AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Matthew S. Williams

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
▬▬▬▬▬▬▬
avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 23


MessageSujet: Matthew S. Williams   Sam 2 Mar - 23:47

« Bonjour, un peu de sucre? »

« On désire tous que la vie soit comme une part de gâteau, douce et sucrée. Mais le gâteau... est un mensonge. »


    • Surnom : Matt'
    • Age : 25 ans
    • Profession : Professeur de Physique/Chimie
    • Ancienneté : Fraîchement arrivé!
    • Situation amoureuse : Célibataire
    • Ancienne classe : Je suis pas difficile sur ce point là. Vous, vous me voyez en quoi? :v


« Les ingrédients »

« Le plus important au goût, et ce qui fait que le gâteau est un gâteau. »


Le caractère, la base de la personnalité. Le psychique est sans aucun doute le plus important lorsque l'on parle de quelqu'un. Il définit comment il est, comment il réagit, ce qu'il pense vraiment. Si important et pourtant.. fortement influencé par son passé, ses expériences, et ses croyances.

La personne qui nous intéresse ne crois en rien. Du moins pas en grand chose. Tout ce que Matt' pense c'est que les hommes ont les capacités de devenir meilleurs, ils leur manque juste la volonté et le désir de changer. Il n'y a pas de Dieu ou d'être supérieur à un autre : L'Homme est ce que son passé a fait de lui. Et si c'est l'environnement de l'Homme qui le façonne, lui, Mathew, a toutes les raisons de vouloir le rendre meilleur pour les autres.

Vous l'aurez compris, notre homme est plutôt soucieux des autres. Une qualité indéniable pour un prof. A propos de son métier, il fera tout pour que ses élèves ne s'ennuient pas tellement en cours. Bon, il est tout nouveau dans le métier, et il se peut que ses méthodes comme ses certitudes finissent douchées sous une eau glaciale. Matthew est en effet plutôt du genre à apprendre de ses erreurs. S'il est averti qu'il fait quelque chose de mal et qu'il peut changer ce qui ne va pas, il tentera de le faire. C'est avant tout un homme ouvert aux critiques et aux remarques, pensant que chaque jour est une occasion de s'améliorer.

Mais attention, il est tout de même malgré ça assez têtu. Une fois qu'il est convaincu d'une idée et tant qu'on ne lui a pas démontré le contraire, il restera sur ses positions. Il n'exclu pas une petite concession de temps en temps, mais cela reste tout de même assez rare. Lorsqu'il croit fermement en quelque chose, vous avez tout intérêt à avoir des arguments qui raviraient un scientifique comme lui.

Vous l'avez peut-être déjà vu, notre homme est un scientifique. Un pur, un dur, un athée. Il s'est intéressé assez vite à la base de toute chose, s'éloignant des arts qu'il juge trop superficiels. Lui ce qu'il veut comprendre, c'est comment le monde marche. Il sait parfaitement qu'il n'en saisira jamais toute la complexité, mais en connaître les engrenages peut être très plaisant par moment. Il n'est néanmoins pas un fervent défenseur de sa discipline, et peut comprendre très aisément que d'autres personnes veulent faire autre chose dans la vie.

Si il y a des gens que Matt ne supporte pas ce sont bien les gens à l'esprit fermé ou ceux qui sont carrément égocentrique. Ceux qui se terrent dans leur idéologie et leurs idées sans même prendre le temps d'écouter les autres. Il est convaincu que même le plus grand des idiots a quelque chose à apprendre au plus grand des savants. Un individu quelconque vous surpassera toujours dans un certain domaine : c'est impossible de le surpasser partout. Face à ses gens là, il n'essaye même pas de parler et de défendre ses idées, il pense que le mieux est encore de les ignorer et de les laisser vivre leur vie.

L'esprit ouvert, Matt' est aussi intelligent. Il a réussi ses études avec brio et sans aucune difficulté, décontracté. Il n'est pas du genre bosseur, il est du genre à profiter de la vie. La laisser filer entre ses doigts sans vraiment penser à l'avenir ni s'attarder inutilement sur le passé. Il a ce côté un peu insouciant en lui, contrastant beaucoup avec ses réflexions parfois très creusées sur un sujet quelconque. S'il faudrait résumer ce trait de lui-même : C'est qu'il vit dans l'instant présent, tout en étant conscient de l'importance du passé.

Un peu flemmard pour tout ce qui n'a pas énormément d'intérêt pour lui, vous pourrez toujours tenter d'éveiller sa curiosité, même si son air légèrement désintéressé pourrait horripiler à première vue. Soyez sûr de toujours trouver une oreille attentive chez lui. Sauf s'il ne peut pas vous supporter. De nature calme, il peut être une personne de choix à qui vous confier. De confiance, vos secrets seront certainement bien gardés tant que vous restez courtois avec lui. Vous pourrez l'insulter, il n'appréciera pas du tout mais n'ira jamais jusqu'à vous frapper, soyez néanmoins averti qu'il rend les insultes si vous méritez de vous faire insulter.

Néanmoins, vous aurez affaire en le côtoyant à une personne maladroite, pas du tout débrouillarde. Il lui arrive très souvent de casser des choses et de ne pas savoir les réparer après. Il se peut qu'il fasse des choix très mauvais lorsqu'il n'a pas tous les éléments en main... Qu'il regrette amèrement par la suite. C'est pour ça qu'il est souvent un peu hésitant, pas toujours sûr de lui, en particulier lorsqu'il y a trop d'incertitudes. N'oublions pas, notre homme est un scientifique, et il aime à cause de cela tout ce qui est exact et certain.

Il déteste le doute, de plus. Le pire est que lorsqu'il doute de quelque chose, il a tendance à le garder pour lui. Ça a généralement l'effet d'une bombe à retardement, le doute s'accumule, grandit, et se déforme. Oui, il se déforme, il a tendance des fois à se faire des films, à imaginer des choses un peu.. folles, et à sen convaincre tout seul. Il doute jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus et là ça explose. Tous ces doutes déformés qu'ils visent juste ou pas peuvent frapper d'un coup la personne concernée. Et la blesser maladroitement, chose qu'il déteste faire par dessus tout.. Mais il n'arrive pas à s'en défaire.

En résumé, notre homme est plutôt attentionné, bien qu'il peut paraître désintéressé et flemmard au premier abord. Soyez certains qu'il sera à votre écoute et n'hésitera pas à vous dévoiler son avis sur une question, s'il en a un... parce-qu'il faut avouer qu'il n'a pas vraiment d'avis sur tous les points. Il y a des fois où, simplement, il s'en fout complètement. Par exemple : la politique ne l'intéresse pas du tout. N’espérez pas converser bien longtemps avec lui sur ce sujet..

« Don »

« Ce gâteau, il est bizarre, vous ne trouvez pas? »


    • Don : (A remplir après propositions de l'admin, sauf si votre personnage est un personnage prédéfini.)
    • En détail : (inconvénients et avantages, à quoi peut-il servir ?)
    • Maitrise : (Jusqu'à quel point votre personnage contrôle-t-il son Don ?)
    • Lui & les ELEM :
    • Lui & les SPE :
    • Lui et les PHY :
    • Lui et les PSY :
    • Lui et ses collègues :


« La préparation et le glaçage »

« Les ingrédients vont-ils donner quelque chose de bien? Le gâteau, sera-t-il beau? (ça rime! \o/) »


(Ah, l'histoire... C'est elle qui fait votre personnage, racontez donc tous les moments importants de sa vie, sauf ce qui concerne son secret. Décrivez nous son enfance, si ses parents possédaient eux aussi des Dons, comment il les a découvert, quel a été sa réaction, ce qu'il a pensé d'Aisling à son arrivée, etc... Et pourquoi ne pas essayer de caser une description physique ? )
25 lignes minimum.

« A propos de moi.. »

« Un fou. »


    • Age : 19 ans!
    • Sexe : Masculin. Du moins c'est ce que j'ai toujours écris sur les papiers. °-°
    • Avatar :Trouvé mais pas de photoshop pour le moment. Il arrive bientôt! \o/
    • Comment avez-vous connu le forum ? C'est Gabrielle L. Hawkins qui m'a torturé sans aucune pitié pour que je m'inscrive.
    • Pourquoi vous êtes-vous inscrit ? C'est marqué juste au-dessus! o/
    • Pensez-vous demander un parrain/une marraine ? J'y réfléchis encore! Razz
    • Autre chose ? Petite remarque : Pour le délire sur le gâteau dans la fiche... Juste que j'étais parti sur une phrase célèbre qui parle d'un gâteau et donc.. j'ai un peu divagué. °-°
    Sinon, très beau forum! =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Matthew S. Williams

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « CAP OU PAS CAP ? :: « Que la partie commence.-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit