Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 LA DRAUGUE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
▬▬▬▬▬▬▬
Invité
Invité
Anonymous



LA DRAUGUE. Vide
MessageSujet: LA DRAUGUE.   LA DRAUGUE. Icon_minitimeSam 16 Juil - 1:13

et là je repense au "Cette catégorie sert à échanger et débattre sur tout ce qui vous intéresse." de Bonnie. BORDEL MAIS EST-CE QUE J'AURAI UN JOUR UN AUTRE INTÉRÊT DANS LA VIE ?

Bon. Vu la foule abondante de personnages drogués ici (tsé genre en fait l'information circule par pigeons voyageurs entre tous les drogués du monde jor "venez à aisling c'est un refuge de drogués venez venez"), j'imagine que vous avez tous quelques bases quant au sujet ? (voire quelques expériences même)
La question est donc. Quelle a été votre première approche de la drogue (comment vous avez découvert le concept, toussa) ? Qu'en pensez-vous ? Votre point de vue a-t-il évolué ? Avez-vous déjà essayé ? Qu'en avez-vous pensé ? Vous seriez plutôt pour ou contre ? Et votre personnage / vos personnages ? Son point de vue est-il influencé par le votre ?
...
Oui non j'ai trop de questions quand on me lance sur le sujet. BON RACONTEZ TOUT CE QUE VOUS AVEZ A DIRE VOILA. faites-moi des gros pâtés rrrr.

Pour ce qui est de mon point de vue personnel, j'ai une famille de fumeurs (et pas que de clopes même s'ils font jor) donc on a très tôt attisé ma curiosité avec ça, puis je me suis un jour liée d'amitié avec quelqu'un qui elle-même s'y connaissait bien et donc de fil en aiguille (edit : MDR LE JEU DE MOT INCONSCIENT) mon relationnel s'est peuplé de draugués, donc. C'ETAIT NATUREL QUE JE M'Y INTERESSE. Par contre, si j'ai connu le concept dès mes treize ans, j'ai pas approché vraiment le démon (comprendre : j'ai cessé de fuir en courant tous ceux qui disaient "oh je me ferais bien un petit bedo moi") (OUI BIN CA VA J'AVAIS PEUR EUKAY.) avant. un petit temps. Bref. Puis un jour j'ai essayé, et je suis passée de terrorisée de la drogue ( "noooes c'est le maaaal jésus pleure dans le ciel quand tu fumes ça arrête sinon je te mets la tête dans la table ;__;" ) à. heu. je sais pas. disons que j'ai compris pourquoi ils en prenaient et je me suis dit qu'au final, ça avait rien de monstrueux, ça allait pas causer la fin du monde. Bref, depuis je suis plutôt pour même si j'irais jamais forcer quelqu'un à en prendre.
Pour ce qui est de Camo, je. NON, SON POINT DE VUE ET SA CONSOMMATION EXPANSIVE N'ONT RIEN AVOIR AVEC LES MIENS. Pitié. Surtout pas. Je serais déjà morte attendez. N'importe qui serait déjà mort. D'ailleurs elle-même elle va pas tarder, je sais pas si elle tiendra jusqu'à l'examen (HAN LE SPOIL) (lol jk) (quoique.. /trollface). Non, je sais pas, ça doit être un fantasme la meuf qui survit à toussa, jor pour compenser que moi il me suffit de pas grand chose pour voir des licornes et des nyancats dans les vitres d'un monoprix. Clafoutis lui n'est ni pour ni contre, il a essayé une ou deux fois pour suivre la masse mais c'est tout, c'est pas trop son truc, ça l'attire pas. Quand à Seed c'est. Bon déjà fail je me fais des kassdédi toute seule avec son LSD là xD (oui bon ça m'exaspère alors je finis souvent par dire "acide" histoire que ça passe) Bref, Seed c'était simplement parce que Vicious est un camé donc. Point commun tavu.
Au fond, de ce côté là, ils ont pas tellement de points communs avec moi, je suis plus intéressée que Taggart mais sans en prendre autant qu'Ellesdy (en fait quand je me sens plus tenir j'ai tendance à paniquer genre "OMG MAIS QU'EST-CE QUE JE FICHE JE DOIS PLUS Y TOUCHER AAAAAAH DO NOT WANT") (genre doit y avoir un truc dans mes gênes du type "au bout de telle dose, PANIC ATTACK OMMMGGGGG"), et j'ai tendance à piocher partout et à m'étendre contrairement à Seed qui lui, ne prend que de l'acide.

(stratégie à la lula, je mets en petit pour feinter l'effet pâté tavu) (sauf que je fail un peu donc. chut.)


Bref.

ALLEZ LES HÉROÏNOMANES, COCAÏNOMANES, FUMEURS DE WEED ET VOYAGEURS À L'ACIDE.
VENEZ TOUT RACONTER À TATA LSD.
LANÇONS NOUS DANS UN DÉBAT POUR OU CONTRE
ou je sais pas n'importe quoi, FAISONS-NOUS RÉFLÉCHIR. FAISONS VIVRE CETTE SECTION. N'AYONS PAS PEUR DE NOUS MANGER LES UNS LES AUTRES.


(Remarquez que j'ai ressorti Camo-camée EXPRÈS pour lancer le débat.)
(et oui Crystal j'avais parlé d'un débat sur les débats mais. on verra quand j'aurai moins la flemme xD )


Dernière édition par Camomille E. O'Malley le Sam 16 Juil - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Leif Karlstrøm
MODO | You seem unhappy. I like that.
MODO | You seem unhappy. I like that.
Leif Karlstrøm

Messages : 3534
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 31


It's a kind of magic.
Age du personnage : 18 ans
Nationalité: Suédois
Relationship:

LA DRAUGUE. Vide
MessageSujet: Re: LA DRAUGUE.   LA DRAUGUE. Icon_minitimeSam 16 Juil - 1:40

    Ah ah ah moi c'est pas mal parce que j'ai choisi que Leif ne se drogue pas (à la base, après bon on verra comment ça move) juste parce que c'est too mainstream de le faire. Susu. Peggy elle est enceinte et Ron ça lui va pas mais en gros ça a aucun rapport avec mes propres décisions.
    Comprendre que c'est pas mon truc, que je fume allez ce qu'on me passe en soirée mais que j'ai jamais la mienne, que je fais vraiment ma difficile, et que je préfère me ruiner à enchainer des cocktails que je tiens trop. Enfin voilà, la drogue et moi on est pas des bestah mais bon, y'a pire.
    Mais j'aime bien lire ça, parler de nos approches. Comment dire. C'est la jolie petite histoire. Pour moi c'est vraiment rentré dans les moeurs, et bon, j'en ai rien à foutre des pétards, mais bon on a tendance à juste oublier que c'est pas toujours cool pour tout le monde. J'ai souvent entendu que de toutes façons, bla, un pétard équivalait à de l'alcool, c'était pas de la coke ou quoi, ça avait pas d'effet trop graves, mais faudrait aussi arrêter de penser que l'alcool n'en est pas une . __. Donc pour moi, même topo. Je trouve ça sympa de faire tourner un truc en soirée, mais ceux qui sont accros à ça deviennent carrément ridicules, et j'en ai marre d'entendre des gens dans mon entourage me parler de leurs pétards ou de combien de cigarettes il leur reste dans leur paquet. Donc en fait c'est pas que je suis sévère vis-à-vis de la prise de drogue, c'est que je suis carrément cynique. Peut-être parce que ça me fait rien, que fumer c'est pas mon truc, mais de toutes façons, si j'en venais à avoir un problème avec l'alcool, alors je trouverais ça ridicule de la même façon. Jusque là je trouve qu'on a plus d'addiction avec le reste.
    Alors ensuite, oui cool, mes frères fumaient, je pense que ma soeur aussi, mon père lui-même, ma mère sans aucun doutes, enfin bon j'ai le Tiercé Quinté +, mais c'est pas pour autant que je vais m'y mettre très sérieusement, et pourtant, j'ai reçu aucun graaave avertissement de mes parents sur les dangers de la drauuugue. Je me disais que j'étais plutôt fière de choisir de ne pas me droguer à quoi que ce soit parce que c'était ma décision, mais au final, c'est une pression sociale comme une autre. Je pense que je me suis mise à boire plus pour compenser. Parfois j'ai vraiment l'impression que je dois justifier ma position, ce qui me paraît étrange ?
    Rien qu'à me relire, je sais que je vais, d'une certaine façon, être jugée, c'est un sentiment plutôt particulier x3 (je dis pas qu'on va venir me troller hein D8 Mais je sais qu'on va trouver ça con.)
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Invité
Invité
Anonymous



LA DRAUGUE. Vide
MessageSujet: Re: LA DRAUGUE.   LA DRAUGUE. Icon_minitimeSam 16 Juil - 13:33

    J'aurais plutôt envie de parler du point de vue RPG d'abord parce que c'est ce qui me semble le plus intéressant dans l'absolu. Et je préfère être très honnête : l'utilisation de drogue, qui plus est dans les RPG pensionnats-orphelinat est devenue presque banale. C'est dommage, vraiment. Parce que d'une part, ça catalogue tous les personnages (même intéressants et bien construits) qui en font usage - ça les place dans la "masse" de personnages clichés ou même kikoo. Et d'autre part ça devient presque une obligation : pour qu'un personnage s'intègre et soit considéré comme cool/intéressant/profond/torturé (rayez la mention inutile) il faut absolument qu'il soit accro à une quelconque drogue - plus c'est dangereux mieux c'est.
    Ca me tape sérieusement sur les nerfs pour être polie. D'abord parce que ça discrédite les bons personnages et les bons joueurs qui s'en servent (lorsque ça un intérêt, que ça fait partie de l'histoire du personnage et que ça apporte quelque chose à son développement ça se justifie après tout) et parce qu'à l'inverse, sur beaucoup de forums ça devient limite obligatoire. Ton perso se drogue pas donc c'est un prude et il a pas de vie, pas d'amis, pas d'avenir.
    Euh j'ai envie de dire avec éloquence : WTF ?

    En bref, un personnage qui se drogue peut être parfaitement intéressant si tant est que le joueur sait faire la part des choses et ne fonde pas son perso sur ça seulement (enfin de toutes façons un perso fondé sur une caractéristique ne risque pas d'être très profond). Après, malheureusement, c'est pas la majorité et la plupart sont caricaturaux à pleurer...

    Ca rejoint un peu mon point de vue IRL. J'irais pas stigmatiser un drogué, chacun son histoire etc etc et j'ai des amis qui fument de temps en temps sans être des épaves. Mais bon, j'ai horreur des effets de mode et ceux qui font ça pour suivre le mouvement et s'intégrer à tout prix sont -au bas mot- pathétiques. Ceux qui pensent que les rares jeunes qui ne boivent pas (trop) et ne se droguent pas ne savent pas s'amuser aussi d'ailleurs. Désolée mais mes meilleures soirées, je les ai passées sans alcool ni autre narcotique dans le sang.

    EDIT : quant aux persos le plus susceptible d'y toucher est Ariel mais il est peureux alors il risque pas d'essayer les acides xD


Dernière édition par Cillian F. Brooks le Sam 16 Juil - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Leif Karlstrøm
MODO | You seem unhappy. I like that.
MODO | You seem unhappy. I like that.
Leif Karlstrøm

Messages : 3534
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 31


It's a kind of magic.
Age du personnage : 18 ans
Nationalité: Suédois
Relationship:

LA DRAUGUE. Vide
MessageSujet: Re: LA DRAUGUE.   LA DRAUGUE. Icon_minitimeSam 16 Juil - 13:44

    Je plussoie Cillian dans sa majorité, surtout pour la dernière partie concernant les personnes sobres en soirée o/
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Invité
Invité
Anonymous



LA DRAUGUE. Vide
MessageSujet: Re: LA DRAUGUE.   LA DRAUGUE. Icon_minitimeSam 16 Juil - 14:19

Je rejoins également Cillian. Mes meilleures soirées, je les ai passées sobres et intègres. La seule soirée que j'ai passée où j'étais vraiment torchée, a été la pire de ma vie. Donc voilà, j'ai tenté, et c'est bon, je préfère rester clean. La drogue, je n'ai jamais essayé, ni même la clope, même si dès que je vois des gens, ils me harcèlent pour que je commence et quitte à passer pour une Sainte-Nitouche, je refuse toujours. Parce que bon, la dernière fois que je suis sortie de ma coquille pour aller quelque part, j'ai juste vu une poignée de cons faire des bads trips, pleurer dans un coin, roulés en boule, sans reconnaître personne, manquer de se noyer dans la piscine, déprimer tout seul... Wow, super ambiance. Cette soirée, je l'ai passée assise sur une balançoire à écouter de la musique et je crois bien que j'ai été la plus heureuse, avec ma canette de Coca. Après, je les soûle jamais avec des discours anti-drogues ni rien parce qu'ils ne m'écouteraient pas et que c'est pas mon rôle, en plus, ils ont choisi de se foutre mal, alors merde. Surtout que la plupart font ça juste pour avoir le "staïle". Oui, je me sens seule et exclue quand je suis la seule à pas boire et fumer, mais j'en suis fière. Et je m'en fiche de passer pour une "petite fille coincée". Moi j'arrive à être drôle et random sans alcool ni drogue. J'ai pas besoin de ça pour avoir de l'inspi ou me sentir mieux. Je me sens moins artificielle en fait. Moins idiote aussi, de ne pas suivre la masse pour avoir l'air plus cool. Maintenant, être rebelle, c'est ne pas boire et ne pas fumer, sniffer, etc. j'ai l'impression. C'est juste blasant d'entendre des pauvres gens gémir "Haaaan c'que j'donnerai pas pour un bédoooo". Après, chacun son histoire, tout le monde fait pas ça pour effet de mode, y'en a qui ont vraiment un malêtre profond et justifiable qui a fait qu'ils n'ont pas toujours fait les bons choix. Mais vraiment, sans les détester, j'ai tendance à vraiment trouver pitoyables les gens qui se droguent pour faire genre. Merde, on n'a pas forcément besoin de psychotropes pour être quelqu'un ! En fait, c'est triste. Triste de voir que des gens n'ont pas assez confiance en eux pour se présenter tels qu'ils sont, sans artifice ni déguisement. Après, y'a bien le côté conviviale du bédo qui circule, blah, mais moi je trouve pas ça convivial, sympa ou joyeux. C'est juste se tirer vers le bas les uns les autres en riant aux éclats. Ça fait peur. C'est comme faire circuler une lame de rasoir enduite d'endorphines.

En RP, c'est pareil. Ça craint un peu le côté "mode tkt chuis trop koul". Maintenant, tout les perso de RP se droguent. A Aisling, j'ai qu'un perso qui se drogue, c'est Salem. Il prend de l'opium (voire de la datura), pour la simple et bonne raison que l'opium est un psychotrope hallucinogène qui bah... donne des hallucinations. Ça a un rapport avec son don. Les chamanes et les sorciers vaudous entrent en transe grâce à ce genre de drogues pour "contacter les esprits et les démons". D'ailleurs, il n'en prend que dans ce contexte-là. Et sinon j'avais un autre perso drogué qui n'a jamais été sur Aisling, qui était un personnage du genre "au fond du gouffre" qui en a prit la première fois parce que les circonstances s'y prêtaient ; enfin je venais de lire Christiane F. et son histoire m'avait touchée. Pour le reste, j'évite de coller des addictions à mes persos pour les torturer un peu plus. Enfin, voilà... Je désapprouve.

Même si c'est fashion de faire des doigts au gouvernement et aux flics, je pense quand même que c'est pas pour rien si c'est interdit et que la Science dit que c'est dangereux. Je suis du genre à éviter de me mettre en danger. Alors, oui, on mourra tous un jour, ouais, mais autant éviter d'avoir un comportement suicidaire, même si c'est "convivial".
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Invité
Invité
Anonymous



LA DRAUGUE. Vide
MessageSujet: Re: LA DRAUGUE.   LA DRAUGUE. Icon_minitimeSam 16 Juil - 14:53

J'étais partie pour commencer mon petit pavé et puis j'ai vu le post de Cillian et puis comme il a dit ce que je pensais en gros je me sens bête. J'ai plus rien à dire. Mais que cela ne tienne, je vous dit quand même mon avis qui rejoint un peu celui des autres du coup >D

Déjà pour le RP. Mes personnages ne se droguent pas parce que vu leur personnalité, j'en vois pas l'intérêt tout simplement. Lynn est naturellement totalement à l'ouest, alors si en plus elle avalait des substances chelou... Oh Mon Dieu je ne veux pas savoir ce qu'elle deviendrait D: Et pour Jasmin, je pense qu'il serait du genre à dire "AH MAIS RECULE AVEC CA. SATAAAAN. VADE RETRO." quitte à se faire quelques ennemis. Par contre sur les autres, il trouve ça cool. Mais pour lui... Jamais. Enfin voilà le topo. Et puis. Je ne m'y connais vraiment pas assez pour faire un personnage drogué. Alors j'ai pas envie de me risquer et finir par ne dire que des trucs clichés sans rien savoir derrière. Je trouverais ça con pour ma part.

Ensuite, dans le RP en général, drogué ou pas, tous les persos peuvent être intéressants, ça dépend juste de ce qu'en fait le joueur. Si c'est juste pour suivre la mode et tomber dans le cliché, non merci ♥

Après, IRL... Moi bah. Je fais tellement l'image de la petite fille prude et innocente. Je ne bois pas, je ne fume pas, je ne me drogue pas. Vraiment. Jamais pour aucun des trois. Alors c'est sur qu'aux soirées ( soirées qui sont plutôt composées d'alcool et de cigarettes, très rarement d'autres substances en fait... Assez étrangement. Ou alors je ne m'en suis jamais aperçue ce qui est très possible aussi...) je passe un peu pour la fille chelou qui ne boit que de l'eau. Non même pas de coca, je n'aime que l'eau et le chocolat chaud en boisson. Mais en général tout le monde s'en fout et moi la première. On me réserve ma bouteille d'eau Evian et je m'éclate malgré tout. Et puis se moquer des gens complètement bourrés en étant sobre, ça n'a pas de prix ♥ Par contre, je pourrais être la fille qui raccompagne les gens en voiture... Mais j'ai pas le permis. C'est ballot. BREF. Mais je crois que j'ai de la chance parce que parmi tous mes potes, aucun ne m'a jamais forcé à quoique ce soit. Ou alors un simple "Non merci" leur suffit et ils n'insistent pas trop, ils savent bien que ma réponse sera toujours la même de toute façon. Et ça mine de rien, ça aide vachement. J'ai jamais eu la sensation de devoir me justifier. Enfin si, juste pour la cigarette, quand ils partent fumer et que je reste enfermée dans une autre pièce... Parce que oui je suis allergique à la fumée alors je peux pas rester avec vous si vous allumez vos clopes D: Heureusement Y. reste souvent avec moi pour que je ne sois pas complètement alone. Mais sinon en général ils respectent mes choix et je respecte aussi les leurs. Et puis, dans ma grande bande de potes, mes deux meilleures amies sont comme moi à peu près, alors on est jamais seules. Par contre du coup on fait souvent du baby sitting pour nos braves amis... Genre, vite faut chercher un seau, faut allonger bidule là où y a pas de trucs fragiles, machin à casser un verre faut nettoyer et puis truc a disparu, faut le retrouver D8 (en fait truc était aller au fond du jardin dans un coin sombre pour s'installer sur un tronc d'arbre sans bouger, sans parler rien. Du coup on lui a apporté une couverture pour pas qu'il attrape froid o/) Nos fins de soirées sont souvent agités du coup... En fait on leur doit rien, on pourrait les laisser crever dans leur coin, ils l'ont cherché après tout. Mais bon, au final on les aide toujours.

En gros, pour moi je suis plutôt contre, pour les autres, c'est leur vie, ils font ce qu'ils veulent, ils seront juste un peu pathétiques à mes yeux. M'enfin, s'ils veulent se ruiner la santé le plus vite possible, c'est leur souci. Je me fous un peu de ce qu'ils font tant qu'ils ne forcent personne derrière. Mais je me moque bien de ceux qui ne font que suivre la mode. Sérieux les mecs quoi, vous pensez vraiment que c'est nécessaire pour s'éclater? 'Faites juste pitié des fois. Surtout quand vous ne vous souvenez de rien. Comment vous pouvez dire "C'était troop bien" si vous n'avez pas de souvenir ? D8 (ce message s'adresse à des personnes qui ne liront surement jamais ce message o/)
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Invité
Invité
Anonymous



LA DRAUGUE. Vide
MessageSujet: Re: LA DRAUGUE.   LA DRAUGUE. Icon_minitimeLun 18 Juil - 6:18

D'habitude je participe pas trop aux débats mais genre j'étais en train de réfléchir au sujet justement hier, et quand j'ai vu ça j'étais en mode "GNIIIH ELLE LIT DANS MES PENSEES?"
Enfin j'ai jamais été au contact de la drogue ou de l'alcool ( sauf les soirées à table avec mon père en mode " Tu veux pas goûter le vin?" ou après le bac "Mais goûûûûte c'est ton champagne! -MAIS IL EST OU MON COCA? D8" ( et puis oui j'ai jamais mis les pieds a une soiree, c'est pathetique, je plaide circonstances attenuantes, mais rien a voir donc j'étale pas.)
enfin jusqu'à longtemps j'étais comme batman avant concernant ça, genre meme quand je voyais une amie qui fumait "MAIS TU VAS AVOIR LES DENTS JAUNES ET LE CANCER DU POUMON C'PAS BIEN" (enfin j'avais treize ans là quoi je me suis calmée après /sort ) . Maintenant baaah, les gens font comme bon leur semble quoi, je suis pas vraiment pour ou contre. Tant que ça vire pas à l'addiction en fait. éè Idem pour l'alcool. ( Même si voir quelqu'un complètement bourré vomir partout c'est pas très cool ou drôle ou glamour gnééé. ) Enfin jusqu'à là j'ai pas touché à l'alcool surtout parce que j'aimais pas quoi. Et puis j'avoue que l'idée de "perte de cotrôle" (en mode pompoette, bourrée, défoncée, whatever) me fait peur aussi. Mais juste niveau goût ( c'est berk l'alcool hé D8 /se fait lyncher/) je suis pas intéressée déjà.
Niveau personnage, c'est sur que se droguer devient un peu trop une banalité xD Après chez les miens Ange se drogue, parce qu'ayant fait le voeux de tout essayer. Enfin il est plutôt acides juste. Il se prends dix pillules par coups d'ailleurs, c'est un peu comme Camo', le mythe quoi genre "JE ME FAIS UNE OVERDOSE PAR NUIT ET JE SURVIS". Nan j'exagère mais vous voyez le genre. xD après vu comment le sujet est traité ça peu donner de la profondeur et de l'intêret au personnage après ( que serais une Sandy clean par exemple? Où est ce qu'il irait bosser Silas si tout le monde était pur et innocent? ;; )
Et Lucis la drogue il sait même pas ce que c'est, Queen et Charlie s'en foutent un peu, Pearl est en train de virer alcoolo histoire de faire dans l'originalité 8D //PAN
Enfin voilà. Sur ce j'ai envie d'un coca. /o/
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Clyde A. Buckley
ADMIN | Just a curse. Have a nice day.
ADMIN | Just a curse. Have a nice day.
Clyde A. Buckley

Messages : 2186
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 31


It's a kind of magic.
Age du personnage : 17ans.
Nationalité: Irlandaise.
Relationship:

LA DRAUGUE. Vide
MessageSujet: Re: LA DRAUGUE.   LA DRAUGUE. Icon_minitimeLun 18 Juil - 13:07

    En RP je n'ai jamais fait de personnage drogué, ou j'en ai pas le souvenir... Ah si j'en avais une, mais c'était justement, de manière générale pour dénoncer ce côté "pression du cercle d'amis" et autre. C'est peut-être pathétique aux yeux de beaucoup de faire ça mais beaucoup commencent ainsi et on va dire que c'est pathétique ou quoi, je ne trouve pas. C'est limite un rite de passage maintenant. Enfin anyways donc mes perso drogués, 'en fais très rarement. Lancelot l'est par exemple, à la morphine mais ce n'était pas son choix de base, et ce n’est pas la base du personnage (j'ai même parfois tendance à oublier que oui oui, il se fait des injections morphines létale pour le reste du monde toute les deux heures). Je suis un peu contre cette mode RP du drogué de base. Surtout que les trois quarts sont assez mal joué (c'est bien pour ça que je ne me lance pas dans l'aventure, trop de documentation tout ça) et ça m'agace prodigieusement. Je suis contre le mouvement des personnages drogués mais voilà c'est désormais la base en RPG. C'est "sois drogué et tais-toi" mais encore sur Aisling je ne trouve pas le mouvement si répandu que ça, disons que les trois quarts de ce que je vois, ça me semble réaliste, genre l'ado qui fume la weed ou le riche désabusé qui se fait des rails de coke. C'est tourné de manière pas trop gênante car ces personnages-là ne jugent pas les autres, ils s’en foutent limite et y’a pas tant de tentative de corruption (ou en tous cas, j’en ai pas vu).

    Après voilà la position de mes personnages n’est pas forcément la mienne IRL. Ceci dit aucun de mes personnage n’est réellement anti-drogue (non Clyde s’en fout vraiment, y’a que si ça touchait Aelys que ça le ferait chier) ou quoi donc. Moi dans ma famille, y’a pas trop de fumette. Ma mère est plus du genre une clope et un verre de whisky, y’a que ma tante qui s’en roule un de temps en temps, mais ça reste discret et voilà, end of the story. Y’a pas si longtemps j’avais un point de vue limite nazi sur la drogue et l’alcool mais bon les choses évoluent et j’ai du me rendre à l’évidence, à quoi ça sert de se battre. Donc ouais j’ai essayé de tirer sur un joint, comme beaucoup sans doute – autant vous dire de suite que sans le regretter, j’ai failli m’étouffer et que j’ai pas apprécié du tout, je suis pas faite pour fumer. Mais je sais d’office que voilà c’est pas pour moi. Ceci dit moi je suis une personne qui aime expérimenter toute sorte de chose. Je veux tout essayer, comme ça. Pas devenir accro, pas suivre le mouvement, essayer pour voir ce que c’est, essayer un truc comme on essaierait de bouffer les scolopendres grillés en Birmanie (ouais enfin ça peut-être pas, mais ça tiens plus d’une phobie que du dégoût).

    Ceci dit je suis quand même que peu branché drogue mais de toute manière de nos jours on est tous accro à quelque chose. C’est con à dire et cliché sans doute mais voilà. Je connais pas mal de gens qui pètent un câble dès qu’on leur retire leur portable, d’autres qui sont à cran après une semaine sans pc, sans parler de drogue qui passe mieux, comme le café, le sexe, l’alcool (je vais dans le crescendo du plus admis au moins bien admis). Je vais pas dire au drogué « ouais, c’est bien continue dans cette voie-là, ca va te détruire » mais je pense que la plupart sont tout de même assez au courant de leur « pathétisme » et des risques qu’ils prennent en faisant ça, peu importe la raison qui les poussent à commencer. Mais je pense que c’est bon, on est pas obliger de leur lancer la pierre continuellement, surtout quand on sait que voilà, dans notre génération c’est juste. Banal.

    Par contre ce qui m’énèrve c’est ce comportement de « tu te drogues pas et tu bois pas , donc tu sais pas t’amuser ». Je bois un peu (peut-être beaucoup) en soirée et j’ai des amies qui elles ne boivent pas, et j’ai vu d’autre potes qui les critiquaient, qui limite voulaient les forcer juste pour qu’elles « se lâchent » et ça, ça m’insupporte. Ca ne veut rien dire, on peut parfaitement être clean et s’amuser aussi et je pense que c’est un truc que certains devraient comprendre.

    Bon tout ça c’est un peu décousu mais je suis naze pour les post sur les débats et donner mon avis et y’a plein d epoints que je devrais développer plus mais c’est assez long comme ça. J’ai juste un truc à dire, moi j’aimerais bien l’avis de gens qui consomment un peu plus régulièrement. Parce que voilà l’avis de l’anti-drogue classique « c’est pathétique » on nous l’assène souvent et à force on a compris je pense, mais c’est toujours plus intéressant d’avoir l’avis de quelqu’un qui le vit disons.
Revenir en haut Aller en bas
http://socialsuicidebytruth.wordpress.com/
▬▬▬▬▬▬▬
Azalée A. De Coligny
LA DRAUGUE. Rangadulte
Azalée A. De Coligny

Messages : 494
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 34


It's a kind of magic.
Age du personnage : 25ans.
Nationalité: Française.
Relationship:

LA DRAUGUE. Vide
MessageSujet: Re: LA DRAUGUE.   LA DRAUGUE. Icon_minitimeLun 18 Juil - 13:24

La draugue c nul é lé gen ki on dé nom de draug c d kons !

Non, allez, sérieusement.
IRP, je n'ai jamais fait de personnage drogués. J'ai fait une désintoxiqué qui essayait de "remonter la pente", et puis j'ai fait Extasy qui avait dealé dans sa jeunesse, mais elle ne s'est jamais droguée. Elle n'a fait que trafiquer, et puis elle s'est magnifiquement bien faite manipulée, mbref. Il est vrai que les personnages drogués reviennent en force ces temps-ci, et de nombreux personnages sont assez... Insipides ? Parce que beaucoup se droguent pour une raison X, et ils deviennent torturés, mais au fond, ce sont des personnes gentilles qui ont besoin d'amour, qui ont pleins de qualités et qui se droguent seulement pour la raison X et non par dépendance. Ils ont un dealer super cool qui te fais pas chier niveau argent, ils ont quelques mauvaises fréquentations mais ils n'ont pas peur parce qu'ils sont trop dark alors personne ne va oser le menacer pour lui prendre sa dose -ou alors si mais il va lui niquer sa race. M'enfin bref. J'exagère un peu, mais c'est vraiment dommage, car, comme dit plus haut, il y a parmis ces clichés là de très bon personnages qui eux, ont le mérite d'être fouillés, et qui sont complètement décrédibilisés par ces stéréotypes sur pattes. (Après j'en vois pas beaucoup à Aisling, ou alors j'ai mal cherché.)

IRL, bah. C'est comme IRP. C'est devenu une mode qui va presque jusqu'au collège, et c'est assez pitoyable. Il y a une différence entre s'droguer par dépendance et s'droguer parce que c tro klass 2vant lé kopain lol !!! Bon, après, c'est leurs affaires de vouloir se bousiller la vie simplement pour se la jouer, mais ce qui est moins tolérable, c'est -comme vous l'avez si bien dit- de vouloir pousser tous ses amis/potes/connaissances/etc... à eux aussi en prendre/fumer simplement parce que c'est cool et qu'on peut pas s'amuser sans ça. Ce qui est tout d'abord très con, mais en plus de cela, les personnes qui ne fument pas/se droguent pas/ne consomment pas d'alcool (j'suis deux. Ewais :B.) se sentent vite exclus quand... "Ouais viens cet aprèm' on se fume un bon gros pet !" "Ouais j'ai trop envie de fumer là on sort !" "Ce soir on s'fait une petite vodka ?" ... Haha. Et puis désormais, la jeunesse consomme pour consommer et non pour le "plaisir" de l'alcool. Non parce que maintenant la vodka elle est limite descendue comme un verre de coca quoi, et c'est limite "je bois pour me défoncer la gueule" et non "je bois pour apprécier l'alcool".

M'enfin, pareil que Clyde je m'embrouille, mais voilà quoi xD. Après tout a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Invité
Invité
Anonymous



LA DRAUGUE. Vide
MessageSujet: Re: LA DRAUGUE.   LA DRAUGUE. Icon_minitimeMar 19 Juil - 2:26

Jettez moi des pierres, j'écris défoncée.

Je voulais répondre à ce débat ma foi fort intéressant en y apportant mon petit galet. ( TEKATE JE FAIS MON GRAND COME BACK RP DANS UNE SEMAINE RAI. ) J'ai lu tout vos avis, vos opinions, et je dois dire que JE SUIS D ACCORD POUR TOUT . La relation avec la draugue est votre, et je respecte tout. SERIEUX les gens qui forcent les autres, ils me débectent, mais pour ma part, ils sont très rares à faire partie de mes journées. LES GENS QUI BOIVENT PAS ET FUME PAS POUR MOI CE SONT DES DIEUX . Voilà c'est dit. C'est une force, que je respecte autant que je respecte ma force de succomber au doux vice. Des fois on aime la salade, des fois on aime pas ça. Je pense que cela explique tout. Moi j'aime . Je découvre de nouveau gestes, une manière de pensée tout aussi nouvelle . Lorsque je bois je me sens jovial. Lorsque je succombe au bédo, je deviens clairvoyante. Oui clairvoyante. Mes sens se font aigus, le temps se fait plus svelte. Alors j'aime à penser que c'est par pure curiosité, par pur bonheur de s'évader, de tater une chose nouvelle, je ne sais pas trop si elle est belle , ou si elle est trop pesante, mais juste ce pure besoin de partir, partir à l'aventure. G UNE PREUV MSIEUR CHARLES ( langage du ghetto ) tout à l'heure, avec mon amie, celle qui a roulé, nous avons fait un test comme on peut en trouver dans tous les magazines de programmes télé, TELE 7 JOUR JEUX téma la classe, au test " quel vacanciers êtes vous ? ( oui oui vous avez bien lu, ce genre de test débile ) la réponse était net: VOUS ETES UNE VACANCIERES A PLEIN TEMPS , toujours besoin de s'évader et tout le tralattata . Aux détriments de n'importe quoi. Juste vivre. ça c'est de la super preuve. Je pense que tout dépends de la nature et des besoins des individus. Ainsi je n'accuserais jamais ceux qui n'aiment pas ça, ceux qui aimes ça ( et y'en a de bien lourdingues ) et ceux qui s'en foutent. PEACE frère .

Sinon en Rp, je n'ai jamais joué de grands défoncés . Au contraire. Mes jumeaux font la fête, tire un peu mais au fond, ils aiment garder la pensée aiguisée pour emmerder le monde. Quand à Andy, très peu pour elle, elle tourne à l'alcool. Pour faire la timp zavez vu. Je ne vois pas vraiment la mode des drogués qui fleurissent sur les rps, rien qu'à aisling, nous n'en avons pas la masse ! Les bruns ténébreux, blonde platine sulfureuse, et rouqumoutes extraverties, oui. Bon, en même temps, je n'écume pas toutes les fiches et surtout en cette période, où mon internet m'avait laché et les vacances qui me faisaient de l'oeil . Ce sont juste les putains de personnages approfondies d'ailsing qui me viennent en tête.

Sur ce.
Moi j'aime pas les pommes de terre.
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Invité
Invité
Anonymous



LA DRAUGUE. Vide
MessageSujet: Re: LA DRAUGUE.   LA DRAUGUE. Icon_minitimeMer 20 Juil - 12:06

    Miss Louchette est une grande Dame. Tu résumes ma pensée.

    Des persos drogués, j'en ai, mais pas à Aisling. Chelsea est Anti-drogue pour prendre le contre-pied de Seed et Circée... boh, Circée c'est l'amateur de base. Le genre de perso drogués que décrit Cillian et la banalisation qui va avec, je trouve ça plutôt dangereux quand les joueurs en abusent : sur nos forums se baladent des gosses plus ou moins mal dans leur peau et je suis persuadée que faire jouer ainsi nos persos avec la drogue sans vraiment décrire les mauvais effets qui accompagnent la défonce, ça peut donner aux plus jeunes une image fausse de la drogue.

    Mon cheval de bataille est donc la prévention des risques et l'explication claire et nette. Pas d'embrouille, je veux tout savoir sur ce que j'ingère. Honnêtement, j'aime être défoncée. Battez-moi. J'ai commencé y'a deux ans et je consomme régulièrement. Ma meilleure amie et mon mec sont les plus gros toxs que je connaisse mais je le vis bien. Je porte même souvent le mauvais rôle en les freinant dans leur consommation. Qu'on se le dise, c'est peut-être rare mais être accro aux buzz, c'est possible et c'est pour ça que ça doit rester, si ce n'est occasionnel (moi de ma place là, je ne pourrais défendre l'occasionnalité de ma conso) au moins encadré.

    Pour les "drogues dures", il me semble que les bases doivent être les mêmes. Cette année, m'étant petit à petit habituée au chocolat et à la verte, j'ai eu peur de vouloir tenter autre chose. Même pas de tenter autre chose, juste de le vouloir. Peur de vouloir tenter parce que ça engendrerait la prise et peut-être l'addiction. Et puis est arrivé l'été et puis on m'a proposé de toucher à d'autres trucs en soirée. J'ai attendu que ça me fasse vraiment envie pour essayer. Je me suis renseignée aussi, j'ai attendu que les conditions soient favorables, c'est à dire une soirée posée chez un bon ami avec quelques Sams pour te contrôler si tu fais de la merde. Bref, toussa a fait que je bien vécu mes essais. Je sais quels effets ont sur moi les différents trucs, je sais ce que j'aimerais reprendre un jour ou pas.

    Je trouve à l'alcool un côté beaucoup plus pernicieux qu'à la drogue. Les soirées merdiques, se finissant de manière dangereuse ou engendrant un trou de 5 heures le lendemain matin (à la Very Bad Trip, tmtc), ont, en ce qui me concerne, toujours étaient portées par l'alcool. Je pense l'alcool comme un moyen de me foutre la race rapidement (comme le signale Exta) tandis que je pense la drogue comme un facteur propice à l'amusement.

    Bref, je suis pour l'encadrement à la consommation et non la consommation en elle-même. Je pense qu'étant jeunes, il est normal de vouloir tester nos limites. Dernièrement, j'ai horreur de ceux qui lancent à tors et à travers des "LA DROGUE C'EST MAL". Genre les chieurs de bas étage. On peut ne pas y toucher tout en évitant de juger les autres.

    Le rapport aux drogues est personnel mais ce qui compte le plus d'après moi, c'est, à qui on s'en procure et avec qui on teste.
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Daire R. NicLochlainn
LA DRAUGUE. Rangphy
Daire R. NicLochlainn

Messages : 199
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 30


It's a kind of magic.
Age du personnage : Quinze ans
Nationalité: Irlandaise
Relationship:

LA DRAUGUE. Vide
MessageSujet: Re: LA DRAUGUE.   LA DRAUGUE. Icon_minitimeMer 20 Juil - 12:41

je ne rajouterai pas grand chose sur ce qui a déjà été dit. j'ai attentivement lu chacun de vos arguments/commentaires/propos. c'est très intéressant, vraiment. et pour faire court, je suis d'accord avec vous tous.

J'apporte mon grain de sel juste pour clamer haut et fort que je n'ai jamais consommer quelque drogue que ce soit. dans le sens où je n'ai jamais plané, ou autre. comme Sheina ou Lynn. je ne ressens ni fierté ni honte quant à ça. je n'en ai simplement jamais eu ni l'envie, ni l'occasion.
alors, évidemment, du point de vue de l'innocente petite que je suis, les posts de Batman, Louchette et Wocky, attisent ma curiosité.
n'ayant jamais consommé, je suis incapable de juger. comme on ne peut pas dire qu'un groupe de musique est merdique avant de l'avoir écouter, je ne peux me permettre de bénir/maudir un consommateur régulier ou même occasionnel. même si dans le fond, je suis plutôt suspicieuse. on a tellement clamé à tord et travers que la drogue c'est le mal, que c'est assez difficile d'un point de vue extérieur, d'en voir les qualités.
j'ai quelques connaissances qui se droguent, comme ça. parce que c'est fun, un phénomène du moment, parce que des héros de série ( skins mon amour ) l'élèvent en étendard. d'un certain côté, c'est comme le sexe. la drogue est devenue un phénomène de mode, et s'y adonner juste pour faire genre, pour être "bien", je trouve ça plutôt pathétique. mais, quand le moment s'y prête, qu'on est avec une bonne bande d'amis, après tout pourquoi pas ? enfin, tout cela a déjà été dit. et s'envoler n'est pas le crédo d'une soirée réussie.
pourtant, je souhaitais aborder le côté médical. je vais vous paraître sûrement relou, mais je tenais à le souligner, quand même. parce que le côté on s'élève, c'est trop biiien, j'adore machin, je veux bien. mais les bad trip arrivent, et les problèmes aussi. le fils d'une amie à ma mère, admis en prépa Maths sup à Louis le Grand ( s'il vous plaît ) est en hôpital psychiatrique après avoir consommé une fois du cannabis. donc certes, c'est un exemple parmi des milliers, mais. ce n'est pas à négliger. certaines drogues sont réellement dangereuses, et trop ont tendance à l'oublier. ce n'est pas pour rien que c'est interdit. :3
après, il y a la notion de drogue en général. accro au chocolat, au pc, à son portable, ect. et là, c'est aussi assez compliqué, et encore différent.

en comparaison, je suis moins impressionnée par l'alcool. peut être parce que j'ai une famille qui aime le bon vin, et un père qui a une impressionnante collection d'alcools forts. disons que j'ai le droit à mes verres de pinot noir ou vin blanc depuis que j'ai dix ans, donc. et en même temps, ma mère est terrorisée par la drogue, est morte de trouille à l'idée de nous retrouver toxico, on a le droit à de fréquent discours anti-drogue. après c'est une question d'éducation. tout le monde sait qu'il ne faut pas se vider une bouteille de vodka seul et cul-sec. je suppose que pour tout, tout est dans le dosage, les proportions, la régularité. c'est normal qu'à notre âge, on ait envie de tester nos limites, de tester des choses nouvelles, de découvrir. mais il faut savoir rester raisonnable... et faire attention à la dépendance, la vraie, celle qui fout tout en l'air.

( et moi qui voulais faire un post court. tout ce blabla useless pour une nana qui y connaît rien, orz )

édit : ah mince, je n'ai pas parlé de mes personnages.
Daire a sa puérile obsession pour Paul McCartney et les Beatles ( qui vire pratiquement à l'addiction chez elle )
et Adriel est en phase de passer accro à la nicotine ( et étant, super pote avec Harley il a certainement du goûter à ecstasy en soirée, mais sans plus ), et on peut même le considérer atteint de satyriasis ♥
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Weather Time
LA DRAUGUE. Rangelem
Weather Time

Messages : 908
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 32


It's a kind of magic.
Age du personnage : 16 ans
Nationalité: Anglaise
Relationship:

LA DRAUGUE. Vide
MessageSujet: Re: LA DRAUGUE.   LA DRAUGUE. Icon_minitimeLun 1 Aoû - 22:30

AHBAHLADRAUGUE/VIVLALCAUL
/pluie de briques en fusion/

Pour ce qui est de mon avis inRp, Cillian résume assez bien o/ Moi plus j'en vois des comme ça, plus ça me donne envie de faire des perso vierges de tout ça [parce que j'ai pas l'esprit de contradiction, voyez].

IRL, j'ai récemment vaguement tentationné le joint fourré à chéplustropquoi sans grande conviction, et tandis que le type qui me l'avait tendu était en mode "ouahc'esttropboooon", moi j'étais méga déçue parce que JUSTEMENT J'AI PAS VU DE NYANCATS DANS LES VITRINES DE MONOPRIX. Non. Mais en vrai, j'ai tiré dessus encore avec insistance, genre comme si c'était une super technique de divination pour "voir des choses", et KEDAL. Donc gros flop. Riri était avec moi d'ailleurs et même topo, on en est ressorti avec la forte que conviction que "bah l'alcool c'est mieux !". Lol. Après, j'ai peur des piqûres donc la seringue c'est pas possible, j'veux pas me défoncer les cavités nasales alors j'évite de sniffer, et pour les cachetons j'ai pas trop confiance...

Mais globalement, je suis plutôt contre parce que c'est sûr que c'est comme la clope, méga effet de mode, et j'ai jamais voulu tenter la clope [pas du tout l'esprit de contradiction, comme je disais]. Enfin, en règle général, je trouve que c'est plutôt se faire du mal, cette fois là j'avais tenté précisemment parce que j'en avais marre de rien tenter [BONDIEU JESUISSAGECOMMEUNEIMAGE] : c'est comme se donner un coup de marteau, tu sais que ça fait mal alors tu le fais pas, et à partir de là je vois pas forcément l'intérêt...

Après, je dis ça mais c'est sûr que j'ai trouvé d'autres moyens de me faire du mal xD Je fais pas de sport, je bouffe beaucoup de gras et je bois beaucoup en soirée... Donc après, pour quelqu'un qui a une vie saine, avoir le vice de la drogue c'est pas pire que celui de l'alcool ou de la malbouffe ~

Bref, inRp je suis relativement ANTI, IRL ça dépend du contexte. Dans la vie tout peut-être fait avec modération. Sauf le suicide /PORTE/
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Luca E. Aldena
LA DRAUGUE. Rangpsy
Luca E. Aldena

Messages : 579
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 29


It's a kind of magic.
Age du personnage : 15 ans.
Nationalité: Italienne.
Relationship:

LA DRAUGUE. Vide
MessageSujet: Re: LA DRAUGUE.   LA DRAUGUE. Icon_minitimeSam 6 Aoû - 23:09

GE PERND PA DE LA DROGE.
Spéciale dédicace à quelqu'un qui se reconnaîtra. hurrr.

Donc, um, oui. Donc ces...six mots ci-dessus décrivent très très bien ce que je pense de tout ça. ALSO REMONTAGE DE TOPIC trulululu.

Je me rappelle plus sur quel forum c'était...mais je m'étais inscrite avec un perso relativement happy-go-lucky, et dans les nouvelles fiches de présentation y'avait au moins 3 ou 4 persos qui se droguaient/buvaient/trucs du genre. Et ce qui est navrant, c'est ce que Cillian a si bien dit. Cela devient banal et est plus un effet de mode qu'une caractéristique d'un perso. Je suis sûre que si je vais vérifier sur tous les rp de type pensionnat, je trouverai au moins un drogué (bon peut-être pas tous mais vous saisissez l'idée). De plus, il y a différence entre perso drogué et à qui ça va et que ça entre dans le comique du perso (Camo par exemple), et entre un perso qui se drogue juste parce que ça fait tro cool, v'voyez.
Je n'ai jamais fait de perso drogué (mon dieu Merry ou Luca drogué non ça juste colle pas, et puis Caitlin elle buvait seulement en soirée mais elle au bout d'un verre elle était morte alors honnêtement), et je ne compte pas en faire, tout simplement parce que je ne trouve pas le besoin d'ajouter ce genre de détail pour que mes persos soient sympas. Et puis mes persos craignent toujours au final krkrkr.

Et malheureusement, cet effet de mode se retrouve aussi IRL. De là à ce que des collégiens s'y mettent, je trouve ça franchement stupide.
Personnellement je n'ai jamais bu, jamais fumé, je ne me suis jamais droguée, et je ne compte pas le faire. C'est principalement du à mon éducation, mais c'est une des (rares) choses sur lesquelles je suis toujours d'accord avec mes parents.

Dans l'ensemble, je suis franchement neutre/borderline contre. Je ne suis pas du genre à diaboliser ça, donc les autres font ce qu'ils veulent, c'est leur problème. Après si ça touche des personnes auxquelles je tiens vraiment et que ça leur fait vraiment du mal, là oui je les en dissuaderai.

Ma mère fume, mon père fume et buvait (et heureusement qu'il a arrêté de boire).
J'ai des amis qui fument également et d'autres qui se droguent, et ça ne m'a jamais dérangée. Tant qu'ils ne me demandent pas de le faire, ça me va. Le seul truc que je reproche à certaines de ces personnes c'est d'avoir suivi comme des pauvres moutons d'autres qui leur disaient "LA DROGE C BIEEEEN SISI". Ils se sont juste fait forcer la main, et ça, c'est quelque chose que je déteste. Vous voulez vous pourrir la santé? Oui, d'accord, mais ne pourrissez pas celle des autres. Ça vaut aussi pour la clope et l'alcool.

Et puis le chocolat c'est pas suffisant et c'est pas plus cool?
...non?

3615 je sais pas répondre aux débats.
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Invité
Invité
Anonymous



LA DRAUGUE. Vide
MessageSujet: Re: LA DRAUGUE.   LA DRAUGUE. Icon_minitimeMar 4 Oct - 0:38

Oh un sujet qui me parle ! Very Happy

Bon je sais pas trop si j'ai le droit de poster là étant donné que je suis pas encore validée, d'après ce que j'ai compris je peux mais si je ne devrais pas, pas taper ><

Je ne suis pas contre les drogues, du moment que les gens savent doser et se maîtriser, parfois c'est plus facile à dire qu'à faire ... Mais je peux très bien m'en passer, je ne suis pas une droguée à proprement parlé. Il m'arrive de fumer des joints quand il y en a pendant des soirées, mais je ne suis pas accro, je n'ai pas besoin de ça pour m'amuser et passer de bons moments pendant une fête. Et je n'en achète jamais, déjà parce que je serais bien incapable de me faire un joint toute seule, et aussi parce que je n'ai pas envie de dépenser de l'argent là-dedans, je préfère le claquer en (rares) fringues ou cadeaux pour mon chéri. Déjà que les cigarettes me coûtent assez chères comme ça ... x)

Mais je n'aime pas l'effet qu'un joint à sur moi, je suis complètement amorphe, je bouge pas, j'ai juste envie de dormir x) Pour cela je préfère largement l'alcool, qui me donne envie de m'éclater, je parle avec tout le monde et je m'amuse. Bon après je suis pas très fière quand je fais tomber plein de trucs en titubant, et mon chéri me dit que je m'excuse tout le temps quand je suis saoûle x)

Tout ça pour dire que je fume des joints de temps en temps (et je n'ai pas honte de l'avouer) mais pas régulièrement, ça doit m'arriver une à deux fois par mois et encore. Mais je n'irais jamais jusqu'à l'aiguille, ou à sniffer, je n'ai aucune envie de tomber dans ce vice.
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Invité
Invité
Anonymous



LA DRAUGUE. Vide
MessageSujet: Re: LA DRAUGUE.   LA DRAUGUE. Icon_minitimeMar 27 Déc - 23:47

    Vous acceptez une petite nouvelle ?

    Alors je n'ai pas lu toutes vos réponses mais ce que j'avais à dire à déjà été dis.

    IRL...Bon je ne connais personne dans mon entourage qui se drogue. Bon je trouve ça pas bien mais bon. Du moment que les gens mourrez pas. Bon je conçois que vous avez envie de vous évader, vous êtes jeunes[MOI AUSSI], essayer de nouvelles choses. Mais on ne sait jamais un jour. Cela peut mal finir. Après vous subirez vos conséquences. Donc je ne ferais pas la psychologue en disant que la drogue c'est pas bien et tout. C'est la vie, faites en ce que vous voulez. Je ne me drogue pas[SI MAIS AU PC], et je ne fume pas. Bon je suis plus tournée vers l'alcool mais je ne suis pas accro. Je n'en prend que lorsque je suis chez mon oncle et encore, ce n'est pas tout le temps. J'ai goûté du champagne à 13 ans. Sans plus. Une seule gorgée me suffit. Sinon quelques cocktails peuvent être bon[après ça dépend des mélange] mais je ne prend qu'une seule gorgée. Je ne peux pas finir un verre entier. Je déteste le vin. Et le Whisky.

    Sinon INRP Magdalena ne se drogue pas. Enfin si mais à écouter Justin Bieber o/
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Lysander E. Ransom
LA DRAUGUE. Rangspepa
Lysander E. Ransom

Messages : 73
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 30


LA DRAUGUE. Vide
MessageSujet: Re: LA DRAUGUE.   LA DRAUGUE. Icon_minitimeMer 28 Déc - 14:25

Ouais bon allé je pose mon caillou.

Déjà comme a dit Andy j'admire les gens qui boivent pas / fument pas, ou bien qui peuvent s'arrêter comme ça d'un coup (j'ai une pote a moi qui l'a fait, c'est assez impressionnant) alors que moi lol je suis dans des états pas possibles si je fume pas quand je veux. Sinon bon moi mon rapport à la drogue pff. J'ai pas la thune pour en consommer régulièrement, mais bon, j'ai commencé y a quoi, trois / quatre ans, j'avais bien kiffé et par la suite j'ai continué, de temps en temps, quand on m'en propose je dis pas non mais je n'en ai jamais acheté (enfin. si une fois mais c'était pas pour moi.) donc voilà, franchement j'ai rien contre. Cependant, oué comme Chelsea a dit, tester les drogues dures, ça me fait flipper en revanche (sauf que lol j'ai pas passé le cap), j'ai pas envie de tomber dépendante ou de me mettre au plus mal de moi parce que j'ai pas ma dose, perso j'aime bien consommer de temps en temps, pour m'amuser, mais j'ai pas envie que ça dépasse ce stade et que j'en sois esclave - parce que cimer mais je passe suffisamment de fric dans mes clopes et j'ai pas les moyens de me mettre à autre chose woh.
(ah si une fois j'ai sniffé de L'EAU ÉCARLATE ATTENTION TRO REBELZZZZZZ)

Mais oué après que les collégiens s'y mettent, je trouve ça ridicule. (J'SAIS PAS MOI, J'AI ATTENDU DE RENTRER EN SECONDE QUOI)

Quant à l'alcool... Là, je n'ai rien à dire, puisque je suis le cliché de la meuf qui agonise à une heure du mat' dans les chiottes à vomir sa race à chaque fois. Sincèrement, quand j'ai bu (RAISONNABLEMENT), je suis dans un état où je peux aller vers les autres sans redouter leur réaction, rire sans trop avoir à réfléchir, je me torture pas l'esprit, je ris, voilà, et c'est quelque chose que j'ai pas suffisamment l'occasion de faire dans ma vie au quotidien. Quand je débarque en soirée, je suis ultra timide, aussi, je me fais chier, je parle pas, j'ose pas aller vers les autres, et je sais qu'au bout de quelques verres, c'est bon quoi, je suis dedans, je parle, je ris, et c'est nickel. (bon par contre quand je vomis c'est moins nickel mais ça m'impressionne encore) (enfin c'est chelou) Un truc qui fait halluciner tout le monde, c'est que j'ai attendu d'avoir 18 ans pour prendre ma première cuite, c'est trop drôle, à chaque fois ils sont là "MAIS TU FAISAIS QUOI AVANT ?" ben avant, de mon point de vue, j'avais pas de vie mdr. Non mais c'est vrai, maintenant que je sors et tout et tout c'est tellement mieux. (après je dis pas que ceux qui ne boivent pas, se droguent pas n'ont pas de vie hein qu'on soit bien d'accords, perso c'est un des moyens de m'éclater dans ma vie, après, chacun s'amuse comme il veut hein. juste que moi, avant, je m'amusais pas, j'étais une vieille mémé austère)
Je suppose que j'apprendrais à devenir raisonnable un jour, mais pour le moment voilà je suis honnête, j'ai pas envie, j'aime me mettre la race, et je sais que nombreux sont les gens qui ne supportent pas les filles comme moi. (ET LE PIRE C'EST QUE JE LES SUPPORTE PAS NON PLUS)

Après IRP lol. Lysander lui il a jamais rien fait et ne fera jamais, Vivienne... Est comme moi. Estelle boit mais d'une manière raffinée (temaaa), Wayne est un gros fumeur et pas que de clopes, quant à Nina mdr n'en parlons même pas c'est un trouuu.
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Invité
Invité
Anonymous



LA DRAUGUE. Vide
MessageSujet: Re: LA DRAUGUE.   LA DRAUGUE. Icon_minitimeMer 28 Déc - 17:07

What a Face


Dernière édition par Swag T. Johansson le Dim 8 Juil - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Adrien Clarke
LA DRAUGUE. Rangphy
Adrien Clarke

Messages : 1459
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 29


It's a kind of magic.
Age du personnage : 17 ans.
Nationalité: Irlandais
Relationship:

LA DRAUGUE. Vide
MessageSujet: Re: LA DRAUGUE.   LA DRAUGUE. Icon_minitimeMer 28 Déc - 17:41

J'ai hésité trèèèès longuement à répondre à ce sujet. Comme certains doivent se douter sûrement, jamais sûrement je tenterai la cigarette, encore moins la drogue. Pour l'alcool je me contente de renifler les verres sans boire, j'ai déjà essayé de boire du champagne, mais trop piquant je dépasse jamais une demi gorgée :'D.
Ma mère avait déjà fumé, mon père je sais pas mais jpense pas, dans le cas de ma mère elle a commencé à fumer car c'était à la mode et que ses amies le faisaient aussi, elle n'était pas accro et il a juste suffit qu'elle oublie sa boite de cigarette à Carrefour en rentrant que cela lui a suffit d'arrêter définitivement. (En plus quand elle est rentré y'avait un tournage sur le cancer et tout, loul, synchronisatioooon.). Après elle buvait aussi mais bon, jamais jusqu'à en tomber par terre, le pire ca a été la vodka orange où elle est rentré chez elle en s'accrochant aux park mètre. (assez epic à imaginer.). Vu que son père avait quelque soucis avec l'alcool, elle n'a pas non plus souhaiter suivre le même chemin que lui : D

Personnellement, j'essayerai jamais tout simplement car je suis loin d'être "maso" (j'insiste sur les guillemets) (oui vraiment.), ca me tente pas du tout de me détruire petit à petit les poumons et de devenir indépendante de la drogue ou toutes choses de ce style tel l'alcool (enfin pour ce dernier cas, cela dépendra surtout si mes papilles évolues ou pas, avoir l'air pompette ce doit être "drôle" :'D). Bien que je sois par moment curieuse de me demander comment je serai si j'étais bourrée, je n'irai cependant pas jusqu'à tenter la chose. xD 'Fin après je peux comprendre l'idée que d'autres aient besoin de ça, et je pense qu'il faudrait que les jeunes soient tous miro/sourd pour ne pas voir que cela fait bobo à leur santé (suffit de regarder les boites ou encore la télé.).

Après faut dire la vérité, y'a quand même quelque chose qui me gêne dans tout ça D: certes on a qu'une jeunesse, on profite et tout et tout, mais bon quand on sait qu'après que notre avenir risque d'être plus ou moins "condamné" (j'aime bien les guillemets) à cause de ça, je reste perplexe. Certains échappent à des maladies plus tard même en ayant arrêté mais d'autres y ont quand même droit, je sais pas, je prendrai pas le risque perso mais chacun a sa vision des choses D:
Pour ce qui est de la légalisation, sincèrement, même si c'est les choses interdites qui font que les jeunes veulent en consommer, je dis "non". Je trouverai ça d'une certaine manière criminelle de... De faire agoniser les gens ? D< J'ai peut être l'air un peu extrémiste à ce sujet (et je me doute que mon éducation y est pour beaucoup) mais voila, je pense qu'il faut pas non plus se voiler la face. La drogue c'est dangereux, juste pour essayer je dis pas mais à mon avis je pense qu'il faut pas non plus prendre cela trop à la légère, même si on a qu'une vie, à mon avis il vaut mieux la préserver au contraire plutôt que de l'abimer. Dx Après je ne suis pas du genre à condamner les gens pour ce qu'ils consomment, je suis plus du genre à m'y attrister, après tout c'est quand même bien de se sentir bien sans avoir besoin de tout ça, alors je trouve ca triste de voir les gens en avoir besoin pour être heureux ou passer une bonne journée/soirée/whatever pour ceux qui en consomme régulièrement.

...En espérant que mon post ne soit pas mal interprété D:.

EDIT: loul, Adrien & Cherry oubliez tout ce que vous avez cité (même si Adrien a déjà dû tester l'alcool pour le fun) et Jefferson il buvait un peu quand il était jeune maintenant il a définitivement arrêté (et gronde ceux qui se mettent en danger au passage orz.)
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Mara B. Zimmerman
LA DRAUGUE. Rangspepa
Mara B. Zimmerman

Messages : 87
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 32


It's a kind of magic.
Age du personnage : 12 ans
Nationalité: allemande
Relationship:

LA DRAUGUE. Vide
MessageSujet: Re: LA DRAUGUE.   LA DRAUGUE. Icon_minitimeSam 23 Juin - 0:56

*paye ta remontée de vieux topcs*
Juste quand Vivi revient en plus, mais je jure que c'est le hasard.

Lysander E. Ransom a écrit:
Quant à l'alcool... Là, je n'ai rien à dire, puisque je suis le cliché de la meuf qui agonise à une heure du mat' dans les chiottes à vomir sa race à chaque fois. Sincèrement, quand j'ai bu (RAISONNABLEMENT), je suis dans un état où je peux aller vers les autres sans redouter leur réaction, rire sans trop avoir à réfléchir, je me torture pas l'esprit, je ris, voilà, et c'est quelque chose que j'ai pas suffisamment l'occasion de faire dans ma vie au quotidien. Quand je débarque en soirée, je suis ultra timide, aussi, je me fais chier, je parle pas, j'ose pas aller vers les autres, et je sais qu'au bout de quelques verres, c'est bon quoi, je suis dedans, je parle, je ris, et c'est nickel. (bon par contre quand je vomis c'est moins nickel mais ça m'impressionne encore) (enfin c'est chelou) Un truc qui fait halluciner tout le monde, c'est que j'ai attendu d'avoir 18 ans pour prendre ma première cuite, c'est trop drôle, à chaque fois ils sont là "MAIS TU FAISAIS QUOI AVANT ?" ben avant, de mon point de vue, j'avais pas de vie mdr. Non mais c'est vrai, maintenant que je sors et tout et tout c'est tellement mieux. (après je dis pas que ceux qui ne boivent pas, se droguent pas n'ont pas de vie hein qu'on soit bien d'accords, perso c'est un des moyens de m'éclater dans ma vie, après, chacun s'amuse comme il veut hein. juste que moi, avant, je m'amusais pas, j'étais une vieille mémé austère)
Je suppose que j'apprendrais à devenir raisonnable un jour, mais pour le moment voilà je suis honnête, j'ai pas envie, j'aime me mettre la race, et je sais que nombreux sont les gens qui ne supportent pas les filles comme moi. (ET LE PIRE C'EST QUE JE LES SUPPORTE PAS NON PLUS)

MAIS T'ES TROP MOI.
1- Première cuite à 17/18 ans (et avant je m'amusais pas, c'est tellement vrai).
2- Je suis la meuf qui finie aux chiottes à vomir (à force, j'ai même plus le cliché de la fille qui me propose de me tenir les cheveux. j'dois me démerder. life is hard).
3- Les débuts de soirées sans alcool ceydur, mais après quelques verres TOUT LE MONDE C'EST TON POTE.

Bilan : MAIS VIENS J'TE PAYE UN VERRE PUIS ON VA LA ET LA ET ON BOIRA CA ET CA ET Y'A MACHIN DONC ON POURRA FUMER CA ET... non mais dans la vie, y'a vraiment des soirées qui se perdent. Quand est-ce qu'ils plancheront sérieux sur la téléportation ?
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Leif Karlstrøm
MODO | You seem unhappy. I like that.
MODO | You seem unhappy. I like that.
Leif Karlstrøm

Messages : 3534
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 31


It's a kind of magic.
Age du personnage : 18 ans
Nationalité: Suédois
Relationship:

LA DRAUGUE. Vide
MessageSujet: Re: LA DRAUGUE.   LA DRAUGUE. Icon_minitimeDim 24 Juin - 23:17

Oh non faut pas remonter ce genre de sujets je relis et je facepalme.
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Weather Time
LA DRAUGUE. Rangelem
Weather Time

Messages : 908
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 32


It's a kind of magic.
Age du personnage : 16 ans
Nationalité: Anglaise
Relationship:

LA DRAUGUE. Vide
MessageSujet: Re: LA DRAUGUE.   LA DRAUGUE. Icon_minitimeLun 25 Juin - 1:40

... En fait je plussoie, checker le forum à 1h du mat' passée et voir en dernier sujet "la DRAUGUE"... bah c'est sur, ça fait facepalmer du coup x)
(et j'aime remonter les vieux sujets hinhinhin...)
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Contenu sponsorisé



LA DRAUGUE. Vide
MessageSujet: Re: LA DRAUGUE.   LA DRAUGUE. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

LA DRAUGUE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « AT THE END OF THE DAY. :: « Irish Pub. :: « Pour une utopie.-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit