Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quittons le bal, nous créerons notre propre conte de fée — Nikola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
▬▬▬▬▬▬▬
Ann-Lys Campbell
Quittons le bal, nous créerons notre propre conte de fée — Nikola  Rangspepa
Ann-Lys Campbell

Messages : 51
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 28


It's a kind of magic.
Age du personnage : 17 ans
Nationalité: Américaine
Relationship:

Quittons le bal, nous créerons notre propre conte de fée — Nikola  Vide
MessageSujet: Quittons le bal, nous créerons notre propre conte de fée — Nikola    Quittons le bal, nous créerons notre propre conte de fée — Nikola  Icon_minitimeMar 10 Jan - 0:32

Fairy dust down !
« Believe in the magic world »

Il devait être un peu plus de vingt heures et dans Aisling c'était la fête. Au rez-de-chaussée, dans une grande salle, la musique faisait vibrer les Tympans et, des cris se faisaient entendre à des kilomètres à la ronde. Après tout quoi de plus normal, ce soir c'était nouvel an et à Aisling on sait faire la fête comme il se doit. L'ambiance chaleureuse qu'offrait cette école c'était vite répandu et tout le monde se senti à son aise en un instant. Les musiciens, qui n'étaient autre que des élèves, faisaient leur possible pour mettre de l'ambiance. Pour le moment il n'y avait pas eu de catastrophes, enfin pour le moment.

Vers vingt-et-une heure moins le quart, une petite fille à couette vannait de quitter la scène pour laisser place à d'autres musiciens. Cette petite fille n'était autre qu'Ann-Lys, une fillette de seize ans qui s'était portée volontaire pour jouer le rôle de la guitariste du boy-band. Après avoir joué presque une heure, la spéciale était fatiguée et sa tête lui faisait mal. Elle savait que son, mal de crâne était signe d'une migraine, parce qu'elle en avait l'habitude. C'est bête, elle avait espéré que la musique allait calmer les voix, mais ça n'avait pas marché, ça ne marchait que quand elle écoutait avec un casque, ou qu'elle jouait de la guitare. C'était pour cela qu'Ann-Lys s'était proposée pour devenir la guitariste du groupe. Elle n'était pas vraiment du genre à aimer se produire sur scène. Au contraire d'habitude elle restait dans son coin et, se contentait de parler toute seule. Mais ce soir c'était le bal de nouvel an et comme toute adolescente de son âge, elle voulait y participer. Alors elle s'était inscrite, en espérant pouvoir profiter un minimum de la joie des élèves. Malheureusement la petite Lys ne connaissait pas grand monde dans cette école, elle avait plus l'habitude de rester seule. Elle n'avait même pas trouvé de cavalier pour ce bal, mais de toute façon à quoi bon, les voix en elles allaient tout gâcher de toute façon. L'ébène le sentait, elles arrivaient, elles étaient sur le point de tout gâcher, encore une fois. Mais elle en avait l'habitude, ça ne changeait pas son quotidien près tout.
Elle descendit assez rapidement de l'estrade, contente de ne plus être face à tout le monde. Puis elle se retourna et sourit au groupe en leur lançant un « Merci beaucoup, ça m'a fait plaisir de pouvoir jouer avec vous », accompagné d'un grand sourire. Si on pouvait lui reconnaître quelque chose, c'était bien le visage angélique que Ann-Lys avait. Elle voulue faire un tour au bar, pour saluer son cousin, mais quand elle vit qu'il était bien trop occupé elle fit demi tour. Ann-Lys était un peu déçus, malgré tout elle s'ennuyait. Peut-être qu'elle n'avait qu'à prendre un grand verre de rhum, comme les pirates, le boire d'une traite et partir s'amuser. Oui elle avait tellement envie de faire ça, malheureusement il n'y avait pas de rhum. Il y avait bien de l'alcool, après tout un certain Jeadly avait le don d'alcooliser tout ce qu'il voulait, plutôt pratique et pas vraiment étonnant à Aisling. Puisqu'elle ne pouvait pas se poser au bar tranquillement, elle décida d'aller derrière la scène et de chouchouter un moment sa guitare. Elle se dépêcha de se retrouver seul quand elle entendit le premier soupir de ses voix. À ce moment précis, Ann-Lys aurait tout donné pour se retrouver dans un endroit calme à parler avec ses dodos. Cela faisait deux jours qu'ils ne s'étaient pas montrés et la petite se sentait seule. Soudain elle sentit un vent froid la traverser de par en par. Et sa tête devenait un peu plus lourde, elles arrivaient. Pas maintenant, il ne fallait pas qu'elles gâchent tout, Ann-Lys aurait tout donné par pouvoir les repousser, mais c'était impossible, elles étaient déjà là.

« Peut-être qu’ils fêtes nouvel an en famille, qui sait ? »

Ca commence et, ça ne s’arrêtera pas.

« Ne dis pas de bêtise, les dodos ne fêtent pas nouvel an. Je sui sûr qu’ils ont une bonne raison pour refuser leur invocation. Tu devrait travailler ton don plus sérieusement Ann-Lys. »

« J’aimerais bien mais ce n’est pas facile avec vous pour me déconcentrer. »

« Je suis vraiment désolé. Tu sais bien qu’on n’y peut rien. Sanstoi on s’ennuie. »

« Arrête de te plaindre un peu. Même avec nous dans ta tête tu devrais pouvoir vivre normalement. Tu es pitoyable des fois, remues toi un peu Ann-Lys. »

Les disputes, toujours et encore. C'était toujours pareil dans sa tête. Une méchante, une gentille, voilà comment ses voix fonctionnaient. Mais elle en avait l'habitude la petite ébène, au final, ça ne la dérangeait pas tant que ça. Elle n'était plus seule au moins. Mais quand bien même, ses dodos lui manquaient vraiment. Elle aurait voulu les voir pour nouvel an. De plus elle ne pouvait pas les invoquer tous en même temps. Ann-Lys était seul dans son coin et elle s'ennuyait vraiment. Elle pensait que cette soirée allait être drôle, qu'elle allait pouvoir rencontrer plein de personnes, tous plus gentil les uns que les autres. Après tout ce n'est pas ce qu'il manquait à Aisling. Mais elle ne pouvait pas, parce que si elle sortait d'ici, elle savait qu'elle allait commencer à parler toute seule, voir à s'énerver toute seule et on la regarderait bizarrement. Depuis qu'elle est petite c'est comme ça. Mais pourtant ici, elle se sentait bien mieux que chez elle. Même si elle était seule, elle avait cette impression d'être chez elle. Et avec la présence de Jackson elle pensait être en famille. Même toute seule, Ann-Lys était bien ici, bien mieux qu'à Stallone.

Perdus dans ses pensées, à ne faire attention à rien d'autre qu'à sa guitare qu'elle était en train de nettoyer. Seule, derrière la scène Ann-Lys n'entendis pas les pas de la personne qui l'approchait. C'était comme d'habitude, elle n'entendait rien, elle faisait attention à rien. Oui, rien n'avait d'importance. Tout ce qu'elle voulait c'était, s'amuser, mais elle ne regardait pas autour d'elle. Elle écoutait les commentaires des voix, elle rêvait de pouvoir partir, prendre une bouteille de rhum et aller s'amuser comme jamais. Puis elle sortit de ses rêveries, quand elle étendit un simple « bonjour », derrière elle. La première réaction de l'ébène fut de sursauter et de se tourner d'un seul coup. Puis quand elle remarqua que ce n'était rien d'autre qu'un simple garçon, plus précisément le bassiste du groupe, elle sourit.

« Bonjour et en faite bravo, tu as super bien joué toute à l’heure, euh... Désolé je ne me souviens plus de ton prénom, tu t’appel comment ? »








CRÉDIT - CSS

Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Nikola Jovanovic
Quittons le bal, nous créerons notre propre conte de fée — Nikola  Rangspepa
Nikola Jovanovic

Messages : 41
Date d'inscription : 11/06/2011


It's a kind of magic.
Age du personnage : 18 ans.
Nationalité: Serbe.
Relationship:

Quittons le bal, nous créerons notre propre conte de fée — Nikola  Vide
MessageSujet: Re: Quittons le bal, nous créerons notre propre conte de fée — Nikola    Quittons le bal, nous créerons notre propre conte de fée — Nikola  Icon_minitimeMar 10 Avr - 10:50

Can't you see the sky is not the limit no more ?


« La fête battait son plein. »
Aux lèvres de Nikola ne venait que ce genre d'expressions dépassées, étirées par delà les années, comme sorties tout d'un coup de leur boîte poussiéreuse. Et elles n'avaient plus de sens, pensait Nikola ; encore moins après tout ce temps, pas plus de sens qu'un sourire évaporé - un peu comme son sourire. Pourtant, elles se faisaient étonnement vraie ce soir, sous le lourd camaïeu de lumière et d'ombres ; dans la fumée que crachotait l'urne antédiluvienne. Et bien faussées, pourtant : ici, la fête battait toujours son plein. Ici, tous les jours, coulaient sur les sourires la musique hurlée trop fort par les amplis, l'alcool et les danses embrouillées. Toute la bonne volonté et les menaces du monde n'y feraient jamais rien, pensaient-ils tous.
Aisling resterait elle-même. ... Et c'était tant mieux.

Parfois, Nikola croisait un sourire. Jamais il ne s'y attardait assez à savoir s'il s'agissait d'un sourire véritable ou d'une contrefaçon.

Quelques volutes de fumée qui s'échappent.
Ainsi avait commencé la soirée : « clope au bec », et ainsi, peut-être, la finirait-il.

Dans ses yeux, les flammes de son briquet ; les crachats de sa cigarette ; ses doigts, le long ; les nuages pesant dans l'azur nocturne : tout dansait avant même que soit donné le bal. La vie avait un temps d'avance.
Elle avait toujours un temps d'avance.

Mais Nikola n'était pas du genre à en prendre conscience.
Nikola, plutôt, se laissait emporter comme, ce soir, il le faisait au son de sa basse. Ses doigts le coulaient, claquant sur les cordes vibrantes.
Et le temps était passé comme ça, comme le temps qu'il fallait à ses lèvres pour s'embrasser.

Et Nikola ne comptait plus les sourires, plus les accords, plus les morceaux. Il avait cette magie qui se fichait dans son coeur, à laquelle il n'avait pas osé croire depuis son enfance ; il avait, épineuse, plantée dans son coeur, dans ses yeux, la magie douce de la musique qui entraîne, qui fait flamber les sourires, écarquiller les yeux, agiter les bras. Les couleurs, comme cela, se brouillaient, s'embrouillaient, s'écrasaient ; le monde au son du morceau dansait une valse anachronique, valse des sourires, des rires, valse tendue vers l'infinie. Un monde sans limite, qui faisait rougir ses joues entre ses éparses tâches de rousseur, et qui relevait les coins de ses lèvres, rendant son sourire bancal un peu trop grand. Comme si ce sourire n'était pas fait pour lui. Nikola ne comptait plus les cigarettes tirées de leur paquet, plus les verres descendus trop vite ; plus les pulsations de son coeur qui s'emballait.

Quand la musique s'arrêta, Nikola se retrouva tout seul, dans son tourbillon de couleurs ; seul dans sa chemise trop blanche au col lâche et aux manches relevées, dans son bas d'uniforme usé et ses converses délavées, seul avec ses pommettes rougies et son sourire élargi.

    ▬ Merci beaucoup, ça m'a fait plaisir de pouvoir jouer avec vous.


« Le début de la fin. »
Quelque chose, dans cette voix aux accents joyeux, posée sur des lèvres doucement étirées, au milieu d'un visage enfantin, avec quelque chose d'angélique, avait marqué le début de l'aventure. C'était ainsi qu'entre deux joues ses illusions avaient trouvé leurs fins ; ça avait fait un grand boum dans ses attentes et ses appréhensions. Le premier vrai sourire de la soirée ; sûrement pas le dernier. Maintenant qu'un l'avait frappé, il en voyait danser à toutes les figures, parfois prenant un air étrange, comme pour se moquer ; rire de lui, qui, pauvre enfant ne croyait tellement plus en rien qu'il avait perdu l'habitude de voir le bonheur simple là où il était. Et le monde tournoyait à ses pieds alors qu'il s'éclipsait de la scène, pour laisser place à d'autres musiciens. La ronde des couleurs prenait des éclats de délire ; de valse tranquille, éphémère, elle se faisait salsa infernale, mambo aboulique. Des accents malsains dans leur joie éfrénée, drôle de camaïeu déréglé où se brouillait tout l'arc-en-ciel.

Scène quittée, basse posée précieusement en équilibre sur l'étui du violon de Jeadly, il se jeta dans la foule.
Ce fut comme s'il y avait disparu, pour en ressortir épaules délassées et sur ses lèvres distendues le goût du rhum et de la vodka. Il dut encore peut-être sortir du grand hall pour fumer une clope, adossé au côté de la porte qu'il tenait ainsi grande ouverte. Le monde dansait presque dans la fumée grise qui s'élevait du bout de la cigarette, semblant vouloir s'échapper vers les étoiles ; mais s'il lui avait semblé vraiment tangible, c'est qu'il aurait raté son coup, car il se devait tout de même de ne pas boire trop pour ne pas balancer la musique. Seule, celle-ci était là pour le raisonner, appuyée par la menace que lui avait faite le violoniste s'il foirait ses accords. Nikola, au fond, n'avait pas peur de Jeadly ; cependant, il était trop conscient pour ne pas se rendre compte qu'il ne fallait, au grand jamais, s'en faire un ennemi.

Lui vint à l'esprit une idée alors qu'il tirait doucement sur les dernières cendres de sa cigarette. Il ne se souvenait pas avoir déjà parlé à la gamine qui leur avait tendu un sourire en quittant la scène. ... Sûrement l'avait-il déjà croisé, probablement à de multiples reprises. Toujours est-il qu'il ne lui semblait pas l'avoir déjà vu ce soir aux bras ou au côté d'un quelconque cavalier. Peut-être pourrait-il aller lui tendre la main. Elle n'avait pas l'air méchante, au contraire. Et dans le pire des cas, il pourrait toujours fuir.
Il écrasa son mégot dans la poubelle, et s'engouffra à nouveau dans la salle.

Et il ne s'arrêta de raser les murs pour ne pas déranger les danseurs que lorsque que ses yeux se posèrent sur sa basse. Il pouvait toujours abandonner les idées folles, s'installer là et vérifier tous ses accords.
Cependant, quelque chose dans son coeur gonflé rendit ses pas bravaches et il s'avança encore, doucement, tâchant de se faire silencieux - probablement parce qu'elle avait l'air plongée dans ses pensées, et que quelque réminiscence de son éducation lui interdisait de la brusquer trop.

Il ne se décida qu'après une minute d'hésitation et de respiration tamisée.

    ▬ Bonjour.


Il avait lâché cela doucement. - Un sourire lui vint, en guise de réponse, et puis une voix, jolie.

    ▬ Bonjour et en fait bravo, tu as super bien joué tout à l’heure, euh... Désolée je ne me souviens plus de ton prénom, tu t’appelles comment ?


Quelque chose dans ces mots qui le bombardaient lui rappelait quelqu'autre chose. Il fit ce bruit étrange que font les adultes qui s'humectent les lèvres lorsqu'ils réfléchissent - et se demanda ensuite d'où cette manie pouvait bien lui provenir.
La musique battait toujours le rythme sur ses tempes.

    ▬ Oh heu. Merci ! - C'est gentil. Toi aussi ! Je m'appelle Nikola.


Il marqua une pause.
Et lâcha de nouveaux mots comme une bombe.

    ▬ Et toi c'est Ann-Lys, non ? Oui voilà, c'est ça. Je t'ai déjà vue sur le bateau ! ... Oh mais. Tu es la fille qui invoque des dodos ?


Pause. Et comme ça, Nikola, gentil Nikola, tendit la main.

    ▬ Je pense que les dodos devraient fêter aussi. Viens, on les emmène !


Doucement, il l'attrape par la main.
De l'autre, il retire ses bracelets, les fourre dans sa poche et puis dessine dans l'air une vague forme, abstraite. L'espace d'une seconde, il fronce les sourcils. Et puis le portail s'esquisse, sans bruit ni artifice.
Et Nikola, avec un sourire vague et quelque chose de rêveur dans les yeux, resserre sa main autour de celle de la jeune fille, et l'attire plus près de lui.

    ▬ Attention, ça fait un peu bizarre, la première fois.


Et il l'entraîne.
Et ils se retrouvent devant une porte qu'il ne connaît que trop bien, ouvrant sur des lieux qu'il aime à rêver. Précipitamment, il lâche la main de la jeune femme, referme le portail, et fait glisser les deux bracelets sur son poignet. Malgré tout, son don a toujours un peu du ton du tabou.
Il ouvre la porte avec un sourire.

    ▬ Après vous, mademoiselle.


Et Nikola entre à sa suite, s'engouffre dans un monde nouveau, vieux de plusieurs millénaires.
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Ann-Lys Campbell
Quittons le bal, nous créerons notre propre conte de fée — Nikola  Rangspepa
Ann-Lys Campbell

Messages : 51
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 28


It's a kind of magic.
Age du personnage : 17 ans
Nationalité: Américaine
Relationship:

Quittons le bal, nous créerons notre propre conte de fée — Nikola  Vide
MessageSujet: Re: Quittons le bal, nous créerons notre propre conte de fée — Nikola    Quittons le bal, nous créerons notre propre conte de fée — Nikola  Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:00

Quittons le bal, nous créerons notre propre conte de fée — Nikola  120601041954659099
.




J’avais pris l’habitude d’être seule. J’avais pris l’habitude de rester dans mon coin à parler avec mes voix. Et ce soir, je ne pensais pas changer mes habitudes. En réalité, si j’ai décidé de venir au bal, c’était pour me retrouver encore plus seul que d’habitude. Etrange non ? Tout ce que j’espérais c’était les faire taire, rien que pour quelques heures. Je voulais juste ressembler à ces filles « normales » que je croise tous les jours. Bien qu’ici personne ne le soit je pensais pouvoir avoir un comportement « normal ». Mais j’aurais du me douter que ce n’était pas moi. Je ne suis rien d’autre que la petite Lysie, celle qui entend des voix dans sa tête. Ce soir je voulais seulement profiter de la music, je voulais jouer devant tout le monde, juste vivre. Mais je ne peux pas vivre sans elles, je ne peux pas être moi sans elles. Elles sont apparues et j’ai crus que le monde était entrain de me lâcher. J’ai eus l’impression de tomber, l’impression qu’un vent froid venait me glacer les veines et le cerveau. J’ai crus que ma soirée allait être gâchée, ou plus exactement qu’elle était finie. Quand quelqu’un vint me parler. C’est bizarre comme il m’en faut peu. Peut-être est-ce parce que je n’ai pas l’habitude ? Ou simplement que l’aura de ce garçon nous a calmé, elles et moi? Parce que oui, il paraît qu’elles sont sensible aux auras. Moi personnellement j’évite d’avoir une opinion sur ces choses là, parce qu’il est possible que se soit vrai, plus rien ne m’étonnes. Quoique cet homme ait fait, il les a calmé et ma migraine avec.

▬ Oh heu. Merci ! - C'est gentil. Toi aussi ! Je m'appelle Nikola.

Je m’attendais à ce qu’elles fassent une remarque comme elles ont l’habitude de faire. Mais elles n’en fient rien. Elles étaient encore dans ma tête, elles ne me quittaient pas, je pouvais le sentir au plus profond de mon être. Tout mes organes étaient encore comme gelés, je sentais que je n’étais pas seule dans mon cerveaux, je pouvais entendre les murmures qu’elles font quand elles ne veulent pas que j’entende leur conversation. Mais je n’avais plus mal à la tête. Ma migraine avait disparue, comme sur le bateau des Spe. Leurs vois ne me faisaient pas mal. Et j’étais trop concentrée à apprécier ce moment pour écouter ce qu’on me disait.

▬ Et toi c'est Ann-Lys, non ? Oui voilà, c'est ça. Je t'ai déjà vue sur le bateau ! ... Oh mais. Tu es la fille qui invoque des dodos ?

Les murmures reprirent de plus belle. Pendant ce que je crus êtres des heures, elles m’interdirent des les entendre. Et puis au bout d’un temps, elles m’autorisèrent. Comme si elles me cachaient des choses. Mais je savais que c’était impossible, parce qu’elles font partie de moi, elles ne peuvent rien me cacher. Nikola me tendit la main et sans comprendre j’eus un moment de recul. Je n’avais pas l’habitude. Peut-être ne connaissait-il pas mon secret, on me craint pour ce que j’entends, ou on cherche à m’aider. De quel côté était-il ?

▬ N’es pas peur, je ne pense pas qu’il cherche à te faire du mal.
▬ Arrêtes d’avoir peur de tout le monde Lysie.
▬ Il a l’air d’être gentil.
▬ Il a l’air d’un bon garçon.
▬ Je l’aime bien.
▬ Ne lui fais pas peur.
▬ Taisez-vous toutes les deux, vous me donnez mal à la tête.

Sur le coup je mis mes mains devant ma bouche comme si je venais de révéler un secret. Pourtant, je devrais être habituer, ça m’arrive toujours. De parler, de crier sans qu’on met parlé. Je le regardais en repérant qu’il ne pense pas que je parlais de lui. Mais que pouvait-il croire d’autre ? Finalement je me décidai à le rassurer.

▬ Désole je…
▬ Je pense que les dodos devraient fêter aussi. Viens, on les emmène !

Il m’attrapa par la main et me conseilla de faire attention. Je ne comprenais pas ce qu’il allait faire. Et puis il retira ses bracelets et un portail se matérialisa devant nous. Je ne pris pas beaucoup de temps pour comprendre que c’était son pouvoir. Il était donc un Spé lui aussi et à ce que je savais il devait avoir le pouvoir de créer des portails pour voyager. Nikola m’entraina. Au début je dois bien avouer que j’ai eus peur. Mais se fut une grande expérience. Après avoir traversé le portail j’étais entrain de rire. Ca devait être une des premières fois de ma vie, où je rigolais pour rien, juste parce que ca m’avait fait rire. Et je n’étais pas la seule, elles rigolaient aussi c’était la première fois que le les entendaient rire ainsi et c’était un son agréable à écouter.

▬ Après vous, mademoiselle.
▬ Nous sommes devant la salle D’anachronie.

Je franchie la porte prudemment. Sans faire exprès je poussai un cri de surprise et d’émerveillement à la fois quand je me retrouvai à l’époque des dinosaures.

▬ Mais nous somme à l’époque des dinosaures ? C’est pour mes dodos que tu m’as amenés ici ? Merci beaucoup je n’y avait pas pensé, je suis sur qu’ils vont pouvoir s’amuser ici.
▬ J’avais dis que tu pouvais lui faire confiance.
▬ Vite invoquons les dodos je suis sur qu’ils vont tous les quatre sortir.

Je n’eus même pas d’effort à faire, mais dodos apparurent d’un coup tous les quatre. Et sans tarder on se mit tous ensemble à jouer ensemble. D’un seul coup je me sentais si bien. C’est ainsi que j’avais rêve de ma soirée de nouvel an.

▬ Viens d’amuser avec nous Nikola.





.
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Contenu sponsorisé



Quittons le bal, nous créerons notre propre conte de fée — Nikola  Vide
MessageSujet: Re: Quittons le bal, nous créerons notre propre conte de fée — Nikola    Quittons le bal, nous créerons notre propre conte de fée — Nikola  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quittons le bal, nous créerons notre propre conte de fée — Nikola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « COLLEGE/LYCEE | RPG. :: « Rez-de-chaussée. :: « Salle Dalach. :: « Bal du Nouvel An.-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit