AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 •• Reading list I will never finish.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
▬▬▬▬▬▬▬
ADMIN | Give me the chocolate and nobody gets hurt.
ADMIN | Give me the chocolate and nobody gets hurt.
avatar

Messages : 2669
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 24


It's a kind of magic.
Age du personnage : 17 ans.
Nationalité: Irlandaise.
Relationship:

MessageSujet: •• Reading list I will never finish.    Sam 31 Mar - 22:39

Parce que je suis dans ma phase lecture et que j'ai déjà une vingtaine de livres à acheter mais que ça ne m'arrête pas de vouloir en découvrir de nouveaux, je suis curieuse de connaitre vos dernières lectures et votre avis dessus, ainsi que tous vos bouquins préférés que vous conseillez chaudement ~
N'oubliez pas de citer brièvement le genre/style et si ça vous tente quelques lignes de résumé pour nous aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aisling.forumactif.com
▬▬▬▬▬▬▬

avatar

Messages : 1459
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 23


It's a kind of magic.
Age du personnage : 17 ans.
Nationalité: Irlandais
Relationship:

MessageSujet: Re: •• Reading list I will never finish.    Sam 31 Mar - 23:42

Attention une L en approche What a Face (merci prof de philo & littéraire pour vos conseils.)

Si je devais dire dans mes dernières lectures, ce serait:

Eloge de l'amour - Alain Badiou
"La conviction est aujourd'hui largement répandue que chacun ne suit que son intérêt. Alors l'amour est une contre-épreuve. L'amour est cette confiance faite au hasard."

Les souffrances du jeune Werther - Goethe
"Werther. Je me souviens de l'avoir lu et relu dans ma première jeunesse pendant l'hiver, dans les âpres montagnes de mon pays, et les impressions que ces lectures ont faites sur moi ne se sont jamais ni effacées ni refroidies. La mélancolie des grandes passions s'est inoculée en moi par ce livre. J'ai touché avec lui au fond de l'abîme humain... Il faut avoir dix âmes pour s'emparer ainsi de celle de tout un siècle."
A ces lignes de Lamartine pourraient s'ajouter d'autres témoignages: très tôt, le livre entre dans la légende, jusqu'au suicide, dit-on, de certains de ses lecteurs. Si à sa parution, en 1774, il établit d'un coup la réputation du jeune Goethe encore presque inconnu, s'il est rapidement traduit en français, c'est sans doute parce que, dans ce roman par lettres dont la forme est depuis longtemps familière au lecteur, la voix même du personnage fait retentir l'intransigeance de la passion, mais c'est surtout que Werther, le premier héros romantique, exprime de manière éclatante la sensibilité aussi bien que le malaise de son temps où l'individu se heurte à la société.


Et en ce moment même je lis:
Cinq leçons sur la psychanalyse - Sigmund Freud
Les deux textes composant cet ouvrage constituent une présentation de la psychanalyse qui s'adresse d'abord aux non-spécialistes.

Je me suis permis de citer des passages du résume au dos des livres vu que la plupart de mes résumés sont, à mon avis, assez brouillons. S'il le faut je ferai un effort pour les prochains livres vu que (en me fiant à la bibliothèque que j'ai en levant les yeux What a Face) je suis loin d'avoir terminé de tout lire.
Je conseille vivement Éloge de l'amour qui est assez intéressant sur comment est traité "l'amour" en notre siècle. Freud étant un des écrivains dont les livres m'intéressent beaucoup je vous conseillerai bien la même chose (au moins par curiosité, essayez de lire un peu ce bouquin, c'est assez simple à lire et clair, enfin pour moi mais je suis même prête à vous expliquer si certains termes vous semblent confus). Pour ce qui est de l'autre livre, je l'ai lu tout d'abord car il traitait "la passion" (sujet courant en philosophie *court partout*) mais l'idée est assez intéressante, puis bon si on s'accroche un peu je trouve que la lecture vaut le coup !

Après niveau lecture que je conseillerai fortement, c'est:
L’Étranger - Camus
La Divine Comédie - Dante

Ce premier est juste. Mon livre préféré ? (en fait je dois en avoir plus, enfin je crois, mais disons que celui ci m'a particulièrement marqué donc je me sens obligé de le caser là.)
Et...encore une fois ca me semble un peu dure de le résumé, donc go wikipedia:
Le roman met en scène un personnage-narrateur, Meursault, vivant en Algérie française. Le protagoniste reçoit un télégramme lui annonçant que sa mère vient de mourir. Il se rend à l’asile de vieillards de Marengo près d’Alger et assiste à la veillée funèbre, puis à la mise en bière et aux funérailles sans prendre l’attitude de circonstance que l’on attend d’un fils endeuillé. Le héros ne pleure pas, ne veut pas simuler un chagrin qu'il ne ressent pas. [...]

Le second, vous pouvez le trouver en plusieurs tomes, mais. Vu le coût de chaque tome, entier, je me doute que vous n'ayez pas envie de vous risquer devant autant de lecture, alors je vous conseillerai la version Larousse, ils ont supprimés certains passages bien sûr (et je rage devant un ami pour qu'il me passe les tomes entiers <3), mais je pense que c'est bien pour débuter. Je vous conseille alors de le lire d'abord dans cette version et... si jamais (j'espère ?) cela vous plait, risquez vous dans les tomes. (bibliothèque ? ami à poker ? >D) Perso je m'y suis accroché car j'ai toujours aimé les lectures parlant de ce genre de lieu, l'Enfer, toussa. Puis le résumé m'a tenté. En plus de la pub provoqué par Dante's inferno, je ne regrette pas mon choix.

(cette fois résumé par moi yéé.)
La Divine Comédie raconte le voyage imaginaire du poète Dante (le même auteur vous comprendrez donc hihi) au Purgatoire, en Enfers et au Paradis. Il part accompagné de Virgile, poète latin, dans l'espoir de retrouvé sa bien aimée: Béatrice, au Paradis.

Bref, pavey spotted, j'espère que mes lectures vous donneront satisfaction :3 !
(je sens que j'ai pas fini très bientôt, gnéé.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▬▬▬▬▬▬▬

avatar

Messages : 575
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 21


It's a kind of magic.
Age du personnage : 18ans.
Nationalité: Semi-Allemande.
Relationship:

MessageSujet: Re: •• Reading list I will never finish.    Sam 31 Mar - 23:50

ZWEIG MON AMOUR ZWEIG AMOK ZWEIG LA CONFUSION DES SENTIMENTS ZWEIG LETTRE D'UNE INCONNUE ZWEIIIIIGGG ♥♥♥♥♥♥.

Putain mais sérieux ce mec je l'aime, son écriture, ses histoires (parce que pardon je suis du genre à kiffer les histoires d'amour ça se voit komem et il les tourne trop bien je ezajkajoaoa) le mec qui a arrivé à me faire KIFFER le yaoi dans son livre parce que putaiiiinnnn zaorjafjiziaufioufeufoifazafa !

Il n'y aura rien de constructif là dedans parce que voilà je l'aime ce mec je veux me faire toutes ses oeuvres jusqu'à l'overdose et puis c'est tout.

(Sinon en théatre troshou avec des répliques adorables et une histoire jolie c'est Les Justes de Camus.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▬▬▬▬▬▬▬

avatar

Messages : 1459
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 23


It's a kind of magic.
Age du personnage : 17 ans.
Nationalité: Irlandais
Relationship:

MessageSujet: Re: •• Reading list I will never finish.    Sam 31 Mar - 23:53

HIIII DU CAMUS DU CAMUS
(du coup tu me donnes envie, je cours aller acheter Les Justes, et puis aussi JE VEUX SAVOIR LE NOM DU BOUQUIN qui a du yaoi dedans, je suis curieuse. dis dis.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▬▬▬▬▬▬▬

avatar

Messages : 574
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 21


It's a kind of magic.
Age du personnage : seventeen.
Nationalité: Galloise
Relationship:

MessageSujet: Re: •• Reading list I will never finish.    Dim 1 Avr - 2:20

OWI ZWEIG. je plussoie. il écrit juste magnifiquement, c'est un vrai plaisir à lire.
Sinon je. Eh bien, c'est difficile, étant donné que je ne sais pas trop ce que les gens connaissent déjà donc j'ai peur de ne rien sortir de nouveau *tousse* je vais me contenter de citer Delphine de Vigan, avec entre autres No et Moi et Jours Sans Faim, voilà, et puis Markus Zusak avec La Voleuse de Livres que j'ai sincèrement aimé. (façon de dire que les dernières pages m'ont faite pleurer comme une madeleine, JE L'AVOUE) à part ça, je vais répéter ce que j'ai mis dans le questionnaire IRL à livre préféré donc je préfère ne rien ajouter ~
(personnellement, l'Etranger de Camus m'a paru bizarre, presque malsain et pas spécialement plaisant - parce que le malsain peut être agréable à lire ; or, ce n'était pas le cas. mais bon, je changerai peut-être d'avis après l'avoir relu)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▬▬▬▬▬▬▬

avatar

Messages : 1459
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 23


It's a kind of magic.
Age du personnage : 17 ans.
Nationalité: Irlandais
Relationship:

MessageSujet: Re: •• Reading list I will never finish.    Dim 18 Nov - 18:50

JE REMONTE. Mais pour une fois ce sera un post assez court (ma mémoire est en gruyère ces temps ci)

Ma dernière lecture c'était Nana, d'Emile Zola.
(résumé par wiki, je suis pas très originale :'D)

"Née en 1852 dans la misère du monde ouvrier, Nana est la fille de Gervaise et de Coupeau dont l’histoire est narrée dans l'Assommoir. Le début du roman la montre dans la gêne, manquant d’argent pour élever son fils Louiset qu’elle a eu à l’âge de seize ans, faisant des passes pour arrondir ses fins de mois. Ceci ne l’empêche pas d’habiter un riche appartement où l’un de ses amants l’a installée. Son ascension commence avec un rôle de Vénus qu’elle interprète dans un théâtre parisien : elle ne sait ni parler ni chanter, mais son déhanchement affole tous les hommes, qui rêvent de la posséder."

Et. Si je remonte ce post, c'est bien pour conseiller un livre que j'ai beaucoup apprécié. C'est Les chats du hasard. d'Anny Duperey. Bon vous le devinez, les gens aimant les chats trouveront leur bonheur mais je pense que même ceux préférant toutes autres bestioles aimeront bien. Ce n'est ni exagéré, ni ennuyeux, si jamais vous cherchez quelque chose à lire, je vous conseille de l'acheter, rien que par curiosité. (le résumé est d'Amazon)

"Après Le Voile noir, soulevé courageusement après trente ans de silence sur de la mort de ses jeunes parents, Anny Duperey poursuit l'introspection. Sous la forme cette fois d'un autoportrait. D'un autoportrait au chat. Plus question donc de trauma ni de souffrance. C'est "un livre doux" que l'actrice a eu envie d'écrire. Elle le dédie à Missoui, la plus intelligente de ses chattes. C'est un hommage, en somme, qu'elle rend à ces êtres qui nous apportent paix et simplicité. Mais pourquoi diable avons-nous parfois besoin d'être ainsi apaisé et rassuré ? Anny Duperey y revient, presque malgré elle. Le deuil ne semble pas tout à fait consommé, ni les souvenirs embaumés. Entre les lignes et les pattes de chats survient l'inexorable remontée du passé, à coups d'anecdotes animales, belles et drôles, mais jamais "déraisonnables". "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▬▬▬▬▬▬▬
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: •• Reading list I will never finish.    Dim 18 Nov - 19:31

Dans la catégorie ' les classiques anglais dont vous n'entendrez jamais parler en France mais qu'il est bon et beau d'avoir lu ' :

Christopher and his Kind : Roman autobiographique qui est en quelque sorte une réécriture du best-seller de l'auteur C. Isherwood, Lions and Shadows. En gros, l'autobiographie retrace l'émancipation sexuelle de l'écrivain dans le Berlin gay des années 30. C'est bourré de personnages flamboyants, chanteuses de cabarets, écrivains homos et beaux gigolos allemands. C'est très drôle et pour le même prix vous avez un point de vue intéressant sur la montée du nazisme dans le Berlin de ces années là. Il y a même une histoire d'amour tragique et passionnée en bonus, que demande le peuple? Le livre était devenu difficile à trouver ces dernières années, puisqu'il n'était plus imprimé, mais il est réédité depuis le mois de novembre et il vaut franchement le coup. Je ne sais pas s'il existe une traduction française mais si vous aimez bien lire l'anglais vous pouvez y aller, c'est globalement plutôt facile à comprendre. D'ailleurs, si comme moi vous adorez Dr who et que vous avez un orgasme visuel chaque fois que vous voyez Matt Smith, il a tourné une adaptation du bouquin avec la BBC.

Maurice : Je continue sur ma lancée littérature gay avec Maurice. E. Forster est vraiment très connu en Angleterre, beaucoup moins en France, et c'est dommage. Écriture classique impeccable, ne vous attendez pas à de folles innovations de ce côté là, mais c'est quand même hyper maîtrisé et les atmosphères sont bien rendues. C'est aussi assez drôle et la plupart des romans de Forster sont traversés par une problématique socio-économique qui est un peu une des obsessions forsteriennes à savoir que le fossé riches-pauvres est infranchissable, ça se discute mais ça reste intéressant. je parle de Maurice parce que c'est une oeuvre un peu à part ( adaptée au cinéma avec Hugh Grant dedans, hiii ) et assez autobiographique également. Maurice est un étudiant gay qui tombe amoureux d'un camarade d'université, le genre éthéré et ' aimons nous platoniquement et touchons au sublime comme nos modèles les grecs'. Ils vivent une relation chaste et romantique jusqu'au jour ou Maurice se fait plaquer et s'envoie en l'air avec le jardinier.

J'en ai plein des comme ça dans ma besace : D Comme je suis gentille, je vous mets une photo de Hugh Grant, complètement random mais tellement réjouissant :

Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: •• Reading list I will never finish.    Sam 1 Déc - 23:35

    Hum actuellement je lis :


    Synopsis : Gwen, fraîchement séparée, fait une rencontre qui transforme son existence : on lui confie un chaton aveugle mais incroyablement intrépide. Surprenant, le nouveau venu ne cesse d’étonner sa maîtresse. Il s’appellera Homère comme le poète grec qui inventa tant d’histoires et d’incroyables aventures... Homère bouleverse tout par sa présence tendre et coquine. Explorateur téméraire, joueur, curieux, et affectueux, il apprend même à Gwen ce que c’est que d’aimer.
    Un récit initiatique et lumineux au pays du poil soyeux !


    Bon j'en suis encore au début... Enfin ça me plaît bien, c'est mignon (J'ADORE LES ANIMAUX ET ALORS!) mais j'ai du mal à me plonger dedans. Pas comme le livre dont je vous parlerai après. Enfin à lire une fois quoi je pense. Si j'étais vraiment à fond dedans, je l'aurais déjà fini (en sachant que ça fait plus d'1 mois que je l'ai).



    Mais s'il y a bien UN livre que je peux conseiller, c'est celui-ci :


    Synopsis : Et vous, quel est le truc le plus stupide que vous ayez jamais fait ? Comme tout le monde, Julie en a fait beaucoup. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu – obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier…
    Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants.


    Donc non ça ne parle pas d'un chat avec un bonnet. Au début j'ai vraiment hésité à l'acheter. Pis en caisse j'ai fait demi-tour pour le prendre et je ne l'ai jamais regretté. J'ai dû le prêter à presque une dizaine d'amis qui l'ont tout autant aimé que moi (Bon je l'avoue, il s'adresse peut-être plutôt à la gente féminine, sauf ceux qui aiment bien lire un livre dans la peau d'une femme). Pour vous dire, le livre est tâché, les pages sont sales, la couverture est abîmée, bref je l'ai traîné partout.
    Très attachant comme bouquin, l'auteur raconte ça d'une façon... Si bien, que je me suis retrouvée à pleurer de rire toute seule dans mon coin (et à inquiéter ma mère) à certains passages (oui c'est une comédie). Je vais sûrement m'acheter son nouveau bouquin qui se nomme Complètement crâmé, mais cette fois dans la peau d'un homme! Why not hein ? Quoi qu'il en soit je n'ai toujours pas retrouvé de bouquin aussi drôle et passionnant, depuis celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: •• Reading list I will never finish.    

Revenir en haut Aller en bas
 

•• Reading list I will never finish.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « AT THE END OF THE DAY. :: « Irish Pub.-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit