Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 Aramis ▬ "You really think I could be wrong?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
▬▬▬▬▬▬▬
Aramis C. Bones
Aramis C. Bones

Messages : 16
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 30


Aramis ▬ "You really think I could be wrong?" Vide
MessageSujet: Aramis ▬ "You really think I could be wrong?"   Aramis ▬ "You really think I could be wrong?" Icon_minitimeJeu 20 Sep - 23:06



Aramis ▬ "You really think I could be wrong?" Aramis13

«Looks like the end of history as we know it»
It's just the end of scientific world.
.
NOM Bones
PRÉNOMS Aramis Callum
SURNOM Bones
AGE Dix-huit ans
NATIONALITÉ Franco-britannique
CLASSE PSY ou ELEM peuple.
ANNÉE Septième
ARRIVÉE Cinquième (Aisling), Deuxième (Aurore)
BUT DANS LA VIE Ecrire un article sur les dangers de l'hypersociabilisation.
.





Electric shock
I need a little reajustement for sociability skills, I guess.
.
« Ecoutes, soit tu me cites les dérivées de cette exponentielle et tu rédiges la conclusion, soit tu me laisses travailler pour essayer de relever le niveau de votre groupe de veaux décérébrés. C’est plus clair ? »

Bien sûr, il aurait pu renvoyer cette jeune fille plus proprement, une qui eut trouvé parmi les autres le courage de déranger le génie pour lui conter fleurette et voir un maint espoir de sentiment humain se profiler au delà des lunettes sévères. La pauvrette pouvait ramasser son bon vouloir et ses sentiments à la balayette et fuir avant de se faire honnir d’inculte et de sauvage par le pointilleux sir qui remontait ses lunettes d'un geste machinal.

Foncièrement, Aramis n’était pas fait pour être une créature évoluant en société au bras de magnifiques créatures et entourés d’une pléthore d’amis plus ou moins fidèles. Non, ce n’était ni le sportif célèbre, encore moins le tombeur d’où s’entassaient à la porte des cohortes de groupies enamourées hurlant son nom et voulant lui arracher sa vertu. Surtout pas l’équivalent de ses deux chevaliers d’acolytes permanents ; il était le troisième. Le dernier. Le plus jeune, le cerveau derrière les muscles, la tactique derrière l’attaque de front, le stratège caché bien loin des lignes ennemies pour attaquer sans faillir d’un pourcentage mal calculé. La base de données, l'archive mal rôdée pour le contact avec l'ennemi pour négocier une reddition à l'amiable. Avec un QI dépassant la masse de celui de ses congénitaux camarades quelque peu ralentis pour son rythme de croisière nucléaire en matière d’études, Bones ne se contentait pas de briller sur les podiums et les têtes de listes. Non, il fallait qu'il le rappelle à tous les manants qui servaient de marches et de faires valoir à son intelligence supérieure, à son esprit brillant toujours plongé le nez dans un livre, les lunettes redressées d’un geste expert, puis le calepin non loin pour rédiger le prochain squelette d’un article pour le Journal of Cell Biology aux prémices d’un trait de génie fulgurant. Mousquetaire de l’intellect, chevalier du savoir et de l'érudition défendant la théorie de l’Evolution et tentant de percer le complexe du Chat de Schrödinger pendant son temps libre. Aramis était brillant, le vivait bien et surtout, adorait le rappeler sans détour à la plèbe estudiantine, quitte à s'attirer les foudres du bon peuple, qui avouons le, préferait le bon pain et les jeux. Encourager la brute tapant à bras raccourcis sur l'intello à lunettes qui lui avait fait comprendre par a+b cordialement monsieur l'inculte décérébré qu'on ne disait pas wesh mais bonjour. Aramis, tout un poème.

Il fallait bien un tendon d’Achille à la mesure de son entendement hors normes, comme, au hasard, l’épée de Damoclès de tout bon chercheur voué à la solitude de ses beschers et à la conversation avec des microscopes. Même si celle ci pend presque par inadvertance au dessus d'un être qui préfère apporter sa pierre au monde et à la science humaine, laisser un théorème ou un paradoxe pour ses futurs progénitures surdouées plutôt que d'aller boire un coup dans la classe d'à côté ou de faire découvrir les mystères de l'anatomie humaine déchiffrée par un expert à une jouvencelle du coin. La science contre la société, la fête tout de suite jamais les études ensuite maintenant.

Aramis Bones, inadapté social de son état.

Si chacun de ses tiroirs regorgent de revues spécialisées sur la médecine (grande ambition de sa vie), les mathématiques appliqués (deuxième appétence obsessive), la physique quantique (vous avez compris le principe) et autres joyeusetés moléculaires, le rayon anthropologique débordait de candidats présentant l’humain sous toutes les coutumes et métaphores correspondantes pour l’étudier d’un point de vue de blouse blanche. Or, Bones, futur Nobel, appliquant les principes et questionnements absolument passionnant sur la plupart de ses petits camarades, manque de cette seule case handicapante et inconnue de ses données, absente de ses fonctions primitives : la capacité d’émettre le contact simple et humain d’un rire, d’une blague non matheuse et réellement drôle, d’une sortie entre amis, d’une discussion où il ne pourrait pas brillamment placer le non fondé de la menace des OGM sur notre organisme. Le comportement d’un être humain normal avec des gens autour. A se demander comment un trio pouvait si bien marcher, comment les deux autres mousquetaires pouvaient supporter les points de QI de trop de leur frère adopté avec un consentement non vérifié, ses piques et son arrogance à deux sous sans jamais lever un mot de trop contre le jeunot.

A moins de penser pouvoir le sociabiliser avant qu’il ne commence à porter la blouse plus que sur son temps de loisir ?

Au-delà de ça, si l’on perçait la barrière de livres autour de lui et de connaissances gravitant mieux que les anneaux de Saturne, le brun n’était pas des plus hargneux ou bagarreur. Ni même hostile –sauf si vous tentiez de lui imposer Dieu comme seul créateur du monde. Scientifiquement impossible, voyons. La franchise et le cynisme sont ses maîtres mots, ses figures de proue, et il en use à outrance sans penser une seule seconde à qui il peut s’adresser ou ce qu’il peut débiter sans en penser les conséquences une seule seconde. Saupoudrés d'une arrogance évidemment arrogée par ses titres, ses prix, sa renommée, son cerveau plus développé que le vôtre, qui s'entend parfaitement quand il oublie la valeur "tact" dans ses équations pour vous adresser la parole, qu'il use et fourbit au moindre écueil qu'il vous laisse à chaque contact articulé. Toute vérité est bonne à prendre selon lui, vous êtes nuls, lui non, juste la lumière sur ce qui est vraiment bon sang. Pourquoi il brille, et vous régressez. Capable de s’énerver pour de bon si l’on piétine ses préceptes, il prend fureur d’un éclair pour vous démontrer par a+b/c que vous avez tord. Même si vous avez raison, il peut de toute manière vous prouver le contraire dans un détournement à coup de formules longues et passionnantes. De toute manière, vous avez tord, vous craignez, vos gueules, point merci.
Dans ce genre de tentative suicidaire de lui faire entendre raison, mieux vaut s’abstenir si l’on tient à la vie ou juste à la dignité. Vous pourrez ramasser vos sentiments et votre bêtise quand il aura fini de marcher dessus, il a déjà piétiné une école avant vous en partant la tête haute comme un empereur. Froid, distant, sinistre, glacial et antipathique. Tant d'adjectifs qui revenaient sur son compte quand il prenait la parole en cours pour remplacer le prof, ou juste prendre ses affaires pour partir d'un cours stupide où il perdait son temps au lieu d'avancer ses travaux. Un mot de trop, un mot trop haut pour la hiérarchie? Il s'en fiche comme de sa première calculette.
Il est Aramis Callum Bones, il n'oublie rien du monde, peut vous le réciter, et laissera son patronyme dans l'histoire de la médecine de pointe (au moins.)

Soit on naissait avec l’intelligence, soit avec la sociabilité, soit on s’appelait Anthony Stark (et dans ce cas, le monde était très proche de vos pieds.)
Quel dommage pour Bones.

(Il ne désespère pas de poster dans la rubrique anthropologie un traité pertinent sur la dégénérescence du genre humain en milieu étudiant.)

.

Aramis ▬ "You really think I could be wrong?" Aramis10





Aramis ▬ "You really think I could be wrong?" Aramis11

Oh we have been to many churches
«But we never believed»
(God's for non-scientists.)
.
DON Mémoire absolue
DÉTAIL Besoin de détail? Tout ce qu'il lit, entend, voit se copie sur une petite fiche bien rédigée et rangée dans un des millions de tiroirs de sa tête. Auquel il a accès d'un battement de cil, peut-être deux ou une dizaine si cela remonte aux prémices de la déclaration du Don. Quand il avait des ratés. La couleur de vos chaussettes il y a trois mois et deux jours? Les propriétés et applications toxiques de la Conium maculatum? La notice d'utilisation de son magnétoscope? Pas de problèmes pour vous les ressortir sans une fausse note. Comme si son cerveau possédait une touche Record pressée en permanence, Bones enregistre et retient, même contre son gré, devenant une base de données conséquente et vivante -surtout quand, comme lui, on dévore revues et encyclopédie à un rythme effréné et assoiffé de connaissances.
MAÎTRISE Son Don s'exprimant plutôt malgré lui, ce dernier profitant des largesses d'un tel cadeau du ciel en permanence.. Il est proche de la maîtrise totale. A moins d'un état de fatigue poussé ou d'une forte émotion qui peuvent l'embrouiller, il retiendra quasi-forcément tout ce qui est entendu, lu, vu, vécu. Sans tri. Par contre, s'il entend mal, il ne garantit pas la restitution exacte.. mais on parle de Bones, quand même. 97%
LES AUTRES Quel que soit la personne, il sera franc, direct, tranché. Réaliste. Un peu froid et très maladroit, ne sachant de toute façon pas retenir sa langue. Depuis qu'on lui dit et qu'on insiste, il essaie de faire un effort, mais il voit toujours le monde comme un amas de données à traiter et à analyser. Les autres devraient apprendre à ne pas s'offusquer de sa franchise, et non l'inverse, vous voyez?
LES PSY Les seuls avec qui il peut avoir des discussions passionnantes et parfois de très bon débats. Quelques inadaptés comme lui, portés sur les études.. de quoi se trouver des partenaires. Le plus proche terme d'"Ami", en gros.
ATHOS &PORTHOS A la vie, à la mort. Il les tolère, fait preuve et effort de contacts et leur pardonne leur inculture. Ce sont ses aînés, quand même, et les personnes les plus proches de lui, si tant est que celà est possible. Ils arrivent à l'attirer dans des faits en jouant sur sa crédulité et la foi qu'il leur donne à ses risques et périls. Et ils l'ont suivi. Mousquetaires, un pour tous, tous pour un.

.




Aramis ▬ "You really think I could be wrong?" Aramis12

«The IV and your hospital bed.»
This was a therapeutic chain of events.
No accident.
.
It was such a long story. (U/C)
.






Dear studio audience
This may call for a proper introduction.
.
ÂGE 40 avant la retraite.
SEXE Réponse D
AVATAR Green de Pokemon
Comment avez vous connu le forum? Attirante lumière par la porte ouverte?
Pourquoi vous êtes-vous inscrit? Pourquoi ces questions? Qui êtes vous? Comment me connaissez vous?
AUTRE n= 1
.



Dernière édition par Aramis C. Bones le Mar 16 Oct - 0:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sparklinghero.tumblr.com
▬▬▬▬▬▬▬
Scarlett A. Reed
MODO | Magic Mirror, who is the fairest one of all?
MODO | Magic Mirror, who is the fairest one of all?
Scarlett A. Reed

Messages : 1143
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 28


It's a kind of magic.
Age du personnage : 17 ans.
Nationalité: Américano-britannique. (MARYSUE)
Relationship:

Aramis ▬ "You really think I could be wrong?" Vide
MessageSujet: Re: Aramis ▬ "You really think I could be wrong?"   Aramis ▬ "You really think I could be wrong?" Icon_minitimeDim 23 Sep - 15:12

Rebienvenue à Aisling ♥

Je suppose que tu te doutes bien dans quelle classe ça va taper, je te propose donc le calcul quantique et la complexification, qui tous deux semblent aller à cet énergumène.
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Ruby Montaigue
Aramis ▬ "You really think I could be wrong?" Rangelem
Ruby Montaigue

Messages : 73
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 30


Aramis ▬ "You really think I could be wrong?" Vide
MessageSujet: Re: Aramis ▬ "You really think I could be wrong?"   Aramis ▬ "You really think I could be wrong?" Icon_minitimeDim 23 Sep - 15:26

Je vais faire le petit surdoué capricieux, mais puis-je avoir un troisième choix s'il vous plaît, demoiselle Frost?
Revenir en haut Aller en bas
http://sparklinghero.tumblr.com
▬▬▬▬▬▬▬
Aelys E. O'Brien
ADMIN | Give me the chocolate and nobody gets hurt.
ADMIN | Give me the chocolate and nobody gets hurt.
Aelys E. O'Brien

Messages : 2670
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 31


It's a kind of magic.
Age du personnage : 17 ans.
Nationalité: Irlandaise.
Relationship:

Aramis ▬ "You really think I could be wrong?" Vide
MessageSujet: Re: Aramis ▬ "You really think I could be wrong?"   Aramis ▬ "You really think I could be wrong?" Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:25

Hey mister, en troisième choix je te propose la mémoire absolue, je sais que Bones en aura très facilement l'utilité ~
Revenir en haut Aller en bas
https://aisling.forumactif.com
▬▬▬▬▬▬▬
Charles Luton-Gray
Aramis ▬ "You really think I could be wrong?" Rangphy
Charles Luton-Gray

Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 30


It's a kind of magic.
Age du personnage : 17
Nationalité: Américain
Relationship:

Aramis ▬ "You really think I could be wrong?" Vide
MessageSujet: Re: Aramis ▬ "You really think I could be wrong?"   Aramis ▬ "You really think I could be wrong?" Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:42

Amour sur tes cheveux et ta vie ♥♥
Sur Scar toi aussi.

Je prends la mémoire absolue!
Revenir en haut Aller en bas
http://sparklinghero.tumblr.com
▬▬▬▬▬▬▬
Pavel Němec
MODO | I wrote this for you.
MODO | I wrote this for you.
Pavel Němec

Messages : 1280
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 27


It's a kind of magic.
Age du personnage : 16 ans.
Nationalité: Tchèque.
Relationship:

Aramis ▬ "You really think I could be wrong?" Vide
MessageSujet: Re: Aramis ▬ "You really think I could be wrong?"   Aramis ▬ "You really think I could be wrong?" Icon_minitimeMer 3 Oct - 6:25

Bonjour, des nouvelles de la fiche ?
Merci de te manifester sous 7 jours.
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Richard F. Townsend
Aramis ▬ "You really think I could be wrong?" Rangphy
Richard F. Townsend

Messages : 95
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 32


It's a kind of magic.
Age du personnage : 16
Nationalité: Autrichien
Relationship:

Aramis ▬ "You really think I could be wrong?" Vide
MessageSujet: Re: Aramis ▬ "You really think I could be wrong?"   Aramis ▬ "You really think I could be wrong?" Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:23

Oui +_+ (je demande un petit délai, je ne suis pas chez moi pour une petite semaine et la connexion fait des vagues donc j'ai presque terminé et je poste quand elle répond -hourra!)
Revenir en haut Aller en bas
http://sparklinghero.tumblr.com
▬▬▬▬▬▬▬
Pavel Němec
MODO | I wrote this for you.
MODO | I wrote this for you.
Pavel Němec

Messages : 1280
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 27


It's a kind of magic.
Age du personnage : 16 ans.
Nationalité: Tchèque.
Relationship:

Aramis ▬ "You really think I could be wrong?" Vide
MessageSujet: Re: Aramis ▬ "You really think I could be wrong?"   Aramis ▬ "You really think I could be wrong?" Icon_minitimeSam 13 Oct - 9:52

Bonjour, des nouvelles de la fiche ?
Vous avez 7 jours pour vous manifester.
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Pavel Němec
MODO | I wrote this for you.
MODO | I wrote this for you.
Pavel Němec

Messages : 1280
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 27


It's a kind of magic.
Age du personnage : 16 ans.
Nationalité: Tchèque.
Relationship:

Aramis ▬ "You really think I could be wrong?" Vide
MessageSujet: Re: Aramis ▬ "You really think I could be wrong?"   Aramis ▬ "You really think I could be wrong?" Icon_minitimeJeu 18 Oct - 6:19

Je mets en attente, à la demande.
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Pavel Němec
MODO | I wrote this for you.
MODO | I wrote this for you.
Pavel Němec

Messages : 1280
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 27


It's a kind of magic.
Age du personnage : 16 ans.
Nationalité: Tchèque.
Relationship:

Aramis ▬ "You really think I could be wrong?" Vide
MessageSujet: Re: Aramis ▬ "You really think I could be wrong?"   Aramis ▬ "You really think I could be wrong?" Icon_minitimeSam 8 Déc - 11:39

Bonjour, peut-on espérer des nouvelles de cette fiche ? Ce serai parfait si tu pouvais nous en donner dans les deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Charles Luton-Gray
Aramis ▬ "You really think I could be wrong?" Rangphy
Charles Luton-Gray

Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 30


It's a kind of magic.
Age du personnage : 17
Nationalité: Américain
Relationship:

Aramis ▬ "You really think I could be wrong?" Vide
MessageSujet: Re: Aramis ▬ "You really think I could be wrong?"   Aramis ▬ "You really think I could be wrong?" Icon_minitimeSam 8 Déc - 18:15

C'est prévu mille pardons j'étais absente du site é_é
Revenir en haut Aller en bas
http://sparklinghero.tumblr.com
▬▬▬▬▬▬▬
Contenu sponsorisé



Aramis ▬ "You really think I could be wrong?" Vide
MessageSujet: Re: Aramis ▬ "You really think I could be wrong?"   Aramis ▬ "You really think I could be wrong?" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aramis ▬ "You really think I could be wrong?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « CAP OU PAS CAP ? :: « Que la partie commence. :: « Fiches en attente-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit