AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Horloge Parlante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant
AuteurMessage
▬▬▬▬▬▬▬
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Horloge Parlante   Jeu 20 Déc - 0:51

23h47

Aaaaaah ce merveilleux moment où motivée, je décide d'aller étendre le linge qui vient de finir de tourner, histoire que ça commence à sécher dans la nuit, aaaah ce merveilleux moment où j'ouvre le hublot de la machine et que TOUTE L'EAU DE CETTE P***** DE MACHINE A LA C** SE DÉVERSE DANS MA CUISINE... RAAAAAAAAH D8<
Genre comme si à 23h47 j'avais que ça à foutre... BREF.

...pourquoi c'est le genre de choses qui m'arrivent presque tout le temps ? ;;
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬

It's a kind of magic.
Age du personnage : 17 ans
Nationalité: Galloise
Relationship:

MessageSujet: Re: Horloge Parlante   Jeu 20 Déc - 1:19

Le prof de photo de Moh a attenté à ma pudeur de jeune prude, voilà.
/hug Chupp ;;

0h11.

Ma vie c'est l'Apocalypse avant l'heure. Complètement. J'ai planté la grande majorité de mes épreuves de partiels jusque là, je me demande vraiment ce que je fous là. Ça va faire deux semaines que je fais 1h de sieste tous les jours ou presque, moi qui n'ai jamais supporté de dormir en dehors de mes vraies heures de sommeil, what. Et je me mets toujours à bosser à 22h30 passées, donc il est plus de minuit et je révise à l'arrache mon épreuve de vendredi (et pas celle que j'ai dans 10h non non, c'est pas drôle sinon) Et l'envie d'écrire m'a complètement quittée, elle a intérêt à revenir. J'AI MON SS QUI M'ATTEND. ...Je ferai mieux de me coucher.
Vivement les vacances, ou carrément l'Apocalypse et une mort soudaine, vraiment.

Dernière édition par Adriel Stratford le Jeu 20 Déc - 20:52, édité 1 fois
▬▬▬▬▬▬▬

It's a kind of magic.
Age du personnage : 16 ans
Nationalité: Anglaise
Relationship:

MessageSujet: Re: Horloge Parlante   Jeu 20 Déc - 2:04

Bon, je pense que je vais m'envoyer mon SS par mp parce que je sens l'auto-trolling... il restera sagement à Nantes pendant que je fêterais nowel à Poitiers... J'étais trop fière de le finir bien avant mais j'ai une flemme de le coder...

4121
▬▬▬▬▬▬▬
MODO | You seem unhappy. I like that.

It's a kind of magic.
Age du personnage : 18 ans
Nationalité: Suédois
Relationship:

MessageSujet: Re: Horloge Parlante   Jeu 20 Déc - 12:11

11 : 09

J'ai enfin retrouvé ma clé de boite aux lettres après 3 semaines - clé qui n'était pas tant cachée en fait . Et c'est une bonne chose parce que j'ai pu trouver un nouveau chèque du boulot pour une raison que j'ignore. Et puis aussi un ex-libris que RAD m'envoie d'un panda avec un nœud papillon toujours aussi hipster et toujours pour une raison que j'ignore. Oh euh. C'est Noël là ? J'ai faim j'ai faim monjer il est trop tard pour déjeuner mais trop tôt pour mes lasaaagnes.
JE SUIS EN VACANCES PEUPLE.

edit ; oh et puis fiouuu, le bébé de Nancy a été retrouvée, j'étais juste écœurée à chaque fois que j'allumais la télé pour tomber sur une alerte enlèvement. Des bonnes nouvelles quoi.

SKINNY JEAN AND SUNGLASSES
▬▬▬▬▬▬▬

MessageSujet: Re: Horloge Parlante   Jeu 20 Déc - 12:27

Caution... you know what:

11h;26
    Et je n'ai pas commencé mon SS, youhou ! Mais une idée a germé tout-à-l'heure. ^_^

ignorants ne voient pas n'entendent pas
les cris les coups les flammes et les armes
clos tes paupières rêves dans tes larmes
l'encre qui fuse ne cessera pas

And I saw a blablamystique by Dante. ♥:

Voir le profil de l'utilisateur https://diasp.org/i/8349e8144f03
▬▬▬▬▬▬▬
ADMIN | Just a curse. Have a nice day.

It's a kind of magic.
Age du personnage : 17ans.
Nationalité: Irlandaise.
Relationship:

MessageSujet: Re: Horloge Parlante   Jeu 20 Déc - 13:17

12h15

Bon les gens je signe peut-être mon arrêt de mort en mangeant ce carpaccio qui me semble pas frais (mais aller quoi on l'a acheté y'a deux jours et il se périme aujourd'hui, ça devrait être bon, non ?)

mais de toute manière, je les cumule alors ça va. J'en ai marre, ca fait la deuxième infection en deux semaines que je me tape, je souffre j'en peux plus je veux aller mieux.

J'ai toujours pas fait ma valise lolilol.

Every great magic trick consists of three parts or acts. The first part is called "The Pledge". The magician shows you something ordinary: a deck of cards, a bird or a man. He shows you this object. Perhaps he asks you to inspect it to see if it is indeed real, unaltered, normal. But of course... it probably isn't. The second act is called "The Turn". The magician takes the ordinary something and makes it do something extraordinary. Now you're looking for the secret... but you won't find it, because of course you're not really looking. You don't really want to know. You want to be fooled. But you wouldn't clap yet. Because making something disappear isn't enough; you have to bring it back. That's why every magic trick has a third act, the hardest part, the part we call "The Prestige"."
Voir le profil de l'utilisateur http://socialsuicidebytruth.wordpress.com/
▬▬▬▬▬▬▬
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Horloge Parlante   Jeu 20 Déc - 13:55

formons un club de ceux qui n'ont pas fait encore fait leur ss ahh. je vais y arriver, sisi. il faut que je lise une FICHE avant de commencer quoi pour comprendre le perso. alors, oui, je vais juste lire le caractère ce n'est pas toute la fiche hein. bande de fouus héé je ne lis pas une fiche entière comme ça moi. non non. puis ohlalala ohlalalala ohlalalalala DANS UN JOUR LES VACANCES BITCHES. les lycéens sont heureux !!!!

12:55 de toutes façons a. est toujours en retard, j'ai le temps.
▬▬▬▬▬▬▬

MessageSujet: Re: Horloge Parlante   Jeu 20 Déc - 15:52

Clyde A. Buckley a écrit:
J'ai toujours pas fait ma valise lolilol.
    Je viens t'accompagner dans la fainéantise o/.
    Haha, je suis censée partir dans quinze minutes. Et je vais laisser un champ de bataille derrière moi, ça va être drôle quand je vais rentrer.

14h;52

ignorants ne voient pas n'entendent pas
les cris les coups les flammes et les armes
clos tes paupières rêves dans tes larmes
l'encre qui fuse ne cessera pas

And I saw a blablamystique by Dante. ♥:

Voir le profil de l'utilisateur https://diasp.org/i/8349e8144f03
▬▬▬▬▬▬▬

It's a kind of magic.
Relationship:

MessageSujet: Re: Horloge Parlante   Jeu 20 Déc - 16:40

Moi j'ai pris mes vacances en avance :3

Grr, hotel et train à réserver, tanpis si mes parents gueule, j'irais les voir ♥

4152
▬▬▬▬▬▬▬
Sweet Little Nuisance
Sweet Little Nuisance

It's a kind of magic.
Nationalité: Ecossaise
Relationship:

MessageSujet: Re: Horloge Parlante   Jeu 20 Déc - 20:13

Formons un club des gens qui n'ont fait ni leur valise ni leur SS. /sort en sautillant
A part ça braver les trams jarteurs nous forçant à marcher sous la pluie et le froid, les gens aux parapluies immenses qui manquent d'éborgner quelqu'un - ci possible ouam - tous les dix mètres, les cours de litté de quatre perso', les métros aux heures de pointe et les people toujours aussi charmants le mode 'C'EST LA FIN DU MOOOOOOONDE' en plus, check. Merci à Terrence pour sa merveilleuse aide dans cette petite aventure si elle voit ça. ♥

19h16
Voir le profil de l'utilisateur http://love-the-irony.tumblr.com/
▬▬▬▬▬▬▬

It's a kind of magic.
Nationalité: Saoudienne naturalisée anglaise
Relationship:

MessageSujet: Re: Horloge Parlante   Jeu 20 Déc - 20:54

19:35

ET C'EST REPARTI POUR UN NOUVEL EPISODE DE " MON PROF DE PHOTO EST UN DÉTRAQUÉ SEXUEL !! "
j'ai eu le droit au " chérie, vas-me faire un café, tu veux ", ou encore au " chérie, te penches pas comme ça, surveille tes arrières " , ou bien encore " chérie, si t'avais dix ans de plus..... " ET POUR FINIR UNE PETITE CLAQUE SUR LE CUL LORSQUE JE SUIS SORTIE DE LA SALLE ALLEEEEEZ !!!!! mais quel est le fuck.
▬▬▬▬▬▬▬

It's a kind of magic.
Relationship:

MessageSujet: Re: Horloge Parlante   Jeu 20 Déc - 21:19

20 : 17

Si je vous propose bientôt l'invocation de Jack Frost en don. Il ne faudra pas m'en vouloir. DAT MOVIE.

Moh couraaage mais mdr un petit peu quand même, dès que c'est le fac yolo ils se font pas chier les profs.

Ah oui euh sinon : MAIS TAGGLE FACEBOOK. Non mais sérieux si y'a que moi qui prend sur moi et qui fait des efforts, là, petit site ? Et en plus récemment, c'est le retour des rêves cheloux et/ou bien super douloureux MAIS par chance, très très bien définis, qui te paume bien quand tu te réveilles, j'ai pas besoin EN PLUS d'avoir un petit coucou toutes les deux heures. Merci. Oui. Merci. je sais pourquoi je passe moins de temps sur l'ordi moi hein.

▬▬▬▬▬▬▬

It's a kind of magic.
Age du personnage : 17 ans.
Nationalité: Irlandais
Relationship:

MessageSujet: Re: Horloge Parlante   Jeu 20 Déc - 21:54

Leif Karlstrøm a écrit:
20 : 17

Si je vous propose bientôt l'invocation de Jack Frost en don. Il ne faudra pas m'en vouloir. DAT MOVIE.

*

GNIHIHIHI.
20H54
▬▬▬▬▬▬▬

It's a kind of magic.
Age du personnage : Quattordici !
Nationalité: Forza Italiaaa !!!
Relationship:

MessageSujet: Re: Horloge Parlante   Jeu 20 Déc - 22:07

Kikoo fan girl découvrant que maintenant l'existence de ce personnage en vue, mon capitaine.
+
Moi j'aime bien le prof de Mohsen.

21h07
▬▬▬▬▬▬▬

It's a kind of magic.
Relationship:

MessageSujet: Re: Horloge Parlante   Jeu 20 Déc - 22:17

21 : 16

Alleeeez, Erick qui ne perd jamais une occasion de jouer aux gros cons supérieurs : merci, je connaissais la légende, j'ai juste, je crois, le droit d'être contente d'avoir pu enfin voir le film, merci bien et joyeux noël.

▬▬▬▬▬▬▬

It's a kind of magic.
Age du personnage : 19 ans.
Nationalité: Cubaine.
Relationship:

MessageSujet: Re: Horloge Parlante   Jeu 20 Déc - 22:40

21:22

ces petits jours à Nice m'ont permis de savoir que :

▬ les shooters vodka-caramel c'est trop bon, mais s'en faire pour plus de sept tournées ben. comment dire. on les gerbe toute la nuit. /o/ donc voilà j'ai vomi all night long, de 4H du mat' à 7H environ avec F., on faisait nos allers-retours aux toilettes chacune notre tour et honnêtement avec du recul ça avait un côté assez comique.
▬ les photos prises pendant ces deux soirées sont dégueulasses (et tout le monde m'a fait chier avec mon bouton sur le front, JE VOUS EMMERDE : LES ANGLAIS SONT LÀ.)
▬ A. déchiré s'amuse à me câliner, me décoiffer, me faire des tresses (véridique), me mordre la joue, me toucher les fesses et même à imiter un coiffeur gayzou.
▬ le serveur du pompei, S. (pour ceux qui suivaient ma palpitante vie de clocharde alcoolique l'année dernière) est toujours aussi beau (et F. elle m'a dit qu'il arrêtait pas de me regarder aesddfghjkklklsq)
▬ danser le rock sur des chansons tristes c'est parfois pas mal, surtout quand après on glisse et qu'on se ramasse la gueule devant les gens, tout ça.
▬ vivre en coloc' avec deux garçons c'est pas facile, surtout quand ils oublient la charcuterie toute la nuit sur la table, qu'il donne du chocolat à manger à la ratte, quand ils font jamais la vaisselle / n'achètent jamais de PQ (c'était la crise tout à l'heure et moi comme une conne je vais au trône) (j'ai dû utiliser un coton) (!!!!!!!!!!!!!!). bref, j'envoie tout mon soutien à F. ♡
▬ que N. ressemble à Caleb (dans pretty little liars) quand il met un bonnet gris c'est abuséééé
▬ et puis que-NON BREF.

VOILÀ.
ON APPREND PLEIN DE TRUCS !!!!!!
(et même que j'ai déjà envie d'y retourner parce que le trou du cul il me manque déjà pff, c'est frustrant la vie, les garçons tout ça. pourquoi je suis pas genre. un scarabée ?)
▬▬▬▬▬▬▬

It's a kind of magic.
Age du personnage : Quattordici !
Nationalité: Forza Italiaaa !!!
Relationship:

MessageSujet: Re: Horloge Parlante   Jeu 20 Déc - 23:10

Leif Karlstrøm a écrit:
Alleeeez, Erick qui ne perd jamais une occasion de jouer aux gros cons supérieurs : merci, je connaissais la légende, j'ai juste, je crois, le droit d'être contente d'avoir pu enfin voir le film, merci bien et joyeux noël.

Si tu veux je peux continuer à faire le "gros con supérieur" en te disant que l'invocation est faite pour invoquer des catégories de bestioles mystiques. Hors, je te signale que Jack Frost est un personnage à par entière, il n'entre donc pas dans le délire " invocation de créatures fantastiques". Après si ne plus respecter les descriptions des dons amusent les gens, allez-y, éclatez-vous. Invoquons le Père Noël tant qu'à faire, c'est la période et en plus il est lui aussi dans le film, c'est merveilleux non ?

22h10 + frappez-moi, j'aime ça.
▬▬▬▬▬▬▬

MessageSujet: Re: Horloge Parlante   Jeu 20 Déc - 23:22

22 H 22

Vous savez quoi ? aujourd'hui j'ai eu un rendu.
mais genre. le pire rendu de l'histoire des rendus. donc oui notre projet c'était plus ou moins d'installer des lettres géantes sur l'eau pour travailler sur la réflexion machin tout ça. déjà dans les transports c'était assez légèrement relou de transporter trois kilos de polystyrène, de tuiles et de barres de fer en essayant de passer inaperçus. hm y'a même eu une vieille obèse qui lolait avec ses tarlouses de copains "haha ils ont du faire ces trucs en classe d'art plastique !!" j'ai cru que j'allais mourir de suffocation quand auguste s'est retourné et lui a fait un doigt. elle est restée en état de choc sur six stations.
mais bon c'est vrai qu'avec le recul je pense qu'on ressemblait surtout à des clodos qui déménageaient leurs cartons plutôt qu'à des artistes contempo.

bref on est arrivés sur les lieux, esplanade de la défense rpz. et là c'était un peu la pêche aux moules remasterisée en hd imax parisien. j'ai mis des bottes en caoutchouc (trop petites), et jean et manches retroussés je suis allée toute seule comme une conne au milieu du bassin à -108 degrés installer des lettres d'1m50. en trois minutes je suis devenue l'attraction touristique, genre la gitane saltimbanque qui fait de l'art espace cheap dans les hauts quartiers.

une fois que tout était presque installé. des agents de sécurité ont fait une descente dramatique pour nous démolir la face. "C'EST UN LIEU PUBLIC VOUS N'ETES PAS AUTORISES A FAIRE DES PRESTATIONS!!!" "mais on est en école d'art" "RIEN A CARRER VOUS RETIREZ TOUT" "mais" "MAINTENANT"
....

du coup quand le groupe de profs-élèves est arrivé on était genre blasés par la vie par les cellules par l'existence même, pieds nus dans l'eau à regarder le ciel gris, gris comme le désespoir dans nos coeurs désillusionnés gris comme la mort
...et là je ne sais pas pourquoi mais ils étaient tous ultra déter. "les gars il faut arrêter la coke" "mais il faut qu'on voie !!!!" "non mais non" "on veut pas finir au commissariat madame" "oh allez on est un groupe là ! aucun danger nous sommes des professionnels on le fait on le fait!!!" "mais" "TOUT DE SUITE"
..............
donc ma prof de couleur (prof de COULEUR) (lol) (non mais) (sérieux) (si je ne trouve pas de vocation je ferais donc prof de couleur), cette espèce de vieille détraquée, est retournée dans l'eau avec les autres boloss volontaires. ils ont remis les lettres.
cinq minutes plus tard nous étions tous au poste.

voilà merci beaucoup nous sommes désormais des délinquants juvéniles
wahhh so hardcore
t'imagines le casier
"a placé des lettres en polystyrène dans un bassin"
i didn't choose the thug life the thug life chose me
non mais volà c'est pas comme si on avait marqué "fuck la police" quoi, non on voulait juste marquer de notre passage l'histoire de l'art à paname.
▬▬▬▬▬▬▬

It's a kind of magic.
Relationship:

MessageSujet: Re: Horloge Parlante   Jeu 20 Déc - 23:31

Citation :
bref on est arrivés sur les lieux, esplanade de la défense rpz.

!!!!!!

Plz, pourquoi j'étais pas là ? Vous avez dû faire juste derrière le métro, non ? Avec le bassin d'eau où Batman m'y a poussé dedans à l'aide de d'autres gens, pffrt. le jour de mon annif plz, TELLEMENT DE SOUVENIIIRS DE OUF !!!!

22H31

En tout cas, bon courage Bane, moi, fidèle représentante de la défense te bénit !!!
▬▬▬▬▬▬▬

It's a kind of magic.
Relationship:

MessageSujet: Re: Horloge Parlante   Ven 21 Déc - 0:30

Henry G. Vittore a écrit:
Si tu veux je peux continuer à faire le "gros con supérieur" en te disant que l'invocation est faite pour invoquer des catégories de bestioles mystiques. Hors, je te signale que Jack Frost est un personnage à par entière, il n'entre donc pas dans le délire " invocation de créatures fantastiques". Après si ne plus respecter les descriptions des dons amusent les gens, allez-y, éclatez-vous. Invoquons le Père Noël tant qu'à faire, c'est la période et en plus il est lui aussi dans le film, c'est merveilleux non ?
Ah beh tiens, on savait pas que t'étais dans le staff maintenant. Et, si on le voulait, je vois pas le soucis de créer une nouvelle catégorie de pouvoir ou on pourrait invoquer le lapin de pâques en claquant des doigts, et qu'il refilerait du chocolat à tout le monde avant de te baffer la face parce que tu l'as obligé à venir. Ca pourrait s'appeler non plus invocation mais convocation. Après tout, quand la première personne à proposé une invocation, ça ressemblait plus à un des nombreux délirs qu'on propose qu'à un don, et pourtant au final c'est resté. C'est drôle cette idée, que tu puisses penser que tu as la science infuse sur Aisling.

5120

Sinon ma mère a cru que le concert serait en partie payé par moi. Je la laisse croire. Mais non. Cet argent est pour le SMtown only, attend. Si je demande un concert en cadeau, c'est pour en faire deux dans l'année, elakru.
▬▬▬▬▬▬▬

It's a kind of magic.
Age du personnage : 17ans.
Nationalité: Irlandaise.
Relationship:

MessageSujet: Re: Horloge Parlante   Ven 21 Déc - 0:37

23h35

Moi, dans huit jours je suis à Londres.

J'en peux plus, c'est mon rêve d'anfance qui se réalise. Je sais c'est surfait, tout le monde y va en claquant des doigts/connaît déjà mais là moi c'est la première fois. Je vais faire le London Eyes de nuit (chut, il fera beau) je vais faire winterwonderland etpatiner devant le british history museum (ou british museum of history ou bref). et aller sur une colline voir des feux d'artifice et j'ai l'impression que c'est un rêve/un film.

Ah j'ai trop hâte.

Every great magic trick consists of three parts or acts. The first part is called "The Pledge". The magician shows you something ordinary: a deck of cards, a bird or a man. He shows you this object. Perhaps he asks you to inspect it to see if it is indeed real, unaltered, normal. But of course... it probably isn't. The second act is called "The Turn". The magician takes the ordinary something and makes it do something extraordinary. Now you're looking for the secret... but you won't find it, because of course you're not really looking. You don't really want to know. You want to be fooled. But you wouldn't clap yet. Because making something disappear isn't enough; you have to bring it back. That's why every magic trick has a third act, the hardest part, the part we call "The Prestige"."
Voir le profil de l'utilisateur http://socialsuicidebytruth.wordpress.com/
▬▬▬▬▬▬▬

It's a kind of magic.
Nationalité: Galloise
Relationship:

MessageSujet: Re: Horloge Parlante   Ven 21 Déc - 0:41

23h35.

... Je me suis endormie sur ma copie d'informatique. Non mais je, littéralement endormie. (en même temps l'informatique écrit lolilol) (je déteste la programmation, je comprends rien c'est tellement la merde) (jamais un truc ne m'a autant saoulée) (même les maths c'est presque le paradis à côté) Et c'est la première fois de ma vie que je m'endors en épreuve. Ça prouve combien la chose m'a inspirée. Je ne pensais pas que je pouvais faire pire que mon 3,5/20 que j'avais eu à l'écrit 1 de cette même matière, MAIS C'EST POSSIBLE. Là je mérite même pas 2. Avec un peu de chance, je tape dans le 0,25. En fait je m'en fous comme de mon premier rp kikoo, mais ça me fait juste mal de me dire que là ça y est, je n'aurais pas mon semestreet vais me faire recaler ciao bonsoir à cause d'une matière qu'on n'aura peut être même plus au seconde semestre. ça me donne envie de pleurer ;;

édit; ...........mes hps sont trop émo en ce moment (en même temps, partiels what else), faut que j'égaille un peu tout ça. j'ai fait deux-trois courses fort urgentes cet après-midi et je suis contente d'en être débarassée /o/ je suis un peu en retard pour mes achats de noel, je vais essayer de caser ça vite fait demain entre mon épreuve de physique et la rédaction de mon SS. et puis bientôt vacances, j'en rêve depuis des jours. j'ai tellement hâte de retrouver tout mon petit monde pour fêter le réveillon miiih ;;

Dernière édition par Adriel Stratford le Ven 21 Déc - 23:26, édité 2 fois
▬▬▬▬▬▬▬

It's a kind of magic.
Age du personnage : 16
Nationalité: américano-chinoise
Relationship:

MessageSujet: Re: Horloge Parlante   Ven 21 Déc - 1:00

21 décembre 2012, it's over, coincoin, le monde prend fin guys, changez de journal désormais parce que vous pourrez plus le lire. /blaguedemerdebonjouuuur

(Oui j'aime les calembours stupides)

0000
▬▬▬▬▬▬▬

It's a kind of magic.
Relationship:

MessageSujet: Re: Horloge Parlante   Ven 21 Déc - 1:11

J'AI ENVOYÉ MON SS. hihi je suis contente, en plus en cherchant des images, j'ai pu finir en beauté, haha j'en ris d'avance.

0011

COME AT ME APOCALYPSE !
▬▬▬▬▬▬▬

It's a kind of magic.
Age du personnage : 16
Nationalité: américano-chinoise
Relationship:

MessageSujet: Re: Horloge Parlante   Ven 21 Déc - 1:24

J'AI OSÉ!

0024

Ps: vous croyez que le journal Le Monde va m'en vouloir? xD

Dernière édition par Miles T. Payne le Ven 21 Déc - 4:56, édité 1 fois
▬▬▬▬▬▬▬
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Horloge Parlante   

Horloge Parlante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant