AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Always trying to build a better place for you | Rhéda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
▬▬▬▬▬▬▬

avatar

Messages : 203
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 25


It's a kind of magic.
Age du personnage : 22 ans
Nationalité: Catalane. Oui, c'est chauvin comme réaction.
Relationship:

MessageSujet: Always trying to build a better place for you | Rhéda   Ven 31 Aoû - 16:05



La première heure avait été tranquille. Quelques psy, et pas du modèle le plus chiant de l'école. Pieds sur la table et chaise qui basculait légèrement, elle s'était plongée dans les nouvelles d'Edgar Allan Poe avec plaisir, l'instant de silence étant trop rare pour ne pas en profitant autant que possible dès qu'il se présentait à elle.

Ce fut pour cette raison qu'à la sonnerie, elle grinça un peu des dents. Sans modifier sa position, elle posa le livre sur ses genoux en regardant le nouveau flot d'élèves arriver avec un peu de dépit. Des psys, des phys. Quelques spés aussi. L'ambiance était vraiment magique, incroyablement bruyante subitement. Ingrid en était presque choquée, après le silence quasi-religieux de l'heure précédente. Les moyens habituels étaient de mise, et applicables sur le champ après un sifflement pour attirer l'attention.

- Si c'est le beau temps qui vous met dans cet état, allez en profiter dehors. Pas de conneries, vous savez ce qui arrive, sinon.

Voix forte et ton avec juste ce qu'il fallait d'autorité pour se faire écouter. De toute façon, n'importe qui aurait pu proposer ça que ça aurait marché. Peu d'élèves étaient restés, parmi eux Rhéda, toujours dans son coin, à qui elle décochait de temps à autre un regard par-dessus son livre, dont elle avait reprit la lecture. Elle avait un plan à lui proposer.


(bonjour, je te torche ça, et c'est même pas tout à fait un mini-rp. HAHAHA j'ai honte de mon manque de discipline.)


Dernière édition par Ingrid F. Tixador le Sam 1 Sep - 23:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▬▬▬▬▬▬▬

avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 23


It's a kind of magic.
Age du personnage : 17 ans
Nationalité: Algérienne
Relationship:

MessageSujet: Re: Always trying to build a better place for you | Rhéda   Sam 1 Sep - 15:30

Le début d'un long voyage

C’était une bande de types arrogants, prétentieux, presque mal élevés à leur manière. C’était des psy, c’était sa classe, et pourtant il ne les aimait pas. C’était assez étonnant si on considérait que Rhéda aurait peut être pu trouver parmi eux un potentiel alter ego, ce qu’il ne se donnait pas véritablement la peine de chercher, parce qu’il considérait que ça n’en valait pas la peine. Un alter ego. Certainement l’invention la plus surfaite de ce siècle. Il la méprisait autant qu’il méprisait les raclements de gorges intempestifs, les brefs mouvements du coin de l’œil et les sourires à demi échangés dans le silence religieux de la salle. Tout cela lui paraissait d’une grande hypocrisie.

Parmi eux, il y avait Ingrid. Ingrid qui n’avait rien d’une psy, ignorait comment se vêtir pour avoir l’air d’une femme à l’éducation décente, mais avec toujours ce ton gentil qu’il appréciait de loin mais qui tendait systématiquement à vouloir se rapprocher. Il trouvait cela étrange. Jamais il ne savait vraiment comment régir devant la jeune femme. Il n’était ni en colère ni totalement contre ses questions. Elle le mettait juste mal à l’aise, profondément mal à l’aise, pour une raison qu’il peinait à déterminer.

Mais il remarquait bien ses regards par en dessus tandis que les élèves quittaient la salle et qu’il s’obstinait à vouloir fusionner avec le mur dans un parfait silence. Il griffonnait de temps à autre sur une feuille de musique et regardait le reste du temps par la fenêtre, lorsqu’il n’était pas occupé à vérifier que personne ne faisait mine de s’intéresser à lui.

Ce qui n’était visiblement pas le cas d’Ingrid. Il le sentait, le plan. Mais il était certain de ne pas vouloir savoir de quoi il s’agissait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▬▬▬▬▬▬▬

avatar

Messages : 203
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 25


It's a kind of magic.
Age du personnage : 22 ans
Nationalité: Catalane. Oui, c'est chauvin comme réaction.
Relationship:

MessageSujet: Re: Always trying to build a better place for you | Rhéda   Sam 1 Sep - 23:33



Le marque-page, qu'elle s'était amusée à fabriquer elle-même, avait un grand dessin encré, fait de volutes, un côté courant d'air. Ingrid le plaça à la bonne page et ferma le livre des deux mains dans un petit claquement sec. Ses jambes tracèrent un arc de cercle invisible, dans un mouvement souple, avant que les talons de ses bottines ne claquent doucement sur le sol.

Quelques pas, et une chaise attrapée et retournée plus tard, Ingrid s'installa en face de Rhéda et se pencha légèrement au-dessus de la table, les coudes appuyés dessus, le menton sur ses mains et un petit quelque chose de rieur dans son regard. Elle tentait de retenir un sourire, mais il se dessinait doucement sur son visage, lui donnant un air de confidence et de malice.

- Je pensais faire un roadtrip en Ecosse. Est-ce que ça te plairait? J'ai déjà prévu l'itinéraire, si tu veux je peux te le montrer. Il me faudra juste une feuille et un stylo.

Toujours très directe dans ses propos, Ingrid.

Un silence venait de se faire à côté d'eux, et Ingrid retourna brusquement la tête, ses yeux vert d'eau plissés avec un air de "mêle-toi donc de tes affaires, toi" suffisamment parlant pour que la conversation reprenne à voix basse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▬▬▬▬▬▬▬

avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 23


It's a kind of magic.
Age du personnage : 17 ans
Nationalité: Algérienne
Relationship:

MessageSujet: Re: Always trying to build a better place for you | Rhéda   Sam 15 Sep - 11:16

Le début d'un long voyage

Sa vie en Algérie avait été relativement saine et tranquille, jusqu’à son accident. E, comparaison, Aisling était le Vietnam. Partout, le danger se dissimulait entre deux tiges de bambous. Rhéda n’avait que ses yeux et son don tout à fait inutile pour se défendre et se protéger en cas d’agression. Il se sentait donc constamment menacé. Les notions de calme et de silence étaient quasiment étrangères à l’école. Le jeune homme avait du mal, ou ne voulait pas s’y faire.

Il ressentait la même chose vis à vis d’Ingrid. Elle était sans aucun doute quelqu’un doté d’un talent incontestable pour calmer les turbulents adolescents qui peuplaient les locaux, mais ses techniques, toutes plus agressives et bruyantes que les autres, plongeaient Rhéda dans un profond embarras. Il y avait quelque chose chez elle qui l’intriguait, l’attirait et le repoussait tout à la fois. Il était certain d’une chose, c’est que la demoiselle l’impressionnait grandement. Elle n’était pas adepte de la délicatesse nécessaire qu’il fallait pour aborder l’Algérien sans qu’il s’enfuie à toute jambes, et pourtant, elle le fascinait. En quelque sorte.

Ca ne l’empêcha pas de jurer silencieusement en la voyant s’approcher. Pour une raison qui lui était inconnue, la demoiselle s’était décerné l’auto titre d’ange gardien et faisait fuir les opportuns qui troublait son calme. Elle ne réalisait pas que ses manières imprévisibles le mettaient terriblement mal à l’aise. Peut être plus que cette bande de mômes tapageurs qui constituaient sa classe et qui trouvaient amusant à certaines heures de la journée de lui poser milles et une question sans qu’il ai envie de répondre à une seule.

Rhéda ignora les quelques imbéciles qui ne respectaient l’intimité de personne et tâcha de rester calme, cool, détendu. Mais elle était trop près, sa poitrine, surtout, était beaucoup trop présente dans son champ vital. C’était profondément perturbant. Autant que sa proposition.

- Heu… » Tenta Rhéda avec le désagréable sentiment que c’était échoué d’avance. « C’est pas interdit par la loi, ce genre de proposition ? » Ses mots se perdirent dans sa barbe tant il parlait entre ses dents, les yeux obstinément coincés en oblique entre la table et un morceau de poitrine qui se glissait au bord de son champ de vision.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▬▬▬▬▬▬▬

avatar

Messages : 203
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 25


It's a kind of magic.
Age du personnage : 22 ans
Nationalité: Catalane. Oui, c'est chauvin comme réaction.
Relationship:

MessageSujet: Re: Always trying to build a better place for you | Rhéda   Mar 18 Sep - 17:14



Ingrid, la tête légèrement tournée, lui jeta un regard en coin, l'air sceptique. Rhéda avait parlé tellement bas qu'elle n'était pas tout à fait sûre d'avoir bien saisi ses paroles, et tenta un peu au hasard, l'air de rien.
Elle réfléchissait à ses mots, aux arguments bien convaincants auxquels elle avait pensé il y avait deux jours de ça sous la douche, et réalisa avec un désarroi bien caché qu'elle les avait oublié. A courir après tout le monde, faire le boulot des autres, penser à trop de choses en même temps, il lui arrivait très souvent d'oublier bien la moitié de ce qu'elle disait, ou faisait.

Pour donner le change, elle modifia sa position, se plaçant sur le côté, jambes croisées et bras gauche sur la table. Et comme par la plus obscure et sombre des magies, sa mémoire se remit enfin à bien fonctionner.

- ... J'ai nullepart où aller en été, et tu bouges pas non plus. Ce serait dommage de rester là, à rien faire.

Cet argument là, c'était pour le général, le côté goût pour l'aventure. Celui que les gens autour ne pouvaient pas contester parce que de toute façon, la réponse d'Ingrid était bien trop sincère pour éveiller le moindre soupçon mal placé. Lorsqu'elle avait fait sa proposition à Rhéda, elle pensait réellement que ça lui permettrait de changer un peu d'air.
De là découlait son autre argument, qu'elle lâcha cependant en se penchant un peu, la voix plus basse. Un côté messe-basse, pour discuter d'une petite stratégie.

- Et je me disais aussi... Que ça pourrait te donner de nouvelles idées, pour la musique.

Peut-être ancienne élève en PHY, mais pas totalement stupide, Ingrid savait très bien qu'il n'y avait rien de mieux pour rafraîchir les idées que d'aller voir un peu le monde, peu en importait la manière. Il s'agissait juste de se montrer curieux. Peut-être bien que son côté piaf lui soufflait les bonnes réponses.

Regardant droit devant elle, elle joua avec une mèche de cheveux en attendant la réponse.


Dernière édition par Ingrid F. Tixador le Lun 24 Sep - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▬▬▬▬▬▬▬

avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 23


It's a kind of magic.
Age du personnage : 17 ans
Nationalité: Algérienne
Relationship:

MessageSujet: Re: Always trying to build a better place for you | Rhéda   Dim 23 Sep - 20:07

Le début d'un long voyage

Rhéda s’interrogeait. Dans son esprit, c’était un amas de nonsense bruyant qui menaçait de lui flanquer un mal de crâne appréciable. La question était idiote, pouvait sembler absurde. N’importe qui n’y aurait pas pris garde. N’importe qui sauf Rhéda, dont la paranoïa était une compagne bien trop familière pour qu’il puisse se contenter de l’écarter d’un geste vague de la main.

La question était la suivante : comment Ingrid Tixador, surveillante en l’entre du prestigieux collège Aisling, Irlande, pouvait elle bien être au courant du fait plus que probable que Rhéda ne bougeait pas pendant les vacances ? Pour reprendre à peu près ses termes.

A bien y réfléchire, elle ne visait pas tout à fait juste. L’Algérien avait bel et bien des retours réguliers au creux de son pays natal, et plus particulièrement à Alger où son vieux père adoptif le recevait fréquemment pendant les grandes vacances. Le reste du temps, en effet, Rhéda avait tendance à rester où il était, en lieu et place, s’enfermer dans son cagibi et n’en ressortir que trois jours après la rentrée officielle.

Rhéda dévisagea Ingrid. Ou plutôt qu’Ingrid, il se contenta de dévisager la cuisse, ferme et blanche, qu’elle avait négligemment croisée sous son nez. Outre le fait avéré que cette fille était manifestement une stalkeuse, elle était fort peu vêtue, et cela décourageait grandement Rhéda qui ne savait franchement plus comment s’y prendre ni où poser les yeux. Il soupira entre ses dents et se concentra sur sa feuille, malgré lui attentif aux arguments qu’elle étalait sous son nez. Aussi bien charnels que autre.

- Excuse moi, je n’ai pas pour habitude de faire des road trip avec des gens que je ne connais pas, » lâcha t-il à brûle pourpoint. Il faillit ajouter que de toutes façons, l’aventure, il avait déjà donné, mais se retint parce que quand même, Ingrid avait de très jolies jambes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▬▬▬▬▬▬▬

avatar

Messages : 203
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 25


It's a kind of magic.
Age du personnage : 22 ans
Nationalité: Catalane. Oui, c'est chauvin comme réaction.
Relationship:

MessageSujet: Re: Always trying to build a better place for you | Rhéda   Lun 24 Sep - 17:36

[Oui je sais, Dumas et Freud sont attendus.] [J'AURAIS DU REPONDRE HIER j'ai perdu une partie de mes arguments en fait.] [Ceux que j'ai pas voulu te dire pour garder la surprise.] [Bonjour, je suis un fail ambulant.]



- Rhéda. On se connaissait déjà quand j'étais encore élève.

Son expression mêlait une pointe d'amusement à la perplexité. Il n'en avait donc jamais assez, d'être aussi misanthrope? Ingrid s'en trouvait presque impressionnée, tant Rhéda pouvait être mauvais quand il s'agissait d'estimer les gens correctement. S'il n'y avait pas eu ses crises de paranoïa pour justifier le problème, elle aurait volontiers juré qu'il était d'une ahurissante naïveté.

Ingrid ne laissait filtrer que les informations nécessaires sur sa personne, et s'appliquait à être aussi amicale que possible afin d'entretenir l'illusion qu'on savait tout de sa personne, alors que les détails concernant sa vie avant Aisling étaient marqués du sceau "Secret Défense". Ceci lui permettait de s'informer sur tout le monde, afin de savoir comment garder un peu le contrôle des animaux peuplant l'école. Paradoxalement, elle se montrait vraiment amicale avec les gens, ce n'était pas uniquement une histoire de connaissances. Ce point-ci passait même en dernier quand il s'agissait de son relationnel avec les gens. Pas vraiment calculé, plutôt comme une sorte d'instinct, pour entretenir une marge nécessaire.

Pour le reste, eh bien... Elle était simplement plus observatrice qu'il n'y paraissait, et prenait la peine de se poser pour réfléchir un peu. Les rondes qu'elle effectuait en utilisant son don étaient particulièrement utiles, pour récolter des informations. Un moyen discret et simple de tout voir et tout entendre. Pas pour de la magouille, juste pour mieux comprendre les gens. Il était extrêmement rare pour elle de divulguer ce qu'elle savait sur les autres.

Lâchant la mèche de cheveux qu'elle tripotait, elle abandonna sa position nonchalante et se pencha un peu pour tapoter la tête de Rhéda, du bout des doigts, avant de croiser ses mains sur ses jambes. Parce que vraiment, son argument était stupide.

- Je pense que ça te changerait un peu les idées. Puis ça te ferait pas de mal, de quitter un peu ta chambre, aussi. C'est déprimant de passer l'été enfermé - surtout ici, on y est assez comme ça dans l'année. Imagine un peu. Se la jouer nomade pendant un mois, voyager en minibus et profiter de ce qu'on a autour de nous. Y a pire comme situation, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▬▬▬▬▬▬▬
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Always trying to build a better place for you | Rhéda   

Revenir en haut Aller en bas
 

Always trying to build a better place for you | Rhéda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « WTF ? :: « Mini RP.-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com