AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 « MISE EN CONTEXTE { ♦ Informations complémentaires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
▬▬▬▬▬▬▬
ADMIN | Give me the chocolate and nobody gets hurt.
ADMIN | Give me the chocolate and nobody gets hurt.
avatar

Messages : 2669
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 24


It's a kind of magic.
Age du personnage : 17 ans.
Nationalité: Irlandaise.
Relationship:

MessageSujet: « MISE EN CONTEXTE { ♦ Informations complémentaires.   Sam 8 Aoû - 21:48

Connaissances exigibles.


Vos trouverez ici toutes les informations supplémentaires sur l'univers d'Aisling et des détails sur l'histoire et la vie à l'école. Je ne vous oblige pas à tout lire, seulement les quelques points de cet encadré. Le reste est optionnel, mais vous apporte plus de connaissances sur l'univers où vous mettez les pieds.

Aisling se situe en Irlande, dans le comté de Cork. On y parle anglais. La majorité des élèves sont anglais, irlandais, gallois, écossais, mais on trouve bien d'autres nationalités, souvent de pays proches de l'île.
Il existe beaucoup d'écoles de Détenteurs dans le monde, mais on ne connait pas précisément leurs localisations. Les plus connues sont Stallone en Amérique, l'Aurore en France, Iadviga en Russie, Maekawa au Japon, Phuong à Singapour et Taiwen en Chine. Mais il est évident qu'il en existe d'autre, comme en Australie, Afrique, Amérique du Sud, Turquie, Inde, etc. et même plusieurs plus petites dans un même pays (aux Etats-Unis par exemple, on trouve une dizaine d'école dispersée sur tout le territoire) qui sont moins connues.
Bien sur, les élèves étrangers sont chose courante dans ces écoles et il n'est pas rare de tomber sur un norvégien à Aisling ou un polonais à Iadviga. C'est pourquoi les écoles donnent des philtres de traduction aux nouveaux élèves ne parlant pas un mot de la langue pour qu'il leur soit possible de converser aussi aisément que si cela était leur langue maternelle. De plus, au fil du temps, les élèves s'habituent tellement à ce filtre qu'ils finissent par ne plus en avoir besoin et parler couramment sans son aide. Pratique pour apprendre facilement une deuxième langue.
Les élèves sont prévenus de leur acceptation dans l'école en question par une lettre. A la première utilisation de leur Don, une missive de l'école la plus proche leur est envoyée leur demandant de les rejoindre à leurs 12 ans. Si aucun des parents ou membre de la famille ne sait ce qu'est un Don, l'école de Détenteurs etc, on envoie une personne assignée à cette tache leur expliquer clairement tout cela.
Les parents ne sont pas obligés d'accepter d'envoyer leur enfant dans l'école émettrice de cette lettre, ils ont le droit de choisir l'école qui leur plait si celle-ci accepte d'accueillir l'élève.
Il existe deux cours propres aux écoles de Détenteurs : l'EPS, Entrainement Prédéfini Spécialisé, qui permet aux classes de sa rassembler et d'apprendre à maitriser leurs Dons tous ensemble. Contrairement aux PAD, Perfectionnement d'Apprentissage de Don, qui sont plus comme des cours particuliers. Les cours les plus utiles sont les PAD, où les élèves appliquent ce qu'ils ont appris en EPS.
Les élèves communiquent par messagers volants : ce sont des bouts de papiers pliés en origami, en forme d'animaux (cocotte, papillon, oiseau, etc...)


L'histoire d'Aisling.

« A Aisling, on ne juge pas en fonction de l'age ou la taille, mais en fonction du Don.»

    CHAPTER 1; ▬ Le Manoir Irlandais.
    .


Au départ, l'école n'existait pas. Il n'y avait que des champs, d'immenses champs à perte de vue d'un vert si propre à l'Irlande. Et puis l'on découvrait une habitation. Un manoir, immense mais si dérisoire au milieu de toute cette verdure. Une riche héritière s'était installée ici depuis des années, restée seule depuis la mort de son mari. Ne restait plus qu'elle et ses domestiques. A sa mort, sans enfants et sans famille, elle légua son manoir et ses terres à sa femme de chambre de toujours, miss O'Sullivan. Une surprise pour tous, bien que personne ne le contredit. En effet, l'amitié des deux femmes n'était un secret pour personne. Cette dernière, rendu soudainement propriétaire d'un gigantesque manoir vide et des terres aux alentours, décida de créer ce dont elle avait toujours rêvé ; une école. Mais pas n'importe quelle école ; Elle décida d'accueillir les enfants en possession de Dons.
Étant elle même une de ces personnes, elle avait elle même passé son enfance dans le même genre d'école en Angleterre. Malheureusement, celle-ci avait été détruite par un violent incendie, dont on prétendait que les élèves n'y étaient pas pour rien.
Elle se rendit donc en France, ou l'on prétendait que l'école qui s'y trouvait était de loin la plus belle et la plus grandiose de toutes. Durant plusieurs mois là-bas, elle apprit toutes les règles à respecter pour pouvoir ouvrir son école, et tous les préparatifs qu'ils fallait organiser pour leurs arrivées.
De la plume enchantée qui écrit automatiquement le nom des enfants sur la Liste dès qu'ils ont utilisé leur Don pour la première fois, jusqu'à l'examen final qui permet de déterminer si l'élève contrôle assez bien son Don pour le laisser reprendre sa vie normale, hors de l'école, en passant par les moyens de sceller un Don trop puissant.
Miss O'Sullivan fit connaitre son projet, vivement encouragé par l'école française qui se voyait déjà soulagée d'un grand nombre d'élève. Une poignée d'adultes, majoritairement anglo-saxons, la suivirent en Irlande quand elle rentra. Ils furent les premiers professeurs de l'école. Ce furent cette petite équipe qui mit en place tout ce qu'une école comme celle-ci doit contenir ; Bracelets de protection, messagers, personnels compétents et efficaces, solutions de secours mises en place en cas de danger, etc... L'école ouvrit donc ces portes quelques temps plus tard.

    CHAPTER 2; ▬ Aisling ;
    .


Miss O'Sullivan appela l'école Aisling, du même prénom que son ancienne maitresse lui ayant légué le domaine. D'ailleurs, les champs aux alentours lui appartenant trouvèrent bientôt leur utilité ; dès l'ouverture de l'école, un nombre bien plus élevé d'élève que ce qu'on l'on avait prévu arrivèrent en masse. Il fallut bien vite construire un dortoir hors du manoir, mais aussi tout ce qui avait été supprimé de l'école car pouvant être à l'extérieur. On monta donc une gigantesque bibliothèque sous les ordre d'une bibliothécaire passionnée par les décors hollywoodiens, un dortoirs à l'allure "légèrement" rustique, un laboratoire construit dans le secret le plus complet, ainsi qu'un petit restaurant à l'allure de pub irlandais, monté par les élèves possédant un Don en rapport avec la cuisine. Il porte le nom d'"Irish Coffee", et existe toujours. C'est d'ailleurs l'un des bars les plus prisés du campus. La serre fut érigée quelques temps plus tard, après les demandes incessantes de l'infirmière, adorant les remèdes à base de plantes. Les restaurants furent créés quand l'immense succès du petit pub ne fut plus à démontrer ; toutes sortes d'enseignes virent le jour près de l'ancien manoir.
Toute cette agitation donna lieu à un réel esprit d'équipe et d'entraide, ou un grand nombre d'élève s'associèrent pour former leurs centres d'activités. Cette bonne ambiance dura un bout de temps, jusqu'au jour ou Jude Smith créa le journal d'Aisling, "Rumeur". Redoutable chasseuse de ragots et potins, elle publia maintes et maintes petits secrets de ses camarades, parfois complètement factices. L'arrivée de "Rumeur" coïncida avec le changement d'atmosphère d'Aisling, et ce fut à ce moment la que les classes virent le jour...
Pour plus d'informations concernant les classes, → « CHOISI TON CAMPS. { → Années & Classes.
Après cela, ainsi qu'après le déménagement dans le dortoirs, chaque classe fut plus renfermée sur elle-même. Certaines tensions menèrent à des combats entre groupes, le plus souvent de classes opposées. Pendant ce temps, Jude jubilait. Elle recevait de plus en plus de messagers lui indiquant tel ou tel secret, les doutes de machin à propos de son ex-ami, et parfois même des menaces. Mais de ce dernier point, elle n'en avait cure ; "Rumeur" marchait de mieux en mieux, les ventes doublaient à vue d'œil. Chaque classe voulant savoir les vices des autres, et les rivalités ne faisaient qu'augmenter à cause de ce journal.
Ce fut à ce moment que les professeurs intervinrent. "Rumeur" fut interdit de publication, apaisant légèrement l'atmosphère entre les élèves, mais ne détruit pas les classes. Jude Smith dut s'excuser publiquement, et changea même d'école. Il était cependant trop tard ; sans qu'on n'en prenne conscience à temps, chacun pris ses distances et fit attention à bien garder ses sales petits secrets pour lui.

    CHAPTER 3; ▬ Un gout amer de déjà vu.
    .





Dernière édition par Aelys E. O'Brien le Dim 20 Mar - 16:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aisling.forumactif.com
▬▬▬▬▬▬▬
ADMIN | Give me the chocolate and nobody gets hurt.
ADMIN | Give me the chocolate and nobody gets hurt.
avatar

Messages : 2669
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 24


It's a kind of magic.
Age du personnage : 17 ans.
Nationalité: Irlandaise.
Relationship:

MessageSujet: Re: « MISE EN CONTEXTE { ♦ Informations complémentaires.   Ven 28 Aoû - 17:14

Vie scolaire

A kind of magic.


Matières enseignées ;
  • Anglais
  • Mathématiques
  • Langues étrangères
    → Différents choix ; allemand, chinois, espagnol, français, italien et russe.
  • Histoire/Géographie
    → Remaniée avec les véritables passages de l'Histoire incluant les possesseurs de Don.
  • EPS
    → Non, ce n'est pas du sport, mais un Entrainement Prédéfini Spécialisé. Ce qui défini un entrainement de votre Don avec les personnes de votre classe.
  • PAD
    → Perfectionnement d'Apprentissage de Don. Seul avec un professeur, vous apprenez à manier vote Don d'une façon plus précise qu'en EPS.


Horaires ;
  • Cours :
    ▬ Les cours ont lieu du lundi au vendredi.
    ▬ Les heures de cours d'une journée sont variées ; vous pouvez avoir de trois à sept heures de cours en une journée.
    ▬ Les cours durent une heure, mais deux même cours peuvent se suivre.
    Matin : De 8 heures à 13 heures, bien que la plupart des cours finissent à 12 heures.
    Après-midi : De 13 heures (bien que la plupart reprennent à 14 heures) à 16 heures.
  • Retenues : de 16 heures à 21 heures, en fonction de ce que préfère le professeur.
    → Les élèves dehors après le couvre-feu à cause d'une retenue ne seront pas sanctionnés.
  • Infirmerie : de 7 heures 30 à 20 heures.
  • Bibliothèque : de 8 heures à 19 heures.
  • Laboratoire : En fonction des premiers arrivés et derniers partis.
    → On ne sait pas s'il ferme vraiment la nuit... Ceux qui ont la clé restent parfois des nuits entières.
  • Les restaurants ont chacun leur propre horaires.
  • Couvre-feu : Jusqu'en troisième année le couvre-feu est à 22 heures 30, de la quatrième à la sixième année jusqu'à 23 heures 30, et il n'y a plus de couvre-feu à partir de la septième année vu que les élèves sont majeurs.


Petit déjeuner, déjeuner et diner :

Bien que vous soyez libre de prendre vos repas dans un restaurant sur le campus, ces trois repas vous sont également servis dans la salle Dalach à heures fixes ;
  • De 7 heures à 9 heures pour le petit déjeuner. (jusqu'à 10 heures le weekend.)
  • De 12 heures à 14 heure pour le déjeuner.
  • De 19 heures à 21 heures pour le diner.


Dortoirs :
  • Les dortoirs s'étendent sur 7 étages, un pour chaque année. Les premières années sont au premier, les deuxièmes au second, etc...
  • Les filles à gauche, les garçons à droites, séparés par l'escalier menant à l'étage supérieur.
  • Il peut y avoir jusqu'à 5 personnes dans une chambre. La plupart du temps, les élèves se rassemblent avec ceux de la même classe qu'eux, car dès leur arrivée on les met ensemble. Par la suite, ils changent parfois de chambre pour aller avec tel ou tel ami, mais très souvent de la même classe.
  • Depuis plusieurs années, les filles interdisent aux garçons d'entrer dans leur dortoir, même les plus âgées, qu'importe pour quoi faire. Ces dernières expliquent d'ailleurs aux nouvelles arrivantes cette règle absolue dès leurs arrivées. C'est devenu une sorte de coutume, une habitude qu'elles ont appris à toutes respecter. C'est tellement ancré en elles, qu'elles ne pensent même plus à la remettre en question. Leur dortoir possède une ligne de protection spéciale, et si la moindre personne de sexe masculin franchi cette ligne sans l'accord de TOUTES les filles, il sera directement éjecté à quelques mètre, et une sonnerie se mettra à hurler (cela s'appelle une ligne alarmante.)
    Cette mesure a été prise à cause d'un évènement arrivé il y a à peu près 15 années. Celles qui ont voulu savoir ont été mises au courant, et comprennent cette décision.
  • En revanche, il n'existe aucune réciproque concernant le dortoir masculin ; ces messieurs s'en plaignent d'ailleurs parfois, de ne pas avoir une ligne alarmante, mais aussi de ne pas pouvoir aller librement chez les filles, alors qu'elles le peuvent.



Uniformes :






Les représentants des classes :

  • Les représentants sont deux par classe : une fille et un garçon. En règle générale, c’est souvent les plus âgés qui sont élus, mais depuis peu les élèves élisent un peu n’importe qui. Le vote se passe très simplement : N’importe quel élève, à partir de la quatrième année, peut se présenter et tous les prétendants au poste sont rassemblés sur une même liste.
    Les professeurs peuvent donner un avis favorable ou non à leur candidature. Si le candidat est jugé inapte, il est convoqué chez Dergnat ou McAllistair pour défendre sa candidature. Si le professeur le juge pertinent dans ses arguments il accepte de le laisser se présenter mais dans le cas échéant, il peut l'empêcher d'être élu. Les candidats ont environ deux mois pour faire leur campagne, ce qui donne souvent lieu à des guerres puériles entre élèves d’une même classe, et les élèves votent durant un samedi entier. Le soir, les résultats sont livrés dans la salle Dalach ou toute la classe est rassemblée. Celui qui récolte le plus de voix est bien évidemment élu, et le second devient son suppléant. Ils sont élus jusqu'à la fin de leur scolarité sauf si le représentant abandonne de lui même, ou si une grande majorité de ses camarades le considère comme n'accomplissant pas ou mal son travail ou comme inutile. Une fois partie, de nouvelles élections prennent places. Les élections de plusieurs classes en même temps sont donc peu courantes.

  • Les réunions entre représentants ont lieu tous les trimestres pour régler les conflits entre les classes. Aujourd’hui, ces rassemblements se finissent pratiquement toujours par une bataille entre les ELEM et les PHY, Kyle ne supportant pas Queen et Lord. Les grands gagnants dans tout ca sont souvent les SPE, car les autres représentants ne préfèrent pas se confronter au regard glacial de Belial. (On se demande d’ailleurs comment il a pu atterrir en tant que représentant vu qu’il semble se ficher des querelles entre les classes) De ce fait, sa classe a donc très peu de reproches durant ces réunions. Les problèmes viennent surtout des PHY, classe qui rassemble presque la moitié des ennuis soulevés lors des réunions.
    Ces conseils ont pour but de régler les conflits, choisir des sanctions appropriés et des mesures pour que cela cesse, mais ils finissent presque toujours sur un désaccord et une porte claquée.

  • C'est aussi durant ces réunions que les évènements tels que la Saint Patrick, le festival de fin d’année, l’évènement du nouvel An ou encore la cohue des messagers amoureux de la Saint Valentin s’organisent. Plus ou moins bien.
    Elles se déroulent trois fois par an : Fin novembre, à la mi-janvier, et début Mai.



Dernière édition par Aelys E. O'Brien le Sam 30 Avr - 17:15, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aisling.forumactif.com
▬▬▬▬▬▬▬
ADMIN | Give me the chocolate and nobody gets hurt.
ADMIN | Give me the chocolate and nobody gets hurt.
avatar

Messages : 2669
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 24


It's a kind of magic.
Age du personnage : 17 ans.
Nationalité: Irlandaise.
Relationship:

MessageSujet: Re: « MISE EN CONTEXTE { ♦ Informations complémentaires.   Lun 31 Aoû - 15:00

L'Irlande.

So cold in Ireland.

Aisling se situe en Irlande, et bien qu'on ne situe pas précisément l'école, on sait néanmoins qu'elle se trouve sur la cote, dans le sud de l'Irlande, dans le comté de Cork. Bien qu'elle accueille un grand nombre d'élèves étrangers, elle reste néanmoins l'ancien manoir irlandais qui s'est vu hébergé tous ces enfants. Si votre personnage est irlandais, ces informations vous seront surement utiles.
Voici quelques petites précisions concernant ce pays verdoyant :

Le climat ; Quand on décide de partir en Irlande, on sait d'avance qu'on ne devra pas compter sur de longues siestes à 40°C à l'ombre mais plutôt sur une atmosphère humide et vivifiante !
L'Irlande présente un climat typiquement océanique, tempéré et humide. De la grosse pluie à la petite bruine, il pleut souvent en Irlande. Ayez toujours votre parapluie à portée de main. Ne vous laissez pas tromper par un début de matinée ensoleillé. Le temps change très vite et une grosse pluie peut s'abattre en quelques heures.
Côté températures, l'île se rattrape. Il fait doux en été (une petite vingtaine de degrés) et les mois d'hiver ne sont généralement pas très froids (rarement en dessous de 0°C). Il n'y a pas de gros écarts de température entre les différentes régions de l'Irlande. Mais dites-vous bien que, même l'été, les températures dépassent rarement les 25 degrés, exceptionnellement 30, et que les averses sont fréquentes. Pas de quoi effrayer les habitués de la Bretagne... Les mois de Décembre et Janvier sont les plus froids et l'hiver est la période la plus abondante en précipitations. Les mois de Juillet et Août sont les plus chauds, les mois de Mai et Juin les plus ensoleillés.
Un petit proverbe irlandais assez humoristique dit que "si vous n'aimez pas le temps irlandais, patientez 5 min, ca va passer" ; et il est en effet amusant de voir à quelle vitesse le temps peut changer. Le temps peut changer facilement trois ou quatre fois dans une journée !

L'éducation; L'Irlande possède un système d'enseignement particulièrement efficient. L'école y est obligatoire pour tous, de six à quinze ans ; et le système se découpe en plusieurs "sessions", il y a tout d'abord l'enseignement primaire (5-12 ans), puis l'enseignement secondaire (12-18 ans) et l'enseignement supérieur.
C'est un système public et (donc) gratuit contrôlé la plupart du temps par les groupes confessionnels (Eglise catholique romaine et Eglise d'Irlande) ; les écoles sont donc généralement non-mixtes et les élèves doivent porter un uniforme jusqu'aux études supérieures.

Les pubs ; Sans aucun doute l'endroit de socialisation majeur en Irlande et ce encore plus dans les petites villes (qui sont très nombreuses en Irlande). On y boit (quelques pintes...), on y mange, on y danse ou on y chante parfois, ou on y écoute un groupe de musiciens. Cela dépend bien sûr du pub où vous vous trouvez. Surtout, ne pas hésiter à manger dans un pub : la cuisine y est généralement bonne, copieuse, l'ambiance y est meilleure qu'au fast-food ou au restaurant, et les prix sont raisonnables.
C'est un véritable lieu de rencontres et d'échanges, où l'on peut se rendre seul ou à plusieurs (amis ou même famille) sachant qu'une fois à l'intérieur, des groupes se créent en fonction des différentes discussions auxquelles tout le monde peut participer. Les jeunes et moins jeunes s'y côtoient, le tout dans une atmosphère détendue.
Les Irlandais ne commandent pas un verre pour eux-mêmes mais ils offrent une tournée (round) à toutes les personnes du groupe. Ensuite chaque personne paie sa tournée au cours de la soirée.
Concernant le cadre, il diffère selon les établissements, mais certaines caractéristiques se retrouvent généralement dans chacun d'eux : la lumière tamisée, les comptoirs en bois, le feu de tourbe, et bien sûr l'indétrônable Guinness... C'est généralement un endroit confortable et chaleureux.
La fermeture officielle des pubs est à minuit, et on ne vous sert (théoriquement !) plus un peu avant la fermeture. Mais vous ne vous ferez pas mettre dehors, on vous laissera tranquillement terminer votre pinte, avec les autres habitués, qui restent parfois jusqu'au bout de la nuit...(cela n'est pas forcément valable partout, plutôt dans les petits pubs traditionnels).

Le sens du contact ; La réputation de l'accueil irlandais n'est pas un mythe. Il n'est en effet pas rare de se voir gratifier d'un sourire ou d'un bonjour par un passant. Ce sens de l'accueil se retrouve particulièrement dans les pubs.
Paradoxalement, les contacts physiques sont très rares, en effet, on ne se sert la main que lors de la première rencontre et la bise est encore plus exceptionnelle (la nouvelle génération l'ose quand même parfois).
Petite remarque : à la question "comment allez-vous?", il est de bon ton de répondre par un "it could be worse" ou un "not so bad, not so bad" car le fatalisme est de rigueur dans ce genre de situations.

la Saint Patrick ; Le 17 mars, jour de la fête nationale en Irlande, est l’occasion pour le peuple irlandais de célébrer Saint Patrick, son saint patron. Mais grâce à la diaspora irlandaise, la Saint Patrick est aujourd’hui fêtée des Etats-Unis à l’Australie, partout où les irlandais ont émigré. Un nombre toujours plus important de non irlandais fêtent également la Saint Patrick, histoire de se sentir irlandais un jour dans l’année ! La tradition veut que le jour de la Saint Patrick, on porte des habits de couleur verte. Dans de nombreuses villes d’Irlande et du monde entier, des parades donnent l’occasion aux irlandais d’afficher leur attachement à leurs racines. La Saint Patrick est également un bon prétexte à descendre quantité de verres de bière irlandaise ou de whiskey, en écoutant de la musique irlandaise ! → Plus d'informations ici.

Toutes ces informations sont tirées des sites suivants ;
Guide irlande & Terre celte & ouest Irlande& Linternaute.
N'hésitez pas à y faire un tour, certain sont très complets et donnent des informations très utiles sur les habitudes des irlandais !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aisling.forumactif.com
▬▬▬▬▬▬▬
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: « MISE EN CONTEXTE { ♦ Informations complémentaires.   

Revenir en haut Aller en bas
 

« MISE EN CONTEXTE { ♦ Informations complémentaires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « CAP OU PAS CAP ? :: « Règle du jeu. :: « Dame de pique à toi la suite.-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com