Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Nasr Fernand Grant || Laisse-moi dormir un peu... Rien qu'un peu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
▬▬▬▬▬▬▬
Nasr F. Grant
Nasr Fernand Grant || Laisse-moi dormir un peu... Rien qu'un peu. Rangpsy
Nasr F. Grant

Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 27


It's a kind of magic.
Age du personnage : Seize ans ~
Nationalité: Irlandaise
Relationship:

Nasr Fernand Grant || Laisse-moi dormir un peu... Rien qu'un peu. Vide
MessageSujet: Nasr Fernand Grant || Laisse-moi dormir un peu... Rien qu'un peu.   Nasr Fernand Grant || Laisse-moi dormir un peu... Rien qu'un peu. Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:16

Nasr Fernand Grant

.
Oui, c'est pour quoi ?
Nasr Fernand Grant || Laisse-moi dormir un peu... Rien qu'un peu. 184990nana2
✂ Surnom : Nanouille.
✂ Age : 16 ans
✂ Année : Cinquième année
✂ Année d'arrivée : Fin de quatrième (Quoi ? J'suis à la masse ? Mais point du tout...)
✂ Classe : PSY
Tendez-moi vos bras, please.

.
Someone for hugs ?

Nasr, c'est un peu comme un chat. Il n'est jamais contre des câlineries. Il aime qu'on s'occupe de lui et qu'on le cajole. On ne peut pas encore dire qu'il se jetterait dans n'importe quels bras ouverts sur son chemin, m'enfin... presque ?

Comme tout chat qui se respecte, Nasr adore avoir la meilleure place, tout le temps, dans toutes les situations. La plus confortable, la plus chaude, la plus moelleuse. Une couette duveteuse lui suffit, avec de gros coussins et un radiateur allumé à fond. Peut-être est-il un peu flemmard sur les bords, ou alors un être qui aime beaucoup, peut-être un peu beaucoup, dormir. Il a d'ailleurs le sommeil lourd et rapide. Il ne faut pas trop espérer le réveiller lorsqu'il commence à sommeiller les poings fermés et la bouche entre-ouverte. Quand il dort, il rigole pas. Beh non, puisqu'il pionce... Bref.

Ce petit bout de brun s'attache, contrairement à l'impression qu'il peut donner, énormément aux personnes qu'il côtoie. Peu importe leurs âges, origines ou quoi d'autre. Il n'est ni raciste, ni sexiste, ni homophobe... ni rien. Ouverture d'esprit et tolérance quasi-totale.

Pourtant, malgré son caractère plutôt facile, il peut être comparé à une boule de nerfs. Son grand défaut, le stress. Toujours en train de se mordiller les lèvres, de tapoter du pied, de mâchonner son stylo bille, de se ronger les ongles, de faire tapoter ses doigts sur la table, ou encore de pleurer pour une raison qui vous échappera en plein milieu de l'après-midi. Nasr est naturellement stressé, mais il essaie de se soigner en tentant de rester calme, de se persuader que tout va bien. souvent son stress passe quand il dort ou quand on lui caresse les cheveux, qu'on l'étreint, ainsi que toutes les petites choses dans le même style.

Nasr a aussi un côté sociable. Si il faut mettre une expression là-dessus, on dirait que c'est "un mec facile". Au niveau caractère, entendons-nous. Il s'adapte le plus souvent aux autres, pour ne pas à avoir à se disputer, ou se crier dessus. D'ailleurs, il ne le fait que très peu. Sa voix reste la plupart du temps calme. Après, faut pas pousser le bouchon trop loin ! Pour informations, il n'a jamais eu de poisson rouge surnommé Maurice.

Pour clore cette courte description du caractère de Nasr, il faut ajouter que l'adolescent est quelqu'un d'un peu réservé. Même si il aime se faire des amis, se faire tripoter les cheveux ou se faire serrer à s'en faire étouffer, il aime se retrouver seul pour faire le vide, se prenant parfois pour un moine. Oui, un moine. "Ouvrez vos esprits, ne pensez à riiiien ~"
J'suis en symbiose avec toi, ma fleur.

.

✎ Don : Langage végétal
✎ En détail : Se taper une petite discussion avec la plante dans le jardin ? Ou encore écouter les plaintes du kentia dans le salon ? Quoi de plus naturel que d'écouter et de parler avec les végétaux ? En tout cas, le don de Nasr lui permet de communiquer avec ces jolies choses que sont nos amies les plantes. Et autant vous dire qu'elle peuvent en débiter, des choses. Allant de l'intéressant au ridicule, les végétaux peuvent être de vrais commères ! C'est qu'ils feraient de bons espions, sans blaguer.
Mais outre le fait que ça soit fun, et qu'on se sente moins seul dans notre petit monde, le langage végétal peut avoir ses inconvénients. Eh oui. Aucun don n'est parfait, faut le dire ! Quand les plantes se mettent à parler alors que vous n'avez pas envie, ça devient casse-bonbons ! Non, parce qu'elles sont pipelettes quand elles veulent, hein... Mais bon, les pâquerettes sont les plus fortes à ce jeu-là et les chardons sont les plus lourds à supporter. Enfin, à c'qu'il paraît.

✎ Maitrise : Nasr & son don, c'est une trop courte histoire ! Il ne le maîtrise que très maladroitement. L'ayant découvert assez récemment, le petit Grant n'a pas eu assez de temps pour améliorer sa pratique, bien qu'il parlote avec les roses de temps en temps, quand il arrive à se mettre sur la bonne station du VégétalFM, comme il le dira souvent. Une fois qu'ça capte, c'est l'pied ! Marguerite s'est fâchée avec Rose, mais qu'importe, Coquelicot à pris sa place. Oui, les plantes aussi ont une vie à raconter, vous savez ? Mais Nasr n'est pas si doué que ça, alors il doit se concentrer au maximum, et parfois ça se solde en échec. De toute façon, rien ne presse : il est actuellement en train de dormir.
✎ Lui & les ELEM : C'qui, ceux-là ? Beuh ! Ils pètent plus haut qu'leurs culs ! Nasr ne les apprécient pas vraiment, en fait, mais il ne peut pas les détester réellement. Il n'peut pas détester quelqu'un. Allons dire qu'il n'est juste pas en très bons termes avec eux.

✎ Lui & les SPE : Nasr ne se prend pas trop la tête avec eux. En fait, ils sont plutôt gentils ! Ils sont plus décontractés que ces snobinards d'élémentaires !

✎ Lui et les PHY : Le petit Grant les trouve plutôt sympathiques, malgré le fait que son groupe ne les aime pas. Comme si ils étaient étiquetés ennemis. De toute façon, si ils ne lui cherchent pas de noises, pourquoi il leur en chercherait ?

✎ Lui et les PSY : Les gens de son groupe ! Nasr est plutôt somnolant et fait pâle figure niveau sérieux à côté du commun des PSY. Mais malgré ça, il essaie de garder une bonne entente avec eux, et travaille du mieux qu'il peut, hein ♥.
Il était une fois, un garçon qui parlait aux plantes...

.
Do you want to know my story ?

En Irlande, au printemps précisément, une jeune maman tient dans ses bras un petit être emmitouflé dans une couverture bleu ciel. Elle lui caressait le visage du bout de l'index, de peur de le réveiller. Malgré tous les dires des jeunes mamans et jeunes papas que l'on peut rencontrer dans notre vie, soyons honnêtes, un bébé, c'est moche. Et ce nouveau-né n'échappait pas à la règle, bien que sa maman soit obnubilée par sa petite bouille. Même s'il faut préciser que ce même bébé s'est arrangé au fur et à mesure.

Les yeux du petit s'ouvrirent alors sur un monde haut en couleur, un monde inconnu. Il avait déjà cinq ans. Déjà ? Le temps passe a une allure fulgurante. Des yeux, il suivait sa maman courir partout... comme toutes les mamans en retard pour aller au travail et par conséquent, l'emmener à l'école.

« Nasr ! Tu es prêt mon ange ?! Tu as bien mis ton bonnet, hein ? Il fait froid dehors ! »

Nasr. C'était bel et bien le prénom de ce petit irlandais qui hochait gaiement la tête, faisant remuer la petite clochette au bout de son bonnet blanc. Bonnet blanc qui lui procurait une allure d'esquimau. Bref. "Nasr". Quel drôle de prénom pour un irlandais, peut-être de mère française, mais quand bien même né en Irlande et avec un père du pays ! En réalité, sa jeune et douce maman était très amie avec sa belle-sœur. En fait, elle l'avait influencé pour son prénom, qui sait ? Tout ce que comprenait Nasr à cet âge, c'était que sa tata Abby était très gentille et qu'il aimait bien son cousin, de trois ans son aîné, Nour. Pourtant, maman Anne n'avait pas renoncé à ses origines françaises : Nasr Fernand Grant. Voilà comment se nommait entièrement le petit inuit qui, yeux grands ouverts, regardait le chat faire sa toilette en attendant maman. Et c'était comme ça quasiment tous les matins. Quasiment. Oui parce que son père l'emmenait de temps à autres, mais il travaillait beaucoup plus tôt.

~

Nasr ouvrit une nouvelle fois les yeux, il avait sept ans. Le gamin avait bien grandi, bien qu'il ne soit pas encore très grand. Sa vie se rythmait avec les activités du banal enfant : réveil difficile, école puis retour et activités divers et variées. Parfois faire du coloriage, parfois aller chez tata, parfois ou même souvent dormir. Déjà à cet âge, Nasr était un gros dormeur, même si il adorait passer du temps avec sa famille. Oui, parce qu'il se faisait câliner à tout bout de champs. Et il aimait trop ça pour ne pas en profiter.

D'ailleurs, en parlant de famille ! Elle s'était agrandie un an auparavant. Nasr avait eu la joie d'avoir une petite sœur, Juliette. Au moins sa mère ne s'était pas fait influencé par sa belle-sœur cette fois-ci. Le petit ne faisait pas trop attention au bébé, bien qu'il participe activement aux siestes de sa sœur quand il le pouvait.

~

Le temps s'écoulait, le petit Grant grandissait et s'épanouissait bien. Il ne créait pas plus de problèmes que les autres enfants, tirant quand même un peu sur la corde sensible de ses parents. Qui n'a jamais fait peur à ses parents sans le vouloir ? De toute façon, « ils s'inquiètent pour rien », on ne leur dira jamais assez.

Le brun a désormais quinze ans. Enfin, bientôt quinze ans ! Mais on sait tous très bien qu'on dit rarement l'âge qu'on a, mais l'âge qu'on va avoir. Tout ça pour se vieillir un peu plus vite, alors que les vieux, eux, se disent plus jeunes qu'ils ne le sont. De toute manière, aujourd'hui, c'était l'anniversaire de... ah, oui, de Nour. Son cousin était désormais majeur, et ça se fêtait ! Il devenait vieux, c'cui là... Et qui dit anniversaire, dit petite fête familiale. C'est incontournable, même de nos jours. Sa tante avait invité toute la famille, et comme d'habitude, c'était un brouhaha énorme qui animait la journée. Cependant, Nour, star du jour, appela quelqu'un et ce quelqu'un ne répondait pas.
« Bah, puce, tu réponds pas ? » avait répondu toute la petite famille, alors que la petite sœur ne répondait pas. Beh quoi, Nour l'appelait bien, non ? C'était elle, Abby. {cf : Nour E. Grant} Nasr ne comprenait pas pourquoi sa petite sœur tirait cette tête. Il se contentait par la suite de manger son gâteau.

~

Un mois plus tard, alors que Nasr roupillait tranquillement dans le jardin, sur un matelas, sous une couette, contre un bon gros oreiller. Il rêvait de papillons roses, de poneys bleus, d'arcs-en-ciel et de petits nuages de chocolat quand une voix le tira de sa lourde sieste. Chose plutôt rare, voire exceptionnelle. Le brun papillonna de ses yeux verts, et bailla longuement avant de chercher sa mère, ou sa sœur des yeux. Si c'était elle, elle allait voir ! Le réveiller et partir comme une vo-...

« Youhou, mon grand, toi non plus tu peux pas m'écouter ? »

… Nast ouvrit grand ses mirettes et pencha la tête vers les fleurs qui se tenaient près de lui.

« He, mais tu m'entends ! Allez, écoute-moi mon grand ! »

Avez-vous déjà ressenti ce... blanc, ce silence gêné qui suit quelque chose auquel vous ne vous attendiez pas ? Nasr, oui. Et c'est timidement qu'il commença à... essayer une discussion avec une plante. Telle fut la découverte aussi étrange que drôle du don du petit Grant, qui apprit ce jour-ci que le chat venait souvent ici faire une sieste, que les roses non-loin étaient de vraies garces et que le chien de voisin se permettait de passer sous la haie qui séparait les deux jardins. Que d'histoires.

~

Un jour après cet incident, une lettre arriva à la maison. Le contenu de cette lettre, vous pouvez l'imaginer. Un nouveau détenteur de don en Irlande ? Aisling était juste à côté et l'accueillerait bien volontiers. Sa mère, battante et pleine d'amour, énuméra toutes les choses que son fils devait et ne devait pas faire. Son père, lui, lui tapa sur les épaules en déclarant fièrement un « sois fort, Nasr ». Quant à sa sœur, elle chouina un long moment avant de réussir à le faire promettre de donner des nouvelles. Ce n'est donc qu'après cette réunion de famille que Nasr Fernand Grant parti, pour une vie bien plus mouvementée que celle qu'il menait jusqu'alors. Dommage, la jonquille du jardin se sentirait sûrement seule en son absence.
Choupi, ch'moi.

.
Je suis là, oh he ~ ♥
Nasr Fernand Grant || Laisse-moi dormir un peu... Rien qu'un peu. 812036images
✔ Age : J'ai arrêté de compter 8D
✔ Sexe : Un peu des deux.
✔ Avatar :Youji Sakiyama dans Sweet Pool. {avec les yeux verts èé
✔ Comment avez-vous connu le forum ? *chuchote* Par Nour.
✔ Pensez-vous demander un parrain/une marraine ? Je n'sais pas encore ... Peut-être ?
✔ Autre chose ? Un câlin ?


Dernière édition par Nasr F. Grant le Mar 8 Mai - 18:41, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Pavel Němec
MODO | I wrote this for you.
MODO | I wrote this for you.
Pavel Němec

Messages : 1280
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 27


It's a kind of magic.
Age du personnage : 16 ans.
Nationalité: Tchèque.
Relationship:

Nasr Fernand Grant || Laisse-moi dormir un peu... Rien qu'un peu. Vide
MessageSujet: Re: Nasr Fernand Grant || Laisse-moi dormir un peu... Rien qu'un peu.   Nasr Fernand Grant || Laisse-moi dormir un peu... Rien qu'un peu. Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:35

Bienvenue !

Il est chou, je trouve. Je le verrai bien avec le copycat ( le détenteur peut reproduire n'importe quel mouvement/action qu'il vient de voir faire sous ses yeux, sa précision dépendant de la maîtrise du don. ), ce qui dans une certaine mesure, pourrait l'aider à approcher les gens, ou le langage végétal ? comme ça il parle au moins avec les plantes. 8D

Bonne continuation pour ta fiche ♥
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Nasr F. Grant
Nasr Fernand Grant || Laisse-moi dormir un peu... Rien qu'un peu. Rangpsy
Nasr F. Grant

Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 27


It's a kind of magic.
Age du personnage : Seize ans ~
Nationalité: Irlandaise
Relationship:

Nasr Fernand Grant || Laisse-moi dormir un peu... Rien qu'un peu. Vide
MessageSujet: Re: Nasr Fernand Grant || Laisse-moi dormir un peu... Rien qu'un peu.   Nasr Fernand Grant || Laisse-moi dormir un peu... Rien qu'un peu. Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:35

Han, Han ! ♥ Merci bien ~

Eh bien, eh bien. C'est vrai que les deux sont tentants, en fait 8D. Mais avant d'choisir, j'aurais juste besoin de précisions sur le langage végétal. Genre... Il parle à la plante... Comme si c'était sa pote ? °^°. Désolé d'poser sûrement une question bête, hein >3< ! Et merci d'avance :3
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Pavel Němec
MODO | I wrote this for you.
MODO | I wrote this for you.
Pavel Němec

Messages : 1280
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 27


It's a kind of magic.
Age du personnage : 16 ans.
Nationalité: Tchèque.
Relationship:

Nasr Fernand Grant || Laisse-moi dormir un peu... Rien qu'un peu. Vide
MessageSujet: Re: Nasr Fernand Grant || Laisse-moi dormir un peu... Rien qu'un peu.   Nasr Fernand Grant || Laisse-moi dormir un peu... Rien qu'un peu. Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:41

Tu peux parler aux plantes, elles te comprennent et peuvent te répondre (et tu les comprendras aussi, donc) ♥
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Nasr F. Grant
Nasr Fernand Grant || Laisse-moi dormir un peu... Rien qu'un peu. Rangpsy
Nasr F. Grant

Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 27


It's a kind of magic.
Age du personnage : Seize ans ~
Nationalité: Irlandaise
Relationship:

Nasr Fernand Grant || Laisse-moi dormir un peu... Rien qu'un peu. Vide
MessageSujet: Re: Nasr Fernand Grant || Laisse-moi dormir un peu... Rien qu'un peu.   Nasr Fernand Grant || Laisse-moi dormir un peu... Rien qu'un peu. Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:46

Huh 83, c'est parfait alors, je prend ça ♥ ! Et je continue ma fiche ~ !
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Nasr F. Grant
Nasr Fernand Grant || Laisse-moi dormir un peu... Rien qu'un peu. Rangpsy
Nasr F. Grant

Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 27


It's a kind of magic.
Age du personnage : Seize ans ~
Nationalité: Irlandaise
Relationship:

Nasr Fernand Grant || Laisse-moi dormir un peu... Rien qu'un peu. Vide
MessageSujet: Re: Nasr Fernand Grant || Laisse-moi dormir un peu... Rien qu'un peu.   Nasr Fernand Grant || Laisse-moi dormir un peu... Rien qu'un peu. Icon_minitimeSam 3 Mar - 1:37

~ Pardonnez mon double post, mais je crois bien que j'ai finiiiiii. éwè
Vouala, Vouala ♥
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Pavel Němec
MODO | I wrote this for you.
MODO | I wrote this for you.
Pavel Němec

Messages : 1280
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 27


It's a kind of magic.
Age du personnage : 16 ans.
Nationalité: Tchèque.
Relationship:

Nasr Fernand Grant || Laisse-moi dormir un peu... Rien qu'un peu. Vide
MessageSujet: Re: Nasr Fernand Grant || Laisse-moi dormir un peu... Rien qu'un peu.   Nasr Fernand Grant || Laisse-moi dormir un peu... Rien qu'un peu. Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:28

Eh bien, je valide ! N'oublie pas d'envoyer ton secret par mp !
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Contenu sponsorisé



Nasr Fernand Grant || Laisse-moi dormir un peu... Rien qu'un peu. Vide
MessageSujet: Re: Nasr Fernand Grant || Laisse-moi dormir un peu... Rien qu'un peu.   Nasr Fernand Grant || Laisse-moi dormir un peu... Rien qu'un peu. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nasr Fernand Grant || Laisse-moi dormir un peu... Rien qu'un peu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « CAP OU PAS CAP ? :: « Que la partie commence. :: « Bienvenue à Aisling.-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit