Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 
 

 Juste une gorgée ▬ Lienart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
▬▬▬▬▬▬▬
Victoria N. Donovan
Juste une gorgée ▬ Lienart Rangpsy
Victoria N. Donovan

Messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 32


It's a kind of magic.
Age du personnage : 18 ans
Nationalité: anglaise
Relationship:

Juste une gorgée ▬ Lienart Vide
MessageSujet: Juste une gorgée ▬ Lienart   Juste une gorgée ▬ Lienart Icon_minitimeSam 24 Déc - 2:09

La lune est pleine, la lune est belle.
Si tu t'approchais des fenêtres, tu le saurais, tu lui sourirais.
Mais qui pourrait encore croire à tes sourires... ?


Juste une gorgée ▬ Lienart Buy-absinthe
Juste une gorgée


Juste une gorgée ▬ Lienart 2duyvt5Néanmoins, tu sais où est ta place. Docilement, tu accordes une danse. Il est brun, ses yeux pétillent. Celui-là, il a quelque chose à te révéler où tu ne t'y connais pas... Tu suis la mélodie, il guide tes pas. Un bref coup d’œil par dessus son épaule t'indique que Béatrice te regarde faire. Elle te sourit. Elle sait très bien ce qu'il se passe. Depuis le temps qu'elle voit cette scène se reproduire...

Juste une gorgée ▬ Lienart 2duyvt5Cette danse, c'est la sienne. Le ballet de Noctis. Où elle se laisse manipuler comme une poupée de chiffon tandis que son regard alerte guette toute occasion de le manipuler lui. Pas de geste ample, c'est dans la sobriété qu'on la reconnaît. Elle feint une maladresse, il la rattrape de justesse. Et hop, l'air de rien, elle place un sourire. Il y répond. Il en vient finalement à la serrer plus près de lui. Elle se laisse faire, trop consciente de la suite des événements. Il niche son visage dans son cou, respire son parfum. Puis enfin, ses lèves s'égarent près de son oreille.

« J'ai quelque chose pour toi, Noctis... »

Juste une gorgée ▬ Lienart 2duyvt5Victoria sourit. Ce sourire, un des plus francs qu'elle puisse esquisser. Un des plus mesquins, aussi... Son sourire vainqueur. Elle ressert ses bras autour de son cou dans une étreinte fatale.

« Je t'écoute, parle. »

Juste une gorgée ▬ Lienart 2duyvt5Changement de chanson. Pacte conclu. Il mime une petite révérence, à l’ancienne. Elle s'autorise un léger gloussement et s'éloigne prestement. Un hochement de tête vers Béatrice, comme s'il était nécessaire de souligner son nouveau succès. Celle-ci lève un pouce approbateur et retourne à sa discussion avec une jeune ELEM...

Juste une gorgée ▬ Lienart 2duyvt5Et, finalement, tu l'aperçois, jolie Noctis. Ce soir, il reste dans son coin. Tu ne te rappelles pas de votre dernier échange, mais il est lointain. Son regard est vague, ça t'intrigue. Peut-être pourrais-tu tirer quelque chose de lui... Non, tu y renonces. La soirée a été suffisamment riche en confidences, inutile de lui faire subir ça. Ta main se tend, attrape deux verres et, lentement, tu t'approches... Démarche féline. Durant les quelques mètres qui vous séparent encore, tu tentes d'en apprendre davantage. Hormis son air absent, il a l'air comme d'habitude. Tu es tout près, mais il ne semble même pas te voir. Tu t'assoies dans un grincement et poses un verre pour maîtriser le cuir de ta minijupe qui cherche à remonter le long de tes cuisses pâles. Elle est courte, c'est vraie, mais tu n'es pas vulgaire. Ton chemisier en coton crème raisonnablement entrouvert équilibre le tout. Tu n'es pas vulgaire, Noctis, du moins pas extérieurement...

Juste une gorgée ▬ Lienart 2duyvt5Elle se râcle la gorge, cherchant à attirer son attention. Le subterfuge lui déplait singulièrement -comme si elle avait besoin d'un effort quelconque pour attirer les regards- mais elle s'en accomode et attend son regard.

▬ Mauvaise soirée, Lienart ?

Juste une gorgée ▬ Lienart 2duyvt5Elle prend ton et air détachés. Elle ne voudrait pas qu'il s'imagine que la situation la préoccupe vraiment. Ce n'est pas le cas. Simplement, s'il se passe quelque chose, Noctis doit savoir...


Et finalement, assise près de la fenêtre, tu aperçois la lune,
la lune si pleine, la lune si belle, et tu souris.
Mais qui pourrait encore croire à tes sourires... ?


Dernière édition par Victoria N. Donovan le Jeu 23 Fév - 1:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Erick L. Velmur
Juste une gorgée ▬ Lienart Rangelem
Erick L. Velmur

Messages : 1018
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 33


It's a kind of magic.
Age du personnage : 17 hiver.
Nationalité: Française.
Relationship:

Juste une gorgée ▬ Lienart Vide
MessageSujet: Re: Juste une gorgée ▬ Lienart   Juste une gorgée ▬ Lienart Icon_minitimeSam 24 Déc - 14:40

* Hum, qu'est-ce que je suis venu faire à cette soirée moi ? Je m'ennuie, ça manque d'action. Je vois personne à emmerder. De toutes façons j'ai la flemme. Pfff, franchement, avec nos dons, il y aurait pourtant de quoi faire mieux qu'une fête aussi simple, je sais pas moi, un concours, ce serait bien. Genre, celui qui rentre le plus facilement dans une prise, qui parcourt la plus longue distance en 10 secondes, ou qui peut modifier son corps comme il l'entend ? En plus comme je suis le meilleur, je gagnerai et donc, la soirée ne pourrait être que belle. Ainsi, devant ma gloire, les jolies filles se déshabilleraient et entrerait dans une transe érotique, et après... *

- Excusez-moi, vous attendez quelqu'un ?
- Hein ? Quelqu'un ? Non. Pourquoi ?
- Hum, il n'y a plus beaucoup de place, et vous êtes tout seul en train d'occuper une table pour 4 personnes, donc, mes amies et moi, on se demandait si...
- Bla bla bla, c'est bon, je vous la laisse votre table.Pfff.

Se redressant l'air fatigué, Lienart délaissa sa place et s'en alla plus loin, se faufilant ainsi dans la foule de jeunes. Comme dans n'importe quelles soirées, il y avait ceux draguant le sexe opposé, ceux trainant avec leurs amis, ceux enchaînant les danses, et enfin, ceux qui s’ennuie. Comme vous vous en doutez, c'était le cas de l'élémentaire foudroyant. La cause était assez simple: il n'était venu avec personne, et n'était pas non plus d'humeur à faire des rencontres, donc, sa seule occupation possible était d'observer la foule tout en réfléchissant à des sujets palpitants. Actuellement, il n'était même pas d'humeur à déclencher une baston générale, pourtant, ça ne manquait pas de PHY, mais que voulez-vous, quand on a pas d'inspiration, c'est difficile de trouver des idées. Au mieux, il pourrait faire griller les lumières et ainsi faire plonger la pièce dans la pénombre, et ne resterait plus que les voix des personnes ici présente, étant donné qu'en grillant les circuits des projecteurs, Erick ne se priverait pas de faire planter les enceintes. Mais non, pas ce soir.

Après quelques minutes, le blondient trouva un coin libre, plus ou moins tranquilles. Les conversations des personnes non loin de là se faisaient discrètes, donc, il ne risquait pas un mal de crâne rapide. Parfait. S'installant contre le mur, Voltali trouva pour seule occupation celle d'étudier le jeu de lumières tout en décortiquant les notes des musiques. Autant dire que qui dit soirée de jeunes, dit aussi musique à la valeur très faible. Pas un seul gros riff de guitare comme il les aimait, ni d'envolée lyriques, et encore moins d'orchestre déchaîné. Si l'ambiance sonore devait avoir une note, Erick infligerait certainement un critique 3/10 à celle-ci.


* Pfff, mettez-moi du Scorpions, bande de moules, c'est chiant votre musique à deux sous. Et c'est quoi d'ailleurs ? De la pop ? Dieu que c'est nul,nul, nul.D'ailleurs la brune là-bas aussi elle est nulle, on lui a déjà montré comment on danse ? Pffff. J'ai envie d'un lion, c'est bon les lions, pourquoi il y a pas de lions ? Des sodas, de l'alcool, de la drogue, mais pas de lions ? Ils savent pas vivre ces gens, le chocolat c'est la vie, merde quoi. J'aurai dû passer ma nuit à aider une boulangère tiens. Bordel j'ai trop envie d'un gâteau au chocolat maintenant. Raaah, j'ai faim, voilà, bravo Lienart, tu t’ennuies et en plus tu te donnes faim tout seul, non, vraiment, tu es un génie ! *

Soupirant tout en se donnant un petit coup sur la tempe, Lienart observait maintenant un petit duo non loin de là. Un grand garçon châtain, ou brun, il avait du mal à distinguer avec les jeux de lumière, et une fille aux cheveux noirs.

* Non mais, je le crois pas, la fille semble croire que ce type lui parle comme à une amie ! Ça se voit trop qu'il a envie de lui faire hurler qu'elle aime souffler dans sa flûte. Elle est idiote ? Ou elle le fait exprès, dites-moi qu'elle le fait exprès, c'est pas possible de pas se rendre compte qu'on se fait draguer dans cette situation. Non mais, allô gamine, regarde comme il te bouffe des yeux ! Tu vas pas me dire que tu t'en rends pas compte quand même ! Oh la la, les bouleeeets. Je devrais y mettre mon grain de sel tiens. " Bonjour mademoiselle, comme vous ne semblez pas vous rendre compte que votre ami ici présent veut faire voyager son fier soldat dans vos contrées, je me propose de les envahir à la place ! ". Peut-être qu'elle capterait enfin ? Au pire si elle est conne, ça me fera une distraction de l'emmener faire mumuse sous les draps. Ha non Lienart, ton idée c'est d'aider ce con-frère à conquérir sa muse, pas à te la faire ! Vilain Lienart, vil-*

▬ Mauvaise soirée, Lienart ?

- ...

Coupé dans sa conversation mentale avec lui-même, Erick fixait la jolie Victoria l'air absent. Il était donc muet, le regard vide, avant d'enfin percuter. Il n'étais pas vraiment surpris de la croiser ici, elle devait encore faire sa fouineuse, et récolter diverses informations au gré de ses rencontres, à coup de jolie sourire et regard enivrant.

- Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat.

Maintenant, c'était le moment de se demander ce qu'elle lui voulait. Car Noctis veut toujours quelque chose, au moins sur ce point, elle n'était pas très différente de l'élémentaire. Elle te donne des informations, en échange, tu lui en donnes aussi. À croire que le marchandage était monnaie courante dans le coin.

- Fais attention à ne pas rester trop longtemps, ça semblerait louche que Victo la fouine traîne trop longtemps avec le perturbateur électrique. On pourrait croire que tu prépares un mauvais coup... C'est le cas ?

Il la fixait maintenant droit dans les yeux, avant de s'en détacher et d'observer un peu mieux la salle. Rapidement, il trouva ce qu'il cherchait du regard.

- Je vois que ton acolyte force violette est également présente. La soirée a été bonne dans votre chasse, jusqu'à maintenant ? Laisse-moi deviner, " Si tu veux le savoir, donne-moi quelque chose en échange. ", hein ? C'est bête, j'ai rien à offrir à part la place à côté de moi, ce qui n'est pas grand chose, sauf si tu veux t'asseoir et toi aussi, profiter d'une bande sonore navrante.

Penchant sa tête sur lecôté, il regardait à nouveau Noctis, un petit sourire aux lèvres lorsque son regard s'arrêta sur la robe de celle-ci.

- Quitte à mettre quelque chose de court, promène-toi carrément en culotte, Victoria. Oh ! Ça me fait penser, je peux savoir de quelle couleur elle est ? C'est pour un projet artistique. " Des filles et des culottes ", une future œuvre d'art, tu peux en être certaine.


Dernière édition par Erick L. Velmur le Jeu 3 Mai - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Victoria N. Donovan
Juste une gorgée ▬ Lienart Rangpsy
Victoria N. Donovan

Messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 32


It's a kind of magic.
Age du personnage : 18 ans
Nationalité: anglaise
Relationship:

Juste une gorgée ▬ Lienart Vide
MessageSujet: Re: Juste une gorgée ▬ Lienart   Juste une gorgée ▬ Lienart Icon_minitimeMar 27 Déc - 5:30


Angélique, angélique,
tu souris et acquiesces,
doucement tu t'abaisses,
le laisses prendre ses aises


Juste une gorgée ▬ Lienart 2duyvt5Il te remarque, finalement. Il te remarque et te gratifie d'une réplique de son cru, juste pour les circonstances. Il t'a remarqué, alors tu te prépares à la suite. Vos conversations sont rarement une source de satisfaction pour toi et, pourtant, il conserve, certes, quelque chose que les autres n'ont pas... Il a beau savoir à quoi s'attendre, il ne cherche pas à t'éviter. Non, lui, il fait bloc. Il prend tout de front. Il n'a pas peur... Et, au fond, tu sais bien que tu l'en récompenses. Que tu apprécies cela au point de ne même pas chercher à lui nuire... lui pourtant si insolent. Mais il te distraie. Par ses cabrioles inattendus. Son vocabulaire châtié. Et ses regards intenses entrecoupés d'instants de désintérêt total. Il te rappelle, Noctis, qu'il y en aura toujours pour te dire ne pas te prendre trop au sérieux. Une sorte d'ancre dans la réalité intellectuelle de ce monde. Il a son propre usage, en fait, comme tous les autres. Et il ne s'en doute certainement pas une seule seconde...

- Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat.

Juste une gorgée ▬ Lienart 2duyvt5Un sourire glissa sur les lèvres de la jeune fille. Son humour -somme toute très personnel- participait à l'aura unique du personnage. Son talent pour les conversations à la fois détournées et directement ciblées ne semblait même pas conscient. La plupart des gens se méfiaient en toute discrétion. Avec Lienart, tout se jouait toujours cartes sur table. Néanmoins, il y avait souvent des désagréments liés à la franchise toute crue...

- Fais attention à ne pas rester trop longtemps, ça semblerait louche que Victo la fouine traîne trop longtemps avec le perturbateur électrique. On pourrait croire que tu prépares un mauvais coup... C'est le cas ?

Juste une gorgée ▬ Lienart 2duyvt5Victoria grinça des dents. « Victo ». Des jolis surnoms, il y en avait, mais forcément tous trop surfaits pour M. Velmur... Finie la cordialité, la douce intimité. Il avait atteint le niveau d'humeur supérieur. Et à ce jeu-là, elle pouvait le suivre aussi loin qu'il le faudrait... Pour commencer, elle ne donnerait plus dans le mielleux Lienart, pour ce soir se serait Velmur, un point c'est tout.

▬ Tu deviendrais paranoïaque, Velmur ? Tu m'as vu agir, tu sais que j'ai eu mon compte pour ce soir.

Juste une gorgée ▬ Lienart 2duyvt5Elle se racla la gorge. Deux fois en une soirée, c'était plutôt mauvais signe. Cela signifiait trop de désagréments. Les désagréments étaient contre-productifs. Noctis les évitait comme la peste. Et autant dire qu'avec Velmur, elle avait coutume d'un certain lot d'embêtements. Heureusement qu'en contre-partie, la soirée s'était révélée suffisamment productive... D'ailleurs, c'est justement là qu'il en vint.

- Je vois que ton acolyte force violette est également présente. La soirée a été bonne dans votre chasse, jusqu'à maintenant ? Laisse-moi deviner, " Si tu veux le savoir, donne-moi quelque chose en échange. ", hein ? C'est bête, j'ai rien à offrir à part la place à côté de moi, ce qui n'est pas grand chose, sauf si tu veux t'asseoir et toi aussi, profiter d'une bande sonore navrante.

Juste une gorgée ▬ Lienart 2duyvt5Cette fois-ci, elle sourit largement. Il y avait aussi de ces petites choses-là qui la comblaient infiniment... Il en disait tellement, ce garçon, tellement qu'il finissait toujours par mettre à côté. Et, toute entière à sa satisfaction, elle le laissait déblatérer davantage...

- Quitte à mettre quelque chose de court, promène-toi carrément en culotte, Victoria. Oh ! Ça me fait penser, je peux savoir de quelle couleur elle est ? C'est pour un projet artistique. " Des filles et des culottes ", une future œuvre d'art, tu peux en être certaine.

Juste une gorgée ▬ Lienart 2duyvt5Il en était drôle, finalement. Un peu lassant, un peu décevant, mais drôle. Aussi se donna-t-elle la peine d'un nouvel éclaircissement.

▬ Tu te trompes sur la valeur des informations que je détiens, Velmur. Mon entreprise fût un succès, je te le dévoile sans contrepartie. Quand aux teintes de mes dessous... ça, c'est une information pour laquelle tu vas devoir trinquer ♥

Juste une gorgée ▬ Lienart 2duyvt5Elle étira ses jambes courbaturées avant de les croiser.

▬ Quant à la bande son... Elle est faite pour danser, pas pour être écoutée. Mais tu pourrais aussi bien faire sauter toute l’installation, je me trompe ? Tu me sembles bien peu motivé, ce soir, je t'ai connu plus vif... plus virulent, même. Allons, Velmur, tu ne parles pas, toi, tu agis. Ou tu fais les deux, plus précisément...

Juste une gorgée ▬ Lienart 2duyvt5Elle lui jeta un regard sournois. Avec ce genre de type, la provocation, il n'y avait que ça de vrai... quand elle ne se lassait pas avant. Victoria fit mine de boire une gorgée de son gobelet, ne faisant en réalité qu'y tremper les lèvres, plus par habitude que par réel désir de feinter. Soudain pensive, elle scruta la foule. D'instinct, son regard balayait la pièce, cherchant quelque chose en particulier. Mais non, il n'était décidément pas à portée de vue. Il devait pourtant être encore là. Leif ne serait pas déjà partie. Elle était même sûre d'avoir croisé Nearheart, quelques minutes auparavant... Et où qu'il soit, il devait encore être mal entouré. Ces garces ne comprendraient donc jamais... Elle en avait pourtant découragé une certaine quantité. Menaces et tacles divers avaient eu raison des moins pugnaces. Mais des sangsues, il y en aurait toujours, malheureusement... Et elle, que faisait-elle là ? Ne devrait-elle pas être en train de le rejoindre, en train de faire le ménage autour de lui ? Juste pour s'asseoir à ses côtés et occuper cette place si indigne de toutes ces filles légères qui n'aspiraient qu'à la distraire le temps d'une nuit...

Juste une gorgée ▬ Lienart 2duyvt5Noctis Ô Noctis, tu es finalement tirée de ta rêverie par une intervention du jeune homme à ton côté. Saura-t-il te distraire de cette angoisse de la punaise à écraser ? Si tel n'est pas le cas, que feras tu ? Je vais te le dire, moi : tu devrais rester là. Tu devrais lui parler. Car le salut porté par le prince des psychiques ne saurait tolérer autre que la réciprocité. Soit honnête avec toi-même, jolie Noctis, et dis moi si tu penses pouvoir y arriver. Dis-le moi sans te leurrer, car à moi seul tu ne peux mentir. Tu devrais chercher à tirer ton épingle du jeu d'une façon nouvelle, rien n'est jamais perdu, tu le sais. Tes principes basés sur l'espoir doivent être employés à meilleur escient. Tu as tous les outils en main. Il te suffirait de vouloir, Noctis Ô Noctis, et tu t'en serais déjà sortie...

Juste une gorgée ▬ Lienart 2duyvt5Son âme torve balai d'un revers de main le murmure obsédant. Non, définitivement non. On ne s'engage que dans une voie à la fois. Elle a choisi la sienne il y a longtemps. Son propre paradis bâti sur leurs besoins... Elle ira jusqu'au bout, définitivement. Elle leur fera cracher jusqu'à leur bile. Elle revendra leurs organes. Elle leur fera payer tout le manque de considération dont elle a pu souffrir. Elle leur fera payer d'avoir dû nager dans une mer de sang pour atteindre la rive. Elle leur fera payer la haine insufflée si profondément dans les poumons d'une créature si faible, si innocente... Elle leur fera payer la création du monstre.

Juste une gorgée ▬ Lienart 2duyvt5Elle se tourne vers lui, l'écoute. Et si elle n'est pas convaincue, elle ira voir ailleurs. T'y a cru, hein, t'y a cru qu'on pouvait emmerder Noctis comme on voulait ? Bah tu t'es gouré. Et au cas où ça t'intéresserait, c'est elle qui t'emmerde.


Diabolique, diabolique,
les portes se referment,
les mots doux les moins fermes,
s'écrasent en ces termes.
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Erick L. Velmur
Juste une gorgée ▬ Lienart Rangelem
Erick L. Velmur

Messages : 1018
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 33


It's a kind of magic.
Age du personnage : 17 hiver.
Nationalité: Française.
Relationship:

Juste une gorgée ▬ Lienart Vide
MessageSujet: Re: Juste une gorgée ▬ Lienart   Juste une gorgée ▬ Lienart Icon_minitimeVen 30 Mar - 0:10

    Ha, tiens, elle était presque mignonne avec son petit sourire. Dans ton esprit, petit Volt, tu ne savais pas vraiment comment devoir prendre cette mimique. Souriait-elle parceque tu étais drôle ? Hum, ce serait étonnant, lourd comme tu es. Peut-être à cause de ton aura surnaturel et envoûtante ? Certainement pas, tu dégages plutôt l'asociabilité et le manque de tact, toi. Elle devait bien sourire pour une raison, ça oui, peut-être pour être cordiale alors ? Sûrement. C'est noble de sa part pour le coup, quand on sait qui elle a en face d'elle. Bah, au fond, tu t'en foutais un peu, et donc, tu lâchais ta petite phrase un poil cassante, mais pourtant vraie. Qui ne se poserait pas de questions en voyant cette étrange fille qu'est Victoria aux côtés de ce garçon agité qu'est Erick ? Quoi qu'il en soit, ta petite tirade avait fait mouche, vu que la belle te nommait maintenant par ton nom. Parceque oui, quand on se met à t'appeler Velmur, ça veut tout dire.

    * Tu m'appelles déjà par mon nom ? Bah alors ? T'es pas très patiente ce soir. D'habitude, il t'en faut quand même beaucoup plus pour en arriver à être si froide, ma Victoto ragnagna. *
    - Il y a du bon à être paranoïaque quand on est dans une école où vit un certain Discord.


    Après cela, le blondinet se mit à parler de Béatrice. Même s'il connaissait Victoria, il n'avait jamais vraiment approché son amie, il faut dire qu'il ne cherchait pas spécialement à se rapprocher du cercle de Nox. Autant il aimait bien se battre, autant tomber dans les problèmes de quelqu'un d'autre ne le tentait pas. Et Nox, c'était typiquement le genre de gonzesse te ramenant des problèmes à la pelle. Bref, tu parlais, et encore une fois, elle souriait. Mauvais. Ce genre de sourire, tu t'en passerais bien. Tentons une autre approche... Voilà, la provocation l'incitant à parler de ses dessous, ça devrait la froisser un minimum, non ? ... Visiblement non. Crotte flûte zut. Aurais-tu perdu la main sans t'en rendre compte ?

    - Un succès hein ? Comme c'est surprenant.

    Le regard de l'Elem s'attarda un petit instant sur les jambes de la jeune femme, après tout, il n'était pas connu pour feindre l'élégance et la courtoisie. Être un gentlemen ? Bof, ça ne le tentait pas. Quitte à être franc, autant ne pas cacher ce que l'on regarde. Son regard bleu violacé s'attarda ensuite sur le visage de Nox. Pourquoi fallait-il que les jolies filles soient toutes aussi agaçantes ? Enfin, ce qu'elle disait avait du sens. Faire sauter l'installation, oh oui, tu y avais pensé, mais ça te demanderait de faire saturer l'alimentation, et donc de te fatiguer. Et vu le peu d'énergie et de bonne volonté dont tu faisais preuve à l'instant- chose rare pour une centrale sur pattes, utiliser ton don n'était pas dans tes plans actuels, malgré la tentation puissante qu'était celle de pourrir une soirée en coupant son et lumière. En bon petit Erick qui, bien que visiblement las, restait du genre bouillant, tu répliquas rapidement face au regard de la belle.

    - Le problème, c'est qu'avec toi, il suffit de parler ou d'agir pour que tu mettes tout ce que l'on fait dans un coin de ta tête. Alors tu imagines, pour moi qui fait les deux en même temps ? Je vais me sentir déshabiller du regard... Et quitte à finir à poil, je préfère autant que ce soit par tes mains, sans vouloir paraître offensant.

    Hum. Très classe, Lienart. Je te jure, tu pourrais faire un tabac si tu n'étais pas toi. Chose amusante, actuellement, tu semblais être celui étudiant la petite Nox. Qui cherchait-elle, en scrutant ainsi la foule ? Il était évident que ce n'était pas Béatrice. Peut-être l'une de ses sources ? Ou un rendez-vous ? Pas vraiment envisageable, pourquoi viendrait-elle te parler si elle attendait quelqu'un ? Bien que le visage de Victoria restait de marbre, il y avait un tu-ne-sais quoi chez elle dégageant une certaine hostilité. Parceque oui, tu étais plutôt doué pour déceler un mauvais état d'esprit, habitué que tu es à en être la cause. Elle devait certainement avoir des pensées assez virulentes, et tout ce que tu espérais, c'était que ce ne te soit pas destiné. Tu n'étais pas vraiment d'humeur, contrairement à ton habitude. Bref, ta conclusion était qu'elle cherchait bien quelqu'un, un quelqu'un n'étant même pas au courant de ton envie de le débusquer.

    - Tu sais, tu peux partir retrouver la personne que tu cherches. Il n'y a pas besoin que je sois accompagné pour ruminer dans mon coin. Mais tu fais ce que tu veux hein...

    Toujours avec ton visage blasé, tu fixais la jeune femme dans les yeux. Elle était dure à comprendre, cette fille. Tu avais beau avir croisé sa route il y a maintenant un petit moment, tu n'as jamais été capable de comprendre comment elle fonctionnait. Oh, bien sûr, elle était gentille, mais c'était pour le bien de son petit trafic. C'est certainement parceque tu n'avais pas encore compris comment travaile son petit cerveau que tu la laissais t'approcher, et ce malgré ta haine des faux semblants. Un soupir que tu ne pus réprimer se faufilant entre tes lèvres lorsque tu en réfléchis à cela. Par la suite, tu te levais de ton siège, sans grande conviction, et t'étiras avec une flegmme qui n'était pas la tienne, scrutant par la suite la salle à ton tour. Vraiment, te voir aussi mou était assez choquant. Un Erick joyeux, ok, un Erick en rogne, très probable, un Erick boudeur, plus courant qu'on en le pense, mais un Erick aussi vivace qu'un vieux chien fatigué, c'était rare.

    - Tu as certainement raison en disant que c'est le genre de musique sur laquelle on danse. Enfin... Si se frotter les fesses contre le bas-ventre des hommes est censé être de la danse pour les femmes...

    Voilà que tu tendais ta main devant toi, avant de regarder à nouveau en direction de la jolie Nox. Un sourire mesquin apparu doucement sur tes lèvres. Tu hochas furtivement la tête en direction d'une jeune femme, une brune tendance talon haut et jupe courte. Quelques secondes plus tard, elle sursautait. Interloquée, la brunette toisa la foule du regard, à la recherche du fautif. Rien. Elle avait l'air quelque peu déstabilisée, la pauvre.

    - Dis-moi, Madame Nox, à ton avis, pourquoi vient-elle de sursauter ?

    Le jeune homme aux cheveux de blé regagna sa place, toujours avec cet air las, bien que maintenant mêlé à une pointe d'amusement.

    - Tiens, ça t'aidera certainement à comprendre si je faisais... Ça.

    Bien que tu n'étais pas Nox, tu savais qu'à l'instant où tu conclus ta phrase, la demoiselle venait de sentir un pincement sur sa joue. Elle ne semblait pas trouver ça drôle sur l'instant, mais toi, tu trouvais soudainement l'ambiance plus plaisante, emmerdeur notoire que tu restais. Qu'elle ne le soit que pour toi ne te gênait pas autre mesure. Comme pour feindre l'innocence tout en affichant clairement ton implication dans cet évènement, tu croisas les bras, l'air de rien, les yeux rivés sur le plafond.

    - Tu sais, ce qui est amusant quand on est electromorphe, c'est que l'on peut s'amuser à éparpiller un peu de soi partout, sans que ça se voit. C'est plutôt discret, l'électricité.

    Erick tendait de nouveau sa main, vers le plafond cette fois. Victoria ne devait pas petre surprise de ne pas voir le bracelet de protection autour du poignet de Lienart. À peu près tout le monde savait qu'il ne le portait que très rarement, en fait, on pouvait dire que le bracelet ne montrait le bout de son nez qu'en temps de pluie.

    - Héhéhé, Nox ? Tu veux savoir avec quelle partie de mon corps je viens de te toucher... ?

    En disant cette phrase, le regard de l'Elem s'intéressa à nouveau à Victoria, un grand sourire provocateur et quelque peu malsain l'accompagnant. Bien entendu, avec un tel sourire, tu savais à quoi devait penser Victoria, au vu de tes dires sonnant malsain. Un air satisfait au visage, tu refermas tes paupières.

    - Avec un minuscule et pratiquement inexistant bout de mon petit doigt gauche. Eh oui, si tu avais fait attention, tu aurais constaté qu'il me manque une toute petite partie d'ongle. Là, juste ici.

    Il tendait sa main à Nox. Bien entendu, on ne voyait presque rien, déjà à cause des lumières changeante, et surtout parcequ'on ne faisait pas souvent attention à la taille des ongles de son prochain. Soudain, l'electromorphe fronçait les sourcils, l'air très énervé envers lui-même.

    - Quel idiot, dire que j'aurai pu convertir tu-sais-quoi pour te toucher le visage ! Je m'en veux, rah !

    Tu la fixas droit dans les yeux, et avec un ton sérieux et adulte, tu déclaras l'une de tes énormités tranchant radicalement avec une telle voix:

    - Je me rattraperai cette nuit, mon amour. Promis, tu auras droit à tes bifles. J'en fais une histoire personnelle.

    ... Je me dois de dire que je suis toujours perplexe sur comment un type pareil a réussi à rester à rester en vie aussi longtemps. Le pire, c'est que si jamais on voulait lui en coller une après cette phrase aussi romantique qu'un porn lambda, ce ne serait pas surprenant de se retrouver la main dans un tas d'arcs électriques. Et donc, de comater un petit moment. Et ça, Victoria devait en être consciente. Ou alors son fameaux réseau serait vraiment en manque d'informations, vu que c'est l'une des feintes régulière que Lienart utilise après avoir assez énervé sa cible. M'enfin, avec le caractère de la dame, ça sentait plus la tirade cassante, ou ironique, que la grosse baffe rendant les joues bien rouges. Mais sait-on jamais, Erick était fin prêt. La preuve, des petits éclairs se laissaient voir autour de lui.

    - Et tel un jedi, je tiendrais mon sabre allumé.

    ... En tant que narrateur, je me dois de dire que je m'en vais faire hara-kiri, car j'ai extrêmement honte d'être charger de rédiger les rp de ce malade. Il faut l'abattre. Je veux dire, c'est un blond quoi, les blonds doivent mour... Ha non, ça c'est le mode Henry. Voilà qu'en plus je suis un narrateur possédé. Monde cruel.


( Pardon pour ma lenteur. Je voulais la faire depuis un moment, mais comme avec Erick, il faut avoir un certain état d'esprit en écrivant, ça a été long à venir. orz )
( J'espère que ça te plaira. )
( J'imagine que si on aime ce troll qu'est l'electromorphe, c'est le cas. )
( Mais je peux me tromper. )
( Les parenthèses sont nos amies, il faut les aimer aussi ! )
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Victoria N. Donovan
Juste une gorgée ▬ Lienart Rangpsy
Victoria N. Donovan

Messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 32


It's a kind of magic.
Age du personnage : 18 ans
Nationalité: anglaise
Relationship:

Juste une gorgée ▬ Lienart Vide
MessageSujet: Re: Juste une gorgée ▬ Lienart   Juste une gorgée ▬ Lienart Icon_minitimeSam 29 Sep - 1:19



Tu ne sais plus vraiment. S'il t'ennuie, s'il te distrait... Si tout cela est vraiment utile. Tu lui accordes déjà trop de temps. Tu te donnes déjà trop de mal. Noctis Ô Noctis. Il parle, tu écoutes, tu réponds. Tu te surprends à laisser aller cette absence, à prolonger cette langueur interne. Ces instants où il n'est même pas là à côté de toi, face à ce monde dont plus aucun visage n'est familier. Puis tu la sens monter. La tête basse... Toute la noirceur de ton âme, en un mouvement, en une fraction de seconde, et une flamme vivace, qui rugit du dernier souffle, comme un sursaut vengeur mis au profit du bras qui tient l'épée. Des yeux hurlant comme on en faisait plus depuis que les histoires de possessions étaient mises à mal, que les jeux d'acteurs ternissaient et que la poussière recouvrait les bouquins trop occultes pour être cool et trop ordinaires pour conduire à la tombe. Le Diable dans une micro-expression. La seconde d'après, le miel avait coulé. Ton sourire était revenu. Était-il seulement parti ? Réellement ? On aura pas vraiment vu, on aura pas trop fait attention et puis, après tout, c'était peut-être bien juste une impression...

▬ La paranoïa n'a jamais rien de bon. C'est la prudence qui doit être employée, nuance. L'erreur est dans l'excès. Les excessifs seront perdus, les modérés seront saufs. La modération... Je paris que ce principe t'es inconnu.

Elle jouait nonchalamment avec une mèche de ses cheveux châtains quand, remarquant où ses yeux s'étaient fixés, elle étendit lestement les jambes avant de les recroiser dans l'autre sens, faisant grincer le cuir de sa jupe. Il n'y avait aucun mal à lui offrir un aperçu de ce qu'il n'aurait jamais, bien au contraire. Et, tout en t'exécutant d'un naturel à toute épreuve, tu l'incitais au pire. Mais il ne semblait pas bien coopératif, ce soir...

- Le problème, c'est qu'avec toi, il suffit de parler ou d'agir pour que tu mettes tout ce que l'on fait dans un coin de ta tête. Alors tu imagines, pour moi qui fait les deux en même temps ? Je vais me sentir déshabiller du regard... Et quitte à finir à poil, je préfère autant que ce soit par tes mains, sans vouloir paraître offensant.

Elle ne pu retenir un léger sourire convenu, ni la moue dédaigneuse qui suivie.

▬ Tu crois au Père Noël, Velmur. Et, si ça peut te rassurer, j'ai encore suffisamment besoin de tes talents pour ne pas chercher à te descendre d'une quelconque manière. Détend toi et considère que tu profites actuellement du service après vente. D'indemnités particulières. En bref, de tout ce qui fait que me servir est un honneur et un plaisir... et même un bon gagne pain, en ce qui concerne ton cas.

Mais il avait surpris son regard agité, ses yeux plissés, son air absent.

- Tu sais, tu peux partir retrouver la personne que tu cherches. Il n'y a pas besoin que je sois accompagné pour ruminer dans mon coin. Mais tu fais ce que tu veux hein...

▬ Tu ne te débarrasseras pas de moi aussi facilement. Tu devrais le savoir, je suis du genre à veiller sur mes... investissements. Il ne faudrait pas que tu sois victime de ce genre de « petites baisses de régime » lorsque je ferais de nouveau appel à tes services...

A ces mots, elle ne pu empêcher son air sévère de reprendre le dessus, oubliant jusqu'à la foule qu'elle scrutait. Non, au fond tout cela n'était pas un jeu. Tu le laissais aller à son tempérament joueur comme on agace un chien pour l'échauffer. Et chercher à le séduire n'était pas ta priorité... De la même façon, tu préférais ignorer sa réplique suivante, plus légère. Il te serait difficile d'y trouver une réponse courtoise, et tu n'étais pas d'humeur à t'y contraindre. Tu avais tes limites, et ignorer certains propos était encore le meilleur moyen de ne pas laisser parler ton ego, celui-là même qui te hurlait que sa simple compagnie entachait ta grandeur.
Constatant le soudain désintérêt de la jeune fille, il cru bon d'esquisser une nouvelle cabriole, histoire de récupérer son attention et de chercher encore et toujours une nouvelle distraction à sa morosité.

- Dis-moi, Madame Nox, à ton avis, pourquoi vient-elle de sursauter ?

Madame Nox... Ca lui plaisait plutôt bien, ma foi. Ca sonnait comme « Madame Soleil », comme un gimmique, une allégorie. Et Dieu seul sait si elle affectionnait la charmante idée d'apparaître à Aisling comme une figure de proue, comme le symbole de quelque chose, d'une chose forte et implacable, imprononçable, quelque chose qu'on attribuerait à cette « Madame Nox » et dont seul le respect pouvait faire office de ton.
Victoria était sans nul doute le genre auquel on pouvait donner du « Madame » sans crainte de représailles. Ca lui plaisait trop pour qu'elle s'offusque d'un quelconque sarcasme. Elle préférait prendre au premier degré ce qu'elle savait tenir du second. C'était beau, rien d'autre ne comptait. C'était tout elle. Elle était définitivement... Madame Nox.

▬ Explique moi. Tu en meurs d'envie. Je ne voudrais pas te gâcher le plaisir.

- Tiens, ça t'aidera certainement à comprendre si je faisais... Ça.

Une pointe d'agacement. Juste une pointe. Mais sacrément pointue... Aigüe comme la légère douleur qui s'imprimait à sa joue pâle. Ah, ah. Comme c'était amusant. Son regard sceptique en disait long sur le débordement d'humour qui jaillissait en elle. Et il s'en ventait, qui plus est.

- Héhéhé, Nox ? Tu veux savoir avec quelle partie de mon corps je viens de te toucher... ?

Visage qui se décompose. Lueur de dégoût. Non, elle ne souhaitait pas le savoir.

▬ Non. Je ne souhaite pas le savoir.

Mais il s'expliqua finalement, et l'évocation du redouté « tu-sais-quoi » rassura la jolie brune. Ca faisait au moins une chose chez lui qui était restée à sa place. Pas pour longtemps...

- Je me rattraperai cette nuit, mon amour. Promis, tu auras droit à tes bifles. J'en fais une histoire personnelle. Et tel un jedi, je tiendrais mon sabre allumé.

Elle s'étouffa dans sa fausse gorgée d'alcool et en avala malencontreusement une on ne peut plus réelle, lui brûlant le gosier par surprise. Désagréable, comme affaire.

▬ Pardon... ? … Non, n'en dis pas plus. Je vais faire en sorte que cette conversation reste courtoise et t'empêcher de dire davantage d'âneries. Si c'est réellement possible. Ce dont je doute, au fond...

Mais à la reine Victoria, rien n'est impossible, tout le monde sait ça, à Aisling. Se reprenant, elle fit danser l'alcool au fond de son verre, remuant la main d'un geste répétitif.

▬ Cette nuit m'appartient, et je n'ai aucunement l'intention d'en céder la moindre minute. Naturellement, tu ne sais pas rester sérieux bien longtemps. Mais ça t'arrange bien, n'est-ce pas ? Ne laisser à personne l'occasion de te prendre au mot... Qu'est-ce donc sinon une manœuvre de défense particulièrement dépourvue de subtilité ?

Elle dit, et, décrochant les yeux de son verre, elle adressa à l'électromorphe un sourire en coin pourvu des plus encourageant sous entendus... Tout elle. Tout dans la séduction. Elle ne renoncerait pas, jamais. Il cèderait, comme tous les autres... Mais avant ça, elle se devait tout de même d'obtenir réparation. Et, profitant que les cinq dernières minutes lui aient fait croire qu'il s'en tirerait sans dommage aucun, elle donna, sans crier gare ni changer d'expression, un grand coup du talon aiguille de sa botte dans le pied gauche du jeune homme.

▬ Et ça, c'est pour avoir cru que tu t'en sortirais indemne après t'être montré aussi outrageusement grossier envers moi.

Puis elle fit mine de boire une nouvelle gorgée, conservant son calme légendaire. Les évènements embarrassants ne faisaient pas long feu dans sa mémoire. Il ne s'était rien passé, naturellement.

▬ Et bien, Velmur, ça a l'air douloureux... Un peu d'alcool pour faire passer ça ? … Allé... juste une gorgée ♥


Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Contenu sponsorisé



Juste une gorgée ▬ Lienart Vide
MessageSujet: Re: Juste une gorgée ▬ Lienart   Juste une gorgée ▬ Lienart Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Juste une gorgée ▬ Lienart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « CAMPUS. :: « Dortoirs.-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit