AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Give it a try )> Ed, again

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
▬▬▬▬▬▬▬

MessageSujet: Re: Give it a try )> Ed, again   Jeu 24 Mai - 12:41

« 'Cause you know I'd walk a thousand miles
If I could just see you tonight . »

Edward ferma les yeux. Se mit à réfléchir, pour la première fois depuis le début de la soirée. Il fallait qu'il se calme. Énervé et apeuré qu'il était, il se trouvait en position de faiblesse vis à vis de Kharmaz. Il Ne fallait pas le laisser voir tout ça, jamais. Il ne manquerait plus qu'il sache, à quel point l'adolescent était terrorisé.

Edward serra les dents, les poings, rouvrit son regard glacial pour le porter sur son professeur. Il continuait d'encaisser silencieusement. Tout chez Kharmaz l'enervait. On se serait cru de retour aux vieilles querelles., pas si lointaines pourtant, ou le psy était complètement fermé.

" ... Vous voulez des questions ? Très bien. "

Il se redressa, le toisa. Énervement, douleur, incompréhension. Et la fatigue. Edward, il faut que tu dormes. Maintenant que ton cauchemar est vivant, tu ne devrais plus craindre ceux de tes nuits.

De toute manière, tu seras toujours aussi seul pour les affronter.

" Pourquoi me laissez vous poser des questions ? Pourquoi pensez vous que je veux en poser ? " Il fronca les sourcils. Il s'ernervait, il n'y pouvait rien. " Alors que... que... Vous savez très bien que je vous aime à en crever ! "

Edward avait presque hurler ça dans la salle de bain. Les yeux fermés, le corps tremblant.

Il ne s'était jamais senti aussi faible face à quelqu'un.

Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬

It's a kind of magic.
Age du personnage : 35 ans
Nationalité: Américaine, sang marocain.
Relationship:

MessageSujet: Re: Give it a try )> Ed, again   Ven 25 Mai - 12:16

When I bleed again.

J’en ai assez de tout ce drama. Je déteste les scènes dramatiques. Je vais y mettre un terme.

Vraiment ? Laisse le donc crier, prends le de haut, comme ce type que tu avais humilié en pleine rue. Qui est il pour se permettre d’hausser le ton devant moi ?

Devine.

Et je réponds, avec un ton glacial qui lui intime de ne surtout pas employer ce ton, comme si ça réglerait tout de faire preuve d'autorité maintenant. « Je sais. » Pas maintenant, les questions. Plus tard. Demain. Quand nous nous serons reposés tous les deux et que nous aurons l’esprit un peu plus clair. « Qu’est ce que tu t’imagines, Edward Hopekins ?» Que je ne te prends pas au sérieux ? Que je n’ai pas compris ce que tu m’as dit, l’autre jour ? J’ai parfaitement assimilé la situation, c’est tragique, mais j’ai parfaitement compris. Je soupire pour mes nerfs, crispé, énervé. Je ne devrais pas l'être, j'ai cherché cette situation. Je sens un mal de tête catégorie concoure poindre docilement sous mon crâne. Je tente d'adoucir mon ton sans parvenir à dissimuler l'irritation qu'entraîne systématiquement ma fatigue. « C’est la raison précise pour laquelle je pense que tu as des questions et pourquoi j’accepte d’y répondre. » Si Edward avait eu mon âge, je me serais contenté d'un râteau. Si Edward avait été un enfant équilibré et normal, j’aurais ris de son amour de jeunesse, lui aurait sourit gentiment, certain que ça lui passerait et qu’il trouverait rapidement quelqu’un d’autre.

Mais non. Il a fallut que ce soit Edward Hopekins. Il a fallut qu’on se trouve ensemble ce soir. Il a fallut que je sois bourré à je ne sais quoi. Ouais, il a fallut que je prenne Edward pour n’importe qui.

Edward pète un câble. Au fond, son raisonnement n'a presque plus de sens.

Je me demande vraiment pourquoi je fais tant de cas de ce gamin. Ça ne me ressemble pas.
▬▬▬▬▬▬▬

MessageSujet: Re: Give it a try )> Ed, again   Ven 25 Mai - 18:33

« 'Cause you know I'd walk a thousand miles
If I could just see you tonight . »

« Je sais. » C'est ta réplique, Ed. C'est celle que tu sors régulièrement, acerbe ou tout simplement lassé. C'est celle qui coupe court aux conversations qui ne te plaisent pas. C'est celle que tu emploies quand tu n'as rien trouvé d'autre. C'est celle que tu utilises bien trop souvent face à Kharmaz, quand tu ne sais pas et que tu ne veux pas l'avouer.

Et ces deux simples mots viennent de te déchiqueter le cœur en morceaux et de les donner à des chiens féroces. Parce que non, Kharmaz ne sait pas. Il n'a aucune idée des efforts que tu as du fournir, pendant plus d'une semaine, pour hurler cette simple phrase dans une salle de bain. Et encore, c'est parce qu'il est soul, sinon il se serait enfui depuis longtemps. L'alcool lui permet de tenir, d'espérer. Oui, tu vas enfin pouvoir comprendre.

Que de désillusions. Tu trembles de rage et de colère. Tu fixes ton professeur avec toute la haine possible. Pour peu, tu le giflerais. Mais cette pensée te donne la nausée, attise ta peur. Et tu y repenses, encore.

« Laissez tomber. Je ne veux plus jamais vous voir. »

Tu es tombé, sans réfléchir. Tu t'es laissé emporter par toutes tes émotions. Voyez ce que vous avez fait du fier Hopekins, Kharmaz. Voyez comment vous l'avez réduit à ne plus réfléchir. Ses sentiments ont noyé son zèle, sa raison. Ses sentiments ont noyé seize années entières d’éducation. Vous pouvez rire de son extrême sensibilité que vous n’auriez jamais pu deviner, sous ce regard glacial, s’il ne vous l’avait pas avoué. Vous pouvez être fier de vous, Kharmaz. C’est du beau travail.

« Je vous déteste. »

Ces trois simples mots, murmurés avec l’un des regards les plus haineux jamais vu chez Edward. Voilà, qu’il sorte de sa vie. L’adolescent savait pertinemment que ce n’était pas possible, que visiblement ça ne fonctionnait pas comme ça. Il n’en pouvait juste plus.

Sans un autre mot, il tourna le regard, sortit de la façon la plus stoïque possible de la salle de main, et, quelques secondes plus tard, claquait la porte de la chambre.
▬▬▬▬▬▬▬

It's a kind of magic.
Age du personnage : 35 ans
Nationalité: Américaine, sang marocain.
Relationship:

MessageSujet: Re: Give it a try )> Ed, again   Ven 25 Mai - 20:35

When I bleed again.

Alors, ça va se terminer comme ça. Le livre sera clos, d’un commun accord, sur les mots les plus blessants du monde. Ils me heurtent. Et au moment où ils devraient s’enfoncer profondément dans mon cœur, ils rebondissent. Je retiens un rire acide, une sorte de défense contre ce qu’il est en train de me dire pour ne pas l’anéantir. Au fond, mes réactions glaciales, cyniques, ne sont qu’autant de défenses pour me protéger du mal qu’il tente de m’infliger.

Au fond, ce n’est que ça, les relations humaines.

Je sais qu’il est épuisé, à bout de force et de nerfs, qu’il a le cœur déchiré, qu’il ne sait plus comment réfléchir, je sais qu’il n’a plus aucune idée d’où il en est, ni même peut être de qui il est vraiment. Je sais qu’il souffre beaucoup plus que moi. Et c’est la raison pour laquelle je refuse de le virer de la chambre à coup de pieds dans le fondement. Ce pourquoi je tente de lui offrir des ouvertures. Je demande pas une forme de pardon, je n’ai pas être pardonné. Je veux juste lui offrir la possibilité de comprendre. Je sais combien c’est dur d’avoir les mêmes questions qui tournent inlassablement dans la tête sans personne pour faire en sorte que ça s’arrête. Mais il me rejette. Sans cesse.

C’est légitime.

Je ne sais pas quoi lui répondre. Je pose sur lui un long regard, sûrement triste, je ne sais pas bien. Et lentement, je hoche la tête.

- Je comprends. »

Oui. Je comprends. Je ne peux rien dire de plus. Et mes mots se perdent dans le silence pesant qu'Edward sème derrière lui.

Rp finish
▬▬▬▬▬▬▬
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Give it a try )> Ed, again   

Give it a try )> Ed, again

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2