouve particulièrement agressive et je vois pas mal de déformation des propos. Relis calmement ce qui est dit au lieu de monter sur tes grands chevaux. Je pourrais être méchant en disant qu'après avoir vu ce que tu réponds sans trop réfléchir là, je comprends pourquoi tu as besoin de deux mois. Ce serait du même niveau que ce que tu viens de dire (no offense, relis-toi, si tu ne me crois pas).

Voilà, mon but n'est pas de troller, je trouve Miles défend bien son point de vue et exprime ici une opinion de manière réfléchie. Personnellement, après deux mois entiers pour avoir une réponse à un RP, je commencerais à trouver le temps long pour ce RP et certains en seraient même peut-être à décrocher du plot du RP et en seraient à devoir tout relire à chaque réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▬▬▬▬▬▬▬

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 26


MessageSujet: Re: Remise en route   Mer 14 Aoû - 0:02

Elsa Von Berger a écrit:
Citation :
C'est cool que vous vouliez tant la survie du forum, mais c'en est fini d'Aisling. Faudra vous faire à l'idée.
L'aventure est peut-être terminée pour toi (pourquoi viens-tu ici alors ?), mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Pour ma part, j'espère que le forum perdurera parce que j'aimerais beaucoup pouvoir RP avec les gens d'ici.
Tout de suite de l’antipathie. J'oublie trop souvent que la dure vérité rend les gens plus amers.
La question n'est même pas de savoir ce que je fous ici, si c'est terminé pour moi ou pour toi. T'as un fait simple devant les yeux: y'a un gouffre entre ce que toi personnellement tu "espères" et la réalité qui est la fin d'Aisling. C'est terminé, pour toi comme pour n'importe qui, peu importe les envies égoïstes.

À un moment donné faut comprendre le truc ou se crever des yeux inutiles. Le staff est passé à autre chose, c'est comme ça que ça fonctionne.

Pour finir, félicitations pour ton engouement personnel dans cette lutte pour la survie. Dommage que tu te battes sans grands bagages ici, tout ça perd un peu en puissance.

Ah aussi, pardonnez-moi grand roi, mais quand je vois la sale pique que vous balancez à Weather, je ne peux m'empêcher de me marrer. Mes respects chef, t'as géré sur ce coup. Je vais pas m'étaler là dessus, je pense que la mamzelle viendra gentiment te répondre elle-même.
Ceci étant dit, je soulignerai que tu as définitivement perdu toute crédibilité ici en à peine 2 lignes. Chapeau. geek 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▬▬▬▬▬▬▬

avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 28


MessageSujet: Re: Remise en route   Mer 14 Aoû - 0:15

Athos L. Duroy a écrit:
Pour finir, félicitations pour ton engouement personnel dans cette lutte pour la survie. Dommage que tu te battes sans grands bagages ici, tout ça perd un peu en puissance.
Je m'y connais peut-être effectivement moins bien sur ce forum en particulier. Cependant, quand mon avis rejoint celui de gens avec beaucoup plus de "bagage", comme tu le dis, peut-être est-ce que cet avis est valable ? Cependant, très bien, si mon avis n'est pas digne d'être exprimé selon les anciens, je m'abstiendrai de le donner.


Athos L. Duroy a écrit:
Tout de suite de l’antipathie. J'oublie trop souvent que la dure vérité rend les gens plus amers.
Où vois-tu de l'antipathie ? Ou vois-tu que je serais amer ? Je pense que tu t'égares ou interprètes des propos de travers.



Je fais un court EDIT quand aux deux premiers paragraphes du post de Weather en-dessous (j'évite de rallonger le sujet en répondant encore, justement parce que c'est pas vraiment le sujet) :
Ce qui me gêne, c'est l'exagération, voire la déformation des propos. On n'a jamais parlé d'obliger les gens à poster plus court, par exemple. Quand on a tout lu, que tu lis en diagonale et que tu réponds un chouilla à côté de la plaque, c'est bien dommage parce que ton avis est parfaitement recevable (pour ne pas dire que je l'approuve dans ton deuxième post).


Dernière édition par Elsa Von Berger le Mer 14 Aoû - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▬▬▬▬▬▬▬

avatar

Messages : 907
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 26


It's a kind of magic.
Age du personnage : 16 ans
Nationalité: Anglaise
Relationship:

MessageSujet: Re: Remise en route   Mer 14 Aoû - 0:20

Ahahaha ~ Oui mais non, je me relis et je vois pas de soucis :') ... ah mais SI, autant pour moi ! J'ai oublié les coeurs, les fleurs et les smileys. Merci de me le signaler 8D

Non mais je suis cash, c'est tout, comme depuis le premier jour et jusqu'à la fin. J'ai pas besoin de 36 détours pour exprimer ma façon de penser, j'ai beau me faire plaisir en rp, je reste concise quand il s'agit d'exprimer mon point de vu.

D'ailleurs, sorry Miles, j'ai pas tenu les trois paragraphes, je les ai fini en diagonale (en même temps j'ai de plus en plus de mal à lire sur écran, c'est le début de la fin -->).

Bon, je tenais quand même à dire que, même si je maintiens mes propos précédents qui visaient à exprimer mon point de vue vis-à-vis des éléments de cette discussion qui m’intéressaient (et seulement ceux-là, parce que j'avais pas l'intention de m'attarder), je trouverais toujours que c'est une bonne idée de voir des membres se bouger le cul pour un forum. Si si, le geste est beau, volontaire, mais ça ne doit pas conduire à changer radicalement les habitudes des gens. Depuis le début, Aisling est libre. S'il y en a parmi vous qui souhaite enchaîner des réponses courtes et rapides, faites le, grand bien vous en face, vous auriez tort de rater l'occasion de vous faire plaisir, sincèrement. Mais de là à généraliser le procédé pour qu'un forum mou se transforme en speed rpg... no way.

Ce que je soutiens, c'est qu'organiser ce grand mouvement est représentatif d'une partie de la population qui n'assumait pas son envie de rp particulière en pensant qu'il fallait juste s'adapter à la sauce d'ici. Sinon, on en serait pas là, à dire aux gens qui s'intéressent àau propos "vous avez aussi le droit de faire court et de poster vite".

Bref, perso je rentrerais pas dans ce délire, que ceux qui veulent faire bref et expédier le fassent, que ceux qui veulent s'enliser dans leurs pavés continuent, et maintenant que les "15 lines only" peuvent sortir de l'ombre sans se sentir comme des parias de l'existence Aislingienne, je suppose que tout ira pour le mieux sans en faire un fromage... à moins bien sûr, que ce ne soit pas une solution viable. Seul l'avenir nous le dira...


Edit :
(Athos bro HIGH FIVE 8D)

En même temps, c'est pas avec des paroles que vous lui prouverez qu'il a tort, sur un plan purement technique, Aisling est déjà aux trois quarts sous terre, et à ce niveau-là du sol, les membres ne possèdent pas les instruments nécessaires à ça complète réhabilitation... Néanmoins, si réinvestissement du staff il y a, garder le forum mort-vivant en son absence n'est pas nécessairement une mauvaise chose. Tant qu'il y a de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▬▬▬▬▬▬▬

avatar

Messages : 907
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 26


It's a kind of magic.
Age du personnage : 16 ans
Nationalité: Anglaise
Relationship:

MessageSujet: Re: Remise en route   Mer 14 Aoû - 0:33

Je voyais pas pourquoi tu parlais de piques, Athos, alors j'ai relu (dans l'autre diagonale cette fois xD) et... sérieusement, je suppose que dans le monde des gens atrocement susceptibles, ça pourrait effectivement s'apparenter à une pique mais... oulaaa, ça me passe loin au dessus de la tête des petites choses mignonnes comme ça xD Du genre "ça sert à rien de raconter sa vie" ou "faire ça pour se sentir supérieur" ou je sais plus les autres petites crottes plates du genre ? Boah, ça fait pas bien mal ça :')

Et puis venant de quelqu'un qui se prend pour un messi (je cite : "Bref, dans le cadre de la situation actuelle, j'essaye principalement de motiver les membres à RP avant que la fermeture du forum complète ne nous tombe dessus."), franchement... qui prendrait ça au sérieux ? xD

Je préfère rire et passer mon chemin, je vais pas m'arrêter là dessus :3
(mais merci de me porter ce genre d'intérêt, ça reste aimable de ta part ~ surtout que je suis un peu l'ouest donc /o\)



Puis ça va hein, on va pas me faire la morale, j'en ai retapé moi, essayé de sauver des forums quand le staff veut pas, où même les fois où je me suis faite remerciée après avoir réussie mon coup après de longues heures d'acharnements... Ils peuvent bien essayer si ils veulent, mais qu'on me signale que je sers à rien, et je dirais juste FUCK. Suis trop vieille pour ces conneries, j'ai déjà fait plus que ma part. Retraite. Voilà. Amusez-vous bien à "moi membre, je redresserais le forum". Mais je vous préviens, ça épuise, et on est trop souvent déçu du résultat...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▬▬▬▬▬▬▬

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 26


MessageSujet: Re: Remise en route   Mer 14 Aoû - 0:54

Weather Time a écrit:

En même temps, c'est pas avec des paroles que vous lui prouverez qu'il a tort, sur un plan purement technique, Aisling est déjà aux trois quarts sous terre, et à ce niveau-là du sol, les membres ne possèdent pas les instruments nécessaires à ça complète réhabilitation...
Merci. Enfin.

Weather Time a écrit:
Je préfère rire et passer mon chemin, je vais pas m'arrêter là dessus :3
(mais merci de me porter ce genre d'intérêt, ça reste aimable de ta part ~ surtout que je suis un peu l'ouest donc /o\)
Ah non mais je m'en fiche de toi. Tu n'es rien. Allez bouge, out of my sight.
Ça m'a plus fait marrer qu'autre chose en fait, je trouve ça aussi drôle que chelou qu'on puisse critiquer les écrits des autres.

Allez tout le monde, du Justin Bieber pour se détendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▬▬▬▬▬▬▬

avatar

Messages : 907
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 26


It's a kind of magic.
Age du personnage : 16 ans
Nationalité: Anglaise
Relationship:

MessageSujet: Re: Remise en route   Mer 14 Aoû - 1:03

Ah bah ça va alors, je croyais que c'était de la gentillesse et je m'en voulais d'avoir essuyé mes pompes boueuses sur ta veste :3
Plus de peur que de mal 8D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▬▬▬▬▬▬▬
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 24


It's a kind of magic.
Age du personnage :
Nationalité:
Relationship:

MessageSujet: Re: Remise en route   Mer 14 Aoû - 8:23

Citation :
Le staff est passé à autre chose, c'est comme ça que ça fonctionne.
C'est cool de voir le respect que vous avez pour Bhou et pour tous ceux qui se bougent encore le cul dans l'ombre sans rien montrer.
Je sais pas si vous êtes au courant, mais le forum est tout à fait prêt à être relancé : tous les changements sont prêts en section admin, et Bhou nous a même fait un nouveau design.
Seulement elle a trop d'estime pour Aelys pour mettre tout ça en place sans son accord.

On parle pas de ressusciter Aisling par la simple force de nos petits doigts; et ceux qui veulent pas bousculer leur rythme de rp, on les oblige à rien. L'objectif ici, c'est uniquement d'être là, et de prouver qu'on veut rester là. On va pas refaire vivre le forum juste en balançant des confettis; mais si on en balance suffisamment, on peut espérer attirer Aelys (quoique, le chocolat fonctionnerait mieux) et relancer le forum.

Alors si vous croyez qu'Aisling est mort, on vous retient pas ici, ya plein d'autres forums qui en valent la peine aujourd'hui. Mais venez pas bruler nos confettis, ce serait cool, merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▬▬▬▬▬▬▬

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 26


MessageSujet: Re: Remise en route   Mer 14 Aoû - 13:19

Ouh, tout doux là.
C'est quand même triste ça, vouloir évincer tout de suite les personnes en contradiction avec vos opinions.

Faut être pragmatique sérieux. Je comprends vraiment pas comment tu fais pour ne pas voir qu'Aisling est totalement inerte. Et ce topic là, ce même topic sur lequel je t'écris est le type EXACT de topics qui surgissent sur un forum dans le coma, i.e mourant.

Je me répète mais bordel y'a un moment où faut arrêter de se taillader les yeux avec un crayon à papier, y'a une énorme différence entre ce que tout le monde veut et la réalité des choses. C'est tout ce que je dis. Je dis pas qu'il faut et que j'ai envie qu'Aisling ferme, je fais un simple état des lieux qui mène à chaque coup à la même conclusion.

Par contre, quand je dis que certains sont passés à autre chose, c'est que certains sont réellement passés à autre chose. Tu parles de respect mais tu n'arrives même pas à le voir de ton côté; si les membres principaux de l'administration en ont fini de cette aventure et qu'ils ont des préoccupations largement plus importante de leur côté, des préoccupations concrètes, faut les laisser vivre leur vie et pas s'entêter sur des envies égoïstes à mort ("allez viens on leur dit de revenir là, on veut que le forum reste vivant, on veut rp nous", alors qu'ils ont peut-être d'autres chats à fouetter dorénavant). Le fait est que tu dois tant respecter les choix des autres membres du staff que le travail et l'envie de Bhou. C'est tout.


Pour que ce soit enfin clair, je vous dis pas de vous arrêter dans votre élan zélé, je fais une simple constatation que vous avez apparemment pas envie de faire vous mêmes. Seuls les plus forts continueront à se bastonner pour garder Aisling aux soins intensifs.
This is Sparta.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▬▬▬▬▬▬▬
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Remise en route   

Revenir en haut Aller en bas
 

Remise en route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « CAP OU PAS CAP ? :: « Êtes-vous prêt ? :: « La voie de la sagesse.-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit