Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Luka Eskola ❉ then expose me as your royal creep

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
▬▬▬▬▬▬▬
Luka F. Eskola
Luka Eskola ❉ then expose me as your royal creep Rangspepa
Luka F. Eskola

Messages : 76
Date d'inscription : 17/05/2011


It's a kind of magic.
Age du personnage : 15
Nationalité: Finlandais
Relationship:

Luka Eskola ❉ then expose me as your royal creep Vide
MessageSujet: Luka Eskola ❉ then expose me as your royal creep   Luka Eskola ❉ then expose me as your royal creep Icon_minitimeMer 18 Mai - 0:11

You know my name.

.
My name is Luka
Luka Eskola ❉ then expose me as your royal creep Stck0211
✂ Surnom : Luka, c'est bien assez court comme ça. On le surnomme parfois "le ventriloque".
✂ Age : 15 ans, mais on lui donne facilement deux ou trois ans de plus.
✂ Année : Quatrième
✂ Année d'arrivée : Quatrième, il a débarqué à la rentrée.
✂ Classe : SPE
Supernatural Superserious.

.
Yes I think you've seen me before

Luka Eskola ❉ then expose me as your royal creep Bann_l10

Luka, il est chou. Il sourit souvent.

Luka, c'est ce garçon de quatrième année, qui vous observe de loin, sans oser vous approcher, parce que "je suis timide". En plus, il vient d'arriver à Aisling et il n'a jamais été très doué pour se faire des amis. Tout le monde le trouvait bizarre. Ah bon ? Pourtant, il a l'air normal. Il est chou, avec sa petite veste à capuche rouge, ses pulls noirs à manche longues, ses pantalons baggy et ses écouteurs toujours enfoncés sur ses oreilles. En plus, quand il marche il balance la tête de droite à gauche, comme s'il avançait au rythme de la musique qu'il écoutait. Et puis quand il croise votre regard, il sourit. Il a l'air gentil, non ? Même s'il ne fera jamais le premier pas, parce que "je suis timide". Il attendra que vous veniez vers lui. Oh, vous la voyez, cette petite lueur d'espoir dans son regard, quand vous vous retournez et que vous le trouvez là, derrière vous ? Vous, qui êtes bavard, ouvert, bruyant, excentrique, sûr de vous, charmant, charismatique, insolent, sympathique peut-être, drôle ou tout simplement souriant... l'opposé complet de Luka. Et pourtant, vous êtes tout ce qu'il admire. Alors il vous a suivi discrètement, dans l'espoir que vous lui adressiez la parole. Parce que son psy a dit qu'il devait se faire des amis.

Luka, il est chou. Il sourit souvent. Il dit toujours oui.

Luka, il sait parfaitement qu'il a du mal à aller vers les gens. Il sait aussi qu'on le trouve bizarre, même si lui ne comprend pas pourquoi. Alors il dit toujours oui, quelle que soit la proposition. "Arf ça me saoule, on sèche les cours ?" Oui. "Tu m'aides pour mon devoir de géo ?" Oui. "Tu veux une clope ?" Oui. "Tu fumes ?" Non. Luka c'est bien simple, même s'il croisait un inconnu au détour d'un couloir sombre, qui lui dirait "Toi, moi dans cette salle de classe ?" il dirait oui, sans même savoir dans quoi il s'embarque. Alors soit, Luka est bizarre, mais on ne peut pas dire qu'il ne fasse aucun effort pour se montrer conciliant, n'est-ce pas ? Après tout, il a envie d'être gentil. Sauf les jours où il se lève du pied gauche, mais ça arrive à tout le monde. Le reste du temps, il essaye d'être gentil. Il a lu ça dans un livre, qu'il faut être gentil pour se faire accepter.

Luka, il est chou. Il sourit souvent. Il dit toujours oui. Mais il parle jamais.

Luka, il a ce petit accent finnois, trop mignon. Dommage qu'il ne sorte pas réellement de sa bouche. Parce que non, Luka ne parle pas. Pas vraiment. Il n'ouvre pas la bouche. Sauf pour bâiller ou pour éternuer. Et encore, il met la main devant la bouche parce que c'est plus poli. Ainsi, quand vous vous retournez finalement vers lui pour lui demander pourquoi il vous suit, Luka sourit gentiment puis... lève la main gauche et vous présente Casper, sa marionnette. "Salut !" dit-elle. Oui, c'est bien la marionnette qui a parlé. Vous froncez les sourcils en fixant le petit nouveau. Est-ce qu'il se moque de vous ? Vous lui demandez de répéter. Vous fixez ses lèvres. Elles ne bougent pas. Mais la mâchoire de la marionnette s'ouvre et se referme et elle répète, presque joyeusement : "Salut !" Et, tout gentil qu'il soit, ce salut vous donne froid dans le dos. Parce que cette marionnette est un peu flippante. Et surtout, parce que Luka ne s'en sépare pas. Jamais. Il vit avec. Mange avec, dort avec, répond aux questions des professeurs avec... Parce qu'elle parle toujours à sa place, comme il vous le démontrera si bien si vous vous acharnez à engager la conversation. Mais vous n'avez peut-être pas essayé. À moins de vouloir s'acharner à lui faire prononcer un mot, un seul, de sa bouche et pas de celle de sa marionnette, mais sinon, quel intérêt ? Luka n'a pas énormément de conversation, comme on s'en aperçoit pour peu qu'on échange quelques mots avec lui (ou plutôt avec sa marionnette). Sans compter qu'il sera toujours d'accord avec vous.

Luka, il est fou.

Luka, il est comme Luna Lovegood. Il dit des choses bizarres. Parfois, il lui est arrivé de parler sans sa marionnette. On a pas compris ce qu'il a dit. Alors on préfère qu'il la garde, en fait. Même s'il a des délires un peu étranges. Prenons son style vestimentaire, par exemple. À première vue, tout est normal. Et puis on se rend compte que le sweat à capuche est toujours le même, que le pantalon baggy est troué de partout et que les poches sont toujours remplies à craquer, mais de quoi, allez savoir. Que le pull noir aux manches longues cache des dessins bizarres sur ses bras et que le câble de ses écouteurs n'est relié à aucun lecteur de musique. Et quand vous lui demandez pourquoi il les met s'il n'écoute pas de musique, il lève la main gauche et Casper répond : "C’est parce que sinon j'entends pas ce que les choses me disent." Euh. "Les choses ?" vous demandez, l'air d'espérer une réponse logique et rationnelle. Même pas en rêve. "Ouais, les choses. Elles disent des trucs, des fois. Faut les écouter parce que c'est intéressant." Luna Lovegood, si si. En plus flippant, quand même. Parce que Luna, elle se contente de grosses lunettes bizarres et de boucles d'oreille en forme de radis. Luna, contrairement à Luka, elle débarque pas en classe un matin avec un masque à gaz collé sur la figure. "Luka, pourquoi tu portes un masque à gaz ?" Silence. Il lève la main gauche : "C'est pour pas respirer les vapeurs toxiques des plantes." Euh. "C'est super dangereux, une plante. Faudrait toutes les éradiquer. Et mettre du béton à la place." Plus anti-écolo, tu meurs. Luna Lovegood, elle se lève pas un matin en décidant de se faire de faux points de suture sur le visage. (bonjour, je suis un zombie !) Il y aussi eu la fois où il s'était teint les cheveux en blanc, parce que "je veux savoir ce que ça fait d'être vieux." Celle où il s'était baladé avec un méga-phone toute la journée. "C'est pour encourager Casper a parler un peu plus fort." Ou encore celle où il s'était emmitouflé dans un gros anorak avec 25°C dehors. "Euh. Luka ?" Contre toute attente, il existe encore des gens pour s'inquiéter de sa santé mentale. "Pourquoi t'es habillé comme ça ?" Silence. Il lève la main gauche. Et fait un doigt d'honneur. "Pour te faire parler, ducon." On vous avait dit qu'il était aussi de mauvaise humeur, des fois.

Soyons honnêtes, Luka est fou.

Pourtant, il n'est pas méchant. Il ne fait de mal à personne. Même les plantes, il n'y touche pas. Et pourtant il les hait. Il hait tout ce qui est vert, en fait. Plus jeune, il était persuadé que sa grand-mère voulait l'intoxiquer à coups de choux de Bruxelles. (C'était pour l'anecdote.) Mais Luka est un pacifiste. Profondément pacifiste. Incapable de faire du mal à qui que ce soit. Incapable de se battre, même s'il le voulait. Ce n'est pas qu'il n'en a pas la force (et encore...) c'est juste qu'il ne voit pas l'utilité de se montrer violent. Peut-être même qu'il vous aime bien, en fait. Ou pas.

Parce que Luka souffre de paranoïa.

Il est persuadé que le monde entier veut le tuer. À coup de pelle ou de choux de Bruxelles, peu importe. Vous lui en voulez, c'est sûr et certain. Derrière votre sourire, derrière votre regard bienveillant ou conciliant, se cache un monstre. Luka le sait.
Ne niez pas.
Vous êtes un monstre.
Vous le savez. Tous. Vous êtes des monstres. Personne n'y échappe. Pas même lui. Ne niez pas. Ne mentez pas.
Luka le sait.
It's the end of the world as we know it.

.
♠ ♥ ♣ ♦

✎ Don : Voyage télévisuel
✎ En détail : Luka, c'est un peu l'Indiana Jones de la télévision. Il rentre dans ta télé et il prend le thé avec Mickey et ses amis. Ou alors il rend visite à Winnie l'Ourson et tient compagnie à Bourriquet (parce que c'est trop un incompris, Bourriquet). Il emprunte du chocolat à Willy Wonka, marche (accidentellement) sur le village des Schtroumpfs, plane avec Servietsky (et même sans lui), devient l'assistant de Chuck Norris et débarque dans un épisode de Naruto avec un t-shirt "ramen sucks". Ensuite c'est séance shopping avec Blair et Serena, un saut à l'amphi pour répéter avec Glee et on finit la soirée par un film interdit au moins de 18 ans parce que même le contrôle parental ne l'arrête pas. MAIS BIEN SÛR TOUT CECI N'EST QUE THÉORIQUE. En réalité si tu crois qu'il va faire les boutiques avec les filles de Gossip Girl, tu te mets le doigt dans l'œil.
Plus sérieusement, il faut savoir que ce pouvoir comporte des tas de pièges. Par exemple, quelqu'un zappe pendant que tu es dans la télé, tu changes de chaîne avec. Et ça ne marche qu'avec les fictions, pas la réalité (alors on oublie tout de suite d'aller militer contre Paris Hilton chez Oprah Winfrey). Ensuite, il faut faire gaffe à ne pas rester coincé. Parce que les Télétubbies sont bien gentils, mais à moins d'avoir une grenade à portée de main, tu tiens pas cinq minutes.
✎ Maitrise : Là je sens que Luka va passer pour un attardé mental, mais il maîtrisait tellement mal son pouvoir qu'il a porté un bracelet de protection pendant deux ans. Vu le niveau d'utilité du pouvoir, je crois qu'on peut dire que c'est la loose. Mais c'est pas sa faute s'il débarquait toujours dans Il faut sauver le soldat Ryan, Jurassic Park ou Alien ! (Parce que oui, c'est dangereux de se faire bouffer par un T-rex, même dans une télé.) (Le psy de l'école où il était avant Aisling a dit qu'il était inconsciemment suicidaire.) En fait Luka aimait bien se faire des petits trips. Monsieur est parano mais il aime l'adrénaline, cherchez l'erreur. Mais il a finit par comprendre qu'on s'inquiétait pour lui alors il a promis d'arrêter de stalker Milla Jovovich dans Resident Evil et d'entraîner un peu plus son don. On lui a donc retiré son bracelet. Sa remarquable maîtrise s'élève à présent à... 4/10. Autant dire qu'il n'a pas tenu sa promesse et qu'il continue à aller voir Milla Jovovich. (Quoi c'est pas sa faute s'il la trouve merveilleuse.) Finalement ajoutons qu'il peut entraîner d'autres personnes dans ses voyages télévisuels si contact physique il y a, mais que suite à un léger incident il n'a plus réitéré l'expérience et préfère voyager tout seul comme un grand. (Comme ça il garde Milla pour lui tout seul, na!) Dernière info inutile, il ne prend jamais Casper avec lui quand il voyage dans la télé. "C'est parce que je préfère avoir les deux mains de libre, suivant où j'atterris." À cause des T-Rex, bien sûr.
Luka Eskola ❉ then expose me as your royal creep Swrh2o10
    ✎ Lui & les ELEM : Officiellement ? Il ne les déteste pas. Il les trouve plutôt cool. Officieusement bien sûr, ils veulent tous le tuer avec leurs pouvoirs supra-dangereux.
    ✎ Lui & les SPE : Officiellement ? Il ne les déteste pas. Il les trouve plutôt sympas. Officieusement bien sûr, ils veulent tous le tuer avec leurs pouvoirs supra-bizarres.
    ✎ Lui et les PHY : Officiellement ? Il ne les déteste pas. Il les trouve plutôt marrants. Officieusement bien sûr, ils veulent tous le tuer avec leurs pouvoirs de gros bourrins.
    ✎ Lui et les PSY : Officiellement ? Il ne les déteste pas, il… non, ils sont méga dangereux avec leurs pouvoirs, ils peuvent entrer dans sa tête et en extraire des informations capitales pour la survie de l’humanité. ET SURTOUT ILS SONT VERTS. C'est un signe.
Jolie petite histoire.

.
Psychedelical me.

Luka Eskola ❉ then expose me as your royal creep Icon_l10Luka Eskola ❉ then expose me as your royal creep Icon_l11Luka Eskola ❉ then expose me as your royal creep Icon_l12Luka Eskola ❉ then expose me as your royal creep Icon_l13Luka Eskola ❉ then expose me as your royal creep Icon_l14
❉ ❉ ❉

Take a picture if it helps you sleep.
    07.09.96
    « J'espère que tu es contente ! » « Tout ça, c'est de ta faute ! » « Papa, on va où ? » « Martta, dis à ta putain de mère de décrocher son téléphone ! » « Mamaaaaan ! » « Laisse ma mère en dehors de ça, Sven ! » « Putain de bagnole, putain téléphone... » « Papa, pourquoi maman elle a mal ? » « ...putain de... TAXI ! » « Maman elle a mal parce qu'elle va accoucher. » « La ferme, les gosses ! »

6.15 pm, Helsinki University Central Hospital.

C'est ce qu'on appelle une naissance mouvementée. Déjà in utero, il devait trouver le monde bruyant. Il faut dire qu'avec trois frères et deux soeurs, les journées sont animées. Les parents avaient décidés de s'arrêter là, mais on est jamais à l'abri d'un accident... Et quoique la venue au monde du petit dernier soit controversée, on peut tout de même lire sur le faire-part, entre deux dessins maladroits et une signature rose paillette, qu'Erick, Noora, Paulina, Ruben et Tuomas Eskola sont ravis d'annoncer la venue de leur frère Luka, 3.170 kg et 49 cm.

"Maman, est-ce que je vais devoir partager ma chambre ?" Si jeunes et déjà si hypocrites.



Safe from them all, those evil little mother fuckers at my door.
    13.04.01
    « Luka mon chéri, tu veux un verre de lait ? » « Encore devant la télé ? » « Mamaaaan ! Erick a volé mon journaaaal ! » « À son âge, il devrait pas passer autant de temps planté devant la télé... passe-moi la télécommande. » « Ah papa, j'ai envie de voir le foot. » « Tu veux du chocolat avec ta brioche ? » «Roh non, avec vous c'est toujours la même chose ! » « Tu peux pas comprendre parce que t'es une fille ! » « Luka, tu m'écoutes ? Luka ? » « Mon journaaaal ! »

4.31 pm, rue Elisabetsgatan.

Ou un après-midi ordinaire chez les Eskola. On aurait pu penser qu'avec cinq aînés, Luka ne s'ennuierait pas. Qu'il passerait moins de temps devant la télé, moins de temps à jouer avec ses peluches, et moins de temps derrière sa maman qui avait déjà fort à faire avec les cinq autres. Mais non. Il passait des heures devant la télé, jouait au marchand ou à la dinette avec ses peluches et restait scotché à sa mère le reste du temps, pendant qu'Erick, Noora, Paulina, Ruben et Tuomas faisaient leurs devoirs ou jouaient dehors avec leurs amis. Parce que Luka était un peu trop petit, un peu trop timide et un peu trop bête à leurs yeux. On aurait pu penser qu'avec six enfants à la maison, les Eskola étaient soudés et l'esprit de famille une valeur importante. Qu'ils passaient moins de temps seuls qu'ensemble et qu'en cas de problème chacun trouvait quelqu'un à qui parler. Et pourtant, chacun était devenu indépendant, apprenant très tôt à se tailler la part du lion, comme on dit. Sauf Luka. Ce n'est pas qu'ils ne s'aimaient pas. C'est juste qu'ils n'étaient pas le cliché de la famille nombreuse et solidaire. Mais Luka était bien. Ça ne le gênait pas qu'on tourne, crie, s'active autour de lui sans forcément lui prêter attention. Tant qu'il avait son histoire avant d'aller au lit et un bisou de maman, il était content. Luka vivait dans sa petite bulle. Il était comme un astre aux satellites lointains, dont les échos lui parvenaient toujours mais comme différés. C'est du moins la réflexion que se faisaient régulièrement ses parents.



Et puis, du jour ou lendemain, le silence.


15.02.02

"Il peut avoir des prédispositions génétiques. Mais il s’agit souvent d’une forme de phobie sociale. Ou alors, c’est peut-être simplement dû au stress. Votre enfant n’est pas sous pression ? Souvent, les attentes des parents font que…"
"Nous essayons de ne pas mettre la pression à Luka. Nous avons cinq autres enfants, plus âgés. Il a toujours été moins… précoces qu’eux, dans tous les domaines. Il va à son rythme, mais nous y sommes habitués, maintenant. Je ne pense pas que ce soit à cause de cela…"
"D'accord. Y’a-t-il autre chose dont vous voudriez me parler ?" demanda le docteur Korhonen.
"Non... non, non." avait murmuré madame Eskola.
"Bien. Nous allons essayer autre chose aujourd’hui, si vous êtes d’accord. Et toi aussi, Luka... Tu es d’accord ?"

Silence. Le gamin hocha la tête.

"Bien." sourit le psychothérapeute. "Alors, il y a quelqu’un que je dois te présenter." Il sortit une marionnette de son dos et la présenta à l’enfant. "Tu vois, ce n’est pas une marionnette ordinaire. Cette marionnette est magique et elle parle. Elle dit à haute voix ce que tu penses tout bas." L’enfant pencha la tête sur le côté. Le psychothérapeute enfila la marionnette comme un gant et sourit : "Par exemple… posez-moi une question, madame Eskola."
"Très bien, eum... comment allez-vous ?"
"Je vais bien, merci. Et vous-même ?" dit-il en faisant bouger la bouche de la marionnette.

La mère de Luka répondit tout en guettant la réaction de son fils. Ce dernier semblait moyennement intéressé. Mais c’était déjà un progrès en soi. Le psychothérapeute échangea quelques paroles entre la mère et lui, avant de confier la marionnette à Luka :

"Voilà, elle est pour toi. Tu peux la garder." assura-t-il comme l’enfant lui lançait un regard interrogateur. "Je sais que tu ne veux pas parler. Mais si tu en as envie, la marionnette le fera à ta place."
"Il faut lui trouver un nom." ajouta sa mère. "Comment veux-tu l’appeler ?"

Luka ne répondit pas. Le psychothérapeute sourit :

"Mets-la. Peut-être qu’elle a envie de choisir son nom par elle-même, vous ne croyez pas ?" fit-il avec un clin d’œil pour la mère.
"Oh ! Oui, vous avez raison. Comment veux-tu t’appeler ?" demanda-t-elle à l’intention de la marionnette.

Luka regarda la marionnette sans rien dire, l’air d’attendre une réponse.

"Luka, c’est à toi de..." commença madame Eskola.
"Non." coupa le médecin. "Il a compris. Il faut juste lui laissez-lui le temps. On se revoit la semaine prochaine ?"



I hate you more than I hate everything in the world.
    20.01.03
    « Plus tard, je ferai partie d'un cirque. » « Tuomas, arrêtes ! » « On fera le tour du monde. » « Erick, lâche ton téléphone deux minutes ! » « Je visiterai l'Europe, et l'Asie aussi... » « Erick, on est à table ! » « ...il y aura un dompteur de lions et des clowns. » « Comme toi, bouffon. » « C'est un appel important, m'man ! » « Tu parles, c'est sa chérie. » « Et une dresseuse de chevaux. Elle serait belle et elle aurait une robe blanche parce que ses chevaux seraient blancs aussi. » « Mais va rejoindre tes clowns, bouffon. » « Il y aurait aussi un jongleur et un cracheur de feu. » « Si j'ai pas le droit d'avoir mon téléphone, dis à Luka de poser sa stupide marionnette ! » « Et des éléphants. » « Maman ! » « Bon. Pose Casper, Luka. »

    Silence.

    « J'apprendrai aux éléphants à te chier dessus, Erick. »

7.48 pm, rue Elisabetsgatan.

C'était une soirée ordinaire chez les Eskola. Depuis le temps, on s'est habitué à l'agitation générale. on fait sa petite vie au milieu des autres, on croise leur chemin, on empiète parfois sur leurs plates-bandes, mais rien de bien méchant. On ne vous embête pas, on vous laisse vivre votre petite vie, tranquille. Jusqu'au jour où on pose la question. Celle qui va tout changer. "Luka, à propos de ton oncle... tu sais ce que tu dois dire ?" On lève les yeux de son assiette, et il semble que ce soit la première fois où tout le monde vous regarde en même temps. Où tout le monde vous regarde réellement. On se tait. Casper n'est plus autorisé à s'asseoir à table avec vous, mais ce n'est pas grave parce qu'on arrive à parler sans lui, maintenant. Même si on ne dit pas grand-chose. Mais ce soir-là, on préférerait l'avoir avec soi. Alors on se tait. "Luka... c'est sérieux, tu sais ? Ton oncle risque la prison."
"Peut-être qu'il le mérite."
"Noora, ce n'est pas le sujet."
"Bien sûr que si ! Peut-être qu'il est coupable. Peut-être que Luka devrait pas le défendre."
Et on est content que quelqu'un prenne la parole pour exprimer tout haut ce que vous n'osez pas dire, tous.
"Noora, c'est ton oncle. Le frère de maman, tu le connais !"
"Peut-être qu'on croit le connaître mais qu'en fait on ne..."
"NOORA."
"Calme-toi Martta, ça va aller. Noora, le fait est qu'il fait partie de notre famille et qu'on..."
"Ah ouais ! On est une famille, mais seulement quand ça vous arrange !"
"... et qu'on va faire de notre mieux pour l'aider. Luka va dire ce qu'il a vu et..."
"Et ce qu'il a vu on ne le sait pas. Peut-être qu'il ment. Peut-être qu'oncle Oskar lui a dit de mentir. Ou peut-être que c'est toi. Ou maman."
"Erick, tu ne vas pas t'y mettre..."
"Je refuse de faire partie d'une famille de menteurs. Luka, oublie ce que papa et maman t'ont dit. Tu dois dire la vérité..."
"Bien sûr qu'il doit dire la vérité...!"
"... même si elle ne plaît pas à tout le monde. Je suis sérieux, Luka."

Luka lève les yeux de son assiette, et il a l'impression de regarder réellement son grand-frère, lui aussi.



"L'accusé est reconnu coupable."

"Votre honneur, vous voyez bien que ce témoignage n'est pas recevable !"

"Tout ça à cause de cette foutue marionnette ! Mais qu'est-ce qui t'as pris, Luka ?"

"Je ne voulais pas mentir. Mais je ne voulais pas dire la vérité."



In our family portrait, we look pretty happy. Let’s play pretend, let's act like it comes naturally.
    16.11.07
    « Je n'en peux plus ! » « Non, tu ne t'en iras pas ! » « Tout est de votre faute, vous n'avez jamais été à la hauteur ! » « Ne nous parle pas sur ce ton, jeune homme ! » « C'est fini ! » « Pose cette valise. » « Je te parle comme je veux ! » « Pose cette putain de valise ! » « Les enfants restent ici. » « Maman ? » « Tu peux les garder. »

11.07 pm, rue Elisabetsgatan.

C'était arrivé dans leur famille, comme dans beaucoup d'autres avant elle. Ça avait commencé par des mots plus hauts que les autres, des remarques mieux placées, plus méchantes, des coups bas, des allusions mesquines, toute une rancœur accumulée dont on n'était pas forcément responsable, mais il fallait bien l'évacuer, toute cette haine. Alors ça avait commencé par s'insulter et ça finissait par se quitter. Maman était partie en laissant les enfants, mais papa ne s'en faisait pas pour eux, ils étaient grands, ils surmonteraient ça. Luka ? Oh, Luka était encore jeune mais il comprendrait, et s'il ne comprenait pas, il suivrait le mouvement, comme toujours. C'était égoïste de penser ainsi, bien sûr, mais en cet instant Sven Eskola avait d'autres soucis en tête que la réaction du plus jeune de ses enfants. Il y aurait des papiers à signer, toute une procédure judiciaire, encore, comme s'ils n'avaient pas assez donné... Par simple acquis de conscience, cependant, il jeta un coup d'œil dans la chambre du cadet avant d'aller se coucher. "Luka ?" Personne. La télé grésillait à cause de l'orage. Sven chercha vaguement sous les draps, sous le lit et dans l'armoire, au cas où son fils se serait trouvé une nouvelle cachette. La dernière fois, c'était le réduit sous l'escalier. Ne le trouvant pas, il appela son nom, plusieurs fois. Avant de sortir, il eut le réflexe d'éteindre la télévision.

"Vous avez vu votre frère ?"
"Nan. Si tu crois que j'ai que ça à faire."

"Où tu vas ?"
"Chez Sara, elle va m'héberger quelques jours, je reste pas ici."
"Tu fais comme tu veux."

"Et toi papa, tu vas faire quoi ?"
"Je vais regarder le foot."

Il zappa distraitement sur d'autres chaînes pendant la mi-temps. C'est là qu'il réapparut, dans un grésillement. D'abord tremblotant, comme s'il y avait des interférences, puis pleinement, entier. Terrifié.

"Papa ?"
"Luka ?"
"Pa... papa !" Il se jeta sur lui et Sven le prit dans ses bras, un peu chamboulé.

"Luka, qu'est-ce que.. Mais d'où est-ce que tu sors ?"
"La télé m'a avalé, papa. J'ai eu peur."
"Non, ça va ce... c'est rien. On va l'éteindre, voilà."

"Et sinon, ça fait longtemps que tu entres dans la télé, comme ça ?" demanda Sven en lui tendant Casper.

Luka l'enfila fébrilement et se rassit près de son père.

"Non, bien sûr que non. Qu'est-ce que je raconte, moi ? C'est un peu trop fou, cette histoire. En plus avec ta mère qui... enfin, c'est vraiment pas la soirée. Ça va mieux ?"

Luka hocha la tête. Puis leva timidement sa main gauche, sur laquelle était perché Casper :

"Je veux pas retourner chez le docteur."
"Oh, euh. Oui on... on verra, d'accord ? On va trouver une solution pour ce truc... ce truc que tu fais avec la télé. Et en attendant, on va juste éviter de l'allumer, d'accord ? Ça va aller, tu verras."
"Merci."



Ils n'en parlèrent à personne. C'était la première fois que Luka partageait quelque chose d'aussi important avec son père. Mais le secret le mettait mal à l'aise, vis-à-vis de ses frères et sœurs. Bien sûr, Erick, Noora et Paulina ne s'en formaliseraient pas, ils ne vivaient déjà plus avec eux. Mais quand même. Un secret, c'est pesant. C'est comme mentir. Luka ne voulait plus mentir et il ne voulait plus garder de secrets. Alors il tenta d'en parler avec Ruben et Tuomas. "Ils ont dit que j'étais taré. Encore." Il avait dit cela sur un ton étonnamment détaché. Sven avait déjà remarqué à quel point son fils semblait peu préoccupé par tout ce qui l'entourait, encore moins ce qui le concernait de près. Mais à aucun moment il n'avait songé qu'il avait une part de responsabilité. Ses aînés n'avaient jamais fait preuve d'un tel comportement. "Les autres sont normaux", se disait-il. Et c'était lâche mais, en un sens, c'était vrai.

"C'est pas grave, Luka. Il y a une lettre qui est arrivée pour toi ce matin, regarde." Luka l'ouvrit et son père continua, sur un ton bourru : "C'est une école pour... enfin, on dirait qu'il y a des gens comme toi, que tu n'es pas le seul c'est... C'est chouette, non ?"
"Des gens comme moi ?"

Pourquoi avait-il l'air aussi étonné ? se demandait son père. Il soupira et ébouriffa la tignasse sombre de son fils, comme pour se donner contenance. Comme pour dire "c'est encore moi son père".

"Oui. Et je, je pense que ce sera une bonne chose pour toi. Peut-être qu'ils t'apprendront à... ne plus avoir peur d'allumer la télévision. Et ce ne sont pas des psychologues, tu sais ! Mais de vrais professeurs. Il y aura des enfants de ton âge et... ce n'est pas très loin d'ici, regarde."
"D'accord."



I’d like to make myself believe that planet earth turns slowly.
    04.08.10
    « Bonjour à tous il est neuf heures et c'est l'heure du... » « Bob, Carlo te cherche partout ! » « C'est l'été et les températures oscilleront naturellement entre 16 et 19 °C, sortez les parasols ! » « C'est le mimi c'est le rara, c'est le miracle ! » « Ce matin un accident de la route a causé... » « Dites moi Larmina, cette nuit j'ai été réveillé par des cris horribles, un homme hurlait à la mort de la tour là-bas, impossible de dormir. J'ai été obligé de le faire taire ! » « Contrairement à une idée largement répandue, la langouste se nourrit exclusivement de fruits de mer. Ce qui ne l'empêche pas de rester très humaine. » « Je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi si je devais résumer ma vie, aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. » « Ah, bonjour Mr. Krabs ! »

9.30 am, rue Elisabetsgatan.

Bob l'éponge, il avait donné. Pas d'autres dessins animés en vue, à part les Télétubbies et Dora l'Exploratrice, mais Luka ne tenait pas à générer en lui des envies de meurtre, c'était contraire à son caractère. Quant aux films il les avait déjà tous vus et visités au moins une fois. Il zappa une dernière fois sur la chaîne météo avant d'éteindre la télévision. Les clefs tournèrent dans la serrure de la porte d'entrée et son père entra, l'air éreinté. Luka se leva pour lui faire un peu de place sur le canapé.

"T'es pas rentré de la nuit."
"Non je.. J'ai perdu mon travail."

Luka savait qu'il aurait du afficher un air contrit mais ce n'était pas la première chose qui lui venait à l'esprit, et il ne voulait pas se montrer hypocrite.

"Tu buvais un peu trop ces derniers temps. Mais ton patron était un fana d'OVNI" ajouta-t-il comme si ça expliquait beaucoup de choses. "Je pense qu'il aurait voté McCain."
"Que... de quoi tu... ? Non, laisse tomber" marmonna Sven, sachant pertinemment que son fils essayait de lui remonter le moral, à sa manière. "On... on sera peut-être obligés de vendre la maison, tu sais. Elle est trop grande pour nous deux maintenant, et puis de toute manière elle me rappelle trop... Enfin tu sais, ce n'est pas bon de vivre dans le passé."
"Mmh."
"Enfin voilà, je vais me coucher, on verra demain... plus tard."
"Non attends, y'a Starsky et Hutch qui va commencer."
"Plus tard, Luka."
"C'est ta série préférée."
"Tu n'as qu'à me l'enregistrer, d'accord ?"
"Ça marche pas sur vidéo papa."
"De quoi tu parles, Luka ?"

"Prends ma main."

Cela faisait trois ans qu'il suivait des cours pour apprendre à maîtriser son pouvoir, et il commençait tout juste à en appréhender les limites. La première expérience, celle de la découverte de ses pouvoirs, n'avait pas été fameuse. Avouez que vous aussi vous auriez été flippés si vous étiez resté coincé pendant deux heures entre Godzilla, The Ring et un film por... pour adultes. Mais maintenant, ça allait mieux. Il commençait à saisir toute l'étendue de son pouvoir, si on peut appeler ça comme ça. Et oui, il ne crée pas du feu, non plus. Il voyage juste à travers les programmes télés. Mais enfin, c'est toujours ça et puis ça fait passer le temps. Luka aimait bien "aller dans la télé". Dans la télé, il n'était plus Luka mais il devenait le héros de fabuleuses aventures. (Ou alors, il allait juste baffer les personnages qu'il ne pouvait pas piffer. Mais non, Luka est un pacifiste.) En tout cas on faisait rarement mieux dans la catégorie "échappons-nous de la réalité". Et Luka manquait peut-être d'empathie parfois, mais ce matin-là il avait saisi une chose importante : son père avait besoin de s'échapper de la réalité, de se changer les idées. Et il pouvait lui offrir ça. Il tendit la main et prit celle de son père, comme ce dernier semblait trop hésitant. "T'en fais pas, ça va bien se passer."

Luka, on avait pas dit que tu avais arrêté de mentir ?

Peut-être qu'il avait surestimé ses capacités. En tout cas, n'allez pas imaginer qu'il l'avait fait exprès, de perdre son père dans la télé. Luka aimait son père. Luka aimait tout le monde, en fait. Il n'avait pas d'ennemis et il aimait les gens... à sa façon.

Les gens lui voulaient du mal, c'était bien connu. Alors, comment pouvait-il les aimer en retour ? Non, il lui fallait des preuves avant de les détester. C'est pourquoi il devait constamment rester sur ses gardes.

Mais revenons à son pauvre père, je vous prie. Son pauvre père qui était resté coincé dans la télé après la fin de l'épisode de Starsky et Hutch et qui était maintenant forcé de se farcir Amour, Gloire et Beauté. Luka s'assit sur le canapé et ferma les yeux. Il ne portait plus de bracelet de protection depuis un an. On lui faisait confiance, à présent, pour ne pas se mettre en danger en s'embarquant volontairement dans des films dangereux. Mais plus il restait longtemps dans un programme, plus il avait besoin de concentration, et tout cela lui donnait aussi mal à la tête qu'un bracelet de protection, et au final il finissait toujours par sortir de la télé / changer de programme sans le vouloir. Ou, en l'occurrence, de sortir en y laissant son père. Mais il était certain de pouvoir le ramener. Il fallait juste qu'il se calme. Que sa tête cesse de tambouriner. Et il y retournerait.

Ou pas.

"Professeur Smith, c'est Luka. Je euh. Je suis dans votre classe en sciences."
"Ah oui, Luka ! Bonjour, qu'est-ce qui me vaut cet appel ?"
"Je vous appelle vous parce que vous êtes le seul dont je me rappelle le nom, parce que y'a des tas de Smith. Mais que du coup j'ai mis trois ans à trouver le bon. Enfin, le vôtre."
"Euh. D'accord. Et donc ?"
"Et donc je suis dans la merde."
"Pardon ?"
"Ne m'obligez pas à répéter monsieur. Je fais l'effort de parler au téléphone."
"Tu veux dire, sans ta poupée ?"
"C'est une marionnette."
"Euh... oui. C'est bien Luka, c'est très bien."
"Non en fait, faites comme si c'était Casper qui parlait."
"Si tu veux... Tu as des problèmes ?"
"Mon père est dans la télé."
"Ton père est dans la... QUOI ?"
"Dans la télé. À la base c'était juste pour saluer Starsky et Hutch mais là il doit devenir fou parce que c'est Amour Gloire et Beauté. Je l'ai oublié dedans mais j'ai pas fait exprès. Et je le retrouve pas parmi tous ces programmes ! Vous savez qu'on avait le câble ? Papa me l'a payé pour mon anniversaire, il est gentil. C'est pour ça que je dois le sauver. D'habitude je suis content d'avoir le câble mais là ça craint ! Venez m'aider !"
Le professeur resta bouche-bée. Jamais il ne l'avait entendu aligner autant de mot à la suite. La situation devait être grave. "Bon, d'accord. J'arrive. Reste... reste près du poste de télévision, au cas où. D'accord ?"
"D'accord. Et ensuite, je pourrais partir ?"
"..."
"Non parce que mon père va me tuer, hein."



J'ai un peu de mal à trouver le sommeil quand je t'imagine à ces monts et merveilles, alors j'enfile une veste et un verre de vodka, tant pis si j'empeste la trouille et le tabac.
    01.09.10
    « Ne te fâche pas. » « Luka, c'est décidé, on vend la maison ! » « Tu n'es pas fâché ? » « J'ai eu... une sorte d'illumination. Toi et moi, on va prendre un nouveau départ. » « J'ai pas compris. » « Tu te souviens, de cette boîte dans laquelle je travaillais l'an dernier ? Ils ont une succursale en Irlande. Mon ami Fred m'a dit qu'ils cherchaient du monde, là-bas. » « Tu veux aller en Irlande ? » « Tes frères entrent à la fac en septembre, ne t'inquiète pas pour eux. » « Et mon don ? » « Ton professeur m'a dit qu'il y avait une école dans le même genre, en Irlande aussi. » « Tu vas voir l'Europe de l'Ouest, tu devrais être content ! » « Je suis content. »

    « Bienvenue à Aisling. » « Il lui faudra un philtre de traduction. » « Votre nom ? » « C'est Léandre Gamelios, le prof d'EPS des Spe. Mais il est presque jamais là ! » « Vous voulez bien poser cette marionnette ? » « T'es nouveau ? » « La marionnette s'appelle Casper. Et elle reste avec moi. » « Voilà votre horaire, le couvre-feu est à 23H30. Bonne nuit. » « J'ai un mot de mon psychologue. » « Comment tu t'appelles ? » « Il fait chaud dans ce pays. » « Tu viens d'où ? » « Luka Fredriik Eskola. »

9.50 pm, Aisling.

On l'avait invité dès le premier soir, pour faire connaissance. C'était un de ces élèves avec les cravates jaunes qui l'avait abordé. Sa cravate était mal attachée, d'ailleurs. Mais Luka ne savait pas attacher la sienne non plus. Il n'y avait pas d'uniformes, dans son ancienne école. Il se sentait bizarre, dans cette chemise trop blanche et ce pull trop noir. Alors il avait mis sa veste rouge par-dessus la chemise trop blanche. Les professeurs lui avaient fait la remarque. Mais ce n'était pas grave. Demain, il mettrait un sweat noir par-dessous le pull trop noir. Et après-demain, il mettrait un baggy avec ses Vans. Et le sur-lendemain, il mettrait une corde à la place de la jolie cravate bleue. Et peut-être que le jour d'après, il ne mettrait pas son uniforme. Peut-être même qu'un jour, il viendrait tout nu. Ou alors, dans un scaphandre.
Oh, c'était bien, un scaphandre. Où est-ce qu'il pourrait en trouver un ?

"Est-ce que tu as un scaphandre ?"

C'était bizarre de se dire que quelques heures plus tôt, il ne comprenait pas un mot d'anglais. Et subitement, il parlait la langue de Shakespeare. C'était chouette, quand même. Il allait pouvoir regarder plus de films en V.O.

Les gens de la fête bougeaient, sautaient, dansaient dans tous les sens, mais Luka n'aimait pas bouger dans tous les sens, il préférait le calme. Parce qu'il était préférable de rester calme pour réfléchir, et prévoir le danger. Tous ces gens qui bougeaient, sautaient et dansaient dans tous les sens, c'était dangereux. Peut-être que l'un d'entre eux allait l'écraser. Peut-être qu'il mourrait étouffé. Mais s'il restait calme, il pourrait peut-être l'éviter à temps. Il accepta poliment le verre d'alcool qu'on lui proposait et réitéra sa question :

"Est-ce que tu a un scaphandre ?"
"Putain mec mais t'es un ouf, toi ! T'es coooooomplètement défoncé, ah ah !"

L'autre avait l'air défoncé pour de vrai mais Luka ne fit aucune remarque. Il se contenta de réitérer sa question, Casper en main. Bien entendu, il ne s'en séparait pas. Il y avait un côté rassurant à toujours parler par sa bouche. Ce qu'il disait, ne venait jamais vraiment de lui. Il aurait pu raconter les pires conneries du monde, que personne n'aurait pu l'accuser de mentir, d'insulter ou que sais-je, encore ? Parce que "je n'ai rien dis, c'est Casper !" C'était lui qui parlait, et ce n'était pas lui. C'était comme ça qu'il avait évité les ennuis lors du procès de son oncle.

"Elle est trop chouuue ta poupée." dit une fille en s'asseyant à côté de lui.
"Marionnette."
"Hein ?"
"..."
"Tu bois pas ?"
"T'as vu, on dirait un poney rose."
"Heiiiin ?"

Il jeta le contenu du verre dans une plante verte qui n'avait rien demandé et pointa une fille sur la piste de dance avec sa main de libre :

"Elle, là."
"Han ouaiiiis ! J'ai cru que t'avais fumé un truc, pour voir des poneys roses. J't'aurais demandé ce que c'était, tu vois. S'il t'en restait et touuuuut."

Est-ce que tout le monde en Irlande était défoncé ? Luka sourit. La fille profita de cette réaction positive pour passer un bras autour de ses épaules et lui dire, sur un ton confidentiel :

"Maiiiis si t'en avais tu m'en donnerais, pas vrai ?"
"Bien sûr."

Luka ou comment se faire des amis en deux secondes chrono.

"Haaaan choueeeeette !"

Elle faillit le frapper en levant joyeusement les bras. Puis elle tenta de déposer un baiser sur sa joue, mais après l'avoir manqué en atteignant successivement son cou et le col de sa chemise, elle se contenta de partager le "calumet de la paix", comme l'appelait Luka, en guise de signe d'amitié :

"Tu veux une clope ?"
"Ouais."

En fait non. Mais tant pis. Il la scruta attentivement lorsqu'elle sortit la cigarette de son paquet. Ah, paquet neuf, d'ailleurs. Ce détail atténua l'appréhension de Luka et il accepta volontiers de se pencher en avant tandis qu'elle usait de son briquet.

"Tu viens d'où, déjà ?"
"Helsinki."
"Hihi c'est où, ça ?"
"Finlande."

Il détestait fumer, en fait. C'était dégueulasse. MAIS. il écrasa le mégot à moitié consumé dans la plante verte qui, décidément, n'avait pas de chance ce soir-là. MAIS c'était toxique. Donc ça tuait les plantes. Luka sourit. Luka content.
La fille se leva en chancelant, se rattrapa au mur et lui demanda s'il ne voulait pas danser. Luka resta silencieux quelques secondes, avant de répondre qu'il préférait étudier le comportement des parallélépipèdes dans leur milieu naturel, sur quoi il se leva pour quitter la salle, laissant derrière lui la première victime aislinienne de ses délires psychédéliques.



Une fois rentré dans sa chambre, il profita de ce qu'il était seul pour allumer la télé. Son père lui avait offert, avant de quitter la Finlande, une petite télévision, vieille mais pratique. Il n'y avait même pas de télécommande, mais Luka n'en avait pas besoin. Il plaça Casper sous son oreiller et alluma la télé sur le canal vide. Le grésillement caractéristique qui l'accompagnait emplit Luka de joie. Voilà. C'était là.
Ces élèves qui s'amusaient clandestinement, quelques étages plus bas. Ils faisaient doucement sourire Luka. Il ne se sentait pas supérieur à eux, oh non. Loin de là. Ils n'avaient simplement pas la même façon de s'amuser. Ce qu'ils appelaient faire la fête n'était pour Luka qu'un brouhaha joyeux et incessant, dans lequel il évoluait comme un somnambule sur un autoroute. À la fois conscient et inconscient du risque, du plaisir ou de la peur que cela pouvait représenter. Quand le somnambule ouvrait les yeux, il se retrouvait dans son lit. Quand Luka ouvrait les yeux, il se retrouvait là. Devant l'écran grésillant. Et c'était là. C'était là que la fête commençait vraiment.



TV show is over.
Luka Eskola ❉ then expose me as your royal creep Bann_l11

Jésus II le Retour

.
Et je suis toujours une banane.
Luka Eskola ❉ then expose me as your royal creep Downlo10
✔ Age : 21 printemps (j'ai toujours trouvé que ça faisait poétique, dit comme ça).
✔ Sexe : Fifille
✔ Avatar : Là je crois que c'est Fukuwa des Nico Nico Singer, mais brun random sinon.
✔ Comment avez-vous connu le forum ? DC de Kyle. Et c'est le moment où le personnage perd toute crédibilité. FAIL. Parce que je vous aime. ♥
✔ Pensez-vous demander un parrain/une marraine ? Nop.
✔ Autre chose ? LOVE ON YOU GUYS.


Dernière édition par Luka F. Eskola le Dim 22 Mai - 1:03, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Invité
Invité
Anonymous



Luka Eskola ❉ then expose me as your royal creep Vide
MessageSujet: Re: Luka Eskola ❉ then expose me as your royal creep   Luka Eskola ❉ then expose me as your royal creep Icon_minitimeMer 18 Mai - 14:22

    Je t'aime, J'aime Luka, et. Et. Hiiiih.
    Re-Bienvenue à Aisling !

    Alors alors. Parce que je le vois bien en SPE, je te propose LE VOYAGE TELEVISUEL (Imagine, tu te retrouves dans un film de. James Bond. Ou pire. TU TE RETROUVES DANS SILENT HILL.) Ou sinon la BENEDICTION, en PSY. (Ce don te permet de couvrir de petits bonheurs une personne, pour un certain laps de temps.)
    Enjoy /o/ !
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Luka F. Eskola
Luka Eskola ❉ then expose me as your royal creep Rangspepa
Luka F. Eskola

Messages : 76
Date d'inscription : 17/05/2011


It's a kind of magic.
Age du personnage : 15
Nationalité: Finlandais
Relationship:

Luka Eskola ❉ then expose me as your royal creep Vide
MessageSujet: Re: Luka Eskola ❉ then expose me as your royal creep   Luka Eskola ❉ then expose me as your royal creep Icon_minitimeMer 18 Mai - 15:37

Oh, merchi. :3

J'hésite entre les deux, parce que quand même. Le voyage télévisuel le rendrait encore un peu plus taré ("Luka, pourquoi tu es recouvert de papier Q ?" Je viens de voir une momie, c'était bien.) mais la Bénédiction va bien avec son côté "je veux être gentil" et je le vois bien courir après les gens "non revenez je peux vous porter bonheeeeeuuur" ..sans compter qu'il sera VERT. Malédiction ultime s'il en est. Si j'ai bien compris, c'est le contraire de la malédiction (comme Clafoutis), mais est-ce que ça ne s'applique qu'aux autres ou ça marche aussi sur lui ? (Genre je suis un porte-bonheur ambulant, aimez-moi.)

J'hésite, c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Invité
Invité
Anonymous



Luka Eskola ❉ then expose me as your royal creep Vide
MessageSujet: Re: Luka Eskola ❉ then expose me as your royal creep   Luka Eskola ❉ then expose me as your royal creep Icon_minitimeMer 18 Mai - 19:37

    Tu as raison, le vert, c'est le mal.
    (... Zaph, Leif, Claf, je vous aime.)
    Edit L : Pas moiii, ksss, ksss.


    Hinhinhin. Non, ça ne s'applique qu'aux autres :3. Sinon, ce n'est pas marrant.
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Luka F. Eskola
Luka Eskola ❉ then expose me as your royal creep Rangspepa
Luka F. Eskola

Messages : 76
Date d'inscription : 17/05/2011


It's a kind of magic.
Age du personnage : 15
Nationalité: Finlandais
Relationship:

Luka Eskola ❉ then expose me as your royal creep Vide
MessageSujet: Re: Luka Eskola ❉ then expose me as your royal creep   Luka Eskola ❉ then expose me as your royal creep Icon_minitimeDim 22 Mai - 0:41

Evidemment. xD

Je vais prendre Voyage télévisuel. :3 Il pourra faire partie du Muppet's Show, comme ça *BAF*.

EDIT: J'ai terminé ma fiche ~
Admirez comment j'évite le double-post. 8D
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Scarlett A. Reed
MODO | Magic Mirror, who is the fairest one of all?
MODO | Magic Mirror, who is the fairest one of all?
Scarlett A. Reed

Messages : 1143
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 28


It's a kind of magic.
Age du personnage : 17 ans.
Nationalité: Américano-britannique. (MARYSUE)
Relationship:

Luka Eskola ❉ then expose me as your royal creep Vide
MessageSujet: Re: Luka Eskola ❉ then expose me as your royal creep   Luka Eskola ❉ then expose me as your royal creep Icon_minitimeDim 22 Mai - 13:18

J'aime beaucoup Luka, et j'aime beaucoup ta fiche ♥
Toutefois, je ne crois pas qu'il y ait d'école de détenteur en Finlande (qu'Aelys me contredise si c'est le cas), donc il faudrait que Luka ait intégré Aisling pour apprendre à contrôler son don :3
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Aelys E. O'Brien
ADMIN | Give me the chocolate and nobody gets hurt.
ADMIN | Give me the chocolate and nobody gets hurt.
Aelys E. O'Brien

Messages : 2670
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 31


It's a kind of magic.
Age du personnage : 17 ans.
Nationalité: Irlandaise.
Relationship:

Luka Eskola ❉ then expose me as your royal creep Vide
MessageSujet: Re: Luka Eskola ❉ then expose me as your royal creep   Luka Eskola ❉ then expose me as your royal creep Icon_minitimeDim 22 Mai - 14:26

Si si, il y a plus ou moins une école de détenteur dans chaque pays, mais elle ne sont pas connues. Donc il peut très bien en avoir une en Finlande ~ (restons flou quoi)
Revenir en haut Aller en bas
https://aisling.forumactif.com
▬▬▬▬▬▬▬
Scarlett A. Reed
MODO | Magic Mirror, who is the fairest one of all?
MODO | Magic Mirror, who is the fairest one of all?
Scarlett A. Reed

Messages : 1143
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 28


It's a kind of magic.
Age du personnage : 17 ans.
Nationalité: Américano-britannique. (MARYSUE)
Relationship:

Luka Eskola ❉ then expose me as your royal creep Vide
MessageSujet: Re: Luka Eskola ❉ then expose me as your royal creep   Luka Eskola ❉ then expose me as your royal creep Icon_minitimeDim 22 Mai - 14:27

D'accord, merci de la précision /o/
Donc mea culpa, c'est tout très bien, et tu es validé :3
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Luka F. Eskola
Luka Eskola ❉ then expose me as your royal creep Rangspepa
Luka F. Eskola

Messages : 76
Date d'inscription : 17/05/2011


It's a kind of magic.
Age du personnage : 15
Nationalité: Finlandais
Relationship:

Luka Eskola ❉ then expose me as your royal creep Vide
MessageSujet: Re: Luka Eskola ❉ then expose me as your royal creep   Luka Eskola ❉ then expose me as your royal creep Icon_minitimeDim 22 Mai - 15:43

Oh, c'était rapide ♥

Merci ! :3
euh oui pour l'école, j'avoue j'ai balancé ça un peu au pif, sans donner le nom et tout, en espérant que ça existerait. xD
Revenir en haut Aller en bas
▬▬▬▬▬▬▬
Contenu sponsorisé



Luka Eskola ❉ then expose me as your royal creep Vide
MessageSujet: Re: Luka Eskola ❉ then expose me as your royal creep   Luka Eskola ❉ then expose me as your royal creep Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Luka Eskola ❉ then expose me as your royal creep

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « CAP OU PAS CAP ? :: « Que la partie commence. :: « Bienvenue à Aisling.-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit