Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Elsa "Nocturne" Von Berger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
▬▬▬▬▬▬▬
Elsa Von Berger
Elsa "Nocturne" Von Berger Rangelem
Elsa Von Berger

Messages : 55
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 34


Elsa "Nocturne" Von Berger Vide
MessageSujet: Elsa "Nocturne" Von Berger   Elsa "Nocturne" Von Berger Icon_minitimeMer 5 Sep - 0:32

« Pleased to meet you »

« Citation, jukebox ou autre. »


Elsa "Nocturne" Von Berger Aeff


    • Surnom : Nocturne
    • Age : 16 ans
    • Année : 5e année
    • Année d'arrivée : 5e année
    • Classe : ELEM



« Et moi, et moi, et moi... »

« Citation, jukebox ou autre. »


Nocturne se hâtait de sortir, mais tout cela en faisant le moins de bruit possible. La météo était nuageuse mais rien de menaçant. La jeune fille traversa le jardin en tenant son chapeau d'une main pour éviter de le faire tomber. Elle entra dans la voiture qui l'attendait et esquissa un sourire quand celle-ci démarra. Aujourd'hui, elle avait réussi à sortir de chez elle sans se faire remarquer de Mr Cooper, son voisin. Celui-ci avait un truc pour savoir quand elle sortait la plupart du temps. Se faire discrète et éviter d'être vue par lui était presque devenu un jeu pour elle.

"Je vous vois rarement sourire. Y a-t-il quelque chose d'amusant, Elsa ?"

L'interpellée effaça son sourire et repris son air mi-boudeur, mi-autoritaire qu'elle avait habituellement. Elle s'était laissée allée et voilà qu'on lui posait des questions. Il faudra faire plus attention une fois à destination.

"Rien qui ne vaille la peine d'être mentionné. Dites-moi, je vous ai déjà dit maintes fois de m'appeler Nocturne. Le nom d'Elsa Von Berger a disparu depuis le jour où vous avez été engagée !
-Encore ce surnom ridicule. Vous appréciez tellement ce vieil homme pour adopter un surnom qu'il a trouvé ?
-Ce n'est pas l'homme, que j'apprécie, mais sa trouvaille. Effectivement, j'aime ce surnom."

Ce n'était pas tout à fait vrai. Nocturne trouvait Mr Cooper sympathique. Ils échangeaient des avis sur la musique, des partitions, et discutaient régulièrement. Cependant, elle ne voulait pas le révéler. Plus on en disait sur soi, plus on risque que cela se retourne contre soi, et cette dame ne mérite absolument pas que Nocturne se confia à elle.

"Oh, tout de même ! Je vous ai surprise à lui parler, l'autre jour. C'est plus que ce que vous faites avec tous les autres habitants de ce village.
-J'avais peur qu'il fasse un malaise à côté de chez moi. Ce sont de toute manière des événements qui ne vous regardent pas. Occupez-vous de votre travail uniquement si vous voulez garder votre poste. D'une signature, je peux vous renvoyer."

Le silence se fit. La menace avait opéré, car ce n'était pas du bluff et toutes deux le savait. De toute manière, tout était exagéré par les gens extérieurs quand on en parle. Nocturne appréciait la compagnie de Mr Cooper, mais cela n'en faisait pas un ami pour autant. Trouverait-elle d'autres personnes sympathiques dans ce lycée ? Une chose est sûre, elle allait devoir redoubler de vigilance pour les premiers jours. Une phrase de son père lui revint en mémoire :

"Ceux qui montrent des faiblesses seront toujours exploités par ceux qui n'en montrent pas."

C'est ainsi qu'il justifiait le succès de son aïeul. Bien que Nocturne n'ait pas toujours été d'accord avec son défunt père, elle devait reconnaître que s'armer de prestance, et ne jamais montrer son désarroi lui avait toujours apporté respect, quand ce n'était pas de la crainte. Cependant, ce sera peut-être plus difficile ici. Ah oui, la voiture s'arrête devant le bâtiment.

"Une belle architecture, pour un lycée"

Elle n'avait pu s'empêcher de se faire le commentaire en sortant de la voiture. La bâtisse était grande, mais également élégante. La seule chose qu'elle puisse alors espérer serait que l'intérieur soit à la hauteur de l'extérieur... et qu'ils aient une salle de concert avec un piano.

"Je prendrai les quelques bagages moi-même. Je sais que vous êtes sensée me voir régulièrement pour vous assurez que je vais bien, mais je pense que ce ne sera pas la peine ici. Ce serait gênant qu'une jeune femme ait besoin d'une nounou à son lycée.
-Mais selon le testament de votre mère, je suis payée pour m'assurer de votre bien-être !
-J'ai dit que ce ne sera pas nécessaire."

Le ton se voulait autoritaire, mais il fut cassant. Nocturne rangea son chapeau et ses lunettes de soleil dans son sac. Une fois à l'intérieur, ils seraient peu utiles. Elle resta éblouie pendant quelques secondes avant que ses yeux ne s'accoutument et qu'elle voie que quelqu'un allait sortir du bâtiment. Elle s'avança et examina le jeune homme qui semblait venir à sa rencontre :

"Bonjour mademoiselle, vous devez être nouvelle ?
-Effectivement.
-Vous risquez de vous perdre, si vous n'êtes jamais venue ici, voulez-vous que je vous aide ?"

Manifestement, ce jeune homme d'un âge proche du sien ne voulait pas juste paraître serviable. Il devait espérer une amitié, si ce n'est plus. Nocturne lui laissa malgré tout sa chance : peut-être était-il juste habitué à accueillir de nouveaux élèves.

"Volontiers. Pourriez-vous m'aider à porter les bagages et me guider vers le bureau de la directrice ? Je dois voir les modalités pour mon entrée dans le lycée."

Le garçon accepta avec un entrain louche et les deux jeunes gens avancèrent dans les couloirs. D'un point de vue extérieur, Nocturne et son nouveau collègue avaient presque l'air d'une dame noble et de son serviteur. Heureusement que cela échappait à celui qui portait les bagages. Celui-ci se sentait obligé de parler avec la nouvelle. Une phrase, cependant, fut de trop :

"Tu es plutôt mignonne".

Elle s'arrêta. Il se retourna. Elle le fixa de ses yeux vairons. Il se sentit visiblement très mal à l'aise.

"Hors de ma vue. Posez cela et laissez-moi."

Le jeune homme fut tellement intimidé qu'il obtempéra. Nocturne n'avait jamais imaginé se faire draguer à son arrivée ici. Bien sûr, elle s'estimait avenante, de visage comme de corps, mais non d'une beauté exceptionnelle, et effectivement, c'est ainsi que l'on aurait pu la qualifier. C'était une catégorie où être parmi les meilleures ne l'intéressait pas le moins du monde. Elle savait par contre que ses yeux vairons avaient tendance à mettre mal à l'aise la plupart des gens qu'elle fixait avec attention. Avec ce qu'il venait de se passer, elle avait eu confirmation que sa colère se lisait facilement dans son regard bicolore. Après avoir pris les bagages laissés par terre, la jeune fille s'adressa à la première personne qu'elle croisa, ce qu'elle regretta bien vite. Son interlocutrice était une jeune fille dont la grande beauté devait facilement éclipser la sienne, mais dont l'arrogance et la prétention semblait transpirer de chacun de ses pores :

"Quoi ? Le bureau de la directrice ? Vu ton apparence, je pense qu'il perdrait son temps, je parie que ton don est parfaitement inutile. Quel est-il d'ailleurs ?"

C'était un sujet sur lequel Nocturne ne voulait pas s'aventurer. Elle ne savait pas grand chose de son don, et encore moins comment le contrôler. C'était devenu sa nouvelle faiblesse à l'instant où elle était entrée dans le lycée, et elle détestait ça.

"Mon don ne vous regarde pas. Je vous prie de m'excuser, je pensais que vous pourriez m'aider. Mais apparemment, même quelqu'un comme vous qui semble être une habituée des lieux est simplement trop cruche pour m'indiquer le chemin. Je vais tout de suite vous laisser réfléchir à vos devoirs, vu que vous devez y rencontrer de nombreux problèmes. Bonne journée !"

Et ainsi, après cette réplique acerbe, elle continua sa route, ignorant les insultes et provocations de la jeune fille vexée. Plus celle-ci s'évertuait à hurler, plus Nocturne se sentait victorieuse lors de cette confrontation avec cette arrogante gamine qui pensait se situer au-dessus d'elle. Tentant sa chance avec une autre fille qu'elle croisait, elle fut surprise de l'entrain de sa nouvelle interlocutrice :

"Le bureau de la directrice ? Oui, par ici, suis-moi. Tu es nouvelle ? Moi, je suis arrivée il y a deux ans. Je peux comprendre que tu aies du mal à te repérer. Tu as un don puissant ? Oh, cela n'a pas d'importance, ma meilleure amie a un don considéré comme faible. Ça te dirait de devenir mon amie ?"

Sur certaines choses, Nocturne pouvait être patiente, mais pas ici alors qu'elle venait de subir deux rencontres désagréables.

"Ce n'est pas envisageable que je sois amie avec toi. Dis-moi où est le bureau de la directrice, je vais y aller moi-même. Cela évitera que je ne sois vraiment désagréable avec toi."

La jeune fille, apparemment choquée, lui indiqua le chemin, et la regarda partir, les yeux au bord des larmes. Elle devait être sensible. Nocturne s'en voulut un peu, mais elle ne pouvait pas montrer de signe de faiblesse. Se faire des amis, c'est prendre le risque d'être blessée. On ne sait pas quel genre de personne elle allait croiser lors des cours ici. Elle appréhendait déjà les cours en rapport avec le don, le seul domaine dans lequel elle n'était vraiment pas à l'aise, aux dernières nouvelles. Malgré toutes ses réticences, elle entra un peu plus tard dans le bureau de la directrice, puis fut envoyée à l'internat pour déposer ses affaires.

« Don »

« Citation, jukebox ou autre. »



    • Don : Absorption des éléments
    • En détail : L'absorption permet, comme son nom l'indique, d'absorber une attaque composée de l'un des quatre éléments (eau feu air terre). Avec une grande maîtrise, on peut stocker puis renvoyer les attaques. La faiblesse d'un tel pouvoir est qu'on ne peut absorber que les attaques des quatre éléments cités, et que sans accès à ces éléments (exemple : une salle de classe sans courant d'air), le pouvoir ne peut opérer. Si quelqu'un s'en prend à Nocturne à ce moment sans attaque élémentaire d'un des quatre types, son don est comme inexistant.
    • Maitrise : Nocturne ne maîtrise pas du tout le pouvoir pour le moment. Le seul moment où elle l'a utilisé, c'était inconsciemment.
    • Lui & les ELEM : Bien que l'arrogance de certains d'entre eux dépassent de loin la sienne, elle essaie de se concentrer sur les éléments supportables du groupe.  Elle se méfie beaucoup des autres et essaie de ne rien montrer de son désarroi devant eux.
    • Lui & les SPE : Ouais, ils sont... spéciaux, ces gens-là. On va essayer de ne pas trop s'en approcher, même s'ils sont moins désagréables que la moyenne.
    • Lui et les PHY : Tant qu'ils gardent leur distance, tout ira bien. Ces gens sont trop insouciants, trop tactiles, trop... On va les éviter ok ?
    • Lui et les PSY : Les préférés de Nocturne de ce qu'elle en a aperçu. Moins de rivalité qu'avec sa propre classe, et certains parmi eux semblent sympathiques sans être collants. De plus, ils sont assidus et pourraient aider en cas de besoin, si elle en trouve des très (trop ?) gentils.



« Tell me baby, what's your story... »

« Citation, jukebox ou autre. »


Les parents d’Elsa se sont connus jeunes. Tous deux étaient issus de familles aux antécédents "nobles". Ils s’entendirent très bien et c’est ainsi que leur fille est née dans un village près de Norwich, dans l’est de la Grande Bretagne. Celle-ci vécu une enfance heureuse, suivant les conseils de ses parents. Fille plutôt sage, elle avait malgré tout son caractère.  Durant l’année de ses sept ans, ses parents voulaient qu’elle renonce à certaines amitiés que ses parents jugeaient comme étant issues de "Basses classes". Son père était vraiment radical là-dessus. Etant la seule famille noble dans la région, selon lui, elle devait attendre de trouver ailleurs quelqu’un de son rang. En attendant, elle serait une jeune fille au-dessus des autres. La jeune fille ne voyait pas pourquoi elle devait se séparer de ses amis, surtout de William, le garçon dont le père travaillait à l’usine proche de là. Le problème était que cette usine appartenait aux Von Berger. Le père du jeune William fut licencié le jour-même où Elsa accepta, après maintes fois où ses parents avaient insisté, à ne plus parler à William et à le voir le moins possible. En échange, elle obtint la promesse de ses parents de lui prendre des leçons de piano. Le piano est un instrument qui l’avait toujours intéressée et ainsi, elle espérait ne pas trop se sentir seule. Le lendemain, William s’énerva contre elle à cause du licenciement de son père et elle fut contrainte de lui répondre : "Ton père devait avoir fait une bêtise. Ne me parle plus, nous ne sommes pas du même monde". Le garçon lui cracha au visage et plus un seul mot ne fut échangé entre eux. Le piano remplaça cette amitié et ainsi Elsa rentra un peu plus dans le moule qu’avaient prévu ses parents ; ce moule dont eux-mêmes étaient issus.

Ainsi la vie d’Elsa s’épanouit avec la beauté de la musique. Elle était une prodige du clavier, mais ses parents n’en avaient cure et ainsi elle resta avec un professeur d’une petite école de musique alors qu’elle aurait pu prétendre aux plus grands conservatoires. Cela, la fillette n’en avait pas conscience. Son père rabâchait sans cesse qu’elle faisait honneur à sa famille et à ses aïeux, mais ce n’est pas par rapport au piano qu’il disait cela. Il s’agissait uniquement sa prestance, de ses manières. Il faut avouer que la jeune fille était partie pour devenir peut-être une grande beauté et ses manières s’approchaient de celles qu’on considérait il y a quelques siècles comme les dames de la cour.

La vie était paisible. Ce ne fut qu’à 12 ans qu’Elsa se fit gronder sévèrement pour la deuxième fois : ses résultats scolaires étaient bons, mais pas satisfaisants. Il fallut redoubler d’efforts mais ses parents ne la lâchaient jamais sous prétexte qu’elle n’était pas la meilleure de sa classe. La jeune fille fit des efforts encore et encore, même si elle n’avait jamais été très travailleuse : plutôt intelligente, elle n’avait jamais eu à beaucoup travailler. Elle remonta ses notes mais lors d’une séance de travail où elle était énervée contre un problème, son père fut témoin d’un phénomène étrange : l’ombre de sa fille bougea sans sa propriétaire. Ce mouvement était très léger, et on aurait pu croire se tromper, mais il y avait un précédent dans la famille.

Suite à cela, Elsa eut un tête à tête avec son père :
"Vois-tu, ma fille, notre famille vit ici depuis des siècles. Ta mère vient de la noblesse d’ici, mais mon aïeul a traversé la manche. Il venait d’Allemagne et s’est installé ici. Le lieu n’avait pas été choisi au hasard. On disait la région maudite et personne ne voulait s’y installer, mais, lui, a fait construire notre manoir en haut de cette colline. C’est peut-être ce jour-là que nous avons eu le nom Von Berger mais aucun écrit de notre famille ne mentionne un autre nom. Quoi qu’il en soit, il découvrit bien plus tard que son sang avait une affinité avec la magie de ce lieu.
-De la magie ? Mais la magie n’existe pas.
-Cela nous n’en sommes pas certains, je te dis ce que je sais des livres, nous en avons toute une bibliothèque. J’ai bien tenté certains sorts à partir des quelques grimoires présents mais rien ne s’est passé. On dirait que je n’ai pas ce qu’il faut pour le faire. Quoi qu’il en soit, parmi les écrits, on dit que notre aïeul agissait sur les ombres. J’ignore ce qu’il leur faisait, mais les rituels indiqués dans les grimoires ont des mentions parfois "testé" et d’autres fois "théorique". J’ignore si notre aïeul était fou et ses descendants ont gardé ses écrits tels quels ou si sa magie a vraiment existé, mais j’ai vu l’autre soir…
-Oui ?
-Ton ombre a bougé sans toi.
-Quoi ?
-Crois-moi, je sais ce que j’ai vu. C’était inconscient mais tu as interagit avec cette magie qui dort sous nos pieds ! "

La discussion se termina en très peu de temps. Elsa fouina dans les livres, des magies qui parlaient de faire différentes choses. Plus de neuf magies sur dix étaient indiquées comme théoriques. Cela allait du déplacement d’objets par déplacement de son ombre aux meurtres d’ombre tuant ainsi leur propriétaire. Tout cela passait par plein d’autres sorts tout aussi aberrants parlant de résurrection, de possession. La jeune fille n’y croyait pas. Elle prenait son aïeul pour un fou. Elle était cependant inquiète pour son père. Il est vrai que sa mère était tombée malade quelques jours plus tôt, mais ce n’était rien de grave.

Une semaine plus tard, le père d’Elsa appelait les urgences, mais il était trop tard. Madame Von Berger était morte, laissant son mari et sa fille. L’origine de la mort semblait être une insuffisance cardiaque, mais rien n’expliquait la raison de cela. Le drame plongea le reste de la famille dans la tristesse et bien qu’Elsa fit son deuil en quelques mois, son père, lui, ne le fit jamais. La jeune fille assista à la déchéance de son père pendant 3 ans, mais cela ne la touchait pas. Elle se plaisait à ne plus être embêtée pour le travail, bien qu’elle obtint généralement des notes supérieures à la majorité des élèves. Elle n’avait pas besoin d’être la meilleure. Elle était meilleure que ces "premiers" dans d’autres domaines. Le piano était son meilleur ami, les autres n’étant qu’une façade affichée. Elle avait retenu la leçon de son enfance : une amitié réelle ne se construit pas sur des jeux ou une aide sur des matières scolaires parfois inintéressantes. Il y en avait bien deux qu’elle appréciait, dont la compagnie faisait du bien, mais ce n’est pas pour autant qu’elle leur ouvrait complètement son cœur. De plus, l’état de son père montrait qu’il n’était pas fort. Il avait peut-être le sang noble, mais pas la force nécessaire pour clairement être au-dessus des autres.

Elle apprit que sa mère avait laissé un testament mais qu’il ne concernait que son sort en cas de mort de son père. Elle n’en avait cure, puisque son père était vivant… à ce moment. Elle était dans la première moitié de ses quinze ans lorsque l’incident survint. L’événement fut couvert par le journal local, mais il ne fallait pas compter sur le national. La famille n’était pas très connue, et de toute manière pas en bien. L’article expliquait ainsi ce qui s’était passé :
"Dans le manoir des Von Berger s’est produit un drame. Les secours, appelés par la fille de la famille, trouvèrent celle-ci avec une plaie béante au ventre. Son père, seul autre membre encore vivant de la famille, fut retrouvé mort de multiples coups de couteau, dont un au cœur. A côté du cadavre du père, nous avons trouvés des marques de ce qui semble être un rituel sataniste, plein de sang et de ce qui semble être des livres brûlés, ainsi qu’un autre cadavre dont l’identité est encore inconnue. La piste envisagée est donc celle d’un psychopathe sataniste qui en voulait à la famille. La jeune fille blessée est actuellement à l’hôpital. La police a refusé de nous dire lequel pour qu’elle ait du repos, mais nous a assuré que malgré la gravité de la blessure, les médecins l’ont sauvée : ses jours ne sont plus en danger"

On ne retrouvera jamais le psychopathe ayant commis le crime. Elsa pu sortir de l’hôpital quelques mois plus tard. Tout son corps fonctionnait à merveille et se situait dans la moyenne d’une fille de son âge et de sa corpulence. Grâce au testament de sa mère, toutes les entreprises de la famille furent vendues à des propriétaires consciencieux et une infime partie des bénéfices de chaque entreprise reviendrait encore à Elsa pendant cinq à dix ans selon les entreprises, ceci pour lui assurer un avenir dans les études et un bon départ sur le marché du travail. Cependant, au retour du dernier Von Berger au village, les habitants n’étaient pas ravis. La plupart des entreprises proches appartenaient à cette famille autrefois et avaient donc changé de propriétaire. Des plans de restructuration avaient causé du tort à certains. Seule l’hostilité accueilli Elsa chez elle. Seule avec son piano, elle resta ainsi pendant une semaine à ne sortir que pour s’acheter à manger et subissant chaque jour la visite de son tuteur légal désigné par sa mère, qui venait vérifier qu’elle se portait bien. Le testament de sa mère prévu pour lui faire du bien avait également son revers.

La situation n’étant plus tenable, un déménagement s’imposa ; un déménagement loin de ce manoir plein de souvenirs, de ces villageois hargneux. La destination choisie fut l’Irlande, dans la pointe au sud-ouest du pays, près de la mer. La maison trouvée était spacieuse pour elle, mais rien de démesuré, comparé au manoir dans lequel elle avait passé son enfance. Elle s’installa, prit ses aises. Elle rencontra ainsi Martin, qui deviendra la première personne depuis la tragédie à lui être sympathique, mais pas au premier abord. Lors de l’emménagement, elle descendit de voiture avec ses lunettes de soleil et son chapeau. Elle avait toujours été un peu sensible aux rayons du soleil, mais l’incident avait fortement renforcé ce trait chez elle. De plus, les lunettes de soleil avaient l’avantage de cacher ces yeux vairons qui mettaient tout le monde mal à l’aise. Lorsqu’elle suivit les déménageurs transportant le piano avec moult précautions, un homme dans le jardin voisin la héla :
"Oh c’est donc vous qui emménagez ici !
-Indéniablement.
-Je suis Martin Cooper, retraité ; ravi de vous rencontrer, mademoiselle… ?
-Moi de même "

Les mots étaient à l’opposé du mépris à peine dissimulé de la jeune fille. Elle avait d’autres pensées que celles d’un vieillard aimable. Elle devait veiller à l’emménagement, que tout aille là où elle l’avait prévu. Une fois tout placé, la jeune fille put se reposer, et après avoir fait venir un accordeur, put reprendre le piano, afin de passer le temps, de penser à autre chose que son passé. Bien qu’elle ait raté une année scolaire presque entière, elle avait étudié et continuait régulièrement à apprendre par elle-même. Quelqu’un venait non plus une fois par jour, mais une fois par semaine, par la demande de son tuteur, vérifier qu’elle allait bien, continuait à étudier, en attendant de lui trouver un établissement dans lequel elle pourrait se sentir bien. Cette personne râlait régulièrement que l’endroit était trop sombre. De fait, les volets n’étaient jamais ouverts plus que ce qu’il fallait pour laisser entrer quelques faibles rayons de lumière, provoquant une pénombre dans laquelle on pouvait se déplacer, mais pas lire ou distinguer des détails. La seule lampe qui était parfois allumée à moins d’un mètre d’Elsa était celle qui servait à éclairer les partitions sur le piano.

Ce fut un après-midi où elle sortait faire les courses que Mr Cooper l’appela :
"Hey, bonjour mademoiselle Nocturne ! "
Elle s’arrêta et le silence se fit entre les deux personnes pendant dix bonnes secondes avant qu’elle lui demande :
"Pourquoi m’appelez-vous ainsi ?
-Vous avez refusé pendant ces trois semaines de me dire votre nom. C’est à peine si vous m’adressez la parole. J’ai donc du trouver un moyen de vous appeler. C’est mieux que mademoiselle.
-Mais pourquoi Nocturne ?
-Je vous entends jouer du piano, vous savez. J’ai beaucoup entendu de nocturnes, particulièrement de Chopin. Le numéro deux hier, si je ne m’abuse.
-Effectivement.
-… et le numéro vingt aujourd’hui, c’est cela ?
-Oui. Vous vous intéressez à la musique ?
-J’ai joué beaucoup de piano étant jeune. Je voulais en faire mon métier mais je n’étais pas à la hauteur de certains pour les concours. C’est donc un projet que j’ai du abandonner. Puis-je avoir votre nom à présent ?
-Elsa Von Berger, mais continuez à m’appeler Nocturne, s’il vous plait. J’aime ce surnom.
-Soit, eh bien bonne journée, mademoiselle Nocturne. Je vous conseille les pommes au marché, celles de cette récolte sont particulièrement juteuses. "

Et ainsi Nocturne se prit à apprécier ce vieil homme et à discuter avec lui. Il lui fournit des partitions de piano qu’il avait gardées, notamment les Tableaux d’une Exposition, de Mussorgsky. C’est en jouant cet ardu morceau que, sans s’en rendre compte, la jeune fille se faisant appeler maintenant Nocturne utilisa pour la première fois ce don qui lui vaudra une vie particulière. Elle ne s’en rendit même pas compte, concentrée comme elle était sur son morceau, mais la brise passant par la fenêtre ne ressortait pas de la maison car elle avait été absorbée. Personne ne le sut, sauf une plume, dans un bureau. Un nom fut inscrit sur une liste, et une lettre envoyée.

Il était inhabituel que Nocturne reçoive quoi que ce soit d’autre que des publicités ou factures dans sa boîte aux lettres. Elle ouvrit l’enveloppe, lut les quelques lignes sans trop comprendre l’exact contenu. Elle nota le nom de l’école et se fit la promesse d’aller y faire un tour. Ce n’était pas si loin, tout au plus une demi-heure de route en voiture, un peu plus avec d’autres transports qu’elle pouvait emprunter sans chauffeur privé.

Le lendemain, elle se prépara, soigna se tenue. Ses cheveux noirs, quoiqu’un peu rebelles, étaient coiffés soigneusement sur le long de la tête, avec un nœud du côté gauche. Sa peau pâle faisait ressortir les yeux vairons, mais même si du maquillage pouvait cacher cela, elle aimait ses yeux. De toute manière, ceux que cela dérangeait n’étaient généralement pas dignes d’attention. Son visage était souvent qualifié de joli ou mignon, mais pas assez pour attirer l’attention. C’est une beauté presque banale. Sa robe sombre avait un col à dentelle en U qui laissait voir un autre tissu en-dessous avec un nœud pour décorer. Cette robe, bien que large, mettait un peu en valeur la silhouette de Nocturne. Celle-ci avait un corps fin, mais aux formes indéniablement féminines. Elle n’avait pas ces rondeurs opulentes qui font sourire béatement certains mâles, mais elle restait plutôt séduisante, selon les critères normaux. En clair, on pouvait dire que Nocturne avait du charme, sans être un canon de beauté, et cela lui convenait parfaitement.

La jeune fille, une fois satisfaite de ce qu’elle voyait dans le miroir, se rendit à Aisling pour s’informer. On lui expliqua la nature de l’école et la preuve des dons lui fut exposée. Peu de temps après, elle rentra chez elle et réfléchit. Après un temps pas aussi long qu’on aurait pu l’attendre, elle informa son voisin et celui chargé de s’assurer de son bien-être qu’elle serait beaucoup moins souvent chez elle car elle reprenait le rythme scolaire.


« Votre pseudo. »

« Citation, jukebox ou autre. »



Elsa "Nocturne" Von Berger 10-18

    • Age : 23
    • Sexe : Homme
    • Avatar : https://2img.net/h/oi47.tinypic.com/m9vk7l.jpg
    • Pensez-vous demander un parrain/une marraine ? Je ne sais pas trop
    • Pourquoi vous êtes-vous inscrit ? Pour tenter du RP avec un personnage que j'ai en tête depuis pas mal de temps (bon il change un peu avec le contexte mais il garde toujours un quelque chose de ce qu'il était avant)
    • Autre chose ? Je peux avoir un cookie ? *_*



Dernière édition par Elsa Von Berger le Mar 6 Aoû - 13:57, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Pavel Němec
MODO | I wrote this for you.
MODO | I wrote this for you.
Pavel Němec

Messages : 1280
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 27


It's a kind of magic.
Age du personnage : 16 ans.
Nationalité: Tchèque.
Relationship:

Elsa "Nocturne" Von Berger Vide
MessageSujet: Re: Elsa "Nocturne" Von Berger   Elsa "Nocturne" Von Berger Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:15

Bonjour, et bienvenue.

Hum, je suis désolée, mais en fait j'ai du mal à faire ressortir des traits de caractère assez développés pour choisir un don de tout ça, en ce que ça parle plus de son passé et de ses habitudes de vie ; s'il est possible de modifier, en laissant peut-être ça pour l'histoire et en développant la miss à côté ? Merci.

Bonne continuation sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Elsa Von Berger
Elsa "Nocturne" Von Berger Rangelem
Elsa Von Berger

Messages : 55
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 34


Elsa "Nocturne" Von Berger Vide
MessageSujet: Re: Elsa "Nocturne" Von Berger   Elsa "Nocturne" Von Berger Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:56

En fait je vois très bien mon personnage, son caractère, tout ça, mais je n'arrive pas à vraiment l'exprimer par des mots... Je vais essayer de m'y recoller, mais je ne promets rien.

Pour ce qui est des détails relatifs à son passé, je ne fais que quelques allusions. J'ai déjà l'histoire (pour la partie non-influencée par le don) qui fait presque 4 pages Word.
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Pavel Němec
MODO | I wrote this for you.
MODO | I wrote this for you.
Pavel Němec

Messages : 1280
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 27


It's a kind of magic.
Age du personnage : 16 ans.
Nationalité: Tchèque.
Relationship:

Elsa "Nocturne" Von Berger Vide
MessageSujet: Re: Elsa "Nocturne" Von Berger   Elsa "Nocturne" Von Berger Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:24

Préviens quand tu auras fini que je repasse. /o/
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Elsa Von Berger
Elsa "Nocturne" Von Berger Rangelem
Elsa Von Berger

Messages : 55
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 34


Elsa "Nocturne" Von Berger Vide
MessageSujet: Re: Elsa "Nocturne" Von Berger   Elsa "Nocturne" Von Berger Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:35

Voilà, après quelques conseils, je suis parti d'une autre manière.
J'espère que ça ira !
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Pavel Němec
MODO | I wrote this for you.
MODO | I wrote this for you.
Pavel Němec

Messages : 1280
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 27


It's a kind of magic.
Age du personnage : 16 ans.
Nationalité: Tchèque.
Relationship:

Elsa "Nocturne" Von Berger Vide
MessageSujet: Re: Elsa "Nocturne" Von Berger   Elsa "Nocturne" Von Berger Icon_minitimeSam 8 Sep - 17:32

Bon, c'est déjà un peu mieux, donc je peux te suggérer, disons, la complexification (par exemple, un "2+2=" deviendra une équation complexe, etc ...) ou, parce que je la vois quand même bien en ELEM, éventuellement l'absorption d'éléments ?
Autre question, ses yeux sont vairons vert & rouge ? Je ne suis pas sûre qu'un oeil rouge naturel soit possible (elle serait partiellement albinos, enfin je ne sais pas trop ... dans le cas d'albinisme partiel elle aurait quand même des problèmes avec le soleil, tout ça, je pense, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Elsa Von Berger
Elsa "Nocturne" Von Berger Rangelem
Elsa Von Berger

Messages : 55
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 34


Elsa "Nocturne" Von Berger Vide
MessageSujet: Re: Elsa "Nocturne" Von Berger   Elsa "Nocturne" Von Berger Icon_minitimeSam 8 Sep - 21:45

Pour le don, je vois plus l'absorption des éléments que la complexification. Je veux bien une description détaillée du don pour être sûr de ce que je pourrai mettre plus tard dans mes textes.

Pour les yeux, l'image a été assombrie pour l'avatar, l'image de base est ici : https://2img.net/h/oi47.tinypic.com/m9vk7l.jpg
L'oeil gauche (à notre droite) est couleur noisette (l'autre est bien vert).

Nocturne est assez sensible au soleil, mais pas de manière dangereuse. Un soleil fort en plein été sera plus difficile à supporter pour elle que pour la moyenne des gens, mais rien de pathologique. C'est une petite gêne, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Pavel Němec
MODO | I wrote this for you.
MODO | I wrote this for you.
Pavel Němec

Messages : 1280
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 27


It's a kind of magic.
Age du personnage : 16 ans.
Nationalité: Tchèque.
Relationship:

Elsa "Nocturne" Von Berger Vide
MessageSujet: Re: Elsa "Nocturne" Von Berger   Elsa "Nocturne" Von Berger Icon_minitimeSam 8 Sep - 23:40

Ok ok. /o/
Quant aux précisions, je me cite :
Citation :
L'absorption d'éléments, en fait, c'est un peu pour enquiquiner les autres elem. Sixtine t'envoie une gerbe de flammes, pouf, tu l'absorbes. Un coup de vent, pouf, tu l'absorbes, plus de vent. Après, il y a un côté sur lequel il faut que je me renseigne et j'édite pour t'expliquer.
Non seulement le don permet l'absorption, mais, avec de la maîtrise, le stockage - temps plus ou moins long également selon la maîtrise - et donc le "renvoi" plus tard.
Tout comme le convertisseur d'élément, l'absorption ne vaut que pour les quatre bases - l'eau, l'air, la terre, le feu (sous leurs différentes formes le cas échéant.) !
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Elsa Von Berger
Elsa "Nocturne" Von Berger Rangelem
Elsa Von Berger

Messages : 55
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 34


Elsa "Nocturne" Von Berger Vide
MessageSujet: Re: Elsa "Nocturne" Von Berger   Elsa "Nocturne" Von Berger Icon_minitimeJeu 13 Sep - 0:25

Dernière vérification : Ce don peut-il permettre d'absorber des éléments qui ne sont pas créés par une autre personne possédant un don, mais quelque chose existant dans la nature ? (exemple : la flamme d'une allumette, une flaque d'eau, un vent fort, etc...)

Vu son histoire, bien sûr Nocturne ne contrôlera rien ou presque, mais je préfère avoir toutes les cartes en main, notamment pour l'histoire détaillée.


EDIT : relations faites, je donne l'histoire (partiellement rédigée déjà xD) dès demain ; après-demain si la flemme.
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Pavel Němec
MODO | I wrote this for you.
MODO | I wrote this for you.
Pavel Němec

Messages : 1280
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 27


It's a kind of magic.
Age du personnage : 16 ans.
Nationalité: Tchèque.
Relationship:

Elsa "Nocturne" Von Berger Vide
MessageSujet: Re: Elsa "Nocturne" Von Berger   Elsa "Nocturne" Von Berger Icon_minitimeJeu 13 Sep - 5:59

Autant les éléments produits par les autres élémentaires que ceux déjà existants. /o/
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Elsa Von Berger
Elsa "Nocturne" Von Berger Rangelem
Elsa Von Berger

Messages : 55
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 34


Elsa "Nocturne" Von Berger Vide
MessageSujet: Re: Elsa "Nocturne" Von Berger   Elsa "Nocturne" Von Berger Icon_minitimeVen 14 Sep - 16:30

Voilà, j'ai posté l'histoire. J'ai laissé des parts de mystère par-ci par-là. Si certains passages ou autre chose sur la fiche pose problème, il ne faut pas hésiter à me demander (si possible par MP).
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Pavel Němec
MODO | I wrote this for you.
MODO | I wrote this for you.
Pavel Němec

Messages : 1280
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 27


It's a kind of magic.
Age du personnage : 16 ans.
Nationalité: Tchèque.
Relationship:

Elsa "Nocturne" Von Berger Vide
MessageSujet: Re: Elsa "Nocturne" Von Berger   Elsa "Nocturne" Von Berger Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:10

ohhh, c'est assez tragique, dommage. Je vais te demander d'estomper ça serait chiant pour toi mais bon. >ww< Bon quoiqu'il en soit, j'ai une petite précision à faire : en principe, ses parents sont morts quand elle était mineure donc elle a dû avoir un tuteur légal hein ? jusqu'à sa majorité, tout ça. (j'ai peut-être mal compris et tu l'as peut-être mentionné mais au cas où)
Bref le cas échéant je te laisse rectifier ça ou me dire que c'est déjà fait et je repasserai vu que la fiche est en tout point satisfaisante autrement.
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Elsa Von Berger
Elsa "Nocturne" Von Berger Rangelem
Elsa Von Berger

Messages : 55
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 34


Elsa "Nocturne" Von Berger Vide
MessageSujet: Re: Elsa "Nocturne" Von Berger   Elsa "Nocturne" Von Berger Icon_minitimeSam 15 Sep - 1:08

Je n'avais pas fait attention au côté juridique de la chose. Effectivement, la "personne chargée de vérifier qu'elle va bien" a été désignée comme tuteur légal par la mère dans le testament de celle-ci.

Bien qu'il y ait un côté un peu tragique à l'histoire, Nocturne n'en n'est pas à pleurer. Elle a fait son deuil et vit bien comme ça. Les épreuves traversées font ce qu'elle est au niveau caractère, j'aimerais garder l'histoire telle quelle si possible.
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Pavel Němec
MODO | I wrote this for you.
MODO | I wrote this for you.
Pavel Němec

Messages : 1280
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 27


It's a kind of magic.
Age du personnage : 16 ans.
Nationalité: Tchèque.
Relationship:

Elsa "Nocturne" Von Berger Vide
MessageSujet: Re: Elsa "Nocturne" Von Berger   Elsa "Nocturne" Von Berger Icon_minitimeSam 15 Sep - 8:43

Ok, c'est noté. :3
Oui, je m'en doute, pas de problème à ce niveau. Je valide donc ! N'oublie pas d'envoyer ton secret par MP à Bonnie.
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Contenu sponsorisé



Elsa "Nocturne" Von Berger Vide
MessageSujet: Re: Elsa "Nocturne" Von Berger   Elsa "Nocturne" Von Berger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elsa "Nocturne" Von Berger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « CAP OU PAS CAP ? :: « Que la partie commence. :: « Bienvenue à Aisling.-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit