Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Here we go again, we're sick like animals, we play pretend.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
▬▬▬▬▬▬▬
Sine MacFarlane
Here we go again, we're sick like animals, we play pretend. - Page 2 Rangphy
Sine MacFarlane

Messages : 160
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 35


It's a kind of magic.
Age du personnage : 18 ans
Nationalité: Ecossaise
Relationship:

Here we go again, we're sick like animals, we play pretend. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Here we go again, we're sick like animals, we play pretend.   Here we go again, we're sick like animals, we play pretend. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 18:38

Depuis combien de temps faites vous du rp ? J'ai oublié... Mais ça doit faire grosso modo 7 ou 8 ans je pense, peut-être un peu plus...
Comment êtes-vous tombé dedans ? Par curiosité. Sauf que j'étais ignoble au début. XD Je faisais des postes minables et j'attendais très peu qu'une personne me réponde avant de double-poster pour me barrer ailleurs... -_- Et je ne pigeais pas le principe du "plusieurs sujets pour plusieurs lieux à différents moments". Et je me croyais trop dans un jeu vidéo...
Quel était votre rapport à l'écrit, avant ? Au tout début je détestais le français et l'écriture. Perdre du temps à rédiger de longs textes m'énervait.
Comment votre niveau a-t-il évolué ? Oh que oui ! XD Je suis passé d'une ligne, voir à peine quelques mots, à de longs postes remplis et détaillés, quoique je considère pouvoir encore beaucoup progresser (suffit de voir que j'ai apprit un nouveau style récemment, merci à Camie x3).
Et la longueur des posts, qu'en pensez-vous ? La votre est-elle régulière ? La quantité ne fait pas forcément la qualité, et quand la situation ne bouge que peu c'est difficile de trouver quoi raconter, ou alors quand la personne en face à un niveau plus faible... De façon générale je ne suis pas élitiste en terme de longueur, mais je peux râler quand c'est trop insipide. Me concernant, j'essaie en général de faire au minimum une page (j'écris en Times New Roman taille 10, alros que mon logiciel s'ouvre en 12 U_u). Si je n'arrives pas à remplir ma page j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de vraiment nul. :/
Avez-vous un rythme d'écriture régulier ? Pas vraiment, malheureusement... Ça dépend beaucoup de mon inspiration et de ma motivation fluctuante malheureusement. Non pas que les gens ne m'intéressent pas, niveau rp, mais j'ai du mal à me mettre le coup de pied au cul nécessaire pour remplir une page blanche, par moment. Alors qu'à d'autres périodes j'aurais trop d'envie d'écrire pour pas assez de rp.
Comment écrivez vous vos rps ? d'une traite, plutôt par petits bouts ? D'un bloc. Comme mes fiches, généralement. Celle d'ici est la première depuis longtemps que je n'écris pas d'une traite... En général j'essaie de faire tout d'un même tenant pour que le style reste fluide et constant.
Comment l'inspiration vient-elle ? Facilement ? En général oui. J'imagine ce qui arrive, comme si c'était un film ou un anime, et je "laisse" mon personnage me montrer ce qu'il/elle ferrait. Ça confine presque au trouble de personnalité multiple... La plupart du temps, certaines idées me viennent même pendant que j'écris. Mais de façon générale, mes postes sont rarement ou peu prémédités, c'est surtout sur l'inspiration du moment, je ne prends jamais le temps de réfléchir à faire telle ou telle chose pour provoquer telle ou telle réaction. Je ne planifie pas sur le long terme, en gros, je fais au fil du sujet.
Avez-vous besoin d'être dans certaines conditions pour écrire ? Quels sont vos "rituels" ? De la musique ! Souvent des OST d'anime, rarement avec des paroles. Ça me permet de focaliser mon attention, de me concentrer. Et pour les fiches, j'essaie de trouver une musique ou une chanson (parfois plusieurs) qui colle au personnage. Sine, par exemple, est née sur des airs de Alestorm.
Que faites-vous si l'inspiration vous prends en mode random là tout de suite 8D ? Je garde en tête et j'y songe plus tard, voir sur le moment même. Je sais, de toute façon, que je serais capable de m'en rappeler au moment d'écrire.
Avez-vous besoin d'être dans un certain état d'esprit, d'humeur, pour rp ? Faut pas que je sois énervé. Et en général j'ai plus d'inspiration et d'idée tard, avant de me coucher, ou quand je suis fatigué, je sais pas pourquoi...
Êtes-vous complètement dans votre personnage au moment de l'écriture, ou bien assez distant ? Je suis avec. En fait je ne pense pas réellement jouer le personnage, je vois plus ça comme un échange de bon procédés. Je sers de plateforme pour permettre au personnage que j'ai créé de réagir, de vivre, en écrivant. C'est un peu comme si c'était lui qui utilisait mes doigts, en fait. XD
Plutôt je, tu, il ? Les trois ? Je n'ai jamais utilisé le "Je", et jusque là j'ai surtout utilisé la troisième personne. Ceci dit, avec Sine, je m'essaie au "Tu", à cause de quelqu'un... :p
Plutôt passé, présent, futur ? Passé la plupart du temps. Quoique pour Sine je sais pas encore...
Êtes-vous satisfait de vos rps, généralement ? En général oui, quand j'ai fait assez long et détaillé pour considérer que j'ai pas bâclé...
Quand trouvez vous que vous avez écrit quelque chose de bien ? Quand je tombe sur des trucs totalement inattendues, des réactions de mon personnage que je ne soupçonnais pas, et qui s'avèrent drôles/classes/attendrissantes.
Ahaha, déchainez-vous : que n'aimez-vous pas dans votre écriture ? Vos tics ? La répétition... Pas des noms, mais des verbes. Par moment je répètes trop certains sans m'en rendre compte.
Quelles sont vos habitudes quand à la décoration d'un post ? De la couleur pour les paroles, parfois en gras. Et en général une balise [list] sans * sur tout le poste.
Que faut-il dans un rp pour vous plaire ? Du respect du personnage de l'autre. Si un personnage est censé avoir une présence peu rassurante, voir effrayante, et que la personne en face se la joue bravache "non mais j'ai trop peur de rien" et ne respecte pas, ou contre sans problème tout ce que mon personnage peut faire, ça m'énerve.
Comment les autres rps influent-ils sur votre propre écriture ? Alors là, sincèrement, aucune idée. XD
Globalement, pourquoi écrivez-vous ? Autant par plaisir que par curiosité sur ce qui peut arriver au personnage. Parfois, aussi, pour accomplir un objectif propre à mon perso.
Qu'est-ce que vous préférez dans tout ? Les possibilités. De pouvoir laisser quasiment un total libre court à mon imagination, pour des choses que je ne pourrais pas faire dans un jeu vidéo par exemple, en terme de possibilités.
Qu'est-ce que c'est, au final, le rp, pour vous ? Un passe-temps, un hobby.

BONUS — les fiches de présentation.
Pour vous, c'est l'un des meilleurs ou de pires moments ? C'est ce que je fais le plus facilement, ce qui me motive le plus et que j'arrive à faire le plus simplement. Ceci dit c'est aussi frustrant, je peux pas toujours tous les utiliser, ces persos...
La partie caractère, comment ça vous vient ? Ca me vient en deux parties. Au début c'est en fonction de ce que l'avatar m'inspire, et l'autre moitié vient pendant que j'écris, ou grâce à des rpcb ou des petits sujets de jeu.
L'HISTOIRE, AH L'HISTOIRE. Que vous l'aimiez, la détestez, que vous fassiez des trucs rapides ou des romans, c'est un passage décisif. Comment vous abordez ça ? Je trouve les grands axes, je laisse le personnage m'inspirer les évènements les plus importants, et je comble les trous après.
Êtes vous du genre "bâclons ça vite histoire" ou "prenons le temps nécessaire, c'est quand même super important ? Tout dépend de si le personnage m'inspire beaucoup de choses où non. Mais en général j'essaie de faire de mon mieux, même s'il y a énormément de petits détails et de précisions qui me viennent après la validation...
Considérez vous vos fiches comme globalement réussies ou êtes vous toujours à vous dire que vous devez les refaire ? En général je me satisfait de ce que je fais tant que le personnage m'amuse.
Quelles sont celles dont vous êtes le plus fier ? Je crois que ma plus grande fierté c'était une qui a depuis longtemps été supprimée. Une fiche de 15 pages... Mon record personnel, le personnage m'ayant beaucoup inspiré. XD Et il y avait également un autre, sur un forum qui a depuis longtemps disparu, le personnage m'amusait énormément. J'ai regretté que l'admin se barre comme un voleur sans rien dire, c'est ce qui a causé le décès lent du forum. Jusqu'à ce qu'il réapparaisse pour le supprimer sans prévenir personne...
Revenir en haut Aller en bas
 

Here we go again, we're sick like animals, we play pretend.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « AT THE END OF THE DAY. :: « Irish Pub.-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit