Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nan avouez au moins, ça va pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
▬▬▬▬▬▬▬
Invité
Invité
Anonymous



Nan avouez au moins, ça va pas. Vide
MessageSujet: Nan avouez au moins, ça va pas.   Nan avouez au moins, ça va pas. Icon_minitimeMar 19 Juin - 15:52

Bon, alors je vais être franc et très cru dans ce que je reproche actuellement à l'Aisling d'aujourd'hui ;
1) Un nid d'emmerdes inutiles.
2) Une poubelle de DC useless
3) Un manque cruel d'organisation

Réglons ça, point par point =p.

Nid d'emmerdes inutiles




C'est un fait, c'est vrai. Le forum souffre d'un taux d'immaturité bien au dessus de la moyenne. Des gens ne font plus la différence entre IRL et IRP. Honnêtement, c'est gavant, c'est vite chiant. Déjà que je suis tombé - récemment - sur une gonzesse qui croyait que tout ce qui arrivait à son personnage était tourné contre elle ( alors que, lol, son personnage est un mec casse-cou et branleur comme pas deux, bien l'ego ). Non, mais vraiment. Je me demande vraiment si la moyenne du forum c'est 15/20 ans et pas plus bas pour certains. Vous voulez des noms ? =D Eh bah ça sera par MP mes petits.

Aisling est un forum meetic ou un forum rpg ? Hm, j'hésite. Oui oui, j'hésite x'). C'est plus du tout du rp à ce stade là, c'est devenu n'importe quoi. Okay, c'est chouette les IRL, mais on rencontre la personne derrière l'écran et c'est pas parce qu'on adore cette personne derrière l'écran qu'on est obligé d'avoir un lien "roxxor de la mort qui tue Edward&Bella" avec. Nan, soyez un peu plus original et un peu plus cohérent(e)s s'il vous plaît. Bon nombre des personnages ont des liens "positifs" entre eux alors que leur personnalité et caractère ne s'accordent vraiment pas. Revoyez vos liens, foutez de côté votre adoration ou je ne sais quoi pour la/le joueur(euse) et réfléchissez bien. On peut pas plaire à tout le monde et personne ne peut aimer tout le monde, c'est pas possible.

Si vous faites un personnage, c'est pour vous ? C'est à vous, sous prétexte que vous l'avez fait ? Mais vous l'avez fait pour quel forum ? Aisling. Et Aisling n'est pas que pour vous, je suis désolé de vous l'apprendre. Quand vous voyez certains personnages, comme Camélia par exemple, on pense directement au forum. Pourquoi ? Parce que le personnage s'est bien ancrée dedans. Et que se passe-t-il si jamais Bhou décide de supprimer Camélia ? Eh bah ça va faire un vide, parce que le personnage s'est ancré dans le reste - au même niveau qu'Adriel, quand même.
Alors on évite de supprimer un personnage sous prétexte que l'autre ne veut pas de vous. C'est débile et enfantin, triste même. On fait un personnage pour nous et pour le forum, pas pour une seule personne.
Envie de préciser que mon exemple de Camélia a bien été choisit - même si le perso est à fond sur Kyle, elle a des multiples liens avec d'autres personnages x').

Eway mes enfants. Quand vous faites un personnage, c'est pas que pour vous. Encore, ça vous permet de rp, vous avez carte blanche pour sa personnalité et tout le reste. Ensuite, dès que le jeu commence, vous avez surtout le droit de jouer ce personnage comme tout bon joueur correct devrait se le permettre.

Non parce que, ras le bol des Mon perso n'a plus de liens avec le sien parce qu'on s'est engueulé IRL
... Blague ? x'D C'est quoi le rapport entre le perso et la personne derrière l'écran ? Vous faites 1m80, vous avez un don que l'humanité pourrait juger de malédiction et vous avez des risques de vous faire traiter de monstre parce que vous détenez ce don ?
Pardonnez-moi, je ne le savais point. x')

Aussi... Honnêtement, l'idée de "dix ans plus tard" est totalement nul. C'est naze à souhait. Vous imaginez si on savait tout ce qu'on allait vivre dans dix ans ? Dans vingt ans ? On se ferait chier. Tout simplement. On ne sait pas de quoi demain sera fait. Oui je sais, vous faites ce que vous voulez de vos perso bla bla bla. Mais là, c'est plus pour vous, que pour moi hein. Je veux plus faire l'avenir de mes personnages. Nan, je fais au feeling si y a pas de liens de bases et je fais selon le caractère de mes personnages concernant les rp. Parce que scellé le destin d'un personnage avec un autre, alors qu'entre temps, il peut se présenter une multitude de possibilité. Ca restreint, ça limite et c'est plus amusant. Après, la seule limite que je me pose c'est ; Kalvin aura des gosses. Avec qui ? À quel âge ? J'en sais rien, c'est à découvrir ~.
Et après y a des engueulades de couples pour un truc aussi con.
Bravo la maturité x')

Je suis méchant ? Mais, eh oh. J'ai le droit d'être agacé par certaines attitudes et j'ai pas peur de m'en prendre plein à la figure. On me pardonne d'avoir les testicules bien placées. Pour éviter le langage vulgaire.
La solution que je propose ? Remettez-vous en question, réveillez-vous. C'est ce genre de conneries qui font couler le forum.

Poubelles de DC useless




La partie la plus affolante du forum. Pourquoi ? Imaginez, une personne bien motivée décide d'aller jusqu'à 4 comptes. C'est bien, c'est beau la motivation, mais dès que cette personne n'en a plus, de motivation - oui parce que ce n'est pas éternel hein -, combien de comptes coulent ? 4 ? 5 ? Et vous croyez que ça fait rien au forum, ça ? Oui je sais, le bac, les soucis IRL, etc... Mais alors, bon sang, pourquoi s'investir à ce point si on sait déjà que ça va couler au bout d'un moment donné ? Parce que sur le coup, on y pense pas ?

Parce qu'en plus de prendre de la place, ça prends des dons dans la liste. Et ensuite les newbies qui arrivent n'ont pas grand chose parce qu'un compte a déjà ce don, compte inactif, qui plus est. Alors, de la place, un don et un avatar. Ca mériterait pas des claques, ça ? Et ça se trouve des excuses à la clef. Et bah à mes yeux, y a pas d'excuses. Je dis pas que vous devez rester cloîtré(e)s chez vous H24 devant le PC et tout le tatouin. Je dis juste que vous savez que cette année - ou une autre - ne sera pas facile pour vous et qu'en plus d'avoir d'autres problèmes soucis majeurs comme la famille ou jesépakoi. Vous savez dès le départ que vous ne pouvez pas gérer autant de DC et vous vous êtes engagé(e)s à rp avec ces DC, c'est foutu dans le règlement en plus.
Pas pour le fun, pas sur le coup et encore moins pour attirer les regards - parce que franchement, on s'en fout.

C'est peut-être qu'un forum, mais si vous voulez que le forum coule ou vire en bordel ; continuez ainsi x')
Après, ma solution ; C'est se vouer à l'évidence. Supprimer les comptes qui n'ont plus rp depuis plus de 2 mois et tant pis si la personne est dégoûtée. Elle avait qu'à se tenir au règlement. Même si cette personne est membre du staff.
Un règlement, c'est pour tout le monde sur le forum, pas seulement quelques uns favoris à la con parce qu'on adore la personne. Faut pas abuser, parce que ça, c'est de l'abus de pouvoir - d'une manière ou d'une autre.


Un manque cruel d'organisation




On peut donc parler du staff. La fondatrice, on ne peut pas la changer. Malheureusement, cette rousse fait chier et fera encore chier ( ). Mais... Le reste ? J'ai eu vent comme quoi il y avait que Craze et Eden qui était encore actif dans le staff. Après et le reste ? Scarlett ? Leif ? Miru ? Vous allez m'insulter, me dire que je pourrais pas faire mieux bla bla bla ( quoi que, vous voulez tester ? ) Mais ça se voit qu'il y a des fiches à valider et même que niveau organisation, c'est pas ça. Prenons en exemple Caitlyn Adriaenssen, son don est physique, mais son pseudo et son rang c'est psychique... Il était 4 heures du matin quand on l'a validé ?

Une administratrice en plus ? Ou un administrateur ? Non non, je parle pas de moi x'). Moi je veux juste faire réaliser que ça va pas et que si ça continue, ça va pas le faire. Même si malgré les promesses et tout le tatouin d'un avenir meilleur pour Aisling, le staff n'est pas le seul qui doit se bouger pour le forum, les membres aussi. Parce que - malgré tout ce qu'on dit - un forum fonctionne grâce à ses membres et meurs, sans ses membres. C'est tout aussi simple que ça x'). Une fois encore, je ne demande pas des no lifes aux postes, juste que si vous avez le temps de passer, d'aller sur la box, de poster dans le flood et bah, vous avez le temps pour une fiche - au moins.
Si ce n'est pas le cas, eh bah il va falloir se rendre à l'évidence si votre "flemme" l'emporte sur votre motivation.
Parce que bon, vous avez pas eu le couteau sous la gorge lorsqu'on vous a proposé le poste.

Et pas la peine de me parler du passé lorsque tout le monde était à fond et tout le tralala, je m'en fiche de ça. Je parle de maintenant, pas d'avant. Et maintenant, c'est vraiment plus comme avant.

Nan parce que, dans le staff, y a pas qu'Aelys.

Alors on se bouge un peu les @, quand on veut, on peut. Un truc du genre

Si on veut me punir, je vous tend la tête et je vous laisse la hache ~

Voilà. J'ai pratiquement balancé ce que j'avais à dire. Même si je ne suis plus présent sur le forum, je tiens quand même à ce dernier et je ne veux pas songer à l'option [ADIEU - GOOD BYE] sans avoir au moins tenté quelque chose pour lui.

Là encore, ce ne sont que des problèmes majeurs, des problèmes qui se voient et qui découragent ceux qui le remarquent. Si y en a d'autres, on peut poster à la suite. Mais ça sert à rien de me reprocher ou de tenter de m'enfoncer, je m'en fiche. Il s'agit pas de moi, il s'agit du forum et ça, tout le monde doit se secouer un peu pour qu'Aisling puisse avoir au moins une chance de survie.

Comme dit précédemment, c'est les membres qui font le forum. Et vu qu'on est pas en froid avec le staff - que ce dernier ne semble pas être constitué de gamines de 13 ans qui pensent avoir le pouvoir à cause d'un putain de @ ( désolé, c'est un vécu du passé ), donc, y a un minimum de chance pour qu'on puisse sortir Aisling de ce passage bien merdique.

Amen seigneur pour vous avoir donné un Kalvin aussi pète-couille, mais on l'aime comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Luca E. Aldena
Nan avouez au moins, ça va pas. Rangpsy
Luca E. Aldena

Messages : 579
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 29


It's a kind of magic.
Age du personnage : 15 ans.
Nationalité: Italienne.
Relationship:

Nan avouez au moins, ça va pas. Vide
MessageSujet: Re: Nan avouez au moins, ça va pas.   Nan avouez au moins, ça va pas. Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:19

...neveu, bravo, tu as more or less résumé tout ce que j'avais à l'esprit concernant la situation. Vous voyez ça les gens, ça c'est quelqu'un qui a compris. Parce que c'est exactement ce qu'il se passe. Aisling est en train de couler et la plupart d'entre vous ne le remarque même pas. Et ça ça me fait profondément mal de le voir. Bien entendu je sais que je suis concernée par certains des points évoqués là dedans, mais on l'est tous, à des degrés différents.

Le problème des DC est ce qui m'avait frappé en premier, et c'est surtout ça qui me perturbe dans ce que tu as cité; honnêtement. Je veux dire, c'est bien de tenir à des persos, certains sont vraiment géniaux aussi, mais combien tombent dans l'oubli au bout d'un moment? Honnêtement, 2 ou 3 comptes suffisent largement. La seule personne qui arrive réellement à tenir ses 4 comptes, c'est Niham (et encore).
Après pour l'organisation, je pense que c'est les aléas de la vie quotidienne qui font ça, mais les modos, même si certains sont passifs, font vraiment leur boulot, imo.

Après je ne dis pas ça pour polémiquer, mais sérieusement guys, ça devient urgent. Je dis pas ça pour faire chier, je suis juste inquiète pour le forum. Parce que je ne veux en aucun cas le voir mourir. Et c'est certainement votre cas à vous aussi. Peut-être que faire un grand nettoyage ne serait pas de refus.


Dernière édition par Luca E. Aldena le Mar 19 Juin - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Erick L. Velmur
Nan avouez au moins, ça va pas. Rangelem
Erick L. Velmur

Messages : 1018
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 33


It's a kind of magic.
Age du personnage : 17 hiver.
Nationalité: Française.
Relationship:

Nan avouez au moins, ça va pas. Vide
MessageSujet: Re: Nan avouez au moins, ça va pas.   Nan avouez au moins, ça va pas. Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:50

Rien à y redire.

Pour le premier point, à la limite, les gens font ce qu'ils veulent, mais en effet, je trouve ça un peu con que parceque ça ne va plus entre les joueurs, des personnages "liés" en pâtissent. Supprimer son personnage pour une embrouille irl, c'est débile. Qu'il y ait des affinités, normal j’ai envie de dire, mais faut un peu s'ouvrir aux autres et pas tout le temps se tourner autour en mode " OUAIS ON VA FAIRE UN SUPER DUO ET OSEF DU RESTE DU MONDE " bon après moi c'pas ma faute si Henry est un mal aimé que personne ne stalk /paf, faudra pas venir se plaindre ensuite si irl ça ne colle plus et/ou que le personnage servant de partenaire disparaissent. Au pire y a qu'à utiliser ça pour faire évoluer le mental de votre gus, à la place de bêtement le supprimer.

Pour ce qui est des DC, je peux comprendre qu'on s'attache à un personnage et qu'on ne souhaite pas le voir disparaître.
J'imagine qu'il y en a qui peut-être ne gardent le personnage que pour l'avatar/le don, ça je ne sais pas, mais si c'est le cas, c'est déjà plus problématique que vouloir le garder parcequ'on a des souvenirs avec et tout le tsoin tsoin.
Etant moi-même un lent niveau rp, je pourrais me faire engueuler, j'imagine, au pire j'assume, tant que je suis à jour et que ça dérange pas la personne en face. Bref, je suis aussi pour un nombre de 2-3 comptes, au pire si on a vraiment trop d'idées de personnages, c'est toujours possible d'en condenser plusieurs pour en faire un seul. Ou de faire un reboot.

Pour ce qui est de l'organisation, à titre personnel, ça m'agace de voir 2 modos bosser pendant que le reste semble faire la sieste. Il y a aussi le fait que par moment, je trouve le staff trop gentil, mais bon, là c'est question de caractère, je suis un tyran sans tact quand je lis des fiches dans mon coin.

La chose me prenant personnellement le plus le chou niveau organisation, c'est Discord.
Le type est censé faire partie intégrante de l'intrigue, mais j’ai jamais vu la moindre manifestation de ce personnage.
Aucune. En pratiquement un an. C'est aberrant. Bonjour l'élément central du forum dont on entend jamais parler.
Il me semblait pourtant que le point principal du contexte, hors des dons, c'était les secrets. Non ?
C'est pas avec Discord se touchant la moule qu'on va s'en rappeler.

Et dernier point me gavant: la CB, ou sa population en général.
Là, j'expose MON avis: c'est du grand n'importe quoi.
Ok, le mini-rp dessus, pourquoi pas. Le problème, c'est que c'est toujours le même putain de schéma gnan gnan "bienvenue à bisounours city".
Si vous voulez faire du rp en ignorant le reste du monde, faites-le dans un véritable topic, ou même sur msn, mais épargnez-nous vos histoires chiantes si dès qu'on veut s'incruster, on se prend un truc genre " Bidule ignore Machin et continue d’embrasser Chose. ", on est pas à kikooland ici, merde.
Si tu veux être tranquille et suivre un déroulement établi, tu viens pas sur la cb et tu te fais ton sujet dans les mini-rp.
C'est simplement super gavant à la longue, et j'en connais pas mal fuyant la cb vu que c'est devenu mini-rp niaiseux land.

Bref, j'ai rajouté ce que j'avais à dire, je retourne grogner dans mon terrier de troll.


Dernière édition par Erick L. Velmur le Mar 19 Juin - 17:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Invité
Invité
Anonymous



Nan avouez au moins, ça va pas. Vide
MessageSujet: Re: Nan avouez au moins, ça va pas.   Nan avouez au moins, ça va pas. Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:07

M'est avis que c'est plus ou moins ce que je pensais (même si visé pour mon départ de perso pourtant ancré) et qu'il faudrait que ca bouge


Dernière édition par Teodor Visconti le Mar 19 Juin - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Sally Hopekins
Nan avouez au moins, ça va pas. Rangphy
Sally Hopekins

Messages : 163
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 29


It's a kind of magic.
Age du personnage : 16 ans
Nationalité: Américaine
Relationship:

Nan avouez au moins, ça va pas. Vide
MessageSujet: Re: Nan avouez au moins, ça va pas.   Nan avouez au moins, ça va pas. Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:50

[list]Bon j'avais dit que j'allais répondre alors je répond pour donner mon point de vue.
Je ne suis pas le membre le plus exemplaire non plus et loin de là, beaucoup d'absence et un compte en perdition que sert à rien et en attente de finition de fiche oui je suis ce qu'à dénoncer Kalvin un peu plus haut. Mais bon j'ouvre les yeux et je me dit qu'il faut changer. Parce que j'aime Aisling, parce qu'Aisling c'est un endroit important pour moi, pour vous, pour pas mal de gens je pense !
On créée des perso, l'environnement est propice à l'imagination et on s'attache rapidement à notre personnage. Après on a envie de plus, encore plus, de développer jusqu'à l'extrême, de prédire les moindres faits et gestes jusqu'à sa mort, tout est tracé et lorsqu'on s'écarte de ce "destin" c'est le drame. Et ça c'est nul. Je pense qu'il faut relativiser un peu, se dire que ce n'est qu'un personnage et que voilà (ouiiii c'est dur dur dur très dur, je dois avouer que si du jour au lendemain Evance me sortait que Nathan trompait Hélène avec un autre personnage... Tient admettons Malik, soyons fou ahaaha je serais pas vraiment contente. Mais bon. Voila, c'est qu'un forum après, si les gens veulent changer et bien qu'ils changent.)
Enfin je m'égare 8D
Le truc c'est que plus on approfondie nos perso, plus on a d'idées mais voila toutes ces idées c'est trop pour un seul perso alors on en crée un deuxième, puis un troisième et finalement lassé on en fait un cinquième totalement différent et du coup on va délaisser nos autres petits rejetons. C'est ce que j'ai faillis faire avec Sally au profit d'Hélène. Et je trouve ça dommage. Je veux dire si c'est pour faire un nouveau personnage et abandonner les autres c'est plus drôle non ? Hein ? Et tout ceux avec qui on a des lien ? Ils vont devenir quoi ? Imaginez Edward sans sa Sally pour le harceler (hahahaha..... il serait ravi je sais je sais 8D) Donc bon, les doubles comptes ? Oui oui bien sur mais bon faudrait quand même penser à régler ce problème qui est un des problèmes majeures du forum.

Bon après moi jveux pousser un gros coup de gueule. Pourquoi je m'éloigne d'Aisling ? Tout simplement parce que j'aime pas les emmerdes, je suis quelqu'un de simple, de joyeuse et franchement me prendre la tête sur des forums avec des gens que parfois je ne connais mais même pas en vrai ! Je trouve ça quand même un peu.... Limite ? Je sais pas. Après peut être que maintenant ça s'est calmé ? Etant en pause à cause du bac (eeeeh ouai je fais une pause pour gueuler et je retourne pleurer sur ma svt) mais bon avant c'était ça. Problemes problemes problemes. Peut être que vous ne les voyez pas, peut être que pour vous ce ne sont que des petites choses de la vie, peut être que tout simplement vus en avez rien à faire ? Mais moi si. Les gens, ceci est un forum, pas la vie réelle ou quoi que ce soit d'autre. Certes on fait des rencontres des bonnes ou des mauvaises mais à la fin on devrait être la juste pour s'amuser ? Non ? Pas pour se prendre la tête, s'insulter dans le dos des uns et des autres (parce que OUI ça se fait, même sur internet.... c'est beau hein ?), pour venir raconter sa vie d'émotrodark et qu'on voudrait se suicider en se taillant les veines au timbre poste. On est là pour partager une passion, une histoire, un truc en commun. BREF VOILA FAITES COMME MOI SOYEZ PEACE AND LOVE et vous verrez la vie ira tout de suite mieux 8D enfin j'espère~

Bref en dernier je rejoins Kalvin sur le point des admins et sur tout les autres points en fait il a déjà beaucoup dit ce que je pensais même si y a des trucs où je suis moins d'accord et il le sait (ou pas ahahahah 8D ) ! Et question. Discorde ? Ou est Discorde ? La première fois que je me suis inscrite sur ce forum, il/elle était présente. J'avoue avoir quitter le forum trèèèès rapidement pour cause de mauvaise ambiance (désolé je dis ce que j'en pense mais ça a changé vous inquiétez pas 8D sinon je serais pas restée, quoi que maintenant ça se dégrade mais bon l'évolution toussa toussa vous allez me dire) BREF moi ce forum, ce qui le distinguait des autres forums basique de "magie" style poudlard harry potter x-men c'était ce côté secret. Pas exploité du tout. Pas d'intrigue ou peu, ça tourne au flop à chaque fois. Dommage. Je pense qu'une petite animation pendant les vacances et qui sait l'embauche d'animateurs ? De gens motivés pour organiser des events ? Des trucs pour faire bouger ça serait génial !

ENFIN VOILA, j'ai été brouillonne, j'ai surement dit de la merde pleine de fautes que je regretterai après mais je l'ai dit 8D, so enjoy et voila j'espère revenir motivée comme beaucoup d'autres membres je pense et de voir ce forum revenir à ce qu'il était avant avec sa bonne ambiance et tout ♥

Paix sur vous les amours je vous aime fort comme vous aimerait Sally~
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Invité
Invité
Anonymous



Nan avouez au moins, ça va pas. Vide
MessageSujet: Re: Nan avouez au moins, ça va pas.   Nan avouez au moins, ça va pas. Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:07

Je vais aussi donner mon avis. En plus en postant sous Jasmin ça donnera un côté mignon à mes critiques ♥

Pour le côté IRL, je suis du même avis qu'Erick, les gens font ce qu'ils veulent. J'ai jamais eu à subir ce côté on est potes, on a des liens AWESOME. Après forcément j'essaye d'avoir des liens avec les persos des gens que je connais mais c'est normal. Et la plupart du temps ces liens restent cohérents et ne sont pas forcément ce qu'il y a de plus positif. Bref, je pense que c'est aux gens de gérer IRL et IRP. Et s'ils ne le font pas, on ne pourra rien y changer de toute façon.
Après pour les disparitions de persos importants pour le notre, on peut toujours arranger ça : déménagement, changement d'école, mort , kidnapping par des autruches. On peut toujours arranger ça comme on veut.

Pour le côté DC. J'avoue il y en a beaucoup. Mais je ne pense pas que beaucoup grade leur perso juste pour le don ou l'avatar. Par contre le coup du "si on RP pas avec un perso, au bout de 2 mois, poubelle" Euh. Non. Même dans le réglement je ne crois pas qu'une telle règle soit inscrite (mais je peux me tromper). Je veux bien qu'il faille créer une limite mais là ce serait trop radical. Perso, je suis lente, j'ai certes deux persos, mais je les gère tous les deux à mon rythme et même si je ne Rp pas tout le temps avec, je suis loin de les abandonner dans un coin.
Mais c'est vrai que le nombre de DC abandonné est parfois un peu triste. Mais je comprends les gens qui ne veulent pas voir disparaitre leur perso. BREF. Point épineux.
Ou alors, il faudrait tout simplement les limiter en nombre. Par exemple prenons le chiffre 3. Si on veut faire un 4° personnage, il faut en supprimer un ancien. Ca évite les persos créés sur un coup de tête, abandonné par la suite. Et ça permet aussi de voir si on tient réellement à ses personnages. BREF. Y a tout de même pleins de points négatifs à établir une telle limite. Mais c'est une solution. Même si je ne suis pas forcément pour une telle mesure. BREF.

Pour le staff. Je pense que le problème est ailleurs. Je trouve que les modo font plutôt bien leur boulot. Ils sont pas tous actifs en même temps mais je trouve qu'ils tournent plutôt bien.
Je pense au contraire que le problème vient plus des Admins. Que ce soit bien clair, je n'ai absolument rien contre Bonnie ou Miru, hein. Mais voilà mon point de vue :
Quand Bonnie est présente, ça va sans problèmes le boulot d'Admin est fait. Par contre si elle s'absente. Y a plus personne pour s'en occuper. On m'excusera, mais Miru en tant qu'Admin ne fait pas grand chose et ce depuis un moment. Après j'ai l'impression que Bonnie veut s'occuper de trop de choses elle même, ce qui est tout à son honneur bien entendu vu qu'elle est la fondatrice de ce forum. Le problème c’est que si elle s'absente (comme en ce moment par exemple), plus personne ne s'occupe de ce qu'elle seule fait ou peut faire : les rangs, les colorations, les prédéfinis, les propositions de don, les partenariats etc... Bref, je pense qu'il faudrait avoir un autre admin capable de gérer en tant qu'admin. Parce que franchement, selon moi Aisling n'a actuellement qu'un seul Admin. Et ça pose problème quand cet admin n'est pas là pour faire tourner la maison je pense.

Après pareil, je suis encore une fois du même avis qu'Erick, Discord où es-tu ?
Il est à lui seul l'intrigue d'Aisling. S'il n'est pas présent, ça enlève beaucoup de son charme à ce forum qui devient un rpg pensionnat tout ce qu'il y a de plus basique :/ Je n'ai pas forcément d'idées pour améliorer ce point-ci mais il faudrait faire quelque chose ><"


Donc voilà pour mon avis un peu brouillon surement xD Mais les principaux soucis restants tout de même pour moi l'intrigue et le travail du staff mal équilibré.
Je ne veux pas voir ce forum sombrer et c'est l'avis de beaucoup de monde je suppose. DONC bougeons nous, jeunes gens D<
LUV.

EDIT : Que les choses ne soient pas prises comme elles ne doivent pas l'être. Je ne critique nullement le travail du staff, modo comme admin. Ils font un boulot monstre c'est clair, je le sais pertinemment et je les respecte franchement pour ça. J'ai juste souligné un point qui me paraît être suffisamment important pour être souligné. Bref c'est tout.
Et à bien y réfléchir, je ne pense pas que le forum soit dans une passe catastrophique. Ce n'est certes pas ses plus beaux jours, mais franchement il a encore un bel avenir ce petit :3


Dernière édition par Jasmin Duchamp le Mer 20 Juin - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Invité
Invité
Anonymous



Nan avouez au moins, ça va pas. Vide
MessageSujet: Re: Nan avouez au moins, ça va pas.   Nan avouez au moins, ça va pas. Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:26

Bon non, je poste, parce que là, ça va pas et on va se tirer du sujet principal, ça part souvent en vrille ce genre de choses ( ah le vécu )

Que vous soyez du même avis que moi ou non, ça ne change en rien au fait que c'est bel et bien là, que ça étouffe le forum et que ça coule actuellement.

Je demande juste ; vous voulez que le forum puisse survivre ? Alors vous postez et vous dites ce que vous avez à dire pour que ça change.
Je veux pas des coupables, je veux des volontaires pour remédier à tout ça. Problème ?

Et non à chercher une excuse pour ça ou ceci. Sinon, on va pas s'en sortir et ça va partir en cacahuète.
Pas envie de m'être cassé le fion pour rien en ayant fait ce sujet.

Tyrannique ? Nan. Juste. C'était quoi le mot là... Ah.
Radical =D.
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Invité
Invité
Anonymous



Nan avouez au moins, ça va pas. Vide
MessageSujet: Re: Nan avouez au moins, ça va pas.   Nan avouez au moins, ça va pas. Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:08

Je fais les choses dans l'ordre.

Sur la première remarque, que le forum souffre "d'un taux d'immaturité bien au dessus de la moyenne" il est évident que non. Les membres, la majorité du moins, sont matures. Et je le dis de mon point de vue, pas comme une vérité générale puisque je ne suis pas en position de le faire (puis personne ne l'est réellement, n'est-ce pas ?).

Le problème des DC est important, et je pense qu'effectivement il faudrait le limité, je suis d'accord sur la proposition de Jasmin entre autre. Ce n'est pas radical si l'on oblige à ne pas dépasser un certains nombres de comptes. Je tiens aussi à dire que j'ai ma part de responsabilité avec Arwen qui est tjrs dans les fiches en attente et je m'en excuse ♥. je vais essayer de vite la finir, après le BAC néanmoins.

Le révolutionnaire a écrit:
Je demande juste ; vous voulez que le forum puisse survivre ? Alors vous postez et vous dites ce que vous avez à dire pour que ça change.
Je veux pas des coupables, je veux des volontaires pour remédier à tout ça. Problème ?

Déjà, ton ton m'agace quelque peu Kalvin. C'est ton caractère, ton franc-parler, c'est certains, mais sois un peu moins agressif puisque la première chose quand j'ai lu ton immense poste était de m'arrêter immédiatement tellement ça me mettait sur les nerfs. Mais, on est pas ici pour ça. Je suis volontaire pour que les choses changent, évidemment, comme tous.


Dire ce que j'ai à dire pour que ça change ? Premièrement, j'aimerai dire que, comme Jasmin, je partage l'avis que les modérateurs font bien leur boulot. Et que c'est sûr qu'il faudrait un autre ADMIN, sauf si Miru se sent le courage de s'impliquer totalement dans Aisling et de faire le travail de Bonnie (le temps qu'elle revienne). Et c'est vraiment mesquin de traiter de la sorte des gens qui ont fait un si bon boulot pendant un bout de temps. Donc le "
Alors on se bouge un peu les @, quand on veut, on peut. " ça ne marche pas vraiment. Comme l'a expliqué Jasmin, ils n'ont pas les mêmes droits que Bonnie, ni les même responsabilités.

je vais énumérer les quelques points pour rendre un peu mieux le forum, je tiens à préciser que ce n'est évidemment que mon point de vue et c'est à en discuter entre nous tous ♥ :

  • Avoir un Discord plus actif déjà. Changer la personne qui le joue si nécessaire afin de rendre un côté plus attractif au RP du forum, puis de retrouver l'intrigue principale.
  • Limiter le nombre de DC, mais pas de manière trop violente. On n'est pas là pour rendre le forum encore plus malade et brimer l'imagination des gens.
  • Que le côté élitiste d'Aisling disparaisse progressivement, même si c'est ce qui fait un peu sa force. Au fond, ce n'est vraiment qu'une image puisque je trouve que tous les anciens sont ouverts aux mp et tout. Ils répondent chaleureusement, avec bonne humeur et tout sauf si vraiment on est chiant et qu'on les stalke vraiment à mort.


Bon, et puis, je veux dire que j'adore aussi Aisling mais on ne va pas radicalement tout changer comme ça. Ce n'est pas en faisant "WSH ZYVA REVOLUTION MAAN" que tout changera du jour au lendemain et tout le moonde le sait fortement bien. Je dis en fait ce que les gens savent déjà hoho. TROP FORT FLO' WSH. (oui je me félicite tout seul). Puis, sinon, je ne vois pas trop ce qu'il y a à faire. Renouveler le tout ? permettent à ceux qui le souhaitent de créer une autre école, genre Aurore, qui font partie aussi de l'intrigue d'Aisling pour que ça continue à vivre ? ... non, franchement, je ne sais pas. Je n'ai pas envie de voir mourir le forum, loin de là, donc je pense que Kalvin a raison. On peut faire quelque chose d'utile, mais le plus rapidement possible serait souhaitable. Et puis si tout ça se craque lamentablement et ne sert à rien, je resterai sur le forum jusqu'à sa mort; hoho.

PS: Je pense aussi qu'il faut de fortes têtes et des personnages bien intégrés à Aisling comme peut l'être Wolle, Scarlett, Arthur, Leif, Bonnie, Clyde, Adriel TOUSSA TOUSSA. et pleins d'autres. Il faut une nouvelle "lignée", de nouveaux visages forts. Puisqu'il faut être honnête, on grandit et toutes les fortes têtes encore présentes ne seront ptete plus ici d'ici. hm. 4ans pour être gentil ? voire 6, je ne sais pas. ou ptete 3. enfin bref, vous voyez ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Invité
Invité
Anonymous



Nan avouez au moins, ça va pas. Vide
MessageSujet: Re: Nan avouez au moins, ça va pas.   Nan avouez au moins, ça va pas. Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:24

Euh.. On est pas dans la bonne période pour faire bouger les choses (exam notamment) mais :

- Un staff un peu plus présent (ca n'en dérange pas beaucoup, je sais pas, mais perso, je pense que ca ferait tourner le forum avec plus de fluidité)

- Poser une règle d'or que rares sont à même de respecter(et je ne m'y inclus pas dedans) :" ne point mélanger le RP/IRL"

- Une limite de Compte (à 4 ?)

- Discord ~

Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Leif Karlstrøm
MODO | You seem unhappy. I like that.
MODO | You seem unhappy. I like that.
Leif Karlstrøm

Messages : 3534
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 31


It's a kind of magic.
Age du personnage : 18 ans
Nationalité: Suédois
Relationship:

Nan avouez au moins, ça va pas. Vide
MessageSujet: Re: Nan avouez au moins, ça va pas.   Nan avouez au moins, ça va pas. Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:26

J'ai pas envie de répondre, et je sais que vous pouvez me blâmer à 100%, et je le ferai pas. Pour la simple et bonne raison que je donne déjà pertinemment suffisamment de mon temps, que je fais de mon mieux dans le staff, et que tout ce qu'on récolte, à la limite, c'est pas des plaintes, c'est "un nid d'emmerdes inutiles".

Je suis admin depuis même pas dix jours, j'ai pas fait d'annonce, je le serai peut-être pas éternellement, et j'ai commencé une part du boulot, mais franchement, ça me donne juste envie de me retirer et pas faire le reste en plus de mon boulot IRL comme je vois comme on se fait traiter comme de la merde. Le respect c'est cool aussi pour qu'un forum marche. Just sayin', et fuck off, Kalvin en particulier, le reste, j'ai essayé de prendre en compte, mais tout ce que je veux faire, c'est me casser.
Love.


Dernière édition par Leif Karlstrøm le Mar 19 Juin - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Malik A. Dalekh
Nan avouez au moins, ça va pas. Rangphy
Malik A. Dalekh

Messages : 261
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 29


It's a kind of magic.
Age du personnage : 19 ans
Nationalité: Arabe d'Israel
Relationship:

Nan avouez au moins, ça va pas. Vide
MessageSujet: Re: Nan avouez au moins, ça va pas.   Nan avouez au moins, ça va pas. Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:27

Je ne vais pas trop me manifester, mais j'ai quand même une question.

On a bien dit que le nombre de DC posait manifestement problème surtout au niveau des dons, qui sont de moins en moins, évidemment. Ainsi m'interroge, hum, si je ne m'abuse la base est X-men.

Or dans X-men il y a des doublons. Pourquoi on n'en fait pas ? Je veux dire, ce n'est pas très grave de partager son don avec quelqu'un, et ça réglera un problème principal au niveau des DC de masse, je suppose.

Edit : j'avais pas vu Leif, no offense.
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Attila Kahlil
Nan avouez au moins, ça va pas. Rangelem
Attila Kahlil

Messages : 43
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 35


Nan avouez au moins, ça va pas. Vide
MessageSujet: Re: Nan avouez au moins, ça va pas.   Nan avouez au moins, ça va pas. Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:36

J'ai pas tout lu, déjà, je l'avoue (j'ai les yeux un peu top en vrac, j'me rattraperais).
Par contre j'aimerais juste passer sur le coup des DC pour donner mon avis et point de vue.

Bon, les DC pas utilisés, j'avoue que c'est pas une bonne chose, je redis rien là dessus. Ça prend des places pour rien, etc, là-dessus on est d'accord. Par contre y a quelques points qui me chiffonnent légèrement.

1. Le "Si deux mois sans rp pouf, suppression sans chercher". Bad idea. Je m'explique simplement : j'ai passé grosso merdo deux ou trois mois peut-être sans arriver à rp avec Kane, pour la simple et bonne raison que, après le départ de mon dernier partenaire, personne n'était intéressé, a priori. Pas faute d'avoir tenté de trouver, d'avoir ouvert des rp libres. Imaginez-vous dans le même cas, et qu'on vous supprime le compte comme ça, paf, pour des raisons indépendantes de votre volonté (seriously, on va pas aller coller un couteau sous la gorge de quelqu'un pour le forcer à rp avec soi). Donc si un compte est inactif de façon tout à fait évidente, ok, mais faudrait quand même prendre le temps de voir pourquoi il l'est plutôt que l'envoyer dans les limbes dés la sonnette des deux mois. Sans quoi ça sera un autre type de merde, modèle Plainte à gogo, celui-là.

2. La limite du nombre. Bon, là-dessus, j'avoue que mon avis oscille, mais pour d'autres raisons. Personnellement, je suis quelqu'un qui a beaucoup de temps, et une créationnite aiguë. Quand je mep ose sur un forum qui m'inspire (genre Aisling), j'aime pouvoir l'explorer depuis différents points de vue. Les différents points de vue proposés par le forum (outre la différence réelle entre un perso et un autre, vu que ça, c'est commun à TOUT les forums), c'est les classes. Après, c'est une question d'opinion personnelle de joueur/joueuse, mais je trouve qu'en se basant sur une origine PHY ou ELEM par exemple, on obtient une vision des choses différente. Donc oui, je l'avoue, cet avis est motivé entre autre par mon petit rêve personnel d'avoir un personnage de chaque couleur, pour pouvoir m'amuser et appréhender le forum sous toutes les coutures, ce qui donne un total de 5, ce qui fait beaucoup. Je ne le nie absolument pas. Donc, où est-ce que je veux en venir ?
Déjà, la raison des avatar est un chouilla bancale. Il y a une pléthore de personnages de tout manga, séries et autres cartoons de par le net, sans compter les personnages originaux, et de nouveaux sont créés mois après mois. La ressource est, de mon point de vue, difficile (pour ne pas dire impossible) à épuiser. Bon, c'est sûr, quand un perso qu'on voulait est prit, ça fout le seum un chouilla. Exemple type, je voulais prendre un personnage pour le prédef lié à Attila, mais l'avatar était prit par Janet. Bah tant pis, c'est la vie, on rouvre zerochan et on continue de fouiller, ça fait partie du jeu. Pareil quand j'ai créé Kane. GUMI était prise, j'ai commencé une refonte avec un autre avatar (bon, il s'est avéré que j'ai eut du bol et que le personnage a été libéré, soit). En bref en résumé, je ne suis pas sûr que les avatars soient un argument des plus frappant. Mais bien sûr, ça part du principe que les joueurs sont tous assez matures pour se dire "tant pis je continue de chercher" plutôt que piquer une crise. Donc difficile à prendre en compte dans l'équation.
L'autre point, ce sont les dons. En effet, ils sont limités, donc là par contre ça peut poser soucis. D'un autre côté, le sujet de propositions de don est là (même si un peu mort ces derniers temps je trouve) et on a bien vu ces derniers mois que plusieurs ont été ajoutés, même si pas dans la liste accessible aux membres (question de mise à jour, lancez les tomates à qui de droit). Ceci dit je pense qu'on peut encore ne trouver d'autres, ou trouver d'autres solutions marquant une évolution au forum. L'idée de la possibilité de voir deux personnages avec le même don a déjà fait controverse, je le sais, mais je me doute aussi que plein parmi les gens qui ont posté ou posteront ici l'ont quelque part dans un coin de la tête (et puis ça peut donner lieux à des rivalités épiques. Imaginez un duel entre Queen et un autre manipulateur d'eau... ♥).

Donc au final, plus que limiter le nombre de personnages, je pense que le problème à long terme est ailleurs. Plutôt au niveau des doublons colorés. Parce que oui, personnellement, je trouve plutôt dommage (pour ne pas dire anormal) de voir qu'un même joueur pourrait avoir deux, voir trois ELEM, par exemple, alors que c'est une catégorie très limitée. Ça fait un peu "je ferme le cercle déjà pas très ouvert", m'voyez ? Donc je pense que c'est surtout la dessus qu'il faudrait, dans un premier temps, faire quelque chose : rendre impossible d'avoir plusieurs persos dans les catégories en manque de don. Encore, les PHY par exemple, ça n'est pas très choquant, vu qu'il y a une pléthore de dons encore non distribués (et on dira ce qu'on voudra, on a pas assez de nouveaux membres qui restent pour risquer de manquer de dons dans les deux mois, non plus), par contre, pour ceux plus limités... Alors oui, c'est sûr, vu la façon de distribuer les dons, ça pourrait poser des problèmes. Mais rien n'empêche, je pense, le staff de demander d'étoffer et d'articuler sur d'autres détails si aucun don n'a l'air de coller, ou, au contraire, jouer sur des contraires (exemple bête, un hydrophobe qui obtient un don de respiration aquatique).

J'ai essayé de faire le plus clair possible, mais j'ai pas les yeux en face des trous, donc s'il y a quelque chose de maladroitement dit ou difficilement compréhensible, faites-moi signe. x_x

NB : Leifounette, le prends pas mal. =o Certes les gens ont une tendance à la gueulante assez facile (on est pas français pour rien. Ahem.), mais à part certains qui aiment faire ça, je pense que la plupart des gens ne veulent pas engueuler le staff en leur disant "vous servez à rien dégagez", mais plus pointe du doigt des points qu'ils pensent être des problèmes, et aider dans le processus de réflexion. Donc le prends pas comme un attaque, on t'aime nous, Leifounette. :3
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Richard Strummer
Nan avouez au moins, ça va pas. Rangadulte
Richard Strummer

Messages : 57
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 29


It's a kind of magic.
Age du personnage : quadragénaire.
Nationalité: américaine.
Relationship:

Nan avouez au moins, ça va pas. Vide
MessageSujet: Re: Nan avouez au moins, ça va pas.   Nan avouez au moins, ça va pas. Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:39

Nan avouez au moins, ça va pas. I7mqgb10

Nan avouez au moins, ça va pas. Tumblr_m5idkroV5Z1qddz3fo1_500

jimi said peace.
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Victoria N. Donovan
Nan avouez au moins, ça va pas. Rangpsy
Victoria N. Donovan

Messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 32


It's a kind of magic.
Age du personnage : 18 ans
Nationalité: anglaise
Relationship:

Nan avouez au moins, ça va pas. Vide
MessageSujet: Re: Nan avouez au moins, ça va pas.   Nan avouez au moins, ça va pas. Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:50

Jasmin Duchamp a écrit:
En plus en postant sous Jasmin ça donnera un côté mignon à mes critiques ♥
En plus en postant sous Nox ça me donne une excuse pour faire ma tepu *sort*


Euh déjà Kal, qu'on soit de ton avis ou non "ça ne change rien", mais si tu as pu t'exprimer, on le droit d'en faire autant. Et je dis ça griffes rentrées, pleine d'amùr. Bref.

Déjà je ne ressens pas le besoin de poser mes organes sexuels sur la table, avoir des "testicules" -charmant, en effet- ou non n'a rien à voir, taper du point sur la table n'est pas forcément le rôle des membres. Et même pas forcément malin parfois, parce qu'avec un précédent, certains se permettent beaucoup de choses... Néanmoins, ce message n'est pas particulièrement malvenu ; en plus t'as fait un plan en trois partie, et ça, ceyklass (pardon, j'aime les trucs bien rangés). Classons, donc.

Liens & IRL
Les liens useless, ça peut paraître abusé, mais j'aime. Okay, les caractères vont pas ensemble, mais les exceptions qui confirment la règle, c'est ultra kiffant, et jusqu'à preuve du contraire, on est là pour kiffer. Ce contre quoi je lutte, c'est les gens qui veulent à tout pris un lien, même quand t'as un perso associale à la base et que ta rs et pleine et... STOP. Au bout d'un moment, on pourrait limite demander à faire verrouiller notre rs ou éditer le titre avec [COMPLET] pour signaler qu'on n'accepte plus de lien pour le moment. Un truc du genre. Ca sauverait des perso populaires malgré eux, et les gens seraient obligés d'aller voir du côté des mal-aimés qu'ont pas trop de liens. Bref, ça équilibrerait le délire.
En ce qui concerne les irl, on peut pas empêcher les gens de se rencontrer en dehors du forum, mais j'avoue que parfois, on en est carrément exclu du délire. Et que ça a TROP d'influence sur le jeu (dit-elle. mais je réfute, j'étais Leifcentrique avant même de m'inscrire vraiment sur Aisling hein donc. voilà).
Même si vouloir anéantir les liens de gens envers qui on est désormais irrémédiablement brouillé, je comprends. Aisling, c'est pas ta vie professionnelle non plus, tu vas pas te forcer à coopérer avec tout à chacun. C'est un peu comme lourder les affaires de son ex après la rupture. Ou pas.
Quant aux dix plus tard, je vois pas ce que tu leurs trouves de mal. Manifestement, tu penses que ça ne convient pas à tes perso, grand bien t'en fasse. Je trouve ça abusé d'aller jusqu'à dire que c'est une mauvaise idée : ne confonds pas ton opinion sur un sujet avec l'intérêt objectif du sujet. Les dix ans plus tard, c'est comme un épiloque à ton perso sur Aisling. Ou comme un HIMYM inversé (je me comprends). Ca te permets d'explorer ton perso d'un point de vu adulte et d'en faire profiter tout un chacun. On oublie pas qu'a Aisling c'est une majorité d'ado, et la vie ça s'arrête pas là. So, avoir un aperçu de l'après est toujours enrichissant. Pour peu qu'il soit bien mené, évidemment.

Comptes & présence
Ouais alors euh, je suis la meuf qui disparaît trois mois et qui revient comme si rien ne c'était passé. Conséquemment, je manque d'objectivité sur le sujet. Néanmoins, l'absence de limites nous réunit aussi : si on se faisait supprimer aussi facilement pour inactivité, y'a plein de gens qui auraient disparu, parce qu'Aisling a toujours eu ce côté "réseau social" qu'on trouve pas sur tous les forums Rpg et qui fait qu'on a beau poster un rp tout les quinze du mois, on peut tchatcher tous les jours avec des gens qu'on kiff, et ça c'est le bien.
Pour les comptes, y'en a trop certes, ça occupe des dons certes, mais ça aussi c'est génial. Être sur Aisling et ne pas avoir à jouer toujours un perso, mais plutôt ouvrir son coffre à jouets en disant "qui vais-je être aujourd'hui ?", c'est génial. No limite, c'est ce que j'aime ici. Qu'Aisling ressemble à tous les autres forums, ça me ferait chier mais bien profond. Si je voulais juste faire dans le rpg, je serais pas là honnêtement. J'ai jamais stalké autant un forum rpg.
Et pour ce qui est de supprimer des comptes, je suis d'accord et pas d'accord avec le fait qu'ils appartiennent au forum. D'une, parce que se sentir emprisonné dans un rôle, y'a pas pire. De deux, parce que notre perso, c'est notre bébé, et personne a rien à dire dessus. Si je veux soudainement évangéliser Victoria, la faire rejoindre la voie du bien, lui casser deux jambes et lui faire choper un cancer PUIS la laisser mourir dans un couloir d'Aisling, c'est moi que ça regarde. Cependant, j'avoue que si Wad voulait bazarder Leif -oui, y'a que Leif dans ma vie- je serais déjà en train de faire tourner une pétition pour le préserver comme "monument historique d'Aisling"...

Discord & Staff
Bon, on est d'accord, tout un chacun s'est déjà demandé "where is Discord ?". Parce que rendre un perso mystérieux uniquement par son absence, ça a ses limites... Le truc des secrets est clairement passé au second plan, j'suis même pas sûre que tous les membres inscrits ont envoyé leurs secrets... (tiens, déjà checker que tous les membres aient bien un secret, ça serait pas mal pour commencer.)
Le staff... bon, moi je trouve aussi qu'en règle général, les modo se débrouillent bien pour tourner (traduction : ils sont pas tous toujours actifs, mais ils lâchent pas tous en même temps et y'en toujours un pour garder le navire). Même si en période d'exam, ça ralenti, mais vu notre moyenne d'âge, c'est on ne peut plus naturel. Pour l'administration, c'est sûr qu'à part Bonnie, y'a pas grand monde (enfin manifestement ça change mais. ARRETEZ DE POSTER PENDANT QUE JE TAPE QUOI *meurt*). Mais je compatis, à la place de Bonnie je n'aimerais pas ouvrir mon forum à tout un chacun. Et. Bref, tenir un forum, c'est dur, c'est facile de juger, mais même si y'a un peu de laissé allé, c'est sans doute pas à Bonnie que j'en voudrais le plus (moi je compatis toujours au sort du fonda. ça fait vendu mais-).
Et pour une dernière note sur le rangement : les listes pas à jour ça m'énèèèrve. Quand je suis modo, c'est toujours la première chose que je fais parce qu'un gros forum, c'est trop facilement en bordel, L'ORDRE C'EST LA CLEF. Il m'est déjà arrivé de penser qu'un avatar était libre parce que la liste était pas édité, c'est le genre de choses qui créé des embrouilles honnêtement, surtout quand on débarque. Bref. Ca c'est mon coup de gueule perso.

Sinon y'a aussi des embrouilles sur Aisling, et c'est comme dans la vraie vie, et je kiff. Le côté "élitiste", moi je le vois plus trop depuis que Wad a supprimé le topic infernal de glorifications incensées (il avait un nom anglais donc j'ai pas retenu, mille excuses). Le jour où Aisling deviendra un havre de paix où tout le monde s'aime, même vous vous finirez par vous faire chier, VOUS VEREZ.

En ce qui me concerne, y'a donc pas tant à changer sur Aisling. Aller jusqu'à dire que le bateau coule, ça reste abusé. On est certes un peu dissipé, y'a certes des trucs à réorganiser, mais ce topic pue la mesure radicale à des lieux et je sens déjà que je vais pas aimer. Si Aisling ressemble à tous les autres Rpg coincés du cul, non merci. FRAPPEZ MOI JE SUIS ANTI-PROGRESSISTE.

Attila > dans mes bras, j'ai aussi prévu d'avoir un perso dans chaque classe. Parce que j'ai envie de pouvoir tout jouer. So je compatis.
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Attila Kahlil
Nan avouez au moins, ça va pas. Rangelem
Attila Kahlil

Messages : 43
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 35


Nan avouez au moins, ça va pas. Vide
MessageSujet: Re: Nan avouez au moins, ça va pas.   Nan avouez au moins, ça va pas. Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:14

Victoria N. Donovan a écrit:
En ce qui me concerne, y'a donc pas tant à changer sur Aisling. Aller jusqu'à dire que le bateau coule, ça reste abusé. On est certes un peu dissipé, y'a certes des trucs à réorganiser, mais ce topic pue la mesure radicale à des lieux et je sens déjà que je vais pas aimer. Si Aisling ressemble à tous les autres Rpg coincés du cul, non merci. FRAPPEZ MOI JE SUIS ANTI-PROGRESSISTE.
Je me pensais un des seuls, j'osais du coup pas trop l'ouvrir mais... JETEM. Enfin, outre la possibilité d'avoir plusieurs ELEM/SPE, je trouve aussi que le fo coule pas tant que ça, la preuve, c'est pas l'opération Savon.

Victoria N. Donovan a écrit:
Attila > dans mes bras, j'ai aussi prévu d'avoir un perso dans chaque classe. Parce que j'ai envie de pouvoir tout jouer. So je compatis.
*masta'hug*
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Leif Karlstrøm
MODO | You seem unhappy. I like that.
MODO | You seem unhappy. I like that.
Leif Karlstrøm

Messages : 3534
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 31


It's a kind of magic.
Age du personnage : 18 ans
Nationalité: Suédois
Relationship:

Nan avouez au moins, ça va pas. Vide
MessageSujet: Re: Nan avouez au moins, ça va pas.   Nan avouez au moins, ça va pas. Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:37

Bon allez j'ai été blessée par le manque de respect des uns, donc je vais pas faire la même chose avec tous les autres en ne répondant pas point par point à tout ce qui a été dit par ici. Faisons craquer nos jointures, people, voici l'habituelle de réponse de Wadoo, vous l'avez voulu, vous l'avez eu.

Commençons donc par le charmant terme de nid d'emmerdes si joliment dit. Le problème étant donc que les gens s'identifient trop à leur perso, voire s'y associent carrément. Parallèlement, les joueurs ont des relations un peu trop importantes qui prennent le pas sur le rp. Chose à quoi la réponse me paraît tout à fait simple : mais qu'est-ce que ça peut faire. Dans un cas, c'est du vécu et ça ne nous concerne pas, bouge les choses si ça te chante mais c'est tout. Ensuite, si c'est les autres et que ça te perturbe, inutile de te dire qu'on ne risque pas d'ajouter dans notre règlement "prière de rester professionnel et de ne pas entamer de relations qui pourraient entacher votre distraction". C'est leurs persos, et leurs vies, je pense que les gens choisissent ce qu'ils en font, et Aisling n'est pas un site d'exception, je l'assure avec véhémence.
Certaines personnes prennent des chemins différents, et notamment dans le rp. Ce n'est pas mon cas, ben qu'en ayant perdu une personne qui m'était très chère (damn, Wad, point de relation inter-rp !), mais je conçois que si des gens n'ont plus envie d'avoir affaire à d'autres et que du coup ils ralentissent une relation, c'est leur choix. Ce qui me dérange dans toute ta partie, c'est cette manie de vouloir imposer telle ou telle chose au gens - quand à mon souvenir, le côté meetic comme tu dis si bien, tu l'as plutôt joué pendant un moment.
Donc si les gens veulent s'identifier, veulent se lier, veulent vivre donc hein, on ne fera pas les despotes, ne serait-ce parce que si une personne seulement aime ça - et là je ne cite pas ça pour rien, puisque c'est le cas de Victoria - ça suffit pour que ça ne soit pas une règle. Tout comme si tu n'as pas envie d'imaginer Kalvin dans dix ans, fort bien, moi-même j'ai 47 futurs alternatifs pour Leif, mais si les autres en ont envie, on ne risque pas de l'interdire de ton bon plaisir.

Les doubles-comptes, rien à dire, j'ai toujours été d'accord, je ne bougerai jamais de trois persos et je sais que je dois relancer Ronald (Peggy étant un problème puisque tous les gens avec qui je rp avec elle son morts, ça arrive). Donc passons à autre chose hein moi ça va là-dessus.
Seulement petite chose, niveau abus de pouvoir, encore une fois tu as l'air de ne pas voir la poutre dans ton œil. Si on était attachés aux dons comme tu le souhaites, tu serais toujours psychique mon ami.

Pour la suite. Retour de la poutre dans l'oeil. Tu remarques un personnage quand j'ai passé mon temps à fixer le reste, chose que je ne pouvais pas faire il y a de cela dix jours, puisque j'étais une pauvre modératrice comme l'essentiel du staff. Les couleurs, on ne les gère pas, tous comme les rangs, je suis désolée. Alors au lieu de la jouer méprisante, on parle, on fait quelque chose, on prévient que la couleur n'est pas bonne et ok ? Je reçois tout le temps des mps et je résouds les choses comme je peux, je vais en parler à Miru ou Bonnie quand ce n'est pas possible, mais là, je n'étais pas au courant, y'a une raison ? Nous ne somme pas des foutus robots, il nous arrive de faire des erreurs aussi rattrapables que celle-ci, nul besoin de manquer de respect à qui que ce soit.
Tout comme par ailleurs, nul besoin de se réveiller après une autarcie et d'engueuler les gens sans fondements, puisque je ne pense pas être inactive dans la modération après avoir nettoyé un considérable nombre de membres, remis les dons dans les deux listes, mis des couleurs, distribué des dons et validé des fiches récemment, tout en préparant quelques bonus pour la prochaine màj. Tu vois où on en est arrivés, à se justifier comme ça, tout simplement parce que tu n'es capable que de regarder la dernière semaine et de penser d'un point de vue égocentrique ? J'ai commencé pour ma part à travailler il y a quelques jours, raisons d'un ralentissement, alors Craze prend le relais, c'est gentil à elle et c'est normal. On a pas besoin de toi pour rendre l'un ou l'autre meilleur, merci bien.

Ensuite, les autres choux, j'entends ce que vous dites pour l'éternel retour des membres favoris, je vous assure. Je sèche juste un peu sur le programme, parce que la plupart des membres cités sont des parrains notamment, et que personnellement, je suis la plus ouverte possible aux mps si vous avez envie de me parler de votre vie. Je crois aux bonnes rencontres tout comme aux bonnes surprises en rp, alors je vous écoute pour une quelconque suggestion si vous trouvez que c'est à faire – je n'ai juste pas l'impression de prendre la tête de l'affiche ou quoi, je réponds lentement aux rps, tout ça, alors je m'en remets à vous.

N'oubliez juste pas une chose, ne pas vouloir d'emmerdes c'est très bien, mais la plupart se déroule derrière le forum, jamais dans le flood, jamais dans les rps ou quoi que ce soit. Ce n'est pas quelque chose que nous puissions gérer, essayez de le comprendre.
Enfin, pour Discord, on pensait en changer à la prochaine màj (dont on parle, dont on parle, mais Bonnie bosse pour le mois, soyez indulgents, elle a fait quelque chose qui vous plaira), donc enfilez vos masques de super-héros du mal, les castings risquent d'être lancés.

Pour le reste, je vous aime et donne beauuucoup d'énergie pour vous bandes d'ingrats. Un peu de politesse parce que c'est dans le règlement.

Love.

edit ;
ah oui euh mes darlings. Je suis admin en effet, mais c'est sans doutes temporaire, j'en sais rien à vrai dire, mais n'hésitez pas à venir me demander quoi que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Vodka E. Fitzgillick
Nan avouez au moins, ça va pas. Rangspepa
Vodka E. Fitzgillick

Messages : 198
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 30


It's a kind of magic.
Age du personnage : 19yo.
Nationalité: Irlandaise
Relationship:

Nan avouez au moins, ça va pas. Vide
MessageSujet: Re: Nan avouez au moins, ça va pas.   Nan avouez au moins, ça va pas. Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:57

Je viens ajouter mon opinion.
Certes, je vais très certainement répéter tout ce qui a déjà été dit précédemment, des choses vraies, redites par plusieurs, résumées, mais je ne vais pas me contenter de répondre uniquement pour donner une solution en omettant mon point de vue sur les points relevés. Je ne vais pas prendre la peine de citer toutes les remarques qui m'ont plus ou moins agacées, même si je respecte les avis de chacun, mais ce sujet a bien été posté dans la catégorie débat. Par conséquent, chacun devrait avoir son mot à dire. A son mot à dire, sans se faire reprendre parce qu'il n'apporte aucune solution. Solution, ceci dit en passant, qui ne relève d'aucun miracle et c'est déjà bien que des membres se sentent concernés, souhaitent améliorer les choses, mais c'est également bien que la discussion ne dérive pas dans un règlement de comptes.

Je l'admets, je ne suis pas non plus le membre modèle. Et j'ai bien envie de dire que personne ne l'est. Nous avons chacun des dérives plus ou moins conséquentes, plus ou moins prononcées, pour ne serait-ce qu'un des points indiqués. À commencer par toi, Kalvin. Je suis compréhensive, je respecte ton choix de mettre noir sur blanc ce que tous pensent tout bas, et je te suis même reconnaissante pour ça. Car ce que tu dis est vrai. Oui, ça l'est. Mais tu n'y échappes pas. En ce qui concerne les absences et le manque de rp posté, il est facilement constatable que les trois quarts des membres ici présents sont concernés. Deux mois. D'accord, il y a des forums où les membres sont ultra actifs, où les rps tombent à la minute, mais ici beaucoup prennent le temps de rédiger leurs réponses. Des réponses qui, quand elles arrivent, méritent d'avoir été attendues. Moi la première, si je me suis inscrite sur ce forum, c'est pour avoir constater que nous n'étions pas réprimandés pour un temps relativement long selon certains peut-être, pour poster un rp. Deux mois, c'est court. Il suffit de voir l'exemple des examens, n'importe quels examens parce qu'il n'y a pas que le bac. Des exams, il y en a toute l'année, pour chaque filière, chaque parcours scolaire suivis. Oui, parfois ça agace que cette excuse soit sortie tous les quatre jours, dés une baisse de régime ou de motivation, mais elle est fondamentalement présente. Des examens, ça peut s'éterniser. Déjà si les dates sont éloignées, mais également en comptant les possibles rattrapages et les concours qui suivent/précèdent. Alors deux mois, oui, c'est court. Ce n'était peut-être qu'un exemple, et ce que je raconte est peut-être un vrai fouillis sans réels arguments valables, mais il va falloir qu'on se montre tous raisonnable sur tous les points.

Il y a beaucoup de comptes multiples, oui. Mais, comme moi, il y a beaucoup de membres attachés à leurs personnages non pas uniquement pour leur don ou leur avatar, pour cet être qu'ils ont crée et qu'ils font vivre. Il y en a beaucoup, je l'ai remarqué et j'en fais partie, qui ne sont pas très actifs sur une longue durée pour gérer tous leurs personnages mais qui, quand ils ont le temps, la possibilité, l'inspiration, l'envie, peuvent balancer des rps à la chaîne. Ils prouvent qu'ils n'omettent aucun perso. C'est une question de temps. Du temps, de la patience et du respect. Si on s'inscrit sur un forum, c'est avant tout pour le plaisir d'écrire et non pas se forcer à répondre à un autre membre sous prétexte par exemple que le temps d'attente est trop long. Je serais complètement d'accord pour que des mesures plus "radicales" soient prises à l'encontre des comptes multiples réellement délaissés, ceux qui n'ont aucune activité, aucun rp, qui ont été crée juste pour le plaisir de satisfaire l'imagination de l'individu derrière l'écran. Il faut l'avouer, ces perso là, oui, ils agacent. Je vais parler pour moi, mais on sait tous que c'est également la même chose pour d'autres, je ne me forcerais jamais à écrire avec un des mes autres comptes parce que ça fait un peut trop "longtemps" que je n'ai rien fait avec. Personnellement, tous mes comptes sont actifs, mais ce n'est pas pour autant que je réponds tous les dix jours avec.

Pour le coup de l'administration, du staff et de Discord, je n'ai rien à redire en particulier si ce n'est insister sur un point : Aisling est un forum énorme, ou tout du moins, accueillant un nombre considérable de membres. Et qui dit autant de membres, dit beaucoup de responsabilité, mais également une équipe compétente pour tout gérer. Alors, oui, je me range de ceux qui pensent qu'un administrateur de plus serait une bonne amélioration, mais on ne doit pas négliger le boulot important fourni par les modos. D'autant plus que Leif vient de passer admin apparemment, ce qui prouve la question du staff débordé n'est pas délaissé par le staff lui-même. Ce que je veux dire surtout, c'est qu'un fondateur ne recrute généralement pas sur un coup de tête, et je pense que Bonnie n'a certainement pas envie de recruter au rang d'admin n'importe qui. C'est une décision importante, un rôle qui nécessite une personne motivée et compétente. Je suis certaine que le staff sait ce qu'il fait, même si nous ne le voyons pas.

Après tout, le forum est encore debout. Il coule peut-être, doucement, difficilement, mais il est là. Là à accueillir de nouveaux membres, de nouveaux écrits. Des membres qui reçoivent néanmoins des dons et une validation, même s'ils doivent attendre. Ça avance peut-être doucement pour le moment, je serais même de l'avis que c'est en train de sombrer je l'avoue. Mais Aisling est là. Il n'a pas coulé, il ne coule pas. Il décline. Il fatigue.

Il y a un fait que j'aimerais évoquer, puisqu'on est dans les "coup de gueule", c'est les clans qui peuvent se former. Qui se forment surtout dans la CB. On se sent vite lésés dans certaines situations. On vient dans la CB pour parler, et on repart dans la minute qui suit à cause de l'ambiance qui y règne. Je suis de ceux qui sont contre l'ambiance kikoolol à répétition, de temps en temps d'accord, mais tout le temps non. Pareil, les problèmes IRL entre plusieurs membres n'ont rien à faire dans la CB. Mais c'est quoi ce délire, cette nouvelle tendance, à balancer ses quiproquos et autres embrouilles avec un autre membre dans la CB, là, pour plomber merveilleusement bien l'ambiance. MAIS SURTOUT, gérer vos problèmes entre vous ! Non merci, on ne veut pas faire partie intégrale de la dispute souvent inutile qui explose. Il y a les MP, skype, msn, voir même les face à face si vous habitez dans la même ville, pour régler tout ça sans embarquer les autres avec vous. Je ne sais pas si je suis la seule à le remarquer, ou si ça a été évoqué avant moi, mais j'ai bien l'impression que des clans se forment. Du moins, se font ressentir dans la CB. Des clans qui rejettent les autres, peut-être sans le vouloir, mais qui le font. Par leur attitude ou leur propos.

Alors on gueule, on répond, on approuve, on riposte. Et oui, il faut faire avancer les choses. Mais justement, toute amélioration nécessite-t-elle seulement un sujet "coup de gueule" qui dénonce beaucoup de membres ? Il faudrait déjà se bouger. Gueuler c'est bien, il faut bien que quelqu'un le fasse sinon personne ne le fera. Mais il faudrait également aller parler directement aux personnes concernées. On peut bien donner son avis, soulever les soucis, mais il ne faudrait jamais oublier un point essentiellement humain : le respect. Qu'on se bouge tous les fesses, qu'on parle aux personnes nécessaires mais surtout qu'on respecte.

Qu'on respecte le boulot qui a été fourni jusque là sur le forum, et qui l'est toujours. Les membres qui continuent de venir, qui font vivre Aisling à leur rythme. Et les membres. Qu'on se respecte. C'est important, et je trouve que c'est une notion qui a bien trop été bafouée ces derniers temps.
Oui, on peut gueuler. Mais on peut aussi - et avant tout - agir.

C'était le commentaire très peu constructif de la journée, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Camélia Walter
MODO | I SHIP US SO HARD
MODO | I SHIP US SO HARD
Camélia Walter

Messages : 639
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 30


It's a kind of magic.
Age du personnage : 18 ans
Nationalité: Irlandaise
Relationship:

Nan avouez au moins, ça va pas. Vide
MessageSujet: Re: Nan avouez au moins, ça va pas.   Nan avouez au moins, ça va pas. Icon_minitimeMar 19 Juin - 22:49

Enfaite je viens pas la pour faire un pavé, t'facon beaucoup me liront pas sinon. Je suis d'accord avec beaucoup de chose, moins avec d'autre. Bref, comme tout le monde avant moi.

Je post juste pour dire que, c'est sur, l'intrigue bouge pas, mais on peux quand meme vivre sans. Ca enleve quelque chose, mais moi, je suis suffisamment attaché a mes perso pour les faire vivre sans ça. Et Camélia a quand même peur que son secret soit révéler, meme si Discord est pas actif, parce que pour mon perso, la menace pèse encore, et je m'en contente. Moi je me rappelle meme d'un perso de Luken fan de Discord, il avait pas besoin de spammer sa boite MP de coeur pour que son perso puisse avancer. Enfin bref, tout ça pour dire, que certes , une intrigue qui bouge, se serait bien, mais meme sans, on peut se débrouiller, il y a de trés bon perso sur ce forum et l'originalité manque pas. Il faudrait penser a en profiter.

Enfin vraiment, il y a beaucoup beaucoup de gens que j'adore, vraiment, j'aime ce forum. Et moi ça me blase quand je vois que les " vieux " sont de nouveau sur la box, mais qu'au final, on hurle chacun de notre coté, alors que certain m'ont beaucoup manqué, que j'aimerais de leur nouvelle, et qu'on pourrait repartir sur des sujets super varié. Mais que non, on se prend la tête alors qu'au lieu de reprocher plein de chose, au staff, à l'intrigue et proclamer que oui, le fo coule, on pourrait juste aller rp, même si c'est plus court qu'avant, sérieux je suis fan d'un bon nombre de gens sur ce fo, c’est pas parce que ça va faire 600 mots au lieu de 1500 que je vais râler, non, au contraire, je suis sur que je vais en prendre plein les yeux.


Tout ça pour dire que. Je veux rp a partir de la semaine prochaine parce que j'aime ça. et je pense qu'a mon niveau, en tant que membre c'est le mieux que je puisse faire pour le forum.

Et puis je vous aime, même si ça fait un brin bisounours. ( Mais ça c’est a cause de Kyle)
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Victoria N. Donovan
Nan avouez au moins, ça va pas. Rangpsy
Victoria N. Donovan

Messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 32


It's a kind of magic.
Age du personnage : 18 ans
Nationalité: anglaise
Relationship:

Nan avouez au moins, ça va pas. Vide
MessageSujet: Re: Nan avouez au moins, ça va pas.   Nan avouez au moins, ça va pas. Icon_minitimeMar 19 Juin - 22:55

Je repasse juste pour plussoyer le coup de la CB que j'ai oublié (en même temps sur un pavé ça se comprend).

J'avoue que s'en est devenu pénible à un point où je peux dire : aujourd'hui pour la première fois en trois mois, j'étais vraiment contente d'être sur la box. Il y a des fois où j'ai tenté de me pointer, mais l'ambiance "BONJOUUUUR COMMENT TU VAAAS ?" qu'on avait avant avait disparu. Je me suis faite snober des fois, c'était violent. Et je sais que je ne suis pas la seule.

Et le kikootroll c'est drôle, mais ça a ses limites. Quand TOUT LE MONDE part dans le délire, ça va, et encore. Mais quand on veut délirer, soit on suit parallèlement la vraie conversation qui se déroule actuellement, soit on se barre carrément vers les messageries instantanées habituelles (non, je refuse de faire de la pub). J'aurais même pas pensé tenir ce genre de discours, ça prouve à quel point certains abusent.

D'ailleurs au sujet de la maturité, sans penser qu'il faille vraiment "rematuriser" le forum, être un peu calme de temps à autre, ça fait pas mal. C'est pas qu'il y a des gens lourdingues sur ce forum, mais un peu quand même.

Bref, pour moi les problèmes ne sont toujours pas tant au niveau du staff que des membres. Mais je vous aime. Longue vie à Leif. Et pensez à rp.

Edit : mais trop Bhou. Revoir les vieux, c'était cool ♥ VOUS M'AVIEZ MANQUE. Pourquoi faut-il des drames pour nous réunir ? QQ *sort*
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Invité
Invité
Anonymous



Nan avouez au moins, ça va pas. Vide
MessageSujet: Re: Nan avouez au moins, ça va pas.   Nan avouez au moins, ça va pas. Icon_minitimeMar 19 Juin - 23:27

Alors... Etant à Aisling depuis un an, j'avais déjà laissé quelques critiques sur une absence de Kaine. Finalement décidée à rester car j'y ai fait des rencontres extraordinaires, je tiens à dire que Aisling est un forum auquel je tiens beaucoup. Malgré tout, j'ai toujours eu du mal à m'intégrer, je ne vais pas le nier, je me suis battue au début, j'avoue avoir laissé un peu tomber et revenir quand j'en ai le courage pour demander des liens ou autres...

Mais j'ai été quelque peu découragée, par exemple avec Kaine, où mes liens disparaissaient au fur et à mesure au point de pratiquement ne plus en avoir. Si on suit la logique du personnage, certains peuvent penser à se supprimer ou à disparaître, quand par exemple leur meilleur ami meurt ou que leur compagne disparaît. Je peux comprendre ces personnes qui souhaitent supprimer un compte car ils ont perdu des liens importants ou qu'ils ont simplement perdu l'envie de jouer car leur personnage ne se faisait pas un nom.

Je suis d'accord avec Béatrice sur bien des points. Tout d'abord je pense que le respect est à primer. Les admins et modo ne sont pas beaucoup présents? Mais à la fois, est il facile de gérer un forum de 400 membres, avec les allers et les retours, les départs et les arrivées qui découlent sans cesse, sans parler des listes des dons, des post rp à contrôler? En ce qui me concerne, je suis vite dépassée quand à la gestion de mes propres personnages, alors qu'en est il des gérants qui doivent tout contrôler, aider tous les autres et j'en passe?

Une autre chose que l'on peut plaindre sont les modes sur Aisling. Le mode du troll, le mode du kikou... C'est drôle mais au bout d'un moment, ce peut être lourd pour certains, d'où leur éloignement. Je rejoins l'avis de Victoria et de Vodka sur la cb. Assez des clans, assez des disputes, assez aussi du côté ellitiste. Des gens écrivent bien sans être connus, mais ils sont seulement parfois plus discrets. On n'a pas tous le temps de flooder pour se faire un nom, bien que je reconnaisse que le flood peut être une échelle d'ascension importante pour un forum de l'ampleur d'Aisling.

Voilà tout ce que j'avais à dire. J'aime Aisling, j'aime les gens qui s'y trouvent. Mais malgré mon envie d'y faire ma place, je n'y parviens pas et je sais que je ne suis pas la seule. Je comprends donc le départ de certains qui retentent leur chance malgré tout en se disant qu'ils pourraient réussir avec un nouveau personnage à se faire un nom. J'ai pensé à quitter sérieusement Aisling et j'en ai déjà fait part. A la fois, je reste dans l'espoir de voir les choses s'améliorer. Pas seulement dans l'organisation ou autre. Mais tout simplement aussi l'Ambiance du forum. Et cela, seuls nous, les joueurs, pouvons la changer. J'ai ma part d'effort à faire, comme tout le monde ici. Et je suis prête à la faire pour un forum comme Aisling. Car je sais que certaines personnes méritent de se faire une place et un nom ici, mais qu'ils n'ont simplement pas forcément eu la chance de briller. Je ne veux pas faire ma donneuse de leçons, j'ai autre chose à faire et j'ai moi même beaucoup de choses à changer. Mais je pense qu'avant de critiquer, il faut aussi se mettre à la place des gens et se remettre soi même en question.

On peut se plaindre du manque de maturité. Mais que peut on y faire? On ne peut pas vraiment faire passer un test de QI avant une validation. Après, c'est aux autres de signaler à la personne ce qu'on lui reproche et si elle ne le comprend pas, on ne s'en préoccupe plus, mis à part si elle cherche à nous nuire. Mais si elle fait sa vie de son côté, autant la laisser faire. La maturité est quelque chose de bien relatif, pour untel, machin est mature, pour l'autre, machin est le pire des gosses.
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Edward A. Hopekins
Nan avouez au moins, ça va pas. Rangpsy
Edward A. Hopekins

Messages : 166
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 29


Nan avouez au moins, ça va pas. Vide
MessageSujet: Re: Nan avouez au moins, ça va pas.   Nan avouez au moins, ça va pas. Icon_minitimeMer 20 Juin - 16:17

J'ai déjà dit mon cheval de bataille hier sur la cb: Les gens, allez RP. N'attendez pas forcément une intrigue, les modos et admins s'en chargent. Pour continuer de faire vivre le fo', ben allez RP, c'est un forum RP. Si vous êtes pas motivés... Ben dans ce cas là ne venez pas hurler que le fo est mort. C'est ce que vous pouvez faire en temps que membres, c'est comme ça que vous contribuez à le faire vivre. Si vous savez pas avec qui, envoyez des mp, postez dans les fiches de liens, proposez, personne ne mange ici o/

Sinon, perso j'ai eu l'impression en te lisant Kalvin, sur ta première partie (Le nid d'emmerdes inutiles, si joliment nommé) qu'on peut plus rien faire avec nos perso. Or, si, ce sont nos perso. On fait des liens avec les gens qu'on aime parce que...... je me vois mal aller poster dans la RS de qqun que je peux pas blairer. Pareil pour le RP. Si on s'entend pas entre membres, l'entente entre perso devient relativement difficile. On est humain quand même, il faut une certaine complicité entre les joueurs pour avoir des liens entre les perso.
Si Bhou décide un jour de supprimer Camelia, personne n'aura rien à lui dire. C'est son personnage, elle n'a pas à justifier pourquoi elle le supprime, c'est son choix. C'est juste du RP, ce sont juste des personnages.
Pareil pour les liens pas possibles mais qu'on fait parce qu'on kiffe la personne. Mais. EN QUOI CA DÉRANGE ? Enfin. Srsly. Admettons. J'ai fait tomber amoureux Edward de Lakhdar. Parce que de un je kiffe le perso, de deux je kiffe la joueuse. Ok, ils vont pas ensemble. Ok, c'est pas crédible. Est-ce que quelqu'un ici en a fondamentalement quelque chose à foutre ? Les exceptions c’est bien. Les exceptions sont ce qui permettent au personnage d'évoluer. Mais justement, si on tient à ce que notre personnage évolue, on veut forcément que les joueurs des personnages qui participent à faire évoluer notre personnage soient actifs, soient d'accord au niveau de la relation, donc forcément on va en parler, on va rire, on va déconner, donc il faut bien qu'on s'entende.

T'as parfaitement le droit de ne pas adhérer, de vouloir que ton personnage soit en couple avec quelqu'un à qui tu ne parles jamais. Mais ne nous reproche pas ce qu'on fait. Chacun a sa manière de voir le rp. Faut juste arrêter là, on a encore le droit de créer nos perso comme on veut, de définir les liens qu'on veut, et surtout avec qui on veut. Et si on veut se créer des emmerdes, c'est notre droit aussi d'ailleurs.
(Et je-sais-plus-qui disait qu'Aisling permettait vraiment de faire des personnages approfondis, c'est absolument vrai, je n'ai jamais fait autant évoluer mes perso que sur ce forum, c'est le cas de plusieurs personnes.)
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Contenu sponsorisé



Nan avouez au moins, ça va pas. Vide
MessageSujet: Re: Nan avouez au moins, ça va pas.   Nan avouez au moins, ça va pas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nan avouez au moins, ça va pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « AT THE END OF THE DAY. :: « Irish Pub. :: « Pour une utopie.-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit